Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par masteryupa - 28/04/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/06/2019

FS#27084 - Player reboote sans arret

Bonjour.
Le player delta en version 1.0.4 reboote tout le temps.
Et le pire c’est que ça ne le faisait pas avant.
Ca se passe soit sans que je fasse rien (2 à 3 fois toutes les 15 minutes ce qui est bien @@@$$!! pendant un film) mais le plus souvent c’est en zappant rapidement (et encore c’est pas si rapide que ca)
Le pire c’est quand je regarde la grille des programmes freebox tv pour tenter de voir les films de la semaine.
Alors là je descend un peu vers le bas et c’est le reboot assuré en 15 secondes.
Free je souhaiterai pouvoir voir mon film en entier sans 3 reboots au moins svp.
Merci.

(Ps : Je vous parle pas aussi des freeplugs qui ne servent à rien meme synchronisés et qui m’obligent à regarser la tv via la connexion wifi. La aussi je n’ai jamais eu de réponse)

Fermée par  Thibaut Freebox
05.06.2019 17:02
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

prise en charge SAV

rr a commenté le 29.04.2019 12:44

Si un freeplug a un problème de contact, il peut causer ce reboot à la moindre vibration !

Tes deux soucis (reboot et problème de freeplug) pourraient être tous liés au freeplug.
Essaie d'inverser les 2 freeplugs pour voir si le player cesse de rebooter ?

Contacte la hotline, car ton problème semble plus matériel (traité par le 3244) que logiciel.

Faites une mise à jour du Server et du Player.

Bonjour,

Le Player comme le Server sont à jour des derniers Firmwares.
J'ai tenté d'inverser les Freeplugs et vais voir si cela tient (je n'ai regardé la télé qu'une heure hier donc pas suffisant pour faire un retour à ce stade mais pas de souci pendant cette heure là).
J'ai également commandé l'adaptateur male/femelle en USB-C pour voir si cela tient mieux et vous tient au courant.
Merci

Edit : l'inversion de freeplugs n'y changent rien. Ca reboote aussi mais peut etre moins souvent alors que je ne touche à rien.
On verra quand j'aurai reçu l'adaptateur usb-c.
En tout cas c'est bien relou.

Et bien rien de rien.
Reboot en mode usine : le player continue de rebooter encore et encore apres la configuration
Installation adaprateur male/ femlle usb-c : ca tient mieux mais c'est tout car ca continue de rebooter des qu'on lance ub signal de tele.
Résultat : demain j'appelle le 3244 et je demande l'echange du player.

rr a commenté le 06.05.2019 11:40

Depuis la dernière fois, le problème s'est calmé ?

Est-ce que ce problème n'arrive que quand tu regardes la TV ?
Ou est-ce qu'il arrive aussi si tu écoutes la radio, ou regardes une vidéo sur Youtube ?

Ca se passe quand je regarde le flux freebox tv ou canal voire netflix.
Après ça a l'air de passer pour les web radios.
Ca le fait aussi quand je me déplace simplement dans le menu.
Par contre je n'ai pas testé les autres fonctionnalités depuis que ça a commencé à rebooter comme ça.
J'ai eu le 3244 samedi. A priori on va s'acheminer vers un changement de player et j'attends qu'ils me le confirment par mail.

Admin

Bonjour

Le signalement a été fait lors de votre appel au 3244 qui prend en charge ce type de demande.

En revanche, vous ne leur avez pas signalé le défaut que vous abordez à propos des Freeplugs.
N'hésitez pas à les recontacter car votre descriptif décrit un défaut matériel et non un bug.

Cdt

Bonjour,

Merci du retour.

Pour tout dire, je n'y ai pas pensé vu que ça marche (enfin marchait) en connexion Wifi
Mais le débit a toujours été largement insuffisant en Freeplugs (les vignettes des programmes ne s'affiche pas) pour le player ou alors ça ne marchait pas.
J'ai envie de dire voyons d'abord le souci de player qui est juste plus que gênant et après on verra avec les freeplugs où dois je aussi le resignaler ??
Il est juste dommage de n'avoir fait qu'une sortie en USB-C sur celles-ci et même pas de reprise Ethernet comme avant.

Admin

Bonjour

Les signalements au 3244 se font par matériel : Server, Player, Freeplug(s), Télécommande, etc...

Il vous faudra donc déclarer le pb de Freeplugs pour "rétention faible".

Cdt

C'est bien noté. Cependant à ce jour je n'ai aucun retour sur l'échange déjà du Player qui est juste totalement débranché depuis plus de 10 jours.
existe-t-il à la connaissance de quelqu'un un moyen d'accélerer cela.
Il m'a été dit que cela dépend du service technique qui doit vérifier les numéros de série que j'ai donné etc...

Je confirme que même en faisant la danse de st Guy devant la Devialet, elle ne s'arrête pas de rebooter en boucle.

Admin

Re

SI vos Freeplugs ne tiennent pas correctement, ils peuvent être la raison des reboots.

À l'inverse, si c'est le Player le fautif, effectivement il est nécessaire d'y accéder à distance pour certaines vérifications avant l'échange.

Si le votre est débranché, alors le SAV cherchera des cas similaires.

Je vois ce que je peux faire de mon côté.

Cdt

Je confirme que les freeplugs sont sensées tenir. J'ai fait tous les test en tenant la prise usb-c derrière le player et en restant planté comme un piquet de lognues minutes.
De même en remettant l'adaptateur male/femelle usb-c.
J'ai même mis du scotch pour éviter que le câble ne bouge.
Et le résultat est...........le même sauf peut être que ça tient parfois 2 minutes sans reboot ce qui confirme que, certes, il y a peut être un peu du port usb-c mais aussi que ce n'est pas la cause principale des reboots en boucle.

Bien.
Alors 1 mois après, je découvre qu'il n'y a en fait eu aucune investigation sérieuse et que, par conséquent, aucun code panne n'a été attribué.
C'est top car sans code panne pas d'échange.
Je découvre aussi que si on ne bénéficie pas du service Premium (abonnés triés et salariés de Free) on n'hésites p as à nous laisser attendre.
En appelant dites donc que vous souhaitez être mis en relation avec le service premium ou restez honnête.

ALors voilà la suite des évènements :
1°) D'un point de vue technique
Petite dernière info. J'ai découvert que le reboote se fait moindre après plusieurs jours où j'ai débranché la freebox et du coup je pense que c'est le bloc alimentation qui est défectueux. J'espère que Free n'attendra pas que la Freebox prenne feu pour réagir.

2°) D'un point de vue administratif
Je contacte UFC
J'adresse un recommandé.
Si rien ne bouge après 8 jours ce sera case tribunal et puis c'est tout.
J'en ai marre de me faire balader et pourtant je suis patient.

Admin

Bonjour

@Nicolas Garban :

La panne que vous déclarez ici n'est pas la même que celle que vous avez déclaré au SAV.
Avez vous laissé le Player branché comme demandé pour accès à distance ?

Concernant le "Service Premium", vous vous fourvoyez :

Il ne s'agit pas d'un "avantage" pour certains abonnés, c'est au contraire le nom d'une cellule de conseillers téléphoniques qui prend en charge les dysfonctionnements Delta, aussi appelée "support Freebox".
100% des appels Delta rencontrant un dysfonctionnement confirmé y sont transférés, sous réserve de disponibilité des conseillers du service, qui est ouvert 7/7j et 362 jours par an.
Ce sont eux qui sont à même de faire à la fois les tests classiques (exemple : inversion des Freeplugs pour un problème de reboot) ainsi que d'autres plus poussés selon les typologies afin d'émettre un déclaratif de panne le plus précis possible.

Il y a manifestement eu une/des incompréhension(s) avec le conseiller qui vous a donné ces explications.

Contactez le 3244 non pas pour un suivi, mais pour indiquer que vous avez des informations complémentaires importantes, et vous y serez transférés. Cela vous permettra :

- d'avoir une restitution de la panne que vous y avez déclaré (vous constaterez donc qu'elle diffère de celle décrite ici)
- d'apporter toutes les précisions que vous souhaitez suite à vos tests personnels par exemple
- de déclarer d'autres pannes, notamment celle que vous suspectez sur le bloc d'alimentation

Je vous garantis que votre panne est étudié avec le plus grand soin par les équipes techniques et logistiques.

Cdt

Merci du retour.

Le souci de mes appels au 3244 c'est que j'ai effectivement l'impression de ne pas être compris en dépit de mes explications. C'est pour cela que je tente d'être le plus précis possible.
ici.
Merci aussi pour les précisions sur le service premium mais la présentation de ce service via le 3244 ou Face to Free n'était pas du tout claire.
Cdt

Egalement,s'agissant de laisser le player branché, je l'ai fait pendant des jours.
Voici les constats :

1°) Après plusieurs jours d'inactivité, le système reste stable pendant 30 minutes environ et on repart sur des rebots comme en 40.
2°) Quand je parle de reboot en boucle, c'est vraiment en boucle. A quasiment chaque fois c'est au même stade "association"
3°) Quand ça reboote en boucle, c'est vraiment non stop en boucle et après une dizaine de reboot en boucle, la freebox ne répond plus et je n'ai plus rien.

Du coup elle n'est même plus visible sur le réseau du tout.
Du coup je la resete en mode usine, lequel me permet de tout réappairer que si je l'ai laissé hors tension au moins 30 minutes.
C'est pour cela que dans mon récent post je me demande si ce n'est pas le bloc alimentation qui n'est pas le coupable.

Admin

merci du retour.

Et donc, pour savoir si l'alimentation est concernée, il faut inverser les Freeplugs :

prendre celui du Player, le brancher sur le Server
prendre celui du Server, le brancher sur le Player
vérifier si le défaut persiste sur le Player (auquel cas c'est le Player qui est défectueux)
vérifier si le défaut se déplace vers le Server (auquel cas c'est le Freeplug qui est défectueux)

Je précise que cette manipulation vous a été demandée à l'ouverture de l'investigation.

Quoiqu'il en soit, faites ce test et mettez moi le résultat ici, je le transmettrai pour votre dossier.

Cdt.

Bonjour,

Je vous confirme que j'avais bien inversé les Freeplugs et que le problème a persisté sur le Player.
Je vais donc de nouveau réinverser les Freeplugs et vous tiens au courant.
Cdt.

Bonjour.
C'est donc bien une confirmation de ma part.
J'ai de nouveau réinversé les Freeplugs.
Résultat :
1) Le server est bien stable
2) Le Player Devialet reboote en boucle.
Le tout reste branché et je ne sais pas si c'est accessible. Je constate que désormais le reboot ne passe même plus le cap de la 2ème Led Verte.
C'est donc de pire en pire.
Cdt.

Admin

@NicolasGarban : vérifiez votre boîte mail svp

Bonjour,
C'est bon. J'ai reçu un mail à 12h27 confirmant que la procédure d'échange est en cours.
Merci de votre intervention.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche