Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
 37465 06/12/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Pas de son 5.1 sur Oqee  Description de la tâche

Bonjour Je possède un Player pop et lors de la lecture des chaines TV Oqee je ne parviens à obtenir un son 5.1. Pourtant mon ampli home cinéma indique un signal d’entrée Dolby+ mais le son n’est transmis que sur les enceintes stéréos. Rien sur la centrale et les surounds.
Ce problème n’est présent qu’avec les chaines Oqee, sur Netflix ou Prime Vidéo le son est en 5.1. J’ai essayé de modifier les paramètres audio Oqee mais sans succès.
Le support Free me dit
Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement mais d’une fonctionnalité absente pour le moment du Player Pop, devant être corrigé par de futures mises à jour.
Question.
Pour quand cette mise à jour, je vois le sujet existe depuis 21/07/2020.

3742330/11/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantages Oqee incessants Description de la tâche

Oqee n’a jamais parfaitement fonctionné, mais depuis qq jours, c’est insupportable ! Plantages incessants mais ne touchant que certaines chaînes (souvent les plus fréquemment utilisées), de façon aléatoire : écran noir, avec ou sans son. Peut varier selon le type d’accès… Rarement des messages d’erreur. Multiples “hard reboots”, le plus souvent sans aucun effet ! Même le diagnostic s’est planté en plein milieu…

 37329 14/11/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Reprise d’un programme (replay) OQEE  Description de la tâche

Bonjour,

Il y a actuellement un problème avec OQEE, à remonter aux équipes dev.

Lorsque l’on souhaite reprendre un programme avec le profil .. fonction: Reprise de lecture .

Mais que ce programme est un replay de TF1, cela ouvre l’application MYTF1 (si player pop) au lieu de reprendre le visionnage.
Sinon si OQEE sur box android, cela ouvre une page chrome sur mytf1.fr et si l’application est déjà installé sur la box android tv cela nous propose soit s’ouvrir chrome ou encore l’app mytf1

Cas : replay TF1 , RIS Police scientifique saison 9 ep 08 partie 2

Je n’ai pas testé avec d’autres.

Merci d’avance

3719225/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveaudemarrage Oquee laucher Description de la tâche

Bonjour depuis la dernière MaJ 9.6.41 au demarrage du player pop lorsque que je veux aller sur les applications le laucher Oquee met beaucoup de temps a s’afficher (30s), par contre une fois lancer on le ferme et on l’ouvre normalement.
Cordialement

3714615/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide Chaines Plantage Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué qu’en utilisant le “guide des chaines” et en allant rapidement de la 1 vers les 200 le player se bloque et il faut le redémarrer.
J’ai 2 players est c’est le même bug sur les 2.

Merci.

 37125 10/10/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Bug depuis la dernière mise à jour OQEE.  Description de la tâche

Bonjour.
Depuis la dernière mise à jour d'OQEE sur Freebox POP je suis obligé de regarder la TV en léger différé.
Si je met le direct au bout de quelques minutes l'image se fige et le son disparait, puis j'ai un écran noir, puis l'image et le son reviennent pendant 2 ou 3 secondes, puis écran noir, je suis obligé de changer de chaine pour que l'image et le son reviennent puis ça recommence.

**Opérations effectuées :**

Vider le cache d'OQEE aucun changement.
Effacer les données d'OQEE aucun changement.
Désinstaller les mises à jour d'OQEE et là tout fonctionne, j'en conclus qu'il y a un bug dans la dernière mise à jour d'OQEE.

Cordialement.

3709104/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Saccades image Description de la tâche

Depuis la version 1.5.1 d’OQEE, j’ai des saccades toutes les 5 secondes dans l’image, quelle que soit la chaîne (Flux internet).
En revanche le son lui ne se coupe / saccade pas.

Etrange, j’ai redémarré le player et vidé le cache d’OQEE mais rien ne change

3689803/08/2022ÉvolutionFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Rendre le bouton "informations" d'un ... Description de la tâche

Bonjour,

Je trouve que bouton permettant accéder à l’information détaillée du programme en cours de visualisation est trop compliqué à atteindre.
Actuellement, il faut appuyer sur “OK”, descendre puis encore aller sur la gauche pour atteindre le “i” entouré d’un rond et appuyer encore sur OK.
A minima, il faudrait positionner ce “i” au centre du menu en bas, à la place du menu sous-titre.

3686824/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauErreur Rash #5213 Description de la tâche

Bonjour, je suis beta testeur de Android 10 sur Freebox Pop et depuis j’ai régulièrement une erreur Rash #5213 : erreur de licence qui survient de nombreuses fois.

 36821 10/07/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Bouton Free fonctionnement aléatoire  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du Freebox OQEE, le bouton Free pour revenir au menu d’accueil ne fonctionne plus. De manière aléatoire, il ramène sur une des chaines de la télévision (quelque soit la page d’origine).
Merci pour votre correction.

3680506/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauDéfauts d'accessibilité de OQEE pour les personnes défi... Description de la tâche

OQEE TV contient certains bugs ou défauts d'accessibilité pour les personnes utilisant la synthèse vocale Talk Back sur leur Player Pop. Il y a également des problèmes sur la page d'accueil et au niveau des paramètres d'accessibilité :

1. impossible d'accéder aux paramètres du moteur de synthèse vocale : paramètres > préférences relatives à l'appareil > accessibilité > synthèse vocale > configuration du moteur de synthèse vocale
–> la validation renvoie directement sur la page d'accueil sans pouvoir accéder aux réglages
Le raccourcis d'accessibilité que l'on peut configurer dans ce menu ne fonctionne pas. Normalement leappui simultané sur la touche retour et volume de la télécommande permet d'accéder aux paramètre de synthèse vocale directement.

2. le volume de la synthèse vocale ne suit pas le volume du système et il est impossible de le régler. Le volume de la synthèse se cale sur le volume système au démarrage du Player Le seul moyen de monter ou baisser le volume de la synthèse est de modifier le volume système et de redémarrer l'appareil. Dans les paramètres de Talk Back il et pourtant possible de choisir le si le volume est identique ou si il est à un certain pourcentage de celui-ci. Toutefois, ce réglage n'est pas pris en compte.

3. depuis la dernière mise à jour de juin 2022, la synthèse se coupe sans raison au bout d'un certain temps et d'un certain nombre de mouvements de navigation. Le seul moyen d'avoir à nouveau la synthèse est de redémarrer le Player. Cela se produit notamment lors de l'exploration du guide TV

4. OQEE : onglet "Guide TV " :
Les horaires des programmes ne sont pas vocalisés et l'on ne peut pas savoir quand commence et quand finit un programme

5. OQEE : onglet " VOD" :
Le prix de la location ou de l'achat n'est pas vocalisé
Le programme sélectionné ne s'ouvre pas toujours
Certaines vignettes sont décrites comme "sans libellé" et ne sont donc pas exploitables

6. OQEE : écran d'information du programme en cours de lecture (Ok sur le programmeen cours)
Depuis la dernière mise à jour, cette écran n'est plus du tout accessible et se ferme tout seul
le programme suivant n'est pas toujours vocalisé ou accessible
les horaires du programme en cours ne sont pas vocalisés

7. OQEE : navigation chaine par chaine
L'annonce de la chaîne et du programme en cours de lecture est coupée par le lancement du son et de l'image du programme : il n'est donc pas possible de savoir ce que l'on regarde

Certains de ces bugs sont aléatoires et dépendent des mises à jour du Player. Pour d'autres, il s'agit de manque d'information textuelles (balises alternatives) lors de la création des contenus, des icones, des boutons, etc.

3680105/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauTélécommande touche "free" plus d'action dans applicati... Description de la tâche

Lorsque le player POP est dans l'application OQEE la touche free de la télécommande ne permet plus de revenir à la page d'accueil lorsque le player est sur une chaine ou sur l'enregistrement

3678401/07/2022ÉvolutionFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Ajouter la possibilité de prioriser l... Description de la tâche

Bonjour,

Comme expliqué dans les tickets https://dev.freebox.fr/bugs/task/36779 et https://dev.freebox.fr/bugs/task/36783, j'ai eu quelques soucis sur OQEE, principalement liés au son des chaînes TNT.
Cela m'a planté l'appli, et au final il a fallu une manip pour la relancer.
N'ayant pas de son sur la TNT avec le pilote expérimental, il m'a fallu débrancher le câble antenne et relancer OQEE pour que le menu me demandant quel flux TV (internet ou tnt) je voulais privilégier.
A noter également qu'une fois rebranché le câble, l'appli fini par prioriser les canaux TNT d'elle même, et il faut donc laisser le câble débranché pour que ça fonctionne.

Du coup, ma question:

  • Pourriez-vous svp ajouter le menu de sélection / priorisation du flux dans le menu Réglages –> Télévision, sans prioriser d'office la TNT? Laisser la main à l'utilisateur en fait, sans avoir à brancher ou débrancher un câble?

Merci

 36774 28/06/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Erreur Dash #1081 dans Oqee sur android  Description de la tâche

Bonjour.

Étant depuis aujourd'hui possible d'utiliser l'application Oqee depuis un compte Freebox mini 4k.

J'ai pu installer l'application sur mon smartphone Nexus 6 Android 7.1.1. l'application se lance normalement puis survient juste apres une erreur dash #1081 erreur de licence. Et lorsque je lance une chaîne TV ou un Replay, idem écran noir et la même erreur

Possible de corriger le bug?

Merci
Cordialement

 36767 27/06/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Message d'erreur systématique sur OQEE au retour de vei ... Description de la tâche

"Erreur. Un problème est survenu, veuillez essayer de nouveau dans quelques instants. Ok"

Ce message apparaît sur le fond bleu d'OQEE, à chaque fois que l'on revient sur la box après une période d'inactivité un peu longue. Ceci en étant resté sur une chaîne (ou sa prévisualisation dans le menu) lors de l'extinction / mise en veille de l'appareil.

 36663 18/05/2022AnomalieFreebox OQEEAllFermée  [BETA ANDROID 10] Connectivité IPv6 non disponible  Description de la tâche

Bonjour,
Depuis le passage à la beta android 10 :
Lors de la sortie de veille du boitier, j’obtiens l’écran de sélection du profil OQee =⇒ OK
Après sélection du profil, j’obtiens l’écran d’accueil OQee =⇒ OK
La liste des programmes est bien alimentée, mais quand j’en sélectionne un j’obtiens un écran “Connectivité IPv6 non disponible” =⇒ KO

Si j’appuie sur la touche “Maison”, l’écran pop pop pop s’affiche avant d’afficher l’accueil Android.
Ensuite je peux lancer OQee et avoir accès aux chaines TV.

3662109/05/2022AnomalieFreebox OQEEAllNouveau[BETA ANDROID 10] OQEE ne coupe pas la lecture en cours Description de la tâche

Bonjour,

Sur cette version et de façon aléatoire, OQEE n’arrête pas la lecture en cours au lancement de l’application.

Dans mon cas, je me retrouve avec Deezer et la chaine Oqee en même temps.

J’ai transmis un rapport hier en fin d’après-midi.

Merci,

 36614 07/05/2022ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Demande évolution applications et logiciel player pop  Description de la tâche

Bonjour a quand la possibilité d’enregistrer depuis l’application Freebox oqee a distance en dehors de chez soi car impossible de le faire actuellement que ce soit sur oqee ou Freebox os,

a quand la possibilité de visualiser les chaînes en plein écran sur l’application,

a quand l’intégration d’un sigle signalant le fait que si on va sur tel ou tel chaîne que le programme de la chaîne qu’on survol est bien en cours d’enregistrement que ce soit sur player pop ou l’application oqee,
a quand un bandeau horaires lors de la visualisation d’une chaîne sans être obligé de repasser par la page principale de oqee pour voir l’heure, a quand une fonction pip dans le player pop,
a quand une zapette sur l’application oqee, a quand la possibilité de changer de chaines sur l’application sans être obligé de revenir sur l’écran principal lors de la visualisation d’une chaîne

a quand la possibilité de voir ce qu’il y a sur les autres chaînes pendant la visualisation d’une chaîne et de pouvoir s’y rendre directement.

 36586 02/05/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Création de favoris sur OQEE  Description de la tâche

Bonjour, suite a la dernière enquete, avez vous eu de bon retour sur la fonctionnalité attendu de créer des favoris de chaines sur l interface OQEE ? Si oui est ce bien dans la roadmap ? Merci

 36583 02/05/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Ajout Favoris de chaines  Description de la tâche

Bonjour, suite a la dernière enquete, savez vous si le projet de créer des favoris des chaines TV sur OQEE avance ?? Merci

3652007/04/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauplus de tv avec Oqee redemarrage systématique nécessair... Description de la tâche

Bonjour
Lorsque j'allume mon player Pop
Je suis sur l'interface Oqee
Les chaines de télévision fonctionnent en petit sur la page d’accueil
Dès que je choisis une chaine pour la regarder je n'ai plus de son plus d'image
Je suis obligé de redémarrer complétement le player et là ça refonctionne
Merci

3646611/03/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau FB Player POP - "connexion au service freebox impossib... Description de la tâche

A chaque mise en route du Player POP
le message "connexion au service Freebox" ou "vérifier que vous êtes sur le réseau Free" s'affiche.

un reboot permet de régler le problème , mais c'est agaçant sachant en plus que le bouton "Redémarrer" est enfoui au fin fond des menus

pouvez vous résoudre ce Pb SVP

est-ce que cela aurais a voir avec des réglages IPV6 sur le serveur DELTA ?

3638814/02/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauAvance rapide avec telecommande TV en HDMI-CEC Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu’on fait “avance rapide” avec la télécommande de la TV via HDMI-CEC, c’est loooooooong. Ca avance de 10s en 10s, c’est insupportable.
Lorsqu’on utilise la telecommande de la pop, c’est très rapide, on peut se caler très vite à l’endroit que l’on souhaite

Serait-il possible que l’avance rapide soit gérée via HDMI-CEC de la même manière qu’avec la telecommande de la pop ?
Merci

 36336 27/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Ecran noir chaines 100 et 101 bien que le son soit Ok  Description de la tâche

Bien que le son soit disponible, les chaines 100 et 101 restent en écran noir sur un écran NON 4K.

Ne faudrait-il pas adapter la résolution de l’image pour l’écran sur lequel est connectée la Apple TV ?

Ce souci ne se pose pas sur iPhone ou iPad car les écrans ne sont pas divers et variés (la résolution est donc adaptée).

L’avantage de l’Apple TV 4K est de pouvoir la trimbaler avec soit en déplacement et donc on ne connait pas forcément l’écran sur lequel on la connectera à destination :p

 36328 26/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Lecture impossible des chaînes avec OQEE installé sur T ... Description de la tâche

Bonjour,

OQEE sur le freebox player POP fonctionne parfaitement.

Mais à partir de OQEE directement installé sur ma TV Android Philips 55OLED804, la lecture des chaines s'interrompt au bout de quelques secondes avec l'affichage d'un écran noir. Parfois l'image et le son reviennent très brièvement ou saccadent, mais finissent toujours par disparaitre définitivement.
Il y a un moyen facile de remédier au problème. Il suffit de revenir 10 ou 20 secondes en arrière lors du démarrage de la lecture d'une chaine. Après cette action, plus aucun pb mais cela reste néanmoins très pénible à faire à chaque changement de chaine.

Il semble donc qu'il y ait tout petit bug de bufferisation manifestement incorrectement géré par OQEE. Serait il possible d'obtenir une correction ?

Je précise que je n'ai aucun autre bug sur cette télé Android ; molotov, plex, kodi, …, toutes les autres applications fonctionnent à merveille.

Merci.


 36323 25/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée Carrés verts sur les chaines 1 à 29 ainsi que Netflix Y ...
3631223/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauPerte régulière du wifi sur le player pop
3627317/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide TV bloque le Player Pop
 36250 13/01/2022AnomalieFreebox OQEETousFermée forfait free + player pop 
3621004/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau sous-titrage des chaines ciné+ ne fonctionne pas
 36148 20/12/2021AutreFreebox OQEETousFermée Demande d'information - Deep link OQEE 
3604030/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveaubug sur ecrans informations et start over
3600223/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveau« Aucune connexion à internet »
 35989 19/11/2021ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Autorun oqee au démarrage Samsung tizen 
 35988 19/11/2021ÉvolutionFreebox OQEETousFermée Nouvelle version OQEE 
3595713/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE saccade de l'image uniquement lors de la lecture d...
 35946 09/11/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée V.9.6.26 --> V.9.6.31 OKee problème 
3585927/10/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauEnclenchement de la pause/play sur OQEE
 35799 19/10/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée chaine wataa 
3569303/10/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE saccades récurrentes
3563423/09/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauerreur rash #5020 en débit auto(4k)
 35605 19/09/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Timeshifting OQEE Apple TV 
3559819/09/2021AnomalieFreebox OQEEAllNouveauVignettes programme incohérente
 35581 15/09/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Problème OQEE avec switch Netgear 
 35534 06/09/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée OQEE Apple TV: message "se déconnecter du fournisseur a ...
 35514 01/09/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Oqee sur Apple TV 4K et Canal + 
3548226/08/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE qui ne fonctionne plus du tout après des jours d'...
3541917/08/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauPlantage redémarrage Oqee sur apple TV (demande de conn...
 35410 15/08/2021AnomalieFreebox OQEETousFermée Bug Oqee apple Tv 
3540012/08/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauAppli Okoo : du son mais pas d'image
Tâches 301 - 350 sur 1949 Page 7 sur 39

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche