Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3678401/07/2022ÉvolutionFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Ajouter la possibilité de prioriser l... Description de la tâche

Bonjour,

Comme expliqué dans les tickets https://dev.freebox.fr/bugs/task/36779 et https://dev.freebox.fr/bugs/task/36783, j'ai eu quelques soucis sur OQEE, principalement liés au son des chaînes TNT.
Cela m'a planté l'appli, et au final il a fallu une manip pour la relancer.
N'ayant pas de son sur la TNT avec le pilote expérimental, il m'a fallu débrancher le câble antenne et relancer OQEE pour que le menu me demandant quel flux TV (internet ou tnt) je voulais privilégier.
A noter également qu'une fois rebranché le câble, l'appli fini par prioriser les canaux TNT d'elle même, et il faut donc laisser le câble débranché pour que ça fonctionne.

Du coup, ma question:

  • Pourriez-vous svp ajouter le menu de sélection / priorisation du flux dans le menu Réglages –> Télévision, sans prioriser d'office la TNT? Laisser la main à l'utilisateur en fait, sans avoir à brancher ou débrancher un câble?

Merci

3680105/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauTélécommande touche "free" plus d'action dans applicati... Description de la tâche

Lorsque le player POP est dans l'application OQEE la touche free de la télécommande ne permet plus de revenir à la page d'accueil lorsque le player est sur une chaine ou sur l'enregistrement

 36821 10/07/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Bouton Free fonctionnement aléatoire  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du Freebox OQEE, le bouton Free pour revenir au menu d’accueil ne fonctionne plus. De manière aléatoire, il ramène sur une des chaines de la télévision (quelque soit la page d’origine).
Merci pour votre correction.

3764829/01/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres non pris en charge Description de la tâche

Système parfaitement à jour, toutes applications à jour, redémarrages réguliers.

Signalement d’un bug de l’application OQEE : celle-ci échoue à reconnaître la partie sous-titres de certains flux, sur diverses chaînes, à divers moments, pour divers programmes, tous fournis avec une partie sous-titres.

Pour comparaison, au même moment, pour ces mêmes flux, leur partie sous-titres est correctement reconnue par d’autres applications (VLC sur AndroidTV, VLC sur PC…)

Merci de corriger l’application OQEE.

 37742 20/02/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Sauts d'images intermittents sur OQEE  Description de la tâche

Bonjour,

Je constate depuis deux semaines des petits sauts d’image intermittents (image en mouvement surtout) constaté essentiellement sur la chaine RTL9, je n’ai pas décelé ce problème sur d’autres chaines pour le moment.
J’ai bien sur effectué la mise à jour vers Android 10 et ce soir en allumant le Player POP, une mise à jour d’OQEE a été faite également, mais le problème persiste toujours, peut-être un problème de fréquence de l’image ??

Merci par avance aux devs si ce problème est en cours de résolution.

Cordialement.

 37846 17/03/2023AnomalieFreebox OQEEAllFermée replay M6play  Description de la tâche

Bonjour,

Je suis abonné Freebox delta avec Player Pop.
Je n’ai pas accès au replay des chaînes TEVA et Paris Première.
Après plusieurs contacts au 3244, je n’ai pas de réponse.
Merci de m’apporter quelques explication à ce propos.
Cordialement

 37862 22/03/2023AnomalieFreebox OQEETousFermée Affichage de "OQEE CINE" dans la rubrique "POUR VOUS"  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsqu’on allume le player pop, la rubrique “Oqee ciné” apparait systématiquement en première position et dans un format plus grand que les autres chaines TV ! C’est pénible et non modifiable. Merci de prévoir un moyen de supprimer cet affichage intempestif. Merci.

3800827/04/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon en DD 2.0 après mise à jour android tv Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la mise à jour automatique d’android tv sur le player pop le son n’est plus qu’en 2.0 alors que jusqu’alors j’avais du 5.1 sur les chaines tv, voire mieux sur certaines apps.

Je précise ma config :

Freebox pop sur ampli home cinéma (Onkyo de dernière génération, Dolby atmos, dolby vision, etc…)

Aucun des réglages tentés ne solutionnent le problème.

3805010/05/2023AnomalieFreebox OQEEAllEn cours de résolutionRedémarrage systématique en 480p Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour de OQEE, à chaque fois que nous utilisons la Freebox pop, la Freebox se lance en choisissant systématiquement la résolution 480p au lieu des 1080p de notre téléviseur Sony Bravia fullhd kdl40we660.
A chaque redémarrage, nous sommes obligés d’aller dans les « paramètres généraux » pour redéfinir la résolution.
Par ailleurs, la gestion du HDMI CEC est chaotique : lorsque l’on souhaite utiliser la télécommande de la Freebox, le téléviseur s’active mais androïd ou OQEE ne prennent pas le relais et l’écran reste noir. Bref, nous sommes obligés de désactiver cette fonction et d’utiliser 2 télécommandes. Sinon, nous avons également et fréquemment des erreurs HDCP ou Dash.

Nous avons déjà l’Assistance OQEE by Free mais sans avoir de solutions. Un technicien de chez eux nous ont conseillé plusieurs pistes :

• vider le cache des applis concernées
• effacer les données,
• forcer l’arrêt,
• désinstaller…

ne sachant pas quelles applis étaient concernées au lancement de la Freebox : OQEEby Free, OQEE Launcher TV, Androïd remote tv, … on a essayé ces pistes sur plusieurs applis

Bref, rien n’a résolu notre souci.

Côté matériel : les câbles sont vérifiés et corrects :
• le câble HDMI est celui de Free et nous avons également testé avec un autre câble HDMI 4k sur un autre port,
• le câble réseau est correct également…

Bref, rien n’y fait !

Merci de votre attention et dans l’attente (impatiente) d’avoir une solution concrète.

Bien à vous !

Naromrok

3922320/03/2024AnomalieFreebox OQEEAllNouveauCanal+ la chaîne en live indisponible avec Freebox en m... Description de la tâche

Bonjour,

Avec la Freebox Ultra configurée en mode bridge, Canal+ la chaîne en live est indisponible sur l’application OQEE sur Freebox Player Pop quand on sélectionne la chaîne 4 à la télécommande alors que toutes les autres chaînes fonctionnent correctement. Lorsque j’accède à la chaîne 4, j’ai un un rond rouge de chargement qui tourne indéfiniment.

Avant, lorsque mon Freebox Player Pop était connecté au Wi-Fi de la Freebox Ultra directement sans routeur dédié (pas de mode bridge), cela fonctionnait correctement.

Je précise que mon routeur gère correctement l’IPv6 et que l’IPv6 est bien configuré au niveau de mon réseau local (prérequis d’ailleurs pour recevoir correctement les chaînes sur Freebox Player Pop).

3110420/07/2020AnomalieFreebox OQEETousConfirméAbsence de certaines chaines sur 6play Description de la tâche

Bonjour’

Certaines chaînes du groupe m6 ne sont pas disponible dans le replay 6play comme Paris première, alors que c’est disponible sur la delta .Est ce normal ou est ce un bug.

Merci

3118623/07/2020ÉvolutionFreebox OQEEAllNouveauOQEE TV sur Apple TV Description de la tâche

Bonjour

Est-ce que le développement de votre appli OQEE TV est en cours pour Apple TV?
Car aujourd’hui je me sers de Netflix and Co sur mon Apple Tv 4K car la qualité d’image est juste incomparable à votre Player pop.
Cela serais super pour vos abonnés fonctionnants de la même manière que la mienne... cela permettrais de n’avoir qu’une box en payant son abonnement Free bien évidemment.

3123724/07/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauAjouter un onglet 'Favoris' sur l'accueil et pouvoir l'... Description de la tâche

Dans cet onglet ‘Favoris’ il y aurait les 10 chaines les plus regardées

3126924/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPetit grésillement au changement des chaines depuis OQE... Description de la tâche

Bonjour,

Au changement des chaines sur la page d’accueil (Pour vous) d’Oqee, un léger grésillement se fait entendre au niveau de l’ampli home Cinéma.

Mon branchement est le suivant : Freebox Player POP —-(HDMI)—→ TV Samsung (UE55RU8005U) ——(HDMI ARC)—> Ampli Onkyo (TX-NR656)

A l’époque de la Freebox Révolution et avec le même branchement, pas de soucis :)

Merci d’y regarder et d’apporter un patch :)

3131225/07/2020AnomalieFreebox OQEETousÀ investiguerMessage d'erreur 'Scrambled' sur Chaine TNT Description de la tâche

Le scan TNT détecte bien la réception de l’ensemble des chaines TNT.
En passant par le module TNT de TV je reçois bien les chaines, mais lorsque j’utilise le module tnt du freebox player pop, j’ai le message d’erreur ‘scrambled’.

3140527/07/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauAvoir la possibilité de masquer des chaines dans la lis... Description de la tâche

La demande serait de pouvoir masquer certaines chaines auquelles on n’est pas abonné.
Cette option était disponible sur la freebox 4k, et serait géniale sur l’application OQEE.

3141728/07/2020AnomalieFreebox OQEETousEn attente de réponseErreur sur les chaines IP à la sortie de veille du play... Description de la tâche

Seules les chaînes TNT fonctionnent pendant quelques minutes à la sortie de veille ou au reboot du player pop.
Le message suivant s’affiche :

i.ibb.cokj8cv6yimg-20200728-095322.jpg

Après quelques minutes, les chaînes IP deviennent disponibles.

3148129/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauPb de synchronisation des sous-titres Description de la tâche

La synchronisation des sous-titres et des images ne fonctionnent pas du tout. Il y a un décalage important.

D’autre part il est anormal qu’on soit obligé de paramétrer le sous-titrage d’une manière général et non pas au coup par coup comme c’était le cas avec la Révolution.

Encore deux régressions du player.

3151430/07/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauAucune vignette programme en cours sur France3 Description de la tâche

Aucune vignette du programme en cours sur France3 sur l’onglet Chaînes

3156801/08/2020AnomalieFreebox OQEETousConfirméPb de connectivité en sortie de veille en ethernet Description de la tâche

Hello
j ai régulierement ce msg d erreur au lancement du player. Obligé de le débrancher/rebrancher...
Le player est relié en ethernet au server pop...
Qqcn rencontre ce meme pb?
F

3157402/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauOQEE TV - personnaliser menu APP Description de la tâche

L’interface oqee se veut globale (TV/Replay/vod/app/ etc...)

Du coup, serait il possible de laisser l’utilisateur personnaliser le menu APP avec ses propres applis téléchargées ?

C’est quand même dommage de sortir de oqee pour aller sur l’interface Android juste pour lancer Disney+ ou Kodi.

Merci d’avance de bien vouloir prendre en compte cette demande, ça serait pour moi un gros gros plus.

 31720 07/08/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Obligation de cliquer 2 fois au démarrage  Description de la tâche

Bonjour,

A chaque démarrage du player je suis obligé de cliquer 2 fois pour que le player réagisse.

3182111/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauLecture d'un enregistrement en cours impossible Description de la tâche

Sur la Freebox révolution lorsqu’un enregistrement est en cours, on a la possibilité de commencer la lecture avant que l’enregistrement soit fini.
Ce n’est plus possible sur la freebox POP avec l’enregistrement dans le cloud.

3182412/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauImpossible d'enregistrer plusieurs programmes identique... Description de la tâche

Bonjour,

A l’heure d’aujourd’hui, la programmation d’un enregistrement depuis le guide ne permet pas de d’enregistrer plusieurs programmes identiques quand il se suivent en un seul enregistrement, ce qui oblige de programmer un enregistrement manuellement ou découper plusieurs enregistrements.

Exemple :

Il y a 3 épisodes de la série “Les Experts”, si je veux faire mon enregistrement depuis le guide je ne peux programmer qu’un seul épisode ou programmer trois enregistrements séparément. On peut toujours rajouter une marge, mais celle-ci étant limitée à 60 minutes ça ne sera pas suffisant.

3186014/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauFiltrer les chaînes pornographiques Description de la tâche

Bonjour.
En dehors de ne pas afficher les chaînes auxquelles on n’est pas abonnées, il serait intéressant de ne pas afficher les chaînes porno et x. Ayant des jeunes enfants qui peuvent tomber dessus je trouve que cela manque de « pertinence » de ne pas pouvoir cacher les chaînes de ce type même s’il y a le code parental pour les « ouvrir ». Entre l’imagerie et surtout le titre du programmme…

 31896 16/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Programme interface télé  
3189716/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauRésumé du programme sur la liste des chaînes.
3190017/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauProblème dans Oqee sur les sous-titres avec deux lignes
3190217/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres et sons décalés
3190417/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauAjout d'une option pour ne pas lire automatiquement une...
3203624/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauReplay et images video
 32084 26/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Acceder au guide TV avec les touches (Droite/Gauche) 
 32249 04/09/2020ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Aperçu liste des chaines OQEE (flèche gauche) 
 32302 08/09/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Replay : Accès au programme en replay impossible car l' ...
3237110/09/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauMenu inutile "Plus d'informations", "Regarder la chaîne...
3238211/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveaupassage d'une chaine (peux importe laquelle à TF1) en a...
3242114/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauMise à jour OQEE
 32450 16/09/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée désactiver le son de navigation quand on est en "mute" 
3259628/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauParis Première non disponible dans Replay
3262030/09/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauSupprimer / Cacher chaines sans abonnement
3264601/10/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauQuelques améliorations qui serait les bienvenus
3264701/10/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauImpossible de fermer OQEE
3279215/10/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantage OQEE
3285421/10/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauPlaylist dans OQEE
3288623/10/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauRetour en arrière
 32904 25/10/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Ecran noir 
 32989 03/11/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Dash error 5100 
 33031 06/11/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Chaine Freeze régulièrement 
 33109 15/11/2020ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Application OQEE. 
 33231 26/11/2020AnomalieFreebox OQEETousFermée Problème avec les replays 
Tâches 451 - 500 sur 1946 Page 10 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche