Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par yarez0 - 01/03/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 03/08/2021

FS#34212 - Le son du player se réactive tout seul

Je n’utilise pas le son du player pour diverses raisons, le paramètrage son est donc sur HDMI mais depuis peu le son du player s’active tout seul à chaque sortie de veille.

Changer entre le mode HDMI et HAUT PARLEUR ne change rien obligé de reboot jusqu’à ce que le player veuille bien activer le son hdmi

Avec le son de la TV en mode HDMI passer sur HAUT PARLEUR me coupe le son, donc plus de son du tout. Repasser en mode HDMI réactive le son mais ensuite il y a des micros coupures comme indiqué dans beaucoup de tickets.

Player en 1.0.18
Serveur en 4.3.0-pre5
TV LG 65C9
Port hdmi utilisé : eARC mais option désactivée sur la tv

34:27:92:84:47:50

Fermée par  Thibaut Freebox
03.08.2021 12:41
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin
blob a commenté le 02.03.2021 14:21

Bonjour,

Votre téléviseur envoie 75 messages CEC par minute, ce qui pollue les logs du système.

Pourriez-vous signaler ici l'heure exacte où vous constatez le problème ?

Cordialement

Admin
blob a commenté le 02.03.2021 14:30

Est-ce que le problème existe toujours si vous désactivez le HDMI CEC ?

yarez0 a commenté le 02.03.2021 14:47

Bonjour

15h33. Son réactivé mais très très très faible, icône du volume si j’utilise le contrôle du son par la télécommande freebox

15h34 soft reboot (maintient touche FREE) pareil. Je remarque que pour avoir du son « correcte » il faut que je monte le son de la tv + celui de la freebox

15h36 reboot en débranchant l’alimentation, le contrôle du son est à nouveau géré par la tv uniquement. Disparition de l’icône volume si j’utilise le contrôle de la télécommande freebox

15h38 mise en veille du player

15h39 sortie de veille, message appuyer sur ok pour reprendre le contrôle du son sur la tv, pas de son du tout

15h40 remise en veille

15h41 sortie de veille, le son s’active une 1/2 seconde sur le player puis plus de son et affiche du message « appuyer sur OK... »

15h42 passage en mode HAUT PARLEUR, son sur le player, passage en mode HDMI pas de son

15h43 désactivation du CEC et reboot alim du player

15h44 après reboot son sur la TV ok, passage en mode HP pas de son

15h45 mise en veille, sortie de veille en mode HP, pas de son, mise en mode HDMI pas de son non plus

15h46 mise en veille

Je laisse comme ça pour les logs. Player en mode HDMI et CEC désactivé

Admin
blob a commenté le 02.03.2021 14:56

Bonjour,

Les logs sont stockés en RAM; ils sont donc détruits par un reboot :(

Dans les logs que j'ai, le CEC ne semble pas désactivé.

Vous désactivez bien en allant dans REGLAGES > AFFICHAGE > HDMI CEC
(Vous me direz peut-être "mais pourquoi dans AFFICHAGE")

Cordialement

yarez0 a commenté le 02.03.2021 18:47

C’est con ça !

J’avais désactivé le cec sur la tv pas sur la freebox

19h44 sortie de veille la freebox est passée auto en HDMI le son est ok

19h45 désactivation CEC et mise en veille

19h46 sortie de veille en mode HDMI pas de son, enfin si, si je monte le son de la tv ET du player (icône du son affichée sur la tv donc contrôle du son par le player en plus de la TV)

19h47 mise en veille

yarez0 a commenté le 02.03.2021 18:50

Je sais pas si c’est en rapport mais depuis cet après midi Alexa semble réagir (leds bleues) mais pas de son de retour rien, muette, même envoyer de la musique via spotify connect marche plus. Il y a eu plusieurs hard reboot cet après midi

Admin
rawoul a commenté le 02.03.2021 18:52

donc ça marche normalement si le CEC est désactivé ?

pour le volume faible c'est normal, si le contrôle du volume via CEC est désactivé, le volume de la box est à seulement 30% par défaut, alors qu'avec le controle du volume via CEC activé, il est à 100% coté box.

yarez0 a commenté le 02.03.2021 18:55

Édit

Suites aux manipulations de ce soir Alexa répond tout va bien

yarez0 a commenté le 02.03.2021 19:00

Non ça ne marche pas plus si le cec est désactivé. J’ai 4 cas :

  • Pas de son du tout
  • Son réglable via la TV + le player alors que en mode HDMI. Pour avoir l’équivalent du son de la tv (on va dire volume à 20 sur la TV) je dois mettre la tv à 65/70 et le player a 100
  • Son basculé sur le player alors que en mode HDMI
  • son réglable normalement par la tv
yarez0 a commenté le 07.03.2021 12:20

Alexa muette encore aujourd’hui. Elle est là, spotify est là, tout semble fonctionner sauf que pas de son du tout

yarez0 a commenté le 22.03.2021 16:03

Bonjour

Le player devient inutilisable, même en mode enceinte Bluetooth ou spotify connect par moment il reste muet.

J’en suis à regarder la tv sur une mibox avec l’application myCANAL ça devient n’importe quoi

Merci

yarez0 a commenté le 10.04.2021 21:55

Des news ? Des pistes ?

Admin
blob a commenté le 13.04.2021 11:55

Bonjour,

Le prochain FW officiel apportera beaucoup de changements à la partie audio.
Lorsqu’il sera disponible, pourrez-vous refaire les tests, et indiquer ici quels
dysfonctionnements sont toujours d’actualité ?

Cordialement

yarez0 a commenté le 13.04.2021 14:14

Ok. On sait à quel date ce fw est prévu ? A peu près

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche