Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État  desc Résumé
3201322/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauChoix de la chaine au demarrage d'Oqee Description de la tâche

Bonjour, pourquoi cette chaîne bfmtv au démarrage. Je ne la regarde pas pas plus que TF1 (sauf foot).
Il serait cool (pop) de choisir quelle chaîne m’accueille

3203224/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAmazon Prime Video - erreur connexion HDMI Description de la tâche

Bonjour à tous,

En complément du problème référencé sur la tâche FS#31332 - “Dash player error”, j’ai également un souci sur Amazon Prime Video via Freebox Pop.

L’appli se lance sans souci, je peux sélectionner le film/épisode de série que je veux mais au moment de le lancer, j’ai le message :
“La connexion à votre téléviseur a rencontré un problème. Essayez d’utiliser un autre câble HDMI.”

J’ai tenté d’autres ports HDMI du téléviseur, un autre câble HDMI, ainsi que de laisser débrancher mon téléviseur plus de10 min comme préconisé ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/28887 , sans succès.

J’ai contacté le service client Amazon Prime Vidéo, qui renvoie la balle vers Free, et le service client Free n’a pas su/pu m’aider.

Une idée pour résoudre ce problème ou une info sur une quelconque prise en considération de ce (nouveau) problème, avec une date de résolution estimée?

Merci d’avance...
Arnaud

3204825/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveaudash player error Description de la tâche

appuie sur le bouton marche de la pop et affichage du message suivant:
DASH Player error: DrmSession-ManagerError Failed to open session

obligation de débrancher rebrancher la box télé

3205525/08/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveaunommer un enregistrement Description de la tâche

Bonjour,

Je programme des enregistrements via oqee et la télécommande.
Je sélectionne ma chaine et les horaires, et je n’ai pas la possibilité de nommer cet enregistrement.

Donc je me retrouve avec une liste d’enregistrement ou je n’ai que la chaine et les horaires, c’est impossible de s’y retrouver.

encore une fois, cette option existait sur le player de la révolution.

3205725/08/2020AnomalieTélévisionFreebox Server V8 (Pop)NouveauChromecast ne fonctionne plus en sortie de veille Description de la tâche

Bonjour, voici un problème que je rencontre chez moi et chez mes parents ayant aussi une Freebox Pop avec le Player Pop.

Informations:

  • Player & box à jour
  • Player connecté en Ethernet directement à la box

A chaque sortie de veille, je suis obligé de redémarrer le player pour pouvoir caster du contenu dessus. J’ai testé sous Android, iOS et extension Chrome, impossible de trouver le player Chromecast sans redémarrer totalement le player.

N’hésitez pas à dire si vous aussi vous aussi vous avez le problème.

Je reste à votre disposition pour davantages informations !

3210427/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas d'affichage video sur les 50 premières chaines Description de la tâche

Je viens d’installer la freebox delta avec lecteur pop en remplacement de la révolution.
Les chaines Utilisable et visibles commencent vers les chaines 48.
Sur les autres (TF1 et autres), affichage du nom de la chaine et son, pas d’image.
Par moment j’ai le message suivant :
RASH Player error
PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED
PLAYER_REASON_UNKNOWN
rtsp error: failed to connect :
java.net.ConnectException: failed to connect to mafreebox.freebox.fr/212.27.38.253 (port 554) from 192.168.0.170 (port 48866) after 3000 ms isconnected failed: ENETUNREACH
(Network is unreachable)

3211928/08/2020AnomalieOptiqueTousNouveauPlayer POP - SPDIF ne fonctionne pas si HDMI branché Description de la tâche

Sur Ampli Yamaha R-N803D

La sortie SPDIF fonctionne correctement si aucun cable HDMI n’est branché, mais se coupe dès qu’on branche un cable HDMI sur la télé ! Dans ce cas, le son passe bien sur la télé, mais plus sur le SPDIF.


J’avais déjà créé le  FS#31858  à ce sujet
Vous l’avez fermé avec “doublon” comme raison, alors que ce pb n’est pas référencé chez dev.freebox

Le Support a d’autre part bien confirmé le pb et m’a conseillé d’ouvrir un cas ici. Alors pourquoi ne pas le laisser ouvert tant que ce n’est pas fixé ?

Donc je recréé cette tâche pour que vous le preniez en compte formellement.

3212828/08/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveaustartover élargie Description de la tâche

Comme le propose MyCanal, il serait très pratique de pouvoir démarrer le programme précédent. Hier je suis arrivé juste quelques secondes après le début du 2ème épisode de ma série et je n’ai pas pu visionner le 1er

3214229/08/2020ÉvolutionTNTTousNouveauChoix chaine TNT ou adsl ainsi que qualité Description de la tâche

Bonjour

Nous n’avons plus le choix de choisir si on veut la tnt ou chaine adsl selon son débit comme sur la révolution ? A quoi sert de mettre son antenne ? Il faut mettre un systeme comme la révolution pour choisir si on veut 4k, hd ou tnt. On n’a meme pas moyen de savoir sur quel mode on est.

3216230/08/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauManque de netteté image OQEE Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que l’image sur OQEE n’est pas nette mais lissé, chose que je n’avais pas avec la Révolution. (je suis en fibre)

Et je précise que sur Netflix et YouTube, l’image est bien nette, ce qui n’est pas le cas sur OQEE.

Merci de régler ce problème.

3216930/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer pop redémarrage sans arrêt lorsque la télé est a... Description de la tâche

Bonsoir,

J’ai un soucis assez pénible avec le player pop ...

Lorsque j’allume ma télé pour jouer à la ps4 ou Regarder un dvd, j’ai le player pop qui s’allume tout seul ...

J’ai été dans les réglages et j’ai retirer de hdmi CEC mais rien n’y fait ... ça m’a juste permis d’éviter que la Freebox n’allume la télé toute seule (ça m’est déjà arriver plusieurs fois en pleine nuit)

J’ai loupé un réglage où il y a un bug ? J’ai fais un test ou j’ai éteint le player et j’ai attendu quelques secondes sur l’écran noir de la télé et le player a fini par redémarrer ...

( J’ai également retirer l’option CEC dans les réglages de ma télé )

Merci

3218131/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauimage figée sur chaînes 10, 11 et 17 Description de la tâche

Impossible de recevoir les chaines 10 11 et 17 dont l’image reste figée. Player connecté en ethernet. Liaison fibrée.
De plus, depuis aujourd’hui, le message d’erreur DASH player apparait sur toutes les chaines dans un encart en haut à gauche de l’image, même en mode sécurisé.

3219401/09/2020ÉvolutionTimeshifting / Start OverTousNouveauAffichage sur l'écran pause Description de la tâche

Lorsqu’on met le programme en pause, ce programme est affiché en fond d’image et le premier plan avec les actions possibles prend tout l’écran.
Il est alors impossible d’utiliser la pause pour prendre le temps de lire une information affichée pendant le programme.

Utilisateur du player revolution pendant le confinement, cette pause était primordiale pour les programmes d’école à la maison. Avec le fonctionnement actuel du player pop, c’est devenu impossible.

Pouvoir faire disparaître les actions/informations et n’afficher que le signal video d’origine est nécessaire pour une bonne expérience utilisateur.

3220501/09/2020AnomalieNetflixTousNouveauNetflix : Blocage catalogue restreint sur freebox playe... Description de la tâche

Lors de l’ouverture de l’appli Netflix via la télécommande, le player POP a indiqué plusieurs fois qu’il était impossible de lire la série netflix souhaitée à cause d’un proxy ou d’un débloqueur sur le réseau (ce qui n’est pas présent sur le réseau en question).

Malgré plusieurs tentatives, impossible de lire la vidéo, redémarrage complet du player et la série en question (Lucifer) avait disparu du catalogue Netflix.. comme d’autres séries d’ailleurs (Suits..).
Tentative de ChromeCast depuis un smartphone : meme résultat, alors que le smartphone seul peut lire la série, quand il n’est pas connecté au chromecast de la POP.

3227406/09/2020ÉvolutionFreebox OQEETousNouveauTélé en arrière plan Description de la tâche

J’aimerais pouvoir consulter les programmes à venir sur la chaîne courante ou sur une autre chaîne sans perdre le contexte de la chaîne courante.

Par exemple comme sur la Freebox révolution ou en utilisant le guide et le PIP

3227606/09/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauInformation de programme Description de la tâche

L’accès aux informations du programme télé est laborieuse.
Pourrais t’on accéder au infos rapidement sans cacher le programme ?

3227906/09/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauSwitch rapide sur la télé Description de la tâche

J’aimerais pouvoir rapidement accéder a une chaîne de télé en appuyant sur son numéro avec la télécommande de n’importe quel menu de l’interface.
Aussi pour simplement accéder à la télé et au zapping

3228607/09/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)Nouveaurash player error Description de la tâche

Bonjour

Je possède la FB POP depuis Juillet. J’ai beaucoup de bugs notamment un message qui m’empêche de voir les programmes tv subitement avec ce message : RASH Player Error: PLAYER_ERROR_SETUP8FAILED PLAYER_REASON_UNKNOWN RTSP setup failed: 999
Je suis à ce moment obligé de redémarrer la box...

3229907/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAvance rapide impossible après retour au début sur NRJ1... Description de la tâche

Sur la chaine NRJ12, quand on choisit de revenir au début, on ne peut pas faire d’avance rapide sur le flux. C’est inscrit “bientôt disponible”. Pourquoi sur cette chaine ?

3233009/09/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauStopper un enregistrement Description de la tâche

Bonjour,

hier j’ai lancé un enregistrement sur une émission en cours, le player POP m’a averti que je n’aurai pas l’intégralité de l’émission.
Mais quand j’ai voulu arrêter l’enregistrement, car la partie qui m’intéressait était passée, impossible de trouver comment stopper l’enregistrement, j’ai du attendre que l’émission soit complètement terminée pour pouvoir le lire.

Sur le player de la Révolution, on pouvait modifier l’enregistrement en cours, très pratique quand l’émission commence avec 15 à 20 de retard (C8 par exemple) et qu’on n’avait pas prévu suffisamment de marge après... On pouvait également le stopper directement, dans mon cas quand je voyais que l’émission était finie.

Merci

3233709/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauRésolution automatique en 1080p Description de la tâche

Bonjour, à chaque allumage, mon player freebox pop resbascule en résolution 1080p.
Il est pourtant branché sur un ampli onkyo compatible 4k qui émet lui-même sur une tv 4k (lg)
Je dois donc manuellement la rebasculer en 4k. Je précise qu’une fois qu’elle y est, il n’y a aucun plantage.
Est-il possible de désactiver la résolution automatique, car c’est vraiment pénible d’avoir à faire la manipulation à chaque fois ?

3235210/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP - sous-titres - free OQEE Description de la tâche

Bonjour, sur l’interface Free OQEE pour les programmes en replay, la langue et les sous-titres reviennent à leurs valeurs par défaut après avoir mis le programme en pause. Par exemple, si je les ai changé pour mettre Audio Anglais et sous-titres français, à la reprise de lecture après une pause, on a l’audio Français et plus de sous-titres.

3237511/09/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauDisparition des sous-titres, aucun n'est disponible dan... Description de la tâche

Depuis 2 jours , les sous-titres ont disparus, ne sont plus proposés dans les menus.
Ceci aussi bien sur les chaines qui proposent systématiquement des sous-titres (OCS), que sur les enregistrements qui en disposaient en début de semaine

3239412/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de 5.1 sur Télévision et KODI Description de la tâche

Pas de réel 5.1 sur la télévision (enceinte centrale n’a pas de son)
même problème en lisant des videos sur disque dur externe, en activant le passthrough sur Kodi : son saccadé, inaudible
par contre fonctionne sur Netflix et Amazon Prime

3240213/09/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures connection internet sur tv Description de la tâche

Installation delta pop . Server et player reliés par éthernet.

Coupures totales de la tv. messages: Aucune connection internet et Connectivité IPV6 non disponible

3246417/09/2020AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauEnregistrements cloud illisibles sur delta/pop
3251722/09/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrements cloud OQEE > Pas de sous-titres
3253123/09/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauOption blocage enregistrement 100h cloud
3254124/09/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauPossible de mettre un décompte avant la mise en veille ...
3258227/09/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauInterconnexion Server et Player
3259228/09/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauReprise de lecture
3262830/09/2020AnomalieCECTousNouveauAllumage intempestif à cause de l'HMDI CEC
3269007/10/2020AnomalieTélévisionTousNouveauBlocage chaine 190
3276913/10/2020ÉvolutionEnregistrementTousNouveauAperçu des marges des "enregistrement a venir"
3288723/10/2020ÉvolutionBluetoothTousNouveauDésactiver la visibilité bluetooth
3290225/10/2020AnomalieBluetoothTousNouveauVisibilité Bluetooth
3296701/11/2020AnomalieFreebox OQEETousNouveauFreeze régulier chaine 91
3311615/11/2020AnomalieRéseau - EthernetTousNouveauProblème de communication entre plusieurs périphériques...
3312015/11/2020ÉvolutionTélévisionTousNouveauNote des films dans le guide
3313317/11/2020AnomalieTélévisionTousNouveauPas de connexion à l'allumage
3334705/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauqualité du son
3342111/12/2020AnomalieTélévisionTousNouveauCANAL 3 - FRANCE 3 REGIONS DASH ERROR#2404: HTTP 404
3352622/12/2020AnomalieTNTTousNouveauImpossible d'ouvrir OQEE sans internet malgré la présen...
3353323/12/2020AnomaliePériphérique d'interface utilisateurTousNouveauDisfonctionnement miniclavier bluetooth lors du branche...
3358028/12/2020ÉvolutionVLCTousNouveauraccourci vers NAS
3363402/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveaubug à répétition du replay TF1
3369809/01/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauEn Dolby Vision, le mode séléctionné n'est pas persi...
3370210/01/2021AnomalieAutresTousNouveauLED du boitier Player POP
3371011/01/2021AnomalieCECTousNouveauCEC - multiple signaux envoyés
3379322/01/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP : Ecran TV gelé
Tâches 401 - 450 sur 1089 Page 9 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche