Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3636608/02/2022AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC - Extinction barre de son MUET Description de la tâche

Bonjour,

Voici mon installation "classique" full HDMI 2.1 :
Player POP > TV Philips OLED > Barre de son TCL

J'ai activé le HDMI CEC sur l'ensemble de ces équipements. Tenter une réinit de chacun. mais le pb persiste :

J'arrive à allumer l'ensemble avec la télécommande du player et contrôler l'ensemble avec (chaine, volume, navigation) SAUF l'extinction qui éteint bien la TV et le player mais la barre de son bascule seulement en MUTE, elle ne s'éteint pas. Si je fais la même manip avec la télécommande de la TV tout s'éteint correctement ce qui veut dire que le pb vient soit de la télécommande du player POP soit du player lui-même.

Merci par avance pour l'économie d'électricité associée!

Nico

3640416/02/2022AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauLenteurs Youtube Description de la tâche

Bonjour,

Je sais pas si ça vient de chez moi mais regarder une vidéo youtube est une plaie… Abonné Freebox Pop avec un speed test offrant 940 mb/s en download et 500 mb/s en upload, je ne pense pas que le problème soit le débit.

Par contre pour YouTube c’est insupportable, je suis obliger de mettre en basse qualité pour espérer pouvoir visionner …

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce message.

Cdlt,

3640817/02/2022AnomalieCECTousNouveauProblème CEC Description de la tâche

Bonjour,
J’utilise uniquement ma télécommande de mon téléviseur Sony pour piloter tous mes équipements, dont le player Pop. L allumage et l extinction du player est aléatoire. Je passe par un ampli denon qui lui réagi très bien et de manière fiable aux commandes d allumage et d extinction.
De plus, je dois paramétrer mon téléviseur pour lui indiquer quelle source est attendue sur sélection du bouton TV de ma télécommande. Ceci me permet également de piloter la pop comme si j utilisais la télécommande native du player. Ma Tv perd régulièrement ce parametrage.
Auparavant j avais la freebox révolution avec la même conf. je n avais aucun problème de ce genre…
Merci

3643425/02/2022AnomalieBluetoothTousNouveauImpossible de régler le son d'écouteurs Bluetooth avec ... Description de la tâche

Lorsque l'on utilise des écouteurs bluetooth connecté directement à la Pop, si l'HDMI-CEC est activé, le son des écouteurs n'est pas modifié par le bouton volume de la télécommande.

Ecouteurs : Apple AirPods Pro
Barre de son : Samsung HW-N950

3659403/05/2022AnomalieInterface AndroidTousNouveau[BETA ANDROID 10] Menu Eteindre / Redémarrer Description de la tâche

Sur l'ancienne version, lorsqu'on laissait le doit appuyé sur le bouton power de la télécommande, le menu android éteindre / redemarrer s'affichait.

Ce n'est plus le cas (pourtant bien pratique pour éteindre complètement la box).

3663512/05/2022AnomalieNetflixTousNouveau[BETA ANDROID 10] Bug détection 5.1 sur Netflix Description de la tâche

Bonjour

Sur la version Beta de Android, il y a un bug de détection du 5.1 sur Netflix. Si le pilote audio expérimentale est activé. Netflix ne propose pas le son en Dolby Digital 5.1 . Seul solution:

* Désactiver le passtrought audio dolby et le pilote experimental
  • Reboot le player pop
  • Activer Le passtrought Dolby
  • Ouvrir Netflix

La le son est bien proposé en 5.1. De plus on peut réactiver le pilote audio expérimentale par la suite, qui laisse bien passé le DTS et autre sur Kodi sans reboot le player pop.
Par contre apres reboot ou extinction du player, il faut refaire la manipulation si on veut a nouveau profité du 5.1 sur Netflix.

Merci

3664513/05/2022AnomalieTimeshifting / Start OverTousNouveauSaccades en Start-over Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le 12/05/2022, j’ai le Start-over qui saccade. En direct, aucun problème.
Comment résoudre le problème.

En vous remerciant d’avance.

3670504/06/2022AnomalieTélévisionTousNouveauEcran noir à la sortie de mise en veille Description de la tâche

Bonjour,

Je suis locataire d'un player pop.
A chaque sortie du mode veille, je dois faire un reboot électrique pour avoir de nouveau l'image/son.

Test croisé sur deux TV : KO
Changement du câble HDMI : KO

J'ai appelé ce jour un free helpeur, qui m'a dit Les clé de sécurité changent toute les 12H, il ne faut pas utiliser la mise en veille, après vu qu'il m'a dit que d'utiliser le répéteur wifi ne doit pas être utiliser avec un cable reseau (ne connait pas le mode AP du répéteur … ) où je vais faire des boucles réseau … j'ai des doute sur son niveau.

Donc ma question va être simple :
Pourquoi un écran noir en sortie de veille ? A quoi sert le mode veille si on ne doit pas l'utiliser ?

3678401/07/2022ÉvolutionFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Ajouter la possibilité de prioriser l... Description de la tâche

Bonjour,

Comme expliqué dans les tickets https://dev.freebox.fr/bugs/task/36779 et https://dev.freebox.fr/bugs/task/36783, j'ai eu quelques soucis sur OQEE, principalement liés au son des chaînes TNT.
Cela m'a planté l'appli, et au final il a fallu une manip pour la relancer.
N'ayant pas de son sur la TNT avec le pilote expérimental, il m'a fallu débrancher le câble antenne et relancer OQEE pour que le menu me demandant quel flux TV (internet ou tnt) je voulais privilégier.
A noter également qu'une fois rebranché le câble, l'appli fini par prioriser les canaux TNT d'elle même, et il faut donc laisser le câble débranché pour que ça fonctionne.

Du coup, ma question:

  • Pourriez-vous svp ajouter le menu de sélection / priorisation du flux dans le menu Réglages –> Télévision, sans prioriser d'office la TNT? Laisser la main à l'utilisateur en fait, sans avoir à brancher ou débrancher un câble?

Merci

3680105/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauTélécommande touche "free" plus d'action dans applicati... Description de la tâche

Lorsque le player POP est dans l'application OQEE la touche free de la télécommande ne permet plus de revenir à la page d'accueil lorsque le player est sur une chaine ou sur l'enregistrement

3693312/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveau [BETA ANDROID 10] Message d'erreur HDMI Description de la tâche

Bonjour,

J’ai de temps en temps (3/4 fois par semaines) un message d’erreur qui s’affiche. Cela concerne la violation de droit HDMI et une incompatibilité.
Le message s’efface rapidement donc je n’ai pas encore pu prendre de photo mais dès que j’y arrive je l’envoie.
Pour info, tous mes cables HDMI sont des 2.1 … je pense qu’il y a un lien peut être .

Résultat ça me coupe l’image.

3696023/08/2022AnomalieTélévisionTousNouveauLignes noires horizontales aléatoires sur ma télévision... Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis que j’ai ma freebox Pop (étant un ancien abonné orange). Lorsque j’allume ma télé (et mon player pop) j’ai un écran glitch (genre écran “neige” des anciennes télés à tube cathodique) et après ça va. Mais lorsque je met la télé (OQEE) j’ai des lignes noires fines verticales aléatoires qui apparaissent. Et ce depuis que j’ai installé le player chez moi (en tnt sur ma télé j’ai pas ce problème et avec d’autres sources idem). Avec Orange je n’avais pas ce problème (Décodeur UHD 4K). C’est surtout lorsqu’il y a des scènes d’action que ça s’aggrave. J’ai appelé le service technique free, je suis allé dans les paramètres, HDR, 10bits, etc. Rien ne change. De plus, j’ai un home cinéma connecté, j’ai été obligé de le connecter directement au player car quand je le connectais à ma télé (optique) mon écran s’éteignait toutes les 2 secondes avec le son qui glitche. La aussi j’ai tout essayé, Dolby Atmos, etc. Bref j’en peut plus.

3703815/09/2022AnomalieTélévisionTousNouveauListe des chaînes étrangères après scan TNT (zones fron... Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour de la liste des chaînes, celles détectées lors du scan TNT, mais non standards selon le listing des chaînes TNT français (cas typique des émetteurs étrangers en zones frontalières) et qui étaient jusque-là placées entre les chaînes 800 et 899, ont disparu il n’y a plus rien dans cette plage alors qu’elles sont toujours correctement décelées par le tuner TNT.

3709004/10/2022AnomalieTélévisionTousNouveauSon qui claque (changement de chaine ou spot de pub en ... Description de la tâche

Bonjour,
depuis des mois (depuis que j’ai fait l’installation des équipements Free), j’ai le son de ma télévision qui claque, à chaque changement de chaine, ou lors de la visualisation d’un programme à chaque changement de spot de pub.

Ma télé est une Philips 55PFL7606H, branchée en HDMI sur un ampli Yamaha RX-V573. Le player POP est également raccordé à l’ampli.

Je précise toutefois que, le son claque uniquement quand l’ampli est éteint ou si je branche le player POP directement sur la télé, sans passer par l’ampli.
Quand le Player POP est directement raccordé à la télé, des claquements successifs se font entendre lors de la mise sous tension de la télé et au “réveil” du player POP.
Le son de la télé est normal, si je regarde la TNT sans passer par le player POP (réception via antenne TNT extérieure).
J’utilise des câbles HDMI 2.1 pour tous les raccordements.

Merci

3714014/10/2022ÉvolutionAutresTousNouveauAlexa - Skill - Assistant Vocal Description de la tâche

Bonjour,
Sa serait sympa de pouvoir installer Alexa comme assistant vocal sur le player Pop.
Pour pouvoir allumé et éteindre la box, en routine par exemple.
Ouvrir les applis, augmenter et diminuer le volume… Etc
Bon il y a déjà une touche Google sur la télécommande, mais tous mon environnement à la maison c’est Alexa, donc si un “Alexa, allume la Pop” était possible, sa serait vraiment top.
Tant qu’on y est un “Oqee, met TF1” serait le kiff… Lol
Merci à vous.

3725702/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveauLa personnalisation du launcher Android est devenue imp... Description de la tâche

Il n’est plus possible de personnaliser le Launcher Android. Les applications se retrouvent toutes en vrac en bas du launcher ce qui rend très fastidieux le lancement d’applications couramment utilisées qui ne sont pas des “Applications Free” ou “Applications partenaires”. De même, il était possible dans la version précédente d’ajouter une ligne correspondant à une application et permettant de lancer directement du contenu dans cette application. Cette fonctionnalité a disparue.

3732314/11/2022AutreInterface AndroidTousNouveauC'est quoi "Associate audio" ? Description de la tâche

Bonjour,

A quoi correspond le choix “Associate audio” dans les paramètres audio avancés sur le player POP ?

Je suis plutôt déçu de la qualité image et audio de cette Pop globalement. En ce qui concerne le son, il est super élevé via OQEE par rapport à mes autres appareils connectés au téléviseur en HDMI (lui même connecté en eARC à une barre de son) et même par rapport à la même chaîne via l’appli myCanal de la box !

Le HDMI CEC ne fonctionne pas correctement concernant le contrôle du volume quand vous avez un setup son en simultané sur TV et Barre de son. Il faudrait pouvoir commander le volume (uniquement) via infrarouge, comme le propose Google avec la télécommande de son Chromecast TV ou Apple avec la télécommande de son Apple TV, mais comme la télécommande de la Pop n’a pas d’infrarouge, c’est grillé…

EM

3734117/11/2022ÉvolutionBluetooth HIDTousNouveauAvoir la possibilité d'éteindre le bluetooth Description de la tâche

Bonjour,

Le bluetooth ne peut visiblement pas être éteint sur le Freebox Pop Player.

Le problème c’est que dans un immeuble, il peut être visible de tous et des demandes d’association malencontreuses peuvent arriver alors que l’on regarde la TV.

C’est intrusif et assez gênant.

Il serait donc bon, comme sur n’importe quel terminal, de pouvoir désactiver la connectivité bluetooth

3737322/11/2022AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Les chaînes Évenement 4K sur MyCanal ... Description de la tâche

Bonsoir,

Tout est dans le titre.

Je voulais tester si la chaîne évenement 4K diffusant BeIn en 4K sur Mycanal fonctionnerait mieux avec le taux de rafraîchissement contrôlé par l’appli.

Et bien quel que soit le paramètre (on ou off) le résultat est sensiblement le même, ce n’est pas fluide, l’image subit des lags.

Idem pour TF1 4K sur OQEE (canal 101), le son fonctionne mais l’image est saccadée…

Aucun problème de débit pourtant de mon côté, je suis en fibre 10G.

Une idée?

3764829/01/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres non pris en charge Description de la tâche

Système parfaitement à jour, toutes applications à jour, redémarrages réguliers.

Signalement d’un bug de l’application OQEE : celle-ci échoue à reconnaître la partie sous-titres de certains flux, sur diverses chaînes, à divers moments, pour divers programmes, tous fournis avec une partie sous-titres.

Pour comparaison, au même moment, pour ces mêmes flux, leur partie sous-titres est correctement reconnue par d’autres applications (VLC sur AndroidTV, VLC sur PC…)

Merci de corriger l’application OQEE.

3771214/02/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionVolume absolu CEC l'appuie sur le bouton volume monte d... Description de la tâche

Bonjour, depuis la Maj Android 10 lorsque je monte le volume avec la télécommande freebox, le son monte de deux points sur ma barre de son.

Explication : le volume est à 14, j’appuie sur le bouton volume +. Le volume passe à 16 et non à 15 comme il le devrait.

Merci d’avance

Cordialement

3772016/02/2023AnomalieUSBTousNouveauUSB reste allumé Description de la tâche

Bonjour,

depuis mise à jour vers Android 10, mon disque externe relié en USB à la server Pop reste allumé.

Pourtant l’option “conserver l’alimentation 5V/USB est décoché.


3777201/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème HDR sous Android 10 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le passage a Android 10 sur le player pop, la TV configurée en Film Maker Mode, ne bascule plus automatiquement en HDR10+ lors de la lecture d’un film en HDR10+, du coup le visionnage du film en HDR est dégeulasse et pas propre, c’est donc très désagréable pour les films en HDR. Par contre la TV bascule bien automatiquement en Dolby Vision à la lecture d’un film en Dolby Vision.(sous VLC ou Nova)
Je ne comprends pas pourquoi ? Sous android 9 la TV faisait très bien la bascule en HDR10+ ou Dolby Vision selon le film.

Dans les réglages HDR de la freebox player pop les options suivantes sont cochées :

Dans Affichage > HDR >
Activation HDR, coché. (oui)
Activation Dolby Vision, coché. (oui)
Activation lors de la lecture du contenu HDR, coché. (oui)

Dans Résolution d’écran > choisir automatiquement le mode Dolby Vision, coché (oui), mais même décoché (non) ça change rien.

Pouvez-vous m’aider ?

3779006/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauEcrans noirs aléatoires avec les chaînes TNT (câble ant... Description de la tâche

Bonsoir,

Lorsque je sors le Player Pop de veille, j’ai parfois des écrans noirs sur les chaînes TNT (avec antenne TNT). Sur les chaînes Internet, pas de souci. Je dois alors redémarrer le Player Pop pour récupérer l’image sur les chaînes TNT (avec antenne TNT).

Merci.

Damien.

3780009/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer POP qui refuse de s'éteindre. Description de la tâche

Bonjour
Delta Pop. Depuis la dernière MAJ, aléatoirement et plus ou moins une fois par semaine, lorsque j’éteins le player, il se rallume tout seul dans les secondes qui suivent et plusieurs fois.
Je suis obligé de le débrancher pour pouvoir dormir tranquille, car évidemment la TV se rallume aussi.
Aucun changement dans ma config, player relié par câble Ethernet.
La télécommande fonctionne correctement, en tous cas aucune anomalie constatée.
Merci d’avance.

3781710/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauSon qui crache après un écran noir
3783916/03/2023AnomalieTélévisionTousNouveauAllumage de la TV après coupure de courant (Android 10)
3786823/03/2023AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionDepuis la maj Android 10, le player pop se rallume tout...
3788929/03/2023AnomalieCECTousNouveauCEC ne fonctionne plus pour l'extinction du téléviseur
3791202/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures de son particulières
3798822/04/2023AnomalieTélévisionTousNouveau[BETA ANDROID 10] Pas de Dolby Atmos sur mycanal avec a...
3800827/04/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon en DD 2.0 après mise à jour android tv
3804107/05/2023AnomalieCECTousNouveauAllumage et extinction TV Sony ne fonctionne plus
3804309/05/2023AnomalieCECTousNouveauCEC PS4 et l'option POP "Conserver l'alimentation 5V US...
3840130/05/2023AnomalieTélévisionTousNouveauAllumage du player POP très compliqué..
3843709/06/2023AnomalieTélécommandeTousNouveauTélécommande Player POP : Apprentissage IR / Mode d'émi...
3846827/06/2023AnomalieCECTousNouveauPB conf HDMI CEC
3848602/07/2023AnomalieAppsTousNouveauPas d'atmos sur les applications avec ampli avr Onkyo :...
3868805/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauPlayer qui démarre et s'arrête
3871820/10/2023AnomalieTélévisionTousNouveauclaquement sonore en changeant de chaine (+/-) via le P...
3875930/10/2023AnomalieCECTousNouveauGestion du volume CEC
3877506/11/2023ÉvolutionBluetoothTousNouveauTentative de connexion depuis un appareil externe hors ...
3887709/01/2024AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de qualité TV sur OQEE,
3888815/01/2024ÉvolutionAppsTousNouveauCompatibilité avec les comptes enfant Google
3889521/01/2024ÉvolutionTélévisionTousNouveauBonjour, connexion écouteur bluetooth avec ou sans son ...
3891904/02/2024AnomalieTélévisionTousNouveauErreur Rash2#6000 - Chaîne M6 ou M6 Replay
3918913/03/2024ÉvolutionTélévisionTousNouveaupeut-on changer de chaine avec le google assistant
3931209/04/2024AnomalieTélévisionTousNouveauVolume
3935519/04/2024AnomalieAppsTousNouveauLa résolution maximale est 1080p60
3938422/04/2024AnomalieUSBTousNouveaubug avec clef usb serveur pop
Tâches 451 - 500 sur 1089 Page 10 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche