Freebox Player Delta / One (V7)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7).

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Delta ou One.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.

Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
2751204/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaumessage erreur de débit Description de la tâche

il m’arrive souvent (trop souvent) d’avoir ce message d’erreur : “erreur de débit. Débit insuffisant, cela peut être dû à un ou plusieurs enregistrement en cours”. Obligé de débrancher électriquement le player et de le rebrancher car même un appui pendant 10 secondes sur la touche FREE de la télécommande rien ne se passe.

Le soucis c’est qu’il n’y a aucun enregistrement en cours. Suite à plusieurs appels au 3244, des tests ont été fait et mon débit est de 8 mo, donc pas d’anomalie à leur niveau. On m’a conseillé d’appeler un peu avant que le problème ne se reproduise (du grand n’importe quoi). A moins d’acheter une boule de cristal ?

je n’ai qu’une google home et une caméra wifi connecté sur mon réseau.

quelqu’un de chez vous aurait une solution ?

2753806/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauQobuz Freebox Delta Description de la tâche

Bonjour,
l’application Qobuz ne fonctionne pas sur mon player de la Delta. Dès le lancement, celui-ci affiche un écran noir et je ne peux rien faire à part revenir au menu principal du player.
J’ai essayé d’effacer et de ré-installer plusieurs fois l’application mais rien n’y fait . Que faire ?
Merci.

2754407/06/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauInformation de chaine pendant la lecture d'une autre ch... Description de la tâche

Bonjour,

Il est impossible pendant qu’on regarde une chaine de voir les information d’une autre chaine avec le menu des chaines à gauche.

Exemple : Je regarde M6 et j’aimerais dans la liste de gauche de l’écran faire info sur la chaine France 2 pour avoir plus d’information sur l’émission en cours de cette chaine.

2755609/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPixellisation lors d'un défilement du menu deroulant de... Description de la tâche

Lors d’un défilement des chaines par les touches “haut” /”Bas” l’image pixellise

Connexion Fibre

2755909/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChaîne tnt saccadée Description de la tâche

Lors du visionnage des chaînes tnt l’image saccade par intermittence

2758512/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauHDR ne fonctionne pas avec Netflix Description de la tâche

Bonjour,

Les flux 4K HDR ne fonctionnent pas sur Netflix.

TV Sony 43XE7096.

Lorsque je lis une série en 4K HDR avec l’application Netflix de la Delta, le flux ne semble pas être en HDR, et ce même si je force le mode HDR de ma TV (la qualité d’image est alors fortement dégradée).

2758812/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauÉcran noir suite à la mise à jour du serveur en 4.0.7 Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la màj concernant le serveur qui a eu lieu hier nouveau bug sur mon player.

En lançant un fichier depuis le disque dur interne du serveur, j’ai des coupures intempestives sur tout les fichiers vidéo qu’ils soient en mkv ou avi, bug récurrent après un temps aléatoire d’utilisation ça peut être 30 secondes comme 2 minutes.

Ayant appelé le 3244 pour signaler cette panne, nous avons effectués des test d’enregistrement du flux tv sur le dd avec aucune anomalie sur celui-ci. Le technicien du 3244 me dit que mes fichiers sont sûrement corrompu depuis la màj, j’ai donc procédé à de nouveau téléchargements et c’est exactement la même chose. Tous les fichiers que j’ai dans mon dd ont maintenant ce bug d’écran noir.

Étrange pour une màj qui est surtout accès sur la domotique, je tiens à votre disposition pour toutes questions.

Cordialement

2758912/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMal entendant je ne peux pas connecter mon appareil sur... Description de la tâche

Bonjour, malentendant je suis très handicapé par l’absence d’une entrée optique qui me permettrait de me connecter via un module acheté chez Audika en complément de mes aides auditives.
Je trouve même incompréhensible qu’une telle sortie ne soit pas intégrée a la Devialet.
Une solution est-elle a envisager pour des gens comme moi.
Merci pour votre aide et cordiales salutations.
gege1342

2764018/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran bloqué, Player inutilisable Description de la tâche

Bonjour,

Le 14 mai 2019, au terme d’une mise à jour, le player s’est bloqué sur le page “Mise à jour terminée ! Vous pouvez maintenant redémarrer.”

Or, j’ai eu beau redémarrer en conservant la “configuration actuelle”, en “réinitialisant la configuration” et en “réinitialisation en mode usine” et y compris le reset indiqué par les équipes Free, rien n’y fait.

Le player est inutilisable et personne ne semble pouvoir déterminer la cause ou trouver la solution au problème.

Merci d’avance pour l’attention portée à ma requête.

Guillaume

2765120/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaÀ investiguerImages pas lisses sur toutes les chaines proposés Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué depuis plusieurs semaines que toutes les chaines proposées ne sont pas lisses.
En voyant par exemple une informations défilante en bas de l’écran (exemple publicité), je vois que l’image n’est pas lisse. Ceci se saccade.

J’ai comparé avec l’univers Canal, qui fait également la même chose.

Je pense pour moi qu’il manque quelques choses au niveau du matériel.

Je ne peux pas vous proposer de photos, mais j’ai une vidéo (impossible d’ajouter).

Pouvez-vous analyser en prenant exemple sur la chaine Franceinfo ce jour.

Merci à vous.

Cordialement.

2766122/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFige d'image en HD+ et HD Description de la tâche

Bonjour

j’ai depuis plus de 2 mois des gels d’images sur les flux HD+ et HD sur le devialet. (je suis en fibre)

Le mini 4K marche parfaitement en HD+ et HD

J’ai essayé en ethernet en wifi toujours pareil.

Apres une dizaine de minutes de fonctionnement normal les images saccadent ou se fige sur le player devialet.

En flux standard sur le devialet le soucis disparait

Netflix marche très bien.

Je suis tech iti adsl j’ai effectué tout les tests croisés possibles et toujours meme soucis.

Merci

2766322/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFreebox Player redemarre sans cesse Description de la tâche

Mon freebox player devialet redemarre toutes les 5 minutes environ
(Leds vertes et blanches s’allument du côté droit)
Que faire
Cela ressemble à
https://dev.freebox.fr/bugs/task/27084 J’ai inversé les freeplug cela n’a rien changé

2766423/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauCoupure/bascule du son après lancement assistant vocale... Description de la tâche

Bonjour,
Ma Freebox Player Delta est raccordé à un ampli Yamaha via HDMI.
Passthrough activé, cec activé.

Si je regarde la TV via FreeboxTV ou l’univers canal, et que l’assistant vocale Alexa s’active (volontaire ou non), il y a comme un switch qui se fait au niveau du son. Cela provoque une coupure d’une seconde et demi sur l’ampli (qui réadapte les codecs son utilisés). Du coup il manque les premiers mots de réponse de l’assistant vocale.

Je précise que ce problème ne se produit que lorsque l’on regarde la TV.

Dans le cas où l’on serait sur YouTube par exemple, pas de coupure, le son reste net.

Aussi cette coupure provoque souvent un décalage du son de la TV par la suite.

N’hésitez pas si vous souhaitez plus de détails.

2767423/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauMatch de foot sur TF1 4K saccade au bout de 10 min. Description de la tâche

Sur la chaine numéro 101 TF1 4K Le match commence bien au début puis au bout d’environ 10 min l’image et le son font des saccades, image excellente mais problème de sacades.
Bascule sur TFI Hd tout va bien.
Dommage.

2768625/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauSaccades/artefacts vidéo lors du défilement de la liste... Description de la tâche

La chaîne regardée affiche des saccades et artefacts plus ou moins sévères, pendant environ une seconde, lors d’un défilement de la liste des chaînes (avec les flèches haut/bas de la télécommande). Le problème se produit dès que l’on s’arrête sur le nom d’une chaîne et que la Freebox se prépare à afficher la prévisualisation vidéo...

Bug constaté depuis la mise à jour 1.0.5, toujours présent sur la récente 1.0.6.

À dispo pour fournir un extrait vidéo et/ou des infos complémentaires si besoin !

2769025/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblème d'affichage vidéo avec rétroprojecteur et ampl... Description de la tâche

Bonjour,
j’ai acheté depuis quelques semaines le système Delta Devialet. Celui-ci est relié par HDMI à mon Ampli ONKYO TX NR636 sur BD/DVD puis l’ampli repart à mon vidéoprojecteur, toujours en HDMI. C’est Vidéo projecteur HDMI JVC DLA X900 et j’ai énormément de mal à se faire afficher le menu FREE.
J’ai appelé à je ne sais combien de reprise les services techniques mais personne n’est capable de me renseigner avec compétences.
L’image s’affiche au bout d’un temps infini et après avoir rallumé puis éteindre la devialet et/ou l’ampli, et/ou après avoir changé la source de l’ampli. Bref, c’est incompréhensible et je suis halluciné que personne ne puisse m’aider.
Bref, HELP !!!

2769625/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauTélévision freeze Description de la tâche

Bonjour,

Impossible de regarder la télévision ce soir. Sur plusieurs chaines l’image se coupe repart puis freeze que ce soit en HD+ HD ou flux auto.

J’en ai franchement plus que marre de cette boxe low cost !

Entre ça et tout les bugs d’image ralentissements sur des film et des lag en 4K comme sur TF1 4K avec des coupures de son, j’en ai ma claque personnellement.

J’ai tout redémarré et juste avant de redémarrer les free plug, le voyant vert s’éteignait et se rallumait orange avant de repasser au vert et ainsi de suite. Maintenant dans le menu système les deux voyants sont vert ( y’en avait un qui était orange au début), là ils sont vert mais y’a toujours des problème de télé !

2769725/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPerte de son sur chaine TV Description de la tâche

au bout de 30 minutes plus ou moins perte du son sur TF1 ce soir pas testé sur les autres chaines....

en changeant de chaîne on récupère le son ! plutôt gênant

2771026/06/2019AutreTélévisionFreebox DeltaConfirméVous voulez devenir Beta-testeur de prochains firmwares... Description de la tâche

UPDATE : INSCRIPTIONS CLOSES

___

Dans le cadre de certains correctifs, l’installation rentre en ligne de compte.
Le modèle de TV, d’ampli, ou d’autres appareils de votre configuration vous sont régulièrement demandés pour déterminer la marche à suivre pour la correction.

Aussi, nous avons décidé de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de postuler au rôle de beta testeur des mises à jour prochaines.
Ils seront contacté quelques jours avant la sortie officielle de la mise à jour pour la tester dans les conditions réelles lorsque nous n’avons pas pu reproduire certaines installations.

Il vous est demandé de ne pas annoncer votre sélection le temps de la sortie officielle.

Précisions :

- Toutes les mises à jour ne nécessitent pas de beta-testeurs.
- Il faudra avoir commenté la tâche en rapport avec le correctif pour être sélectionnable.
- La sélection se fera au hasard, en privilégiant les plus anciens inscrits n’ayant jamais été beta-testeur dans ce dispositif.

Pour vous inscrire, il vous suffit de commenter cette tâche.
Vous recevrez sur votre adresse mail d’inscription au bug tracker un questionnaire à remplir à propos de votre installation.

Si par la suite vous souhaitez quitter ce dispositif, il vous suffira de le dire en commentaire, et les données collectées (modèle TV, etc...) seront alors immédiatement effacées comme vos commentaires sur cette tâche.

Merci de votre implication

2771327/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauEcran toujours allumé, même lorsque le player est en ve... Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise le player devialet depuis le lancement de l’offre, connecté à un écran Asus VK278Q.
Il ne s’agit pas d’un téléviseur, mais d’un écran 27” d’ordinateur.

J’ai connecté le freebox player en HDMI, et mon ordinateur en Displayport.
Lorsque le player est branché, qu’il soit en veille ou allumé, l’écran sélectionne systématiquement l’entrée HDMI, et ne se met jamais en veille.
L’affichage reste noir (un noir “éclairé”), et le témoin de fonctionnement indique qu’il n’est pas en veille.

Pour utiliser mon ordinateur (connecté à la prise Displayport), je dois le démarrer avant de changer manuellement la source d’affichage, sans quoi, elle re-bascule automatiquement sur le HDMI(le player free).
Lorsque je l’éteint, l’écran bascule immédiatement sur le HDMI et reste allumé.

Lorsque j’utilise le player, et que je l’éteint, l’écran s’éteint environ une seconde, puis se rallume (pas le player, seulement l’écran).

Quant j’avais le player de la freebox révolution, je n’ai jamais eu ce genre de symptomes...
L’écran était en veille lorsque non sollicité, et l’affichage basculait automatiquement selon l’appareil que j’utilisais.
Si je branche d’autres appareils sur le HDMI à la place du player free, tout revient à la normale.

Actuellement, les contournements que je peut utiliser sout de débrancher électriquement le player devialet pour que l’écran se mette en veille, ou d’éteindre manuellement l’écran, ce qui est asser pénible à la longue.

Il semblerait que le player de la freebox envoie un signal en permanence.
Je précise que mon écran ne gère pas la norme HDMI CEC.

J’ai attendu tout ce temps pour remonter ce bug, car les autres étaient si nombreux et plus impactants, que je me suis dit qu’il fallait laisser le temps aux développeurs de s’occuper des grosses correxions. Aujourd’hui, je me demande si je suis le seul à utiliser un écran de PC, et redoute que ce bug ne soit pas corrigé, parce que non-connu des développeurs.

En espérant que ce problème soit facile à régler, et qu’un prochain firmware le prenne en compte.
Merci.

2772428/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauAssistants vocaux aux abonnés absents Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs jours “Alexa” et “OK freebox” ne répondent plus à mes demandes. Personne ne décroche !!

Est-ce à cause de mise à jour du player ? La canicule peut-être ? Je ne sais pas.

Un arrêt relance du Player semble corriger le problème mais pas pour longtemps.

Est-ce que quelqu’un a une idée ?

D’avance merci.

Cordialement.

2775630/06/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFlash blanc sur netflix Description de la tâche

Pendant un voisinage je me retrouve avec dés flash blanc s qui arrivent et partent quand bon leurs semblent . Ça dure le temps d’un éclair , mais sur une série de 40 minutes , l’effet doit se produire au moins 20 fois

2778803/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauSon trop bas depuis dernière mise à jours Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jours je suis obligé de monte le son à presque la’ moitier pour avoir un son potable Le son arrive seulement vers les 23 ou 24 % avant j’entend rien alors qu’avant c’était mieux

2779504/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveau“Appuyez sur OK pour remettre le son sur la télévision”... Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour, super plus de problème HDMI CEC avec mon ampli Yamaha.
Tout s’allume bien et s’éteint bien.

Malheureusement (évidemment il fallut qu’il y ai un hic...) lorsque j’allume le tout j’ai systématiquement le message :

“Appuyez sur OK pour remettre le son sur la télévision”

Serait il possible de corriger cela et de laisser le son activé tout le temps ?

2784111/07/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauUltra HD 50p non lisible Description de la tâche

Bonjour.

J’ai un camera qui filme en Ultra HD 50p
J’ai testé en DNLA depuis mon NAS Synology
la lecture est impossible

Puis j’ai testé sur clef USB 3 il est indiqué “non reconnu”

Mon fichier est un MP4 HEVC le débit est de 30mbps et la fréquence d’image est de 50i/s, Profil couleur Rec 709

=====J’ose espérer que la lecture de fichier Ultra HD en HEVC sera très bientôt possible sur le Freebox DELTA

2784913/07/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauneige, carré jaune, pertes images
2785213/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveau[Uniquement sur Delta] Mini freezes de l'image
2785714/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaConfirméNeige, carré jaune apparaissant en bas à droite de l’éc...
2786715/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauCodecs Audios Vidéos
2789419/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauBug au démarrage de la player
2793123/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauprogramme catégorie 5 ecran noir sur demande code paren...
2794426/07/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveau[Delta] Plantage YouTube
2800706/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauPlantage son lors passe TV à Netflix
2801808/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReset / réinitialisation usine impossible à lancer au d...
2802609/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChoix de la langue préférée ne sert à rien
2803311/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauécran noir au démarrage du player le matin
2804814/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauplayer s'éteint tous seul
2805817/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauTv
2807020/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaude la "Neige" sur ma TV nécessite de redémarrer la TV.
2807420/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblèmes d'image sur téléviseur Panasonic TX-50GX820E
2808221/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFREEZES
2809122/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblèmes généraux avec Samsung UE43NU7475
2809723/08/2019ÉvolutionTélévisionFreebox DeltaNouveauProgrammation du mode nuit
2810824/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauProblémé alimentation Delta Player
2813727/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauChauffe du player Devialet
2815728/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauService radio sur Freebox Delta aucune radio ne fonctio...
2816028/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaulisting chaînes
2816128/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauReplay Eurosport - Image dégradé
2816329/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveauFlux radio HS et Alexa est désolé elle a un problème
2816429/08/2019AnomalieTélévisionFreebox DeltaNouveaulecture enregistrement
Tâches 801 - 850 sur 1772 Page 17 sur 36

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche