Freebox Player Mini 4K

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour la Freebox Mini 4K.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Mini 4K. Pour les remarques concernant le Freebox Server (V6, Mini4K, V7, V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Merci d’avance.

ID Projet Ouverte Type  asc Catégorie État Résumé
 29892 Freebox Player Mini 4K04/02/2020AnomalieDiversFermée Saccades sur les chaînes de France TV en 1080p50 ou 108 ... Description de la tâche

Sur les chaines de France Télévisions, l’image et le son saccadent (drops importants sur le mode debug).

Réglage: automatique ou 1080p50 / HD+ / Fibre Optique.

Le fait de passer en HD réduit un peu le problème. Player Mini 4k et Server à jour et reliés directement par câble Ethernet. Câble Ethernet changé plusieurs fois par des modèles neufs (cat 7 et cat 6), idem pour le câble HDMI.

Connexion en Fibre optique (ZMD). Reset déjà fait, firmware TV à jour.

Aucun soucis sur les autres chaines. Le fait de passer en 1080p60 ou 1080i60 corrige le problème de saccades mais altère considérablement la fluidité de l’image sur les autres chaînes.

Modèle de TV: SONY kdl-46r470a. Même soucis sur une Continental Edison (télé Full HD, pas 4K).

29881Freebox Player Mini 4K03/02/2020AnomalieEnregistrementsNouveauNon arrêt d'un enregistrement à l'heure programmée Description de la tâche

Bonjour

Depuis plusieurs mois, il arrive que des enregistrements programmés ne s’arrêtent pas à l’heure prévue :
- sur le pavé de l’enregistrement le temps continue de défiler tant que l’on ne procède pas à un arrêt manuel.
- Parallèlement, le pavé de l’enregistrement qui suit n’apparaît pas du tout

Après l’arrêt manuel,
- le pavé de l’enregistrement apparaît avec une durée incluant le dépassement
- Le pavé de l’enregistrement suivant apparaît enfin

Analyse des enregistrements:
- la visualisation de l’enregistrement montre, dans la barre d’avancement, que sa durée effective est correcte et le retour au menu se fait au bon moment malgré que l’indication dans son pavé reste erronée.
- l’enregistrement suivant a démarré au bon moment.

Dans l’explorateur, rien n’indique le défaut : la taille du fichier de l’enregistrement est en accord avec sa vraie durée.

Il semblerait donc que la mauvaise durée est inscrite dans le fichier descriptif correspondant dont le contenu ne nous est pas accessible

Cordialement

29654Freebox Player Mini 4K09/01/2020AnomalieRéglagesNouveauHDMI CEC toujours KO pour désactivation Description de la tâche

Bonjour,
le menu CEC contient toujours 2 options indentiques ‘allumages des équipements’

https://drive.google.com/open?id=1264TBF7QIopj99A38847qfRzZ4S00gcj

et mise en veille freebox n’est pas désactivé après reboot: option KO. La TV éteint toujours la mini4K malgré l’option toujours affiché désactivé après reboot.

29635Freebox Player Mini 4K07/01/2020AnomalieApplication TVNouveauMosaïque F3 300, accès refusé Description de la tâche

Bonjour,
il n’est plus possible d’afficher la mosaïque des chaines F3, indisponibilité après affichage “accès refusé”

29555Freebox Player Mini 4K31/12/2019AnomalieDiversNouveauDémarrage et reset impossibles... Description de la tâche

Bonjour à tous !

Depuis la dernière mise à jour du player (celle incluant Netflix), je rencontre pas mal de problèmes avec mon player Mini.

Ça s’est fait de manière graduelle :
Au premier redémarrage électrique (j’étais en ligne avec un conseiller free d’ailleurs), j’ai remarqué que le player s’allumait, soufflait, et ne s’arrêtait pas de souffler sans démarrer du tout.
J’ai tout débranché puis rebranché (ethernet compris), et c’est revenu dans l’ordre.

Par la suite, quand la box s’éteignait d’elle-même après quelques jours, le problème revenait, et les redémarrages étaient de plus en plus fastidieux.
Si la LED rouge ne s’allume pas une fois avant que le ventilateur se mette en route, je sais que ça n’ira pas plus loin. Aussi, les LEDs de la carte ethernet s’allument très faiblement, alors que lors d’un démarrage réussi, elles s’allument normalement.

Et ce soir, petit bug dans l’interface, je décide de redémarrer, et impossible de rallumer la box. J’ai tout essayé : tout débranché, attendu, tout rebranché, brancher l’ethernet directement au server ; rien n’y fait !

Je me suis dit qu’un reset usine pourrait peut être aider, mais même celui la ne fonctionne pas ! Je débranche, j’appuie sur le bouton Wifi, je rebranche, le ventilateur se met en marche, mais rien ne se produit, la LED frontale ne s’allume pas, et la box ne peut pas se mettre en mode de récupération.

Quelqu’un a-t-il déjà vécu ça, et si oui avez vous des idées pour résoudre ce problème ?

Merci beaucoup d’avance à la communauté, et meilleurs vœux à tous !! :-)

29526Freebox Player Mini 4K27/12/2019AnomalieApplication TVNouveauErreur -115 pour netflix Description de la tâche

Bonjour, suite à la mise à jour du player 4K, je n’arrive pas à lancer Netflix. Erreur -115 “Nous n’avons pzs joindre le service Netflix essayer de redémarrer l’application” et ça tourne en boucle.
J’ai désinstaller l’appli, réinstaller mais toujours pareil.
Une astuce ?
Merci

29477Freebox Player Mini 4K21/12/2019AnomalieApplication TVNouveaufreeze TV sur la mini 4K et non present sur la révoluti... Description de la tâche

Bonjour, ma mini 4K rencontre bcp d erreur (ptserv et Err) ce qui fini par produire des freezes d images. Pourtant je suis en ethernet et je n ai pas ce probleme sur le player révolution...

29432Freebox Player Mini 4K15/12/2019AnomalieDiversNouveau[Freebox Mini 4K] Son saccadé lorsque mon enceinte est ... Description de la tâche

Bonjour,
Je suis victime d’un bug sur la Freebox Mini 4K. Lorsque je connecte mon enceinte JBL Flip 3 en bluetooth pour écouter de la musique sur Spotify Freebox ou regarder un film, le son est saccadé de manière aléatoire. J’ai appelé votre service client et l’on ma dit d’ouvrir un ticket mais que malgré tout c’est un problème du Bluetooth qui est fait à la base uniquement pour accueillir la télécommande. Je suis moi même développeur est cette réponse me semble toute faite pour justifier un bug...
Si la freebox n’est pas faite pour accueillir une enceinte alors il faut désactiver l’option d’appairage...
Je précise que l’enceinte marche très bien ailleur.
Cordialement.

29431Freebox Player Mini 4K15/12/2019AnomalieNon triéNouveau[Freebox Mini 4K Server] Sortie audio Jack ne fonctionn... Description de la tâche

Bonjour,
Je suis victime d’un bug sur la Freebox Mini 4K. Lorsque je connecte mon enceinte JBL Flip 3 en bluetooth pour écouter de la musique sur Spotify Freebox ou regarder un film, le son est saccadé de manière aléatoire. J’ai appelé votre service client et l’on ma dit d’ouvrir un ticket mais que malgré tout c’est un problème du Bluetooth qui est fait à la base uniquement pour accueillir la télécommande. Je suis moi même développeur est cette réponse me semble toute faite pour justifier un bug...
Si la freebox n’est pas faite pour accueillir une enceinte alors il faut désactiver l’option d’appairage...
Je précise que l’enceinte marche très bien ailleur.
Cordialement.

29404Freebox Player Mini 4K13/12/2019AnomalieEnregistrementsNouveauApplication "Enregistrement" non fonctionnelle + "Explo... Description de la tâche

Il y a un problème bloquant avec la Mini 4K, quand on clique sur :
- l’application “Enregistrements” : On arrive sur Freebox TV
- l’application “Explorateur de médias” : On ne voit pas le clé USB mise en place dans le serveur (il n’y a que Freebox Player Mini)

Très très bloquant donc.

 29372 Freebox Player Mini 4K09/12/2019AnomalieDiversFermée Erreur de téléchargement lors de la mise a jour netflix  Description de la tâche

Bonjour

Depuis ce soir ma box tente se se mettre a jour sans succès. J ai erreur de téléchargement de la mise a jour com.netflix.ninja.
J ai essayé le reboot usine, vider le cache mais rien ne fonctionne. Je ne peux pas accéder aux commandes vocales.
Pour info je n avais pas installé netflix sur ma box.
Avez vous une idée de ce que je peux faire?
Le 3244 est injoignable
Merci

 29328 Freebox Player Mini 4K06/12/2019AnomalieGénéralFermée Problème d'incompatibilité du mini player 4K avec la Tv  Description de la tâche

Suite au conseil d’un technicien de la Hotline, je vous soumets le problème.
Hier (05/12/19) j’ai procédé à la migration de la V5 vers la mini 4k.
Tout fonctionne à l’exception de la tv brandt B4300UHD LED qui affiche “pas de signal”. En branchant une autre Tv à la place par contre tout fonctionne. (Essai avec succès réalisé avec 2 autres TV)
J’ai suivi toutes les manipulations que les techniciens de Free m’ont fait faire ce matin entre 9h45 et 11h15. En réinitialisant le boitier le bonhomme “android” s’affiche. Après retour aux paramètres d’usine et redémarrage le résultat est toujours “pas de signal”.
Le technicien a fini par conclure qu’un échange du boitier ne servirait à rien et qu’il s’agit d’un problème de compatibilité. Je précise que la télé fonctionnait parfaitement avec la V5. Là encore, les programmes de la TNT affichent les contenus connectés et la Tv dispose de la dernière mise à jour disponible.

 29285 Freebox Player Mini 4K02/12/2019AnomalieApplicationsFermée Netflix Code erreur 115   Description de la tâche

Bonjour,
avec la mise à jour du player mini 4k, l’installation de l’application Netflix s’est très bien passée.
Au lancement de celle-ci, j’ai un code erreur “Nous n’avons pas pu joindre le service Netflix. (-115)”.
Même chose après redémarrage de l’application ou du player.... Impossible d’utiliser l’application Netflix, même code erreur (115).
Player mini 4k utilisé en multi-tv.
Cordialement

29284Freebox Player Mini 4K02/12/2019AnomalieApplicationsNouveauPas d'Auto-Framerate sur Netflix ??? Description de la tâche

Bonjour,

Pourquoi le player mini 4K ne gère pas l’auto-framerate sur Netflix selon le flux vidéo (24hz,25hz,30hz)???? (alors que sur Kodi, ça fonctionne)

Car lors de travellings sur un film ou autre flux qui n’est pas en 25-50hz, ça saccade, très gênant...

Je précise que sur une mibox S/Nvidia Shield, l’auto-framerate s’applique sur Netflix, donc pourquoi pas la Mini 4K ????

29257Freebox Player Mini 4K30/11/2019AnomalieApplication TVNouveauProblème de fermeture application TV Description de la tâche

Bonjour, Lorsque j’ai ouvert l’application “freebox TV” et que je reviens sur la page d’accueil. Je clique sur la touche “pause” pour couper le flux. Sauf que le fait de cliquer sur la touche pause ne semble pas toujours correctement couper le flux. Ce qui fait que lorsque je relance l’appli tv, il arrive que j’ai des artefacts assez important. Comme si la box avait encore l’ancien flux en cours de lecture.

29240Freebox Player Mini 4K28/11/2019AnomalieApplication TVNouveauperte des chaînes favorites à chaque maj!! Description de la tâche

Bonjour,

a nouveau, suite à la mise à jour, les chaines favorites n’existent plus! toutes les chaines ont été restaurées dans la liste!
impossible de filtrer sur les chaines disponibles gratuitement.

 29217 Freebox Player Mini 4K27/11/2019AnomalieDiversFermée Echec du téléchargement de la mise à jour de com.netfli ... Description de la tâche

Salut,

Malgré un reset hard, le problème persiste!

Je crains que mon problème soit lié à des fichiers non supprimé par le hard reset, et comme la mise à jour de Netflix est obligatoire, je n’arrive même pas au menu de base de la box.
Le support de free n’a pas su quoi faire, sauf de me dire d’attendre un jour ou deux.

Un idée?
Merci

29204Freebox Player Mini 4K27/11/2019AnomalieApplicationsNouveauNetflix : pas de 5.1 disponible malgré le passthrough h... Description de la tâche

Netflix : pas de piste son 5.1 disponible malgré le passthrough hdmi activé.

29185Freebox Player Mini 4K26/11/2019AnomalieApplication TVNouveauL'installation de Netflix a échoué (Code: -7) Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon Freebox Player Mini 4K en version 3.1.11, j’ai le message suivant qui apparait “L’installation de Netflix a échoué (Code: -7) - Prochain essai XX secondes”, et cela en boucle.

Je ne peux rien faire d’autre, je reste bloqué sur cette fenêtre, et je n’accède plus à aucun autre menu.

Merci,
Benur

29024Freebox Player Mini 4K14/11/2019AnomalieDiversNouveauPerte de connection internet en mode bridge Description de la tâche

Ma configuration:
Connection FTTH - ipv4 full stack
Freebox Mini4K R2 - freebox os 4.0.6
Mode bridge actif
n’utilise PAS ipv6
Routeur linux / freebsd X86 derriere la freebox (openwrt ou opensense : probleme idem)

Aleatoirement, je constate une perte totale de connectivité à internet et à mafreebox.free.fr. Neanmoins, je peu tout de meme me connecter à 212.27.38.253 (mafreebox.free.fr) si j’utilise l’ip directement. L’etat de la connection dans freebox os affiche “connectée”, etat du lien “UP et la freebox affiche l’heure MAIS aucune connectivité vers internet. J’ai remarqué ce probleme depuis plusieurs mois deja, avec des versions plus anciennes de freebox os.

La seule solution pour que internet fonctionne a nouveau est de redemmarer la freebox via le menu de freebox os (en se connectant via l’ip 212.27.38.253) OU BIEN de couper l’alimentation de la freebox pour la redemmarer. Internet revient dans tous les cas apres un reboot ou une extinction de la box.

voici un historique partiel des dernieres deconnections (toutes ne sont pas repertoriées car la freebox est eteinte la nuit):
2019-11-14 22:50:50
2019-11-10 22:37:47
2019-11-08 23:08:04
2019-11-07 01:48:19
2019-11-05 02:15:22
2019-10-24 10:55:18
2019-10-16 01:54:27
2019-10-11 14:02:01
2019-10-09 21:08:33
2019-10-05 11:29:44
2019-09-19 01:35:22
2019-09-13 23:53:28
2019-09-11 18:17:47
2019-09-10 13:13:17
etc etc

J’ai vu que d’autres, sur d’autres forums ont aussi ce probleme et apparement, ils utilisent tous le mode bridge.
Pouvez vous reglez ce probleme majeur rapidement car j’ai besoin d’une connection qui fonctionne normalement (connection vpn depuis l’exterieur quand je suis en deplacement) et du coup ce probleme me bloque complement, sans comptez les utilisateurs lambdas dans ma famille qui sont completement pris au depourvu lors que cela arrive.
Je vais egalement créer un ticket sur le site free.fr sous peu.

Dans le cas ou ce probleme n’est pas resolu rapidement, je me verrais contraint de resilier mon acces fibre et allez chez un FAI plus serieux

28925Freebox Player Mini 4K07/11/2019AnomalieDiversNouveauProbleme chaines et telechargement application Description de la tâche

J’ai plusieurs problèmes avec la box tele depuis le début: quand j’étends et je rallume la box avec la télécommande je vois apparaître un écran gris et je dois la redémarrer électriquement pour arriver à voir l’écran principale de la freebox.
En plus de cela quand j’essaie de voir des chaines de TV la plupart du temps je vois les suivants messages apparaître: “cette chaine n’est pas disponible actuellement”, “indisponibilité inattendue de la video”, “erreur inconnu”.
Parfois magiquement les chaines fonctionnent mais peut être 10 minutes après je revois les mêmes messages apparaître et je n’arrive pas à revoir les chaines même si je démarre plusieurs fois la box.
Suite à cela le service client décide d’échanger la box. Suite à réception et installation je retrouve exactement les mêmes problèmes et en plus de ceci je ne peux pas télécharger des application à travers google play: je vois bien les app, je clique sur “installer”, mais à partir de la ca commence à tourner et l’application ne s’installe pas.
Suite à plusieurs appels avec le service technique et après vente ils me disent que cela peut venir d’une problème de compatibilité avec ma TV (Continental Edison), j’essaie donc avec une autre télé (sur laquelle j’avais utilisé une freebox dans le passée), et j’ai toujours les mêmes soucis.
Donc celui ci est le dernier recours avant résiliation.
Je reste à disposition pout tout complément d’information.

28784Freebox Player Mini 4K28/10/2019AnomalieDiversNouveauChaine 347 Bfm Business HS Description de la tâche

La chaine 347 Bfm Business n’est toujours pas revenue malgré la fin annoncée du conflit avec Altice.
C’est la version radio qui est diffusée.

28766Freebox Player Mini 4K27/10/2019AnomalieTélécommandeNouveauREGRESSION: réactivité télécommande bluetooth et répéti... Description de la tâche

Bonjour,
le comportement de la télécommande BLE est de plus en plus aléatoire!! que se soit sur ma mini4K (v1) ou sur d’autre (v2)! (4/4 mini4K testé avec le même problème)
Il arrive de plus en plus souvent que l’action sur la télécommande ne produise rien... et parfois un simple appui provoque une multitude d’appui.. arrivant parfois à un continuel appui alors que la télécommande n’est plus actionnée, provoquant par exemple la monté du volume au maximum ou au minimum..
Et récemment meme le défilement des chaines! External Link Youtube

Très énervant quand on utilise le différé (avec disque sur freebox server) et qu’on ne peut pas avancé à la position voulu, il va trop loin dans un sens comme dans l’autre... pour au final afficher un message d’erreur et perdre tout le différé !

28691Freebox Player Mini 4K21/10/2019AnomalieAccessoiresNouveauPas de son en Bluetooth sur applis Freebox Description de la tâche

Bonjour,

Il est possible de connecter un casque ou autres périphériques audios Bluetooth au player Mini 4K. L’appairage est facile même avec des sous marques de petite qualité.

Toutes les “applis android TV” fonctionnent très bien avec possibilité de régler le son depuis le casque et/ou depuis la télécommande.
Lorsque l’on connecte un casque, la sortie TV reste active et à mon sens ce n’est pas un probleme, il suffit de mettre la TV en “mute” et cela nous laisse donc le choix.
jusque là tout est parfait.

Par contre il n’y a aucun son sur toute les applis présentent dans la barre “freebox”, c’est à dire “Freebox Tv”, “freebox Replay” et “Enregistrement”.

Une MAJ est essentielle, il est inconcevable de proposer la possibilité de connecter un casque Bluetooth à la box s’il n’est pas possible d’écouter les applications liées à la TV avec celui-ci.

28649Freebox Player Mini 4K17/10/2019AnomalieTVNouveauProblème de saccade TV Description de la tâche

Bonjour,
Je suis récemment connecté à la fibre et j’ai reçu la freebox mini 4k. La mini est connectée au boitier serveur en ethernet. J’ai remarqué des saccades et de micro coupures du son en particulier sur les chaines du groupe France Télévision, assez désagréables. Ces coupures ne sont pas présentes lorsque je regarde ces chaines via vlc depuis mon ordinateur ou ma tablette, mais tout de même présentes lorsque j’utilise l’application vlc que j’ai installée sur le boîtier mini4k. Avez-vous des informations concernant ce problème ?
Merci.

28496Freebox Player Mini 4K05/10/2019AnomalieDiversNouveauMon système home cinema via mini4 k ne fonctionne plus.
 28489 Freebox Player Mini 4K04/10/2019AnomalieDiversFermée femtocell absent  
28467Freebox Player Mini 4K29/09/2019AnomalieTélévisionNouveauvolume sonore excessif sur canal à la demande
28427Freebox Player Mini 4K24/09/2019AnomalieTVNouveauLa qualité HD+ n'est pas sélectionnée automatiquement
28414Freebox Player Mini 4K23/09/2019AnomalieApplication TVNouveauPertes d'images et de sons sur certaines chaînes
28405Freebox Player Mini 4K22/09/2019AnomalieDiversNouveauFlux twitch qui coupe environ toutes les 5 secondes
28376Freebox Player Mini 4K18/09/2019AnomalieTVNouveauProblème résolution 4K
28364Freebox Player Mini 4K16/09/2019AnomalieDiversNouveauCodes HEX/PRONTO télécommande Freebox Mini 4K
28348Freebox Player Mini 4K14/09/2019AnomalieTVNouveauPixellisation en HD et HD+ en CPL
28232Freebox Player Mini 4K03/09/2019AnomalieTVNouveauhdmi format non pris en charge
28226Freebox Player Mini 4K02/09/2019AnomalieFreebox ReplayEn cours de résolutionReplay + TuneIn (radio) et les touches de la télécomman...
28189Freebox Player Mini 4K30/08/2019AnomalieDiversNouveaumini4K crash et reboot lors de l'extinction
28055Freebox Player Mini 4K16/08/2019AnomalieDiversNouveauperte wifi enregistré dès un probleme de connexion!
27995Freebox Player Mini 4K03/08/2019AnomalieRéglagesNouveauPlayer Mini 4k et Player Revolution V6 - Mauvais débit ...
27950Freebox Player Mini 4K27/07/2019AnomalieApplicationsNouveauHDMI CEC toujours pas correct
27918Freebox Player Mini 4K22/07/2019AnomalieTVNouveauformat image VH1 Classic
27900Freebox Player Mini 4K20/07/2019AnomalieTVNouveauNon mémorisation de la qualité vidéo par défaut
27823Freebox Player Mini 4K09/07/2019AnomalieDiversNouveau'Lire Sur Freebox Mini Player V2' ne fonctionne pas
27797Freebox Player Mini 4K04/07/2019AnomalieTVNouveauURGENT "Freebox Player 4K" Perte de réseau après déconn...
27725Freebox Player Mini 4K28/06/2019AnomalieDiversNouveauperte wifi mémorisé si pas internet!!
27693Freebox Player Mini 4K25/06/2019AnomalieExplorateur de médiasNouveauDeconnection en ethernet
27615Freebox Player Mini 4K15/06/2019AnomalieDiversNouveauPartage Windows non reconnu
27605Freebox Player Mini 4K14/06/2019AnomalieTélécommandeNouveauproblème télécommande mini 4K
27501Freebox Player Mini 4K03/06/2019AnomalieApplications GoogleNouveauApplication Google cast ne se met pas à jour.
27468Freebox Player Mini 4K29/05/2019AnomalieDiversNouveauFreebox Os : impossible d'uploader plusieurs fichiers
Tâches 151 - 200 sur 2077 Page 4 sur 42

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche