|
34003 | 08/02/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Canal + serie |
Description de la tâche
Equipement Freebox Delta avec Devialet avec derniere MAJ le tout connecté en RJ45. Depuis la mise a disposition de canal+ série gratuitement Les images Freeze régulièrement (toutes les 15 secondes pendant 2 a 3 secondes)sur canal + série Il est difficile de suivre une série. Netflix , Prime video , les chaines TV quand a eux fonctionnent correctement.
|
|
34111 | 18/02/2021 | Anomalie | Alexa | Freebox Delta | Nouveau | Ne pas déranger / authentification free |
Description de la tâche
Bonjour,
Lors de test domotique hier, j’ai utilisé via une routine Amazon la fonction “Ne Pas déranger” sur la Delta Devialet.
Dans les routine Alexa : Paramètre de l’appareil / Ne pas déranger.
Le Player se comporte alors comme si le Player n’était pas connecter sur la ligne associer, perte de tous les services. Apres désactivation du mode “Ne pas Déranger” d’Alexa, un message est apparu sur l’écran informant que le Player a récupéré l’authentification et si je voulais activer mes service (je n’ai plus le message exacte en tète).
Je n’ai pas tenté de reproduire, il est donc possible que j’ai subis un incident et que le rétablissement soit une coïncidence avec ma manip, mais j’en doute :p je n’ai pas souhaité reproduire la manipulation pour confirmer ;)
|
|
34225 | 04/03/2021 | Anomalie | VOD | Freebox Delta | Nouveau | l'activation de l'abonnement canal+ serie gratuit penda... |
Description de la tâche
Bonjour,
En décembre j’ai activé l’abonnement gratuit de 1 an canal+ série. Suite a cette activation je me suis aperçu que ma bibliothèque dans CANAL VOD était vide. Alors que j’avais plusieurs films acheté dont ceux qui était gratuits (Venom par exemple) mais aussi d’autres achats (a star is born, j’accuse, Bohemian Rhapsody, Predator dernier version, ...). J’ai donc annulé l’abonnement canal + série en Janvier. J’ai aussi laissé un message sur le site d’assistance Canal plus. Mais sans aucun retour.
Sur les forum j’ai vu que ce genre de problème est connu et qu’il fallait voir avec Free.
Donc je poste ce message ici pour savoir ce qu’il faut faire pour pouvoir récupérer mes films. N’ayant aucune trace des achats je ne peux fournir qu’une liste de tête.(il devait y avoir une dizaine de films pas plus). J’espère que vous avez la possibilité de revenir à la situation initiale avant l’activation de l’abonnement canal série.
Merci par avance.
|
|
34307 | 17/03/2021 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Freebox Delta | Nouveau | Micro amplification du son |
Description de la tâche
Bonjour, depuis quelques semaines le devialet a une drôle d’anomalie, assez régulièrement (entre toute les heures environ en général et des fois plusieurs fois en moins de 5min) le son est fortement augmenté pendant 1/4 de seconde, sur n’importe quelle appli. Quand le son est assez faible on va dire qu’il passe à 50% de sa capacité mais quand il est un peu plus fort le son passe à 100% c’est très surprenant. Le logo de niveau de volume ne s’affiche pas à l’écran durant le sursaut
|
|
34308 | 17/03/2021 | Anomalie | Twitch.tv | Freebox Delta | Nouveau | Coupure de twitch |
Description de la tâche
Bonjour, depuis quelques temps twitch bug pas mal, freeze etc mais hier durant toute la soirée l’appli se fermait toute seule, le player se remet automatiquement sur l’écran d’accueil, le son de twitch est encore présent mais plus moyen d’ouvrir l’appli ça reste sur l’écran d’accueil, obligé de reset pour relancer twitch et 2 min après rebelote
|
|
34374 | 25/03/2021 | Anomalie | Alexa | Freebox Delta | Nouveau | le changement de compte Alexa n'est plus possible |
Description de la tâche
Bonjour,
j’ai paramétré le multicompte sur mes appareils echos il y a un moment déjà et à l’époque je pouvais switcher d’un compte à l’autre même sur la devialet avec la commande vocale “alexa change de compte”.
tout allait bien mais j’ai un bug de son sur le player, en gros en mode HDMI ou HP c’est le HP du devialet qui reste actif cf task 34212, du coup j’ai tenté un reset usine (qui n’a rien changé au passage pour ce problème)
sauf que depuis le reset usine je ne peux plus changer de compte à présent.
j’ai des éléments enregistrés sur mon compte amazon et d’autres sur celui de ma femme, à l’époque c’était mon compte qui était paramétré et lorsque j’ai activé le multicompte chez amazon, je pouvais switcher d’un compte à l’autre sans problème. Maintenant j’ai dû paramétrer son compte à elle sur le player du coup pour des raisons pratiques.
sauf que lorsque c’est le player qui répond à une requête concernant mes matériels, alexa me répond “il semblerait que vous souhaitez utiliser un appareil qui est configuré sur un autre compte, pour cela demandez moi de changer de compte”
d’accord, “alexa change de compte”
et là elle me répond “désolé je ne peux pas changer de compte pour le moment”
je me retrouve a devoir me déplacer dans la cuisine pour que ce soit le bon appareil qui réponde (au passage une echo qui détecte un appareil sur un autre compte demande confirmation pour le piloter, visiblement le player n’est pas capable de le faire)
pour info j’étais en beta test serveur pour le SMB jusqu’à la version pre8, mon bug de son est arrivé à peu près au même moment donc j’en suis sorti dans la semaine au cas où et j’ai reset usine le player dans la foulée au cas où. par contre le multicompte était possible avant le passage en beta de mémoire. je ne sais pas si c’est lié mais vaut mieux indiquer la phase beta au cas où même si le player n’est pas lié au firmware du serveur (normalement).
|
|
34394 | 29/03/2021 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Freebox Delta | Nouveau | Amplificateur Sony et hdmi cec |
Description de la tâche
Bonjour à tous, Je souhaiterai partager avec vous sur un souci que je rencontre depuis pas mal de temps maintenant. Mon souci est le suivant : lorsque j’allume la Freebox avec la télécommande Free, la Freebox s’allume et le hdmi CEC allume ma télévision Sony KDL 46HX800, ainsi que mon amplificateur Sony BDV-280. Jusqu’à la, tout est normal me direz-vous ? Oui, mais je n’ai pas de son ? Pour avoir le son, il me faut soit éteindre et redémarrer la Freebox, soit aller dans réglages « HDMI CEC » puis contrôle du volume et sélectionner « désactiver » ou « Télévision » puis revenir sur « Amplificateur A/V » pour que mon amplificateur soit enfin détecté. Une fois l’amplificateur détecté tout fonctionne parfaitement. Voilà, si quelqu’un de sympathique et talentueux pouvait me trouver une solution pour ne plus avoir à faire ces manipulations pour avoir le son. Merci d’avance. Bon courage aux développeurs. Cordialement Fred
|
|
34410 | 30/03/2021 | Évolution | Alexa | Freebox Delta | Nouveau | Permettre la modification du volume sonore par Alexa lo... |
Description de la tâche
Lorsque je demande “Alexa, met le son à 30%”, le son reproduit par mon home cinéma relié en HDMI n’est pas modifié. Est-il possible d’obtenir cette fonctionnalité ?
|
|
34502 | 11/04/2021 | Anomalie | PiP | Freebox Delta | Nouveau | PIP ne fonctionne plus |
Description de la tâche
Bonjour, encore un service qui fonctionne plus… j'active le pip je change de chaine et le pip reste écran noir…entre alexa, le pip et le capteur de mouvement qui passe un jeu de pile tout les 10 jours les service de free se détériore de jours en jours …
|
|
34515 | 12/04/2021 | Évolution | Audio (amplis etc) | Tous | Nouveau | Pas de diminution automatique du son en entrée (Arc/Tos... |
Description de la tâche
Bonjour, lors d'un appel de l'assistant vocal Alexa, le player diminue automatiquement le son en cours pour faciliter l'échange avec l'assistant. Ceci fonctionne uniquement quand le son est produit par le player (TV, Netflix, Prime, etc.) Mais ça ne fonctionne pas quand le son est produit par une entrée du player (TOSLINK ou ARC).
Est-il possible de faire évoluer ce fonctionnement ?
|
|
34530 | 13/04/2021 | Anomalie | Télécommande tactile | Tous | Nouveau | Probleme assistant vocaux + telecommande tactile |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens ici car je suis desesperé au niveau de ma freebox delta.. J’ai contacté le SAV de free car ma telecommande tactile ne fonctionnait plus (ne chargeait plus, aucun signal visuel) Ils m’ont envoyé une nouvelle telecommande =⇒ même soucis. Telecommande reste desesperement eteinte.
Je recontacte de nouveau le SAV qui en déduit que c’est mon player Delta qui doit avoir un probleme au niveau de la recharge. Échange effectué ce jour… mais la telecommande ne se recharge toujours pas
Et j’ai un bug qui est apparu (etant donné que j’ai reçu un nouveau player je voulais tout tester histoire d’etre sur que le player etait fonctionnel) Lorsque la telecommande tactile (qui ne marche pas) est posé sur mon player devialet la commande « Ok Freebox » ne fonctionne plus! Elle m’entend, ecrit bien ce que je lui dis mais ne passe pas à l’action.
Exemple avec telecommande posé sur le player : « Ok freebox ! Mets TF1! » —> la phrase s’ecrit bien à l’écran mais reste affiché pendant 10s et disparait —> rien ne se passe.
Lorsque je retire cette satané telecommande tactile lorsque je dis mets TF1, ca s’affiche et ca change la chaine de suite…
Avez vous une idée sur ce qu’il se passe? Est ce possible que la deuxieme telecommande reçue et/ou le player soit eux aussi defectueux (j’imagine que c’est testé avant envoi?) Ce n’est pas contre vous les devs mais je cherche de l’aide aupres de vous car j’en ai assez de passer par le SAV de free, je dois attendre à chaque fois 20m le temps que le premier intermediaire me fasse faire les tests obligatoire de debranchement/rebranchement…
J’aimerai juste que ma telecommande fonctionne un jour et que par la suite je puisse la poser sur mon player tout en utilisant les assistants vocaux.
Merci d’avance pour votre aide car c’est dommage j’apprecie enormement ma delta depuis le day one :(
|
|
34757 | 04/05/2021 | Évolution | Menu principal | Tous | Nouveau | Notification lors d'une nouvelle maj |
Description de la tâche
Bonjour,
Actuellement pour être au courant si une mise a jour est disponible pour le Player ou le serveur, il faut regarder régulièrement sur internet ou redémarrer de temps en temps les appareils.
Serait-il possible d'avoir une notification sur le menu principal du Player TV lorsqu'une mise a jour est disponible ?
Cordialement, Alain.
|
|
34766 | 05/05/2021 | Anomalie | Univers Canal+/Sat | Freebox Delta | Nouveau | Accès aléatoire au information Canal + |
Description de la tâche
Dans l’interface Canal+ les informations sur le chaîne en cours son partiel au bout de certains temps Seul le texte reste plus d’image ni d’icône Remplacer par des carré En plus lors de l’accès au replay même problème
Matériel Freebox Delta & player Devialet connecté en Rj45
Sur mon ancien matériel freebox Révolution pas de problème
|
|
34962 | 01/06/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème de saccade en lecture de chaînes TV |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai de plus en plus de problème en regardant les chaînes TV:
* le son devient saccadé * l'image aussi se freeze, voire se bloque complètement * quand je parcours le guide des programmes (flèches haut bas, etc.) en continuant à regarder une chaîne, le guide fonctionne, mais toute la vidéo en arrière plan freeze.
je remarque que si je change de flux pour 'normal' ça va mieux, mais hier, même en normal ça saccadait aussi.
Et j'ai aussi des problèmes pour regarder des enregistrements (typiquement des séries US enregistrées sur TF1, tous paramètres auto), c'est le même pb de freeze. Ca arrive aussi sur RTL9. J'ai l'impression que ça dépend des chaînes.
C'est de pire en pire, il y 2 ans je n'avais jamais ces problèmes. Est ce que c'est un pb sur le réseau TV Free (ou les chaînes elle-mêmes?) qui est de plus en plus utilisé et ne tient pas la charge en HD/HD+? Ce qui est quand même bizarre, c'est qu'en rebootant le player, ça marche mieux pendant quelques minutes.
Le player TV est connecté en freeplug. Par ailleurs je n'ai aucun pb avec Internet et le server.
Merci.
|
|
35029 | 11/06/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Mauvaise qualité image FreeboxTV sur Samsung The Frame ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Suite à au changement de ma box d’une révolution à une Delta Devialet, j’ai récupéré le même débit (5-6 Mo) qu’avec la révolution mais la qualité de l’affichage de FreeboxTV est mauvaise. Netflix et Youtube se diffusent en qualité identique à la révolution. J’ai lu dans le bug tracker que des adaptations avaient été faites par modèle de TV, est-ce que la Samsung UE43LS003 de 2018 a été prise en compte ? Y-a-t-il des réglages spécifique à faire sachant que j’ai joué avec tous les modes de traitement d’image sans grand changement.
Cordialement
|
|
35210 | 14/07/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Problème qualité image tu Samsung 70AU7105 |
Description de la tâche
Bonjour j’ai une qualité d’image CATASTROPHIQUE avec player décimal et et tu Samsung 4K en mode tv Aucun soucis avec les applis de la tv bien gérées en 4k
Adresse Mac tv : 54:3A:D6:DD:11:D4. Adresse mac player: 34:27:92:92:5D:D0 Version Devialet :1.0.19 J’ai lu qu’il pouvait y avoir conflit entre les 2 traitements d’images cumulés
Merci pour votre aide
|
|
35212 | 14/07/2021 | Anomalie | Netflix | Freebox Delta | Nouveau | Problème sur Netflix et Prime video |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis le 07/07/21, il m’est impossible de lancer une video sur Netflix et Prime video. Les messages d’erreur sont les suivants :
Netflix : “Netflix tvq-pb-101 (5.2.101) La lecture de se programme est actuellement impossible …” Prime Video : “une erreur s’est produite …”
Les menus apparaissent correctement mais impossible de lancer quoi que ce soit. Voici la liste des tests que j’ai réalisé :
Décharger Netflix
Déconnexion Netflix
Vérification Réseau : tout est ok (serveur netflix 1, 2 et 3) avec une vitesse de connexion à 33.74 mbits/sec)
Suppression des données de l’application Netflix
A noter que la télévision, youtube, et les services de replay (TF1, France télévision, etc..) via le freebox player fonctionnent.
J’ai contacté le SAV de Netflix : tout est ok pour eux. J’ai contacté le SAV de Free, voici leur réponse :
“Bonjour cher Freenaute, je comprends la gêne occasionnée. Concernant le rétablissement de votre service Netflix et Amazon Prime, aucun défaut n’a été détecté sur votre ligne. Les tests effectués indiquent que le débit sur la ligne est correct. Je vous recommande de : - éteindre la Freebox Player - vérifier qu’aucun autre équipement n’est allumé. - stopper tous les téléchargements et logiciel Peer to Peer (Torrent, …). - vérifier qu’aucun virus n’est présent. Si le dysfonctionnement persiste, je vous recommande de nous appeler au 3244”
J’ai contacté le 3244 : pas de solution.
Je sèche un peu la :)
Pourriez-vous m’aider ?
Cordialement. Eric
|
|
35263 | 22/07/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Toujours problème Avance rapide malgrés mise a jour 1.1... |
Description de la tâche
Bonjour, depuis la derniére mise a jour qui doit censé être une histoire ancienne pour les blocages d'avances rapide dans les replay ou enregistrement, cela se fait encore plus… et dorénavant en regardant un enregistrement cela s'en rien faire, l'enregistrement s'arrête et retour sur la page d'accueil. il faut relancer la diffusion de l'enregistrement et là cela passe. Cablé en éthernet entre player devialet et delta… Tv Hisence h65b7500
|
|
35264 | 22/07/2021 | Anomalie | Enregistrement | Freebox Delta | Nouveau | Enregistrements illisibles |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis l'avant-dernière mise à jour de la Delta Devialet, je peux toujours enregistrer une émission (enfin, je le suppose), mais à chaque fois que je tente la lecture d'un de ces enregistrements, le Devialet me répond (le malotru) que "la vidéo n'est pas supportée". Qu'est-ce que j'ai mal fait ?
Amicalement.
|
|
35273 | 23/07/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | 1.1.0 & ARC ? |
Description de la tâche
Bonjour à tous,
Suis-je le seul chez qui cela ne fonctionne toujours pas ? J’ai une TV LG OLED 2020 qui supporte l’e-ARC.
J’étais trop content de voir arriver la fonctionnalité !
|
|
35280 | 24/07/2021 | Évolution | Lecteur multimédia | Tous | Nouveau | Coche de lecture |
Description de la tâche
Bonjour,
Après de la lecture d'un fichier multimedia, le fichier est marqué lu via une coche en bout de ligne. Cela est très bien et pratique.
Cependant, lors d'un reboot du player, toutes les coches disparaissent. Cela est gênant pour reprendre la lecture d'une série par exemple.
Serait-il possible de stocker cette information pour quel résiste au reboot du player? Et bien sûr, la possibilité de réinitialisé l'état pour revenir dans un état non lu.
L'Ideal, serait de rajouté aussi le paramétrage du lecteur. - lecture en continu ou aléatoire - langue sélectionné - sous-titre
Merci, Jobar.
|
|
35282 | 24/07/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Comportement inattendu de la touche retour (<-) de la t... |
Description de la tâche
Touche retour : symbolisée par une flèche vers la gauche (←) en dessous du 7 sur la télécommande Free grise.
Lors de l'utilisation de la touche retour, le résultat n'est pas celui attendu. Ex : je suis en lecture d'un enregistrement "REC" et de souhaite interrompre la lecture. J'appuie sur la touche retour. Et… surprise… Je me retrouve sur Netflix, je me retrouve sur une chaine TV (la dernière consultée), je me retrouve sur la radio….
Ce comportement arrive souvent pour sa première utilisation après la mise en route, comme si la mémorisation de l'endroit où "retourner" était conservé d'une ancienne utilisation ne tenant pas compte des manipulations en cours. Ensuite, la touche retour fonctionne comme attendu.
|
|
35314 | 30/07/2021 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Freebox Delta | Nouveau | Perte de son avec la Switch |
Description de la tâche
Bonjour, Suite à la mise à jour avec l'ARC, je ai plus de son quand je lance ma Switch.
J'ai fait la mise à jour pour bénéficier de l'ARC. J'ai branché mon devialet sur la prise hdmi3/ARC de ma télé et ma Switch sur l'Hdmi1.
Le réglage sur ma télé Sony bravia KD-49XE9005 et le suivant. Dans paramètres⇒affichage et son⇒sortie audio: - hauteurs parleurs , système audio - sortie casque/audio, sortie audio(variable) - Priorité au système audio , coché - synchronisation du mode son , coché - synchronisée A/V, auto
Suite à ça, j'ai des perte de son de la Switch, ce qui m'oblige à rebasculer sur les hauteurs parleurs télé
|
|
35321 | 31/07/2021 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Tous | Nouveau | Apple TV reliée en optique au player devialet : son qui... |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai installé récemment mon Apple TV 4K. J'ai donc relié le player Devialet à ma TV en optique, puis l'apple TV en HDMI. Tout fonctionne parfaitement, sauf sur Youtube : le son se coupe au bout de 5s. J'ai tout essayé, connecter le player en bluetooth à l'Apple TV, tout à été mis à jour, reset d'usine essayé mais rien n'y fait.
En regardant sur internet, je ne suis pas le seul à qui cela arrive, et cela arrive uniquement avec le player Devialet.
Merci d'avance
|
|
35329 | 01/08/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Perte de son sur HDMI ARC |
Description de la tâche
Bonjour
Aujourd’hui j’ai eu une perte totale du son sur HDMI ARC.
J’ai du aller dans les réglages audio du player, passe en Spdif puis revenir en ARC pour que ça re fonctionne.
C’est la 1ère fois que je le constate depuis la mise à jour mais il est nécessaire de le signaler. Cdlt
|
|
35345 | 03/08/2021 | Autre | Deezer | Freebox Delta | Nouveau | Deezer Hi-fi | |
|
35391 | 10/08/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Ecran Noir en changeant de chaines | |
|
35417 | 16/08/2021 | Anomalie | Twitch.tv | Freebox Delta | Nouveau | Écran vert pendant que j'utilise twitch | |
|
35424 | 18/08/2021 | Anomalie | HDMI ARC | Tous | Nouveau | Retour du son de la TV alors que la xbox est connectée | |
|
35433 | 19/08/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | pb enregistrement | |
|
35474 | 26/08/2021 | Anomalie | Audio (amplis etc) | Freebox Delta | Nouveau | impossible de couper le son du player | |
|
35489 | 28/08/2021 | Anomalie | Réseau | Freebox Delta | Nouveau | Port SFP+ et network Freebox Player | |
|
35490 | 28/08/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Le player perd la connexion réseau au démarrage | |
|
35499 | 29/08/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | application Netflix non fonctionnelle après usage de Am... | |
|
35521 | 03/09/2021 | Anomalie | Twitch.tv | Freebox Delta | Nouveau | Ecran noir sut appli Twitch au bout de quelques minutes | |
|
35533 | 05/09/2021 | Anomalie | YouTube/Dailymotion | Freebox Delta | Nouveau | Disparition de la vitesse de lecture sur l’application ... | |
|
35575 | 14/09/2021 | Anomalie | HDMI ARC | Freebox Delta | Nouveau | Plus de son entre Xbox serie X et le Devialet | |
|
35582 | 15/09/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Dysfonctionnement HDMI ARC | |
|
35606 | 20/09/2021 | Anomalie | Alexa | Freebox Delta | Nouveau | Interruption de lecture des musiques | |
|
35690 | 02/10/2021 | Anomalie | Applications | Freebox Delta | Nouveau | Delta en mode Bridge: Youtube et Prime video HS | |
|
35729 | 07/10/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Résolution HDR Youtube | |
|
35731 | 07/10/2021 | Évolution | Audio (amplis etc) | Tous | Nouveau | Gestion du choix de l'entrée audio ARC/optique | |
|
35785 | 16/10/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | problème cec arc | |
|
35838 | 25/10/2021 | Évolution | YouTube/Dailymotion | Tous | Nouveau | Contrôle parental youtube | |
|
35839 | 25/10/2021 | Anomalie | Assistants vocaux | Tous | Nouveau | Perte des assistants vocaux | |
|
35855 | 26/10/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Perturbation du réseaux IO somfy | |
|
35885 | 31/10/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Delta | Nouveau | Problème prédiction programme suivant d'une chaine | |
|
35926 | 07/11/2021 | Anomalie | HDMI ARC | Tous | Nouveau | Utilisation du Devialet en mode pure barre de son HDMI ... | |
|
35937 | 08/11/2021 | Évolution | Télévision | Tous | Nouveau | Niveau volume | |
|
35940 | 08/11/2021 | Anomalie | Télécommande tactile | Freebox Delta | Nouveau | La telecommande ne se met en charge qu'apres un reboot ... | |