Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.18
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Fab (yarez0) - 01/03/2021
Dernière édition par blob (blob) - 02/03/2021

FS#34212 - Le son du player se réactive tout seul

Je n’utilise pas le son du player pour diverses raisons, le paramètrage son est donc sur HDMI mais depuis peu le son du player s’active tout seul à chaque sortie de veille.

Changer entre le mode HDMI et HAUT PARLEUR ne change rien obligé de reboot jusqu’à ce que le player veuille bien activer le son hdmi

Avec le son de la TV en mode HDMI passer sur HAUT PARLEUR me coupe le son, donc plus de son du tout. Repasser en mode HDMI réactive le son mais ensuite il y a des micros coupures comme indiqué dans beaucoup de tickets.

Player en 1.0.18
Serveur en 4.3.0-pre5
TV LG 65C9
Port hdmi utilisé : eARC mais option désactivée sur la tv

34:27:92:84:47:50

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

blob (blob)
mardi 2 mars, 2021 14:21:36

Bonjour,

Votre téléviseur envoie 75 messages CEC par minute, ce qui pollue les logs du système.

Pourriez-vous signaler ici l'heure exacte où vous constatez le problème ?

Cordialement

blob (blob)
mardi 2 mars, 2021 14:30:41

Est-ce que le problème existe toujours si vous désactivez le HDMI CEC ?

Fab (yarez0)
mardi 2 mars, 2021 14:47:07

Bonjour

15h33. Son réactivé mais très très très faible, icône du volume si j’utilise le contrôle du son par la télécommande freebox

15h34 soft reboot (maintient touche FREE) pareil. Je remarque que pour avoir du son « correcte » il faut que je monte le son de la tv + celui de la freebox

15h36 reboot en débranchant l’alimentation, le contrôle du son est à nouveau géré par la tv uniquement. Disparition de l’icône volume si j’utilise le contrôle de la télécommande freebox

15h38 mise en veille du player

15h39 sortie de veille, message appuyer sur ok pour reprendre le contrôle du son sur la tv, pas de son du tout

15h40 remise en veille

15h41 sortie de veille, le son s’active une 1/2 seconde sur le player puis plus de son et affiche du message « appuyer sur OK... »

15h42 passage en mode HAUT PARLEUR, son sur le player, passage en mode HDMI pas de son

15h43 désactivation du CEC et reboot alim du player

15h44 après reboot son sur la TV ok, passage en mode HP pas de son

15h45 mise en veille, sortie de veille en mode HP, pas de son, mise en mode HDMI pas de son non plus

15h46 mise en veille

Je laisse comme ça pour les logs. Player en mode HDMI et CEC désactivé

blob (blob)
mardi 2 mars, 2021 14:56:17

Bonjour,

Les logs sont stockés en RAM; ils sont donc détruits par un reboot :(

Dans les logs que j'ai, le CEC ne semble pas désactivé.

Vous désactivez bien en allant dans REGLAGES > AFFICHAGE > HDMI CEC
(Vous me direz peut-être "mais pourquoi dans AFFICHAGE")

Cordialement

Fab (yarez0)
mardi 2 mars, 2021 18:47:43

C’est con ça !

J’avais désactivé le cec sur la tv pas sur la freebox

19h44 sortie de veille la freebox est passée auto en HDMI le son est ok

19h45 désactivation CEC et mise en veille

19h46 sortie de veille en mode HDMI pas de son, enfin si, si je monte le son de la tv ET du player (icône du son affichée sur la tv donc contrôle du son par le player en plus de la TV)

19h47 mise en veille

Fab (yarez0)
mardi 2 mars, 2021 18:50:53

Je sais pas si c’est en rapport mais depuis cet après midi Alexa semble réagir (leds bleues) mais pas de son de retour rien, muette, même envoyer de la musique via spotify connect marche plus. Il y a eu plusieurs hard reboot cet après midi

Arnaud Vrac (rawoul)
mardi 2 mars, 2021 18:52:51

donc ça marche normalement si le CEC est désactivé ?

pour le volume faible c'est normal, si le contrôle du volume via CEC est désactivé, le volume de la box est à seulement 30% par défaut, alors qu'avec le controle du volume via CEC activé, il est à 100% coté box.

Fab (yarez0)
mardi 2 mars, 2021 18:55:48

Édit

Suites aux manipulations de ce soir Alexa répond tout va bien

Fab (yarez0)
mardi 2 mars, 2021 19:00:05

Non ça ne marche pas plus si le cec est désactivé. J’ai 4 cas :

  • Pas de son du tout
  • Son réglable via la TV + le player alors que en mode HDMI. Pour avoir l’équivalent du son de la tv (on va dire volume à 20 sur la TV) je dois mettre la tv à 65/70 et le player a 100
  • Son basculé sur le player alors que en mode HDMI
  • son réglable normalement par la tv
Fab (yarez0)
dimanche 7 mars, 2021 12:20:40

Alexa muette encore aujourd’hui. Elle est là, spotify est là, tout semble fonctionner sauf que pas de son du tout

Fab (yarez0)
lundi 22 mars, 2021 16:03:55

Bonjour

Le player devient inutilisable, même en mode enceinte Bluetooth ou spotify connect par moment il reste muet.

J’en suis à regarder la tv sur une mibox avec l’application myCANAL ça devient n’importe quoi

Merci

Fab (yarez0)
samedi 10 avril, 2021 21:55:01

Des news ? Des pistes ?

Fab (yarez0)
samedi 10 avril, 2021 23:16:37

Des news ? Des pistes ?

Chargement...