Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3451712/04/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauPlayer Pop neuf coincé dans une boot loop après sa prem... Description de la tâche

Bonjour à tous,

Après achat de ma première TV avant-hier, j'ai enfin pu sortir le player pop de sa boite et le brancher. Le player a démarré sans soucis, la configuration d'android TV s'est déroulée comme prévu et une MàJ a été installé (à priori la 9.6.26).

La mise à jour s'est passé à priori sans encombre, le player redémarre, affiche le logo freebox puis un écran noir, je n'ai jamais réussi à dépasser ce moment là depuis. Ma TV m'indique des changements niveaux HDMI (logo HDR qui s'allume puis s’éteint, 1080p puis 4k…) mais l'écran reste toujours noir. Si je débranche puis rebranche la prise d'alim je revoir l'animation du logo freebox et revient à cet écran noir. Je suis tombé sur FS#33588 et j'ai tenté de flasher le zip fourni, évidement le recovery me dit que la version est inférieure et qu'il veut pas flasher. J'essaye quand même une remise à zéro/factory reset et de vider le cache, même problème.

Je suis tombé sur ce lien qui contient le zip de la 9.6.26 (d'ailleurs, il y a un site officiel de free qui regroupe tous ces fichiers ? Parce que devoir récupérer ça sur un site extérieur c'est pas génial niveau sécurité) et je l'ai flashé depuis une clé USB, là il m'a laissé faire, j'ai à nouveau effacé cache et données personnelles mais toujours la même erreur. Est-ce un bug introduit dans la 9.6.26 ? Si oui, il y a un moyen de forcer le downgrade vers une version antérieure ?

3452813/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon bluetooth et oqee tv Description de la tâche

Bonjour.

Je vous soumets ce bug Bluetooth récurrent depuis le début de oqee tv.

En étant connecté à un casque en Bluetooth, quand je veux quitter l’application oqee tv, l’application se ferme bien, mais le son de la chaine tv qui était diffusée reste en fonction. (ne s’éteint pas comme l’application)

Donc quand je vais sur une autre application comme le lecteur vlc ou kodi, le son de la chaine tv reste et vient donc après en superposition de la lecture du lecteur, ou d’une quelconque appli de replay par exemple (ou autres)

Seul le fait d’aller fermer volontairement l’appli oqee par la gestion des applications stoppe le son.

3453213/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage Son et image systématique sur le live dans Ooq... Description de la tâche

Bonjour,
Je ne pense pas être le seul à avoir ce problème, mais depuis le passage à la Pop, il y a un léger décalage entre l’image et le son de quelque milliseconde qui est vraiment pénible.
Pour résoudre le problème, je suis obligé de regarder en différé et là c’est bien synchronisé.

Je pensais que la dernière mise à jour allait résoudre le problème… Bah pas du tout.

3454014/04/2021AnomalieMulti-TVTousNouveauProblème audio Freebox pop Description de la tâche

Bonjour les devs @arnaud@blob Reçu Freebox pop en multi TV
Pop HDMI vers TV hdmi
Tv spdif vers ampli spdif
Problème audio ne lit pas le DTS via plex ou kodi
Bug et freeze pop 3 fois depuis l avoir reçu hier
Bug audio de la bascule Netflix vers qqee TV
Adresse Mac :DC00B048B1CA
Si jamais vous voyez les logs
Quelle configuration audio à paramétrer dans les préfèrences cordialement.

3454715/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCanal 3 > Provence/Alpes alors que l'on est sur Nice ! Description de la tâche

Bonjour,

Problème signalé au 3244 depuis plus d'un mois : lorsque l'on bascule sur le canal 3 de la Freebox POP, il nous est renvoyé le canal Provence/Alpes, alors que nous résidons à Nice !

Obligé d'aller à chaque fois sur le canal 312 !!!

Merci d'avance pour la correction.

Mike06200

3454815/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCanal 3 : résumé des émissions souvent absent Description de la tâche

Bonjour,

Sur ce canal (3) et sur tous les canaux de FR3 (300 et plus), le résumé des émissions est trop souvent absent.

Merci d'avance pour la correction.

Mike 06200

3455215/04/2021AnomalieFreebox OQEETousÀ investiguerOQEE SAMSUNG SHAKA PLAYER ERROR 6006 Description de la tâche

J'ai l application OQEE sur mon televiseur SAMSUNG QE55Q90R (QLED de 2019) installé.

Je ma suis connecté et crée un profil, tout s affiche normalement. Or quand je veux lancer les chaines ou un replay j'ai l erreur "SHAKA PLAYER ERROR 6006" qui pop en bas de l ecran et l image reste noire.
Je peux revenir sur la page d acceuil avec la touche retour, mais cette erreur reviens toujours et m empêche de voir les chaines ou le replay.

Je suis abonné freebox delta/devialet + option multi TV mini 4K avec connexion fibre
J'ai fait l essai aussi en n'utilisant aucun flux TV avec Player devialet et mini 4K éteint.
J'ai tenté une réinstallation de l appli OQEE sur la tele, on ne peux pas la désinstaller car la TV dit que ce n est pas possible pour les applis natives.

Malgré tout cela l erreur persiste. Merci de corriger le problème ou me dire comment faire pour que je puisse utiliser l application.

3455616/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug planter pop Description de la tâche

Bonjour@blob@arnaud.
Plusieurs bug constatés sur player pop
Je suis en bêta test HDMI arc sur devialet
Player pop en HDMI vers TV
Devialet en arc vers TV.
Plusieurs bugs se présente surtout audio.
Appli TV netflix ou autres vers bascule pop plus de son en arc obligé de redémarrer la pop.
Pas de dts
Dd+ oui
Devialet par moment clignote a moitié de volume au point vert je ne sais pas pourquoi.
Plusieurs freeze du player pop sur Netflix
Et oqee et Plex et autres.
Si besoin de mon adresse mac
Faites le moi savoir.
Cordialement.

3456116/04/2021AnomalieCECTousNouveauCEC ampli Yamaha Description de la tâche

Bonjour,

je dispose du player pop accompagné d'une TV Toshiba et d'un ampli Yamaha RX-V375. Le problème est que le CEC n'a plus la maitrise du son. C'est à dire que la télécommande du pop ne commande pas le son de l'ampli comme le faisait la télécommande de la Révolution. En gros, il faut que je mette le son de l'ampli à fond pour accéder au max du son mais dans ce cas précis, la différence de son entre deux pressions sur la télécommande du pop est énorme. Si je le baisse et qu'un moment je veux allez plus haut parce que je suis au maximum il faut reprendre la télécommande l'ampli pour augmenter le maximum accessible. Le CEC de ma Révolution jouait directement sur le volume de l'ampli, chose que ne fait plus le player Pop.
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour tout retour ou info à ce sujet.

3456416/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauAucune connexion internet - Veuillez vérifier votre fre... Description de la tâche

Sous Oqee, j’ai régulièrement le message « aucune connexion internet - veuillez vérifier votre freebox » lorsque je regarde une chaine tv, que se soit en direct ou en différé (à chaque fois que je regarde la tv le soir, 1 à 2 fois par soirée). Le message disparaît au bout de quelques secondes et le programme reprend (quand je suis en rash) ou bien bascule sur le direct quand j’étais en dash. Aucun arrêt ni reboot de la freebox ne se produit et aucune des autres personnes connectées au même moment sur la freebox (et qui en général regardent Netfix sur un pc) ne constatent de coupure internet. L’historique sous freeboxos ne signale aucune coupure.
Je suis en fibre, le pop player est connecté en wifi sur un répéteur lui-même connecté en wifi sur le serveur.
J’ai l’impression que ces messages sont apparus depuis le passage à la v1.0.111 d’Oqee.

Pop server : v4.5.10
Pop player : v9.6.23
Oqee : v1.0.111

3457117/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrement / lecture d'un enregistrement difficile ... Description de la tâche

Bonjour,

Pour programmer, ou lire, un enregistrement, la navigation est particulièrement confuse. Dur, pour une personne peu douée en informatique, de s'y retrouver…

Cordialement.

Mike06200.

3457417/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de touche de retour au programme précédent... Description de la tâche

Bonjour,

Cette touche, bien pratique sur la Révolution, manque sur la POP. Ne serait-ce qu'en attendant qu'un programme démarre…

Pourquoi ne pas programmer la touche 'Retour au menu' avec un appui bref : retour au pg précédent et un appui long pour retour au menu ???

Cordialement.

Mike06200.

3457517/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPas de possibilité de choisir son flux. Description de la tâche

Bonjour,

Pas de possibilité de choisir son flux ! Il y a certains émetteurs TV (cas de Toulon/Cap Sicié, par exemple) qui font un décrochage lors des infos régionales et diffusent un programme spécifique pour cet émetteur (et ceux qui le reçoivent… bien sûr).

Avec la Pop, nous somme figés sur un canal (Marseille dans l'exemple ci-dessus !!!)

Cordialement.

Mike06200.

3457617/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPolice des informations de programme trop petite... Description de la tâche

Bonjour,

Si l'affichage des informations d'un programme sont limites lisibles, les informations détaillées, elles, sont affichées avec une police beaucoup trop petite !

Cordialement.

Mike06200.

3457717/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauZapping des chaînes à trois niveaux ? Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir, dans les paramètres, un choix à trois niveaux pour le type de zapping :

1) toutes les chaînes.
2) Chaînes en clair + chaînes avec abonnement (comme actuellement).
3) Uniquement les chaines en clair (avec, éventuellement, les chaînes où l'on est abonnés) ???

Cordialement.

Mike06200.

3457817/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauAZUR TV ne fait pas partie de la mosaïque du canal 30. Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible d'ajouter AZUR TV à la mosaïque du canal 30, et d'activer le canal 935 (toujours en écran noir, ici, à Nice) ?

Cordialement.

Mike06200.

3457917/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauFonction PIP absente !!! Et c'est dommage ! Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible de rajouter le PIP au Player POP. C'était une fonction bien utile sur la Révolution !

Cordialement.

Mike06200.

3458017/04/2021AnomalieAutresTousNouveauAndroid indétectable dans l'application Google Home Description de la tâche

Il est impossible d'ajouter l'Android TV à l'application Google Home car la freebox pop n'est pas détectée.

3458718/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE Tizen bug Menu settings TV Description de la tâche

Bonjour,

j’ai installé sans soucis OQEE sur une TV Samsung sous Tizen OS 5.5 (je crois) modèle UE43TU7125.
L’application fonctionne plutôt bien mais il y a un réel soucis d’ergonomie horripilant.

A chaque fois que l’on sort (retour ou exit) du menu Settings de la TV, OQEE redémarre à zéro et recharge sa page d’accueil !

Pas pratique du tout lorsqu’on est en train de visionner une chaîne en direct ou un replay et qu’on désire changer un petit paramètre.

Pour le moment, ça ne donne pas envie d’utiliser l’application même si elle semble prometteuse;

3458918/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon de la tv OQEE à l'allumage de la tv, alors qu'on es... Description de la tâche

Si j'allume ma TV alors que le player POP est déjà allumé, je me retrouve avec le son de l'écran d'accueil de OQEE (donc souvent TF1) même quand je suis encore sur une autre app (KODI, Youtube, Netflix, Amazon Prime, etc). Je suis obligé de quitter l'app courante, repasser sur OQEE pour déplacer le "curseur" sur autre chose que l'aperçu d'accueil, puis quitter OQEE et repasser sur mon app.

Peut-être pourrait on avoir un paramètre qui décide ce qu'on veut à l'allumage ? ou au moins la possibilité de désactiver cet aperçu du direct ?

Note : Player POP branchée simplement en HDMI sur ma TV.

3460020/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveau5.1, les voix sont sur les colonnes de gauche et de dro... Description de la tâche

Bonjour,
Quand est-ce que ce problème sera réglé s'il vous plaît ?

LG 65GX / Denon 4700H, seul la Freebox Pop avec OQEE me fait passer les voix sur les colonnes de droite et gauche malgrès un signal 5.1 envoyé… Et donc aucune voix sur la centrale, ce qui est très embêtant !
Le problème perdure et va nous faire changer de FAI à force! Mon père a la dernière Box de Orange pour la TV et tout est nickel sur son système!

Merci aux développeurs de Free de très vite corriger cela s'il vous plaît pour éviter de perdre un client de longue date.

3461421/04/2021AnomalieBluetooth HIDTousNouveauCoupure télé par bluetooth Description de la tâche

Bonsoir,
Depuis ce soir je suis spamme par un message d appairage bluetooth d'un voisin. Ce spam m'empêche totalement de regarder la télé.
Il serait bon de développer un moyen de rendre invisible notre bluetooth aux accessoires non paramétré car c'est très chiant.
Tous nos média possèdent cette fonctionnalité, il serait bon que la pop le possède aussi.
Cordialement

3461721/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauenregistrement récurent Description de la tâche

bonjour
pouvez vous rajouter la possibilité de faire des enregistrements récurents comme il y à sur le player révolution?
merci

3461822/04/2021AnomalieCECTousNouveauProbleme cec Description de la tâche

Bonjour @arnaud@blob.
Plusieurs bug cec comme d autres apparemment.
Cec n éteint pas la TV ni l allumé.
Pas de controle de volume de télécommande TV et inversement .j' ai tenté la connexion ampli pareillement.
Si jamais il y a bêta test je suis preneur.
Merci.

3464324/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauTélécommande - Problème Hdmi-cec Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du player pop la télécommande de la Samsung qe55q70r ne me permet plus, de façon aléatoire, de piloter le player.

Pour corriger les soucis je dois désactiver puis réactiver la fonction hdmi-cec sur la télé.

Le problème ne se produisait pas avant la dernière mise à jour (correction apportée sur le réveil de la télé en pleine nuit ??)

Je regrette fortement la bonne vielle révolution …

Merci

3464524/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDisney+ : page bleue
3465925/04/2021AnomalieMyCanalTousNouveauProblème écran sombre avec Mycanal et box pop
3466625/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDisparition intempestive des sous titres
3466926/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPage ''Plus d'informations'' trop sombre et illisible
3467627/04/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE Samsung Replay TF1 France TV et M6 indisponibles...
3468627/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauretour arrière impossible si connecté par un wifi non f...
3468828/04/2021AnomalieNetflixTousNouveauCraquement son
3469128/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrement via liste des chaines
3470929/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauErr IPV6 / Err technique / Pause direct & Replay / Play...
3471429/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDécodeur TV POP - Dash Error #1121
3471630/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauPause
3471730/04/2021AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible de stopper ou de visualiser un enregistremen...
3472230/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauBug sur le player pop interface osée free
3472530/04/2021AnomalieTélévisionTousNouveauManette XBox impossible à se déconnecter en bluetooth
3476004/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveautrop de manipulations !
3477306/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauRetour au direct du start over lors d'une connexion d'u...
3479708/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOption pack ciné+ le Sous-titrage impossible de mettre ...
3480709/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauMezzo live HD en panne sur player POP : dash error #240...
3481110/05/2021AnomalieInterface AndroidTousNouveauPlayer Pop ne redémarre plus (écran noir)
3482711/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDash error
3482811/05/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauDASH ERROR
3483412/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrement récurrents programmés à partir de la pop...
3483512/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrements récurrent à partir de l'espace abonné
3483612/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauEnregistrement sur le cloud à partir de mafreebox
3483812/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveauDemande d'un nom utilisateur sur le serveur (VLC)
Tâches 501 - 550 sur 1093 Page 11 sur 22

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche