Freebox Player Pop (V8)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Pop (V8).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Pop

Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta ou One (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant l’application OQEE sur d’autres supports, vous pouvez le faire ici sur assistance.oqee.tv

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Veuillez être très précis dans la description de votre problème (n’hésitez pas à y inclure des images ou liens vers vidéo si cela peut aider à mieux le représenter).

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3595713/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveauOQEE saccade de l'image uniquement lors de la lecture d... Description de la tâche

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Je suis nouvel abonné Freebox Delta.
Je rencontre un problème de saccade de de l'image toute les minutes environ.
Cela se produit uniquement sur la lecture des enregistrements Cloud.
En wifi ou ethernet → même problème

TV en direct ou en start over → pas de problème c'est fluide.

@ +
Cedric

3600223/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveau« Aucune connexion à internet » Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque je démarre mon player pop, il arrive parfois que j’ai un message avec écrit : « Aucune connexion à internet » et il disparaît assez rapidement et tout fonctionne normalement par la suite je vous propose donc de corriger ce petit bug bien qu’il ne soit pas si gênant dans une future mise à jour
Merci

3604030/11/2021AnomalieFreebox OQEETousNouveaubug sur ecrans informations et start over Description de la tâche

J'ai rencontrer hier un bug pas grave mais gênant.

Lorsque je suis en start over et que je veux visionner les informations d'un programme, je ne peux pas sortir de la fenêtre informations car j'ai l’écran sortir du mode différé qui apparaît.

Merci

3621004/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau sous-titrage des chaines ciné+ ne fonctionne pas Description de la tâche

Le sous-titrage ne fonctionne pas sur les chaines ciné+ en direct, differé ou enregistré mais disponible en replay

3627317/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide TV bloque le Player Pop Description de la tâche

Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois une anomalie en consultant le Guide TV via l'appli OQEE sur mon Player POP branché en RJ45 sur serveur (serveur POP).

Après quelques secondes de navigation sur le programme TV l'écran se fige et impossible de faire quoi que ce soit si ce n'est rebooter le player…

Pas grave en soi mais encore une fois gênant et donne une mauvaise image…

Je précise que Serveur, Pop et appli OQEE sont à jour

Merci

3631223/01/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauPerte régulière du wifi sur le player pop Description de la tâche

Bonjour,

Assez fréquemment (au moins 1 fois chaque jour), le player Pop perd la connection Wifi pendant quelques secondes. Un message s’affiche sur la télé : “Wifi non connecté”.

Le problème ne se produit pas avec le flux direct (quand on regarde une chaîne en direct) mais :
- soit quand on regarde une chaîne en différé (et alors, cela coupe, passe sur un écran bleu qui indique qu’il n’y a pas de connexion réseau, et tout seul cela revient au direct)
- soit quand on regarde un programme enregistré (cela coupe, même écran réseau et cela revient au début du programme enregistré)
- soit en regardant de la SVOD (Disney+ ou C+), ou là, seul le message “wifi non connecté” s’affiche mais le programme continue sans interruption.

Cela peut arriver 2 fois sur la même heure.
La box est à quelques mètres du player (signal fort depuis l’application Freebox Connect).
Les autres appareils sur le wifi ne sont pas déconnectés (ou ne remontent pas d’erreur).

Ce problème a toujours été présent et n’a pas été résolu par les dernières montée de version du player pop (ou de la freebox pop).

3638814/02/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauAvance rapide avec telecommande TV en HDMI-CEC Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu’on fait “avance rapide” avec la télécommande de la TV via HDMI-CEC, c’est loooooooong. Ca avance de 10s en 10s, c’est insupportable.
Lorsqu’on utilise la telecommande de la pop, c’est très rapide, on peut se caler très vite à l’endroit que l’on souhaite

Serait-il possible que l’avance rapide soit gérée via HDMI-CEC de la même manière qu’avec la telecommande de la pop ?
Merci

3646611/03/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau FB Player POP - "connexion au service freebox impossib... Description de la tâche

A chaque mise en route du Player POP
le message "connexion au service Freebox" ou "vérifier que vous êtes sur le réseau Free" s'affiche.

un reboot permet de régler le problème , mais c'est agaçant sachant en plus que le bouton "Redémarrer" est enfoui au fin fond des menus

pouvez vous résoudre ce Pb SVP

est-ce que cela aurais a voir avec des réglages IPV6 sur le serveur DELTA ?

3652007/04/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauplus de tv avec Oqee redemarrage systématique nécessair... Description de la tâche

Bonjour
Lorsque j'allume mon player Pop
Je suis sur l'interface Oqee
Les chaines de télévision fonctionnent en petit sur la page d’accueil
Dès que je choisis une chaine pour la regarder je n'ai plus de son plus d'image
Je suis obligé de redémarrer complétement le player et là ça refonctionne
Merci

3678401/07/2022ÉvolutionFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Ajouter la possibilité de prioriser l... Description de la tâche

Bonjour,

Comme expliqué dans les tickets https://dev.freebox.fr/bugs/task/36779 et https://dev.freebox.fr/bugs/task/36783, j'ai eu quelques soucis sur OQEE, principalement liés au son des chaînes TNT.
Cela m'a planté l'appli, et au final il a fallu une manip pour la relancer.
N'ayant pas de son sur la TNT avec le pilote expérimental, il m'a fallu débrancher le câble antenne et relancer OQEE pour que le menu me demandant quel flux TV (internet ou tnt) je voulais privilégier.
A noter également qu'une fois rebranché le câble, l'appli fini par prioriser les canaux TNT d'elle même, et il faut donc laisser le câble débranché pour que ça fonctionne.

Du coup, ma question:

  • Pourriez-vous svp ajouter le menu de sélection / priorisation du flux dans le menu Réglages –> Télévision, sans prioriser d'office la TNT? Laisser la main à l'utilisateur en fait, sans avoir à brancher ou débrancher un câble?

Merci

3680105/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauTélécommande touche "free" plus d'action dans applicati... Description de la tâche

Lorsque le player POP est dans l'application OQEE la touche free de la télécommande ne permet plus de revenir à la page d'accueil lorsque le player est sur une chaine ou sur l'enregistrement

3680506/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauDéfauts d'accessibilité de OQEE pour les personnes défi... Description de la tâche

OQEE TV contient certains bugs ou défauts d'accessibilité pour les personnes utilisant la synthèse vocale Talk Back sur leur Player Pop. Il y a également des problèmes sur la page d'accueil et au niveau des paramètres d'accessibilité :

1. impossible d'accéder aux paramètres du moteur de synthèse vocale : paramètres > préférences relatives à l'appareil > accessibilité > synthèse vocale > configuration du moteur de synthèse vocale
–> la validation renvoie directement sur la page d'accueil sans pouvoir accéder aux réglages
Le raccourcis d'accessibilité que l'on peut configurer dans ce menu ne fonctionne pas. Normalement leappui simultané sur la touche retour et volume de la télécommande permet d'accéder aux paramètre de synthèse vocale directement.

2. le volume de la synthèse vocale ne suit pas le volume du système et il est impossible de le régler. Le volume de la synthèse se cale sur le volume système au démarrage du Player Le seul moyen de monter ou baisser le volume de la synthèse est de modifier le volume système et de redémarrer l'appareil. Dans les paramètres de Talk Back il et pourtant possible de choisir le si le volume est identique ou si il est à un certain pourcentage de celui-ci. Toutefois, ce réglage n'est pas pris en compte.

3. depuis la dernière mise à jour de juin 2022, la synthèse se coupe sans raison au bout d'un certain temps et d'un certain nombre de mouvements de navigation. Le seul moyen d'avoir à nouveau la synthèse est de redémarrer le Player. Cela se produit notamment lors de l'exploration du guide TV

4. OQEE : onglet "Guide TV " :
Les horaires des programmes ne sont pas vocalisés et l'on ne peut pas savoir quand commence et quand finit un programme

5. OQEE : onglet " VOD" :
Le prix de la location ou de l'achat n'est pas vocalisé
Le programme sélectionné ne s'ouvre pas toujours
Certaines vignettes sont décrites comme "sans libellé" et ne sont donc pas exploitables

6. OQEE : écran d'information du programme en cours de lecture (Ok sur le programmeen cours)
Depuis la dernière mise à jour, cette écran n'est plus du tout accessible et se ferme tout seul
le programme suivant n'est pas toujours vocalisé ou accessible
les horaires du programme en cours ne sont pas vocalisés

7. OQEE : navigation chaine par chaine
L'annonce de la chaîne et du programme en cours de lecture est coupée par le lancement du son et de l'image du programme : il n'est donc pas possible de savoir ce que l'on regarde

Certains de ces bugs sont aléatoires et dépendent des mises à jour du Player. Pour d'autres, il s'agit de manque d'information textuelles (balises alternatives) lors de la création des contenus, des icones, des boutons, etc.

3686824/07/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauErreur Rash #5213 Description de la tâche

Bonjour, je suis beta testeur de Android 10 sur Freebox Pop et depuis j’ai régulièrement une erreur Rash #5213 : erreur de licence qui survient de nombreuses fois.

3689803/08/2022ÉvolutionFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Rendre le bouton "informations" d'un ... Description de la tâche

Bonjour,

Je trouve que bouton permettant accéder à l’information détaillée du programme en cours de visualisation est trop compliqué à atteindre.
Actuellement, il faut appuyer sur “OK”, descendre puis encore aller sur la gauche pour atteindre le “i” entouré d’un rond et appuyer encore sur OK.
A minima, il faudrait positionner ce “i” au centre du menu en bas, à la place du menu sous-titre.

3709104/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau[BETA ANDROID 10] Saccades image Description de la tâche

Depuis la version 1.5.1 d’OQEE, j’ai des saccades toutes les 5 secondes dans l’image, quelle que soit la chaîne (Flux internet).
En revanche le son lui ne se coupe / saccade pas.

Etrange, j’ai redémarré le player et vidé le cache d’OQEE mais rien ne change

3714615/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauGuide Chaines Plantage Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué qu’en utilisant le “guide des chaines” et en allant rapidement de la 1 vers les 200 le player se bloque et il faut le redémarrer.
J’ai 2 players est c’est le même bug sur les 2.

Merci.

3719225/10/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveaudemarrage Oquee laucher Description de la tâche

Bonjour depuis la dernière MaJ 9.6.41 au demarrage du player pop lorsque que je veux aller sur les applications le laucher Oquee met beaucoup de temps a s’afficher (30s), par contre une fois lancer on le ferme et on l’ouvre normalement.
Cordialement

3742330/11/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveauplantages Oqee incessants Description de la tâche

Oqee n’a jamais parfaitement fonctionné, mais depuis qq jours, c’est insupportable ! Plantages incessants mais ne touchant que certaines chaînes (souvent les plus fréquemment utilisées), de façon aléatoire : écran noir, avec ou sans son. Peut varier selon le type d’accès… Rarement des messages d’erreur. Multiples “hard reboots”, le plus souvent sans aucun effet ! Même le diagnostic s’est planté en plein milieu…

3748512/12/2022AnomalieFreebox OQEETousNouveau[OQEE] Timeshift sur programme précédent Description de la tâche

Imaginons :
- Programme 1 de 19h à 20h
- Programme 2 de 20h à 21h

Je commence à regarder la TV à 19h30, et je mets le programme 1 au début
À 20h05, je suis en train de regarder le programme 1 au temps 19h35.

Si l’appuie sur les touches “gauche” ou “droite”, le temps ajouté ou supprimé se fait à partir de 20h (début du programme 2) - PROBLÈME

Contournement : si j’appuie sur OK, je vois la barre de progression de programme 2… mais si j’appuie sur la flèche du bas, le curseur de modification du temps se fait bien sur le programme 1!

3764829/01/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauSous-titres non pris en charge Description de la tâche

Système parfaitement à jour, toutes applications à jour, redémarrages réguliers.

Signalement d’un bug de l’application OQEE : celle-ci échoue à reconnaître la partie sous-titres de certains flux, sur diverses chaînes, à divers moments, pour divers programmes, tous fournis avec une partie sous-titres.

Pour comparaison, au même moment, pour ces mêmes flux, leur partie sous-titres est correctement reconnue par d’autres applications (VLC sur AndroidTV, VLC sur PC…)

Merci de corriger l’application OQEE.

3766703/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauOqee plante sur la TV Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines il est impossible de regarder la TV sur Player Pop via l’application Oqee.
Au bout de 2/3 min, le son et l’image coupe et la TV reste sur une image noire.
Le player Pop est connecté à une Delta (fibre PON) via Wifi. Aucun soucis pour Netflix ou Prime par exemple.

Avez vous une idée de la source du probleme et comment corriger?

3774621/02/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage Description de la tâche

Bonjour,

Quasiment à chaque démarrage d Oqee je n’ai pas le son !

Je pensais que la mise à jour resolverait ce problème mais ce n’est toujours pas le cas.

Ça commence à être plus que désagréable ces soucis avec la Pop.

Cordialement

3782311/03/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauPas de son au démarrage Description de la tâche

Bonjour,

Encore et toujours des problèmes avec le son !

Je n’en ai pas au démarrage. Même après plusieurs extinctions et redémarrages !

Ma barre de son Denon Heos Bar ne détecte même pas de signal parfois ! Et quand elle en détecte un je n’ai toujours pas de son !

Obliger de débrancher la Pop !

Ps : j’ai des captures d écrans à vous faire parvenir. Comment faire ?

3789430/03/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauDe Oqee vers Android tv Description de la tâche

Bonjour,
J’ai toujours le même problème pour passer de l’interface Oqee vers l’interface Android TV. Je dois m’y reprendre souvent a 2 fois pour quitter Oqee, je le signale mais c’est un très léger problème, rien de grave.

3800827/04/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveauSon en DD 2.0 après mise à jour android tv Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la mise à jour automatique d’android tv sur le player pop le son n’est plus qu’en 2.0 alors que jusqu’alors j’avais du 5.1 sur les chaines tv, voire mieux sur certaines apps.

Je précise ma config :

Freebox pop sur ampli home cinéma (Onkyo de dernière génération, Dolby atmos, dolby vision, etc…)

Aucun des réglages tentés ne solutionnent le problème.

3854020/07/2023AnomalieFreebox OQEETousNouveau[OQEE] pas de flux video au démarrage du player POP
3916508/03/2024AnomalieFreebox OQEETousNouveauBug d’affichage dans l’onglet « Pour vous » lors d’un a...
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3118623/07/2020ÉvolutionFreebox OQEEAllNouveauOQEE TV sur Apple TV
3340309/12/2020AnomalieFreebox OQEEAllNouveauToutes les chaines ne sont plus disponible en VO sur la...
3559819/09/2021AnomalieFreebox OQEEAllNouveauVignettes programme incohérente
3662109/05/2022AnomalieFreebox OQEEAllNouveau[BETA ANDROID 10] OQEE ne coupe pas la lecture en cours
3748412/12/2022AnomalieFreebox OQEEAllNouveau[OQEE] "Aucune connexion internet" en différé
3805010/05/2023AnomalieFreebox OQEEAllEn cours de résolutionRedémarrage systématique en 480p
3901816/02/2024AnomalieFreebox OQEEAllNouveauVolume sonore non modifiable sur film OQEE
3922320/03/2024AnomalieFreebox OQEEAllNouveauCanal+ la chaîne en live indisponible avec Freebox en m...
3228607/09/2020AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)Nouveaurash player error
3647717/03/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauDiminution anormale du niveau sonore de la Pop
3115222/07/2020ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauControle Parentale ou Compte Restreint
3122824/07/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauEnregistrement impossible depuis l'application Freebox
3138327/07/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauPlayer POP Compatibilité format Audio+ divers
3139727/07/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauCompatibilité avec Android TV
3169306/08/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauSécurité - Les droits d'accès à Google sont trop elevés
3177809/08/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauClavier incomplet lors de la saisie d'un mot de passe s...
3179310/08/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauDécalage son sur Chromecast intégré
3183312/08/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauLéger flash et perte de son durant le visionnement
3258927/09/2020ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauAjout du logo "Free" à coté de l'heure.
3265703/10/2020ÉvolutionInterface AndroidTousNouveauConfiguration de l'économiseur d'écran (Photos perso)
3337407/12/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauExtinction / Mise en veille de la freebox
3346016/12/2020AnomalieInterface AndroidTousNouveauDates et espaces de stockage non à jour
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