Freebox Player Mini 4K

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour la Freebox Mini 4K.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Mini 4K. Pour les remarques concernant le Freebox Server (V6, Mini4K, V7, V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Merci d’avance.

ID Projet Ouverte Type  asc Catégorie État Résumé
32405Freebox Player Mini 4K13/09/2020AnomalieTVNouveauMise à jour des vignettes programme (souvent sans image... Description de la tâche

Bonjour, pourriez-vous mettre à jour les vignettes des programmes sur mini4K/Révolution. Depuis la rentrée, peu de vignettes sont présentes.

32288Freebox Player Mini 4K07/09/2020AnomalieApplicationsNouveauCoupure Netflix Description de la tâche

Avec la version “officielle” Netflix sur la mini 4k, j’ai des coupures intempestives de Netflix et je dois redémarrer le player pour que cela refonctionne.
Problème inexistant avec la “vieille” apk que j’avais installée avant la dispo de Netflix, inexistant aussi sur ma révolution

 32112 Freebox Player Mini 4K28/08/2020AnomalieDiversFermée Problème d'ouverture des ports.  Description de la tâche

Bonjour,

Voulant créer un serveur sur un jeu pour mes amis, j’ai dû ouvrir certains ports de la box. En suivant des tutoriels j’ai donc pu
Configurer un bail DHCP pour mon ordinateur me permettant de garder la même adresse en permanence (de ce que j’ai compris)
Fais six redirections dans le menu “Gestion des ports” avec pour IP de destination, mon ordinateur avec l’adresse que j’ai pu lui affecté, IP Source : Toutes.
Il y a 3 règles pour les ports allant de 4976 à 4978 en TCP et 3 identiques en UDP. Toutes les règles sont en “Redirection active”.

Cependant je n’ai aucun changement suite à cette redirection. L’utilisation du site https://canyouseeme.org m’indique que la connexion n’a pas pu être effectuée car le délai d’attente a été dépassé. J’ai lu à quelques endroits qu’un reset usine pouvait fonctionner mais celui-ci n’a rien donné.

Je me demande si j’ai fais quelque chose de mal ou si le problème vient d’autre part.

Merci.

 31970 Freebox Player Mini 4K20/08/2020AnomalieDiversFermée Freebox TV ne prend pas en compte accessoire bluetooth  Description de la tâche

Bonjour,
La freebox TV ne prend pas en compte l’accessoire bluetooth (son).
L’accessoire est bien pris en compte par les applications comme Youtube,Netflix ou Prime mais pas par la TV (chaine).

31913Freebox Player Mini 4K17/08/2020AnomalieTVNouveauNuage "Aucune connexion Internet" -> Paramètres du rése... Description de la tâche

A chaque fois que la connexion Internet se coupe (plus d’Internet) et se remet (de nouveau Internet), le Player Mini 4K perd la connexion Ethernet “RJ45”.

Dans le menu Android du Player Freebox Mini 4K, à côté de “Paramètres”, nous pouvons voir “Paramètres du réseau” avec l’îcone <…>! alors que le câble Ethernet “RJ45” n’a pas bougé.

Pourriez-vous résoudre ce problème critique et bloquant ?

Merci d’avance.

 31819 Freebox Player Mini 4K11/08/2020AnomalieTVFermée Blocage image chaînes 3 et 301 à 325  Description de la tâche

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour j’ai des blocages d’images de quelques secondes sur les chaînes citées dans le titre du message ?

aucun soucis avec les autres chaînes.

blocage constaté par un autre utilisateur branché sur un autre NRA.

connexion serveur playeur : RJ45

serveur: Mini4K(r2) version 4.2.3

playeur version 7.1.1

test réalisé sans succès :

1) Redémarrage serveur et playeur
2) Choix de la qualité vidéo sans effets y compris en bas débit
4) Restauration des paramètres usine

Bonne réception.

 31701 Freebox Player Mini 4K06/08/2020AnomalieEnregistrementsFermée Perte de la session de mise en pause de la TV  Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour du player mini 4K, la mise en pause d’une emission TV se plante très souvent après quelques minutes en signalant une copure réseau.
Ce problème est très fréquent.
Mon réseau est entierement en RJ45 et j’utilise un SSD de 128GO comme unité de styockage.

31411Freebox Player Mini 4K27/07/2020AnomalieTVNouveauProblème qualité audio flux HD+ Description de la tâche

Bonjour,

Serai t-il possible que sur les flux HD+ d’avoir un son plus décent de la stéréo, en 2020 ce n’est plus possible

Il faudrait que vous proposer un second flux en 5.1

En espérant avoir une réponse pour cette évolution. Si cela n’est pas de votre coté mais plutôt des chaines de télévisons, je me ferai un plaisir de contacter les groupe de chaines

Merci

Cordialement, Mr RDS

31324Freebox Player Mini 4K25/07/2020AnomalieApplications GoogleNouveauTalkback / Android accessibility suite : mise à jour bl... Description de la tâche

Pour reproduire ce bug:

1. dans les paramètres Android, aller dans Accessibilité > Talkback > Configuration

2. choisir “Voir dans le Play Store” ⇒ le Play Store s’ouvre sur la page de “Android accessibility suite”

Sur cette page Google signale que la mise à jour est bloquée car “l’appareil est incompatible” (sic).

Conséquences de ce bug:

  • les utilisateurs ayant eu droit aux mises à jour automatiques avant ce blocage sont bloqués sur une version de Talkback lente et au comportement erratique dans les menus de l’application Freebox TV
  • en cas de RAZ d’un lecteur mini 4K où lors de l’activation initiale, les service d’accessibilités sont remis par défaut dans un version obsolète, ce qui améliore un peu l’accessibilité de Freebox TV, mais dégrade celle d’autres applications Android (Netflix, Spotify...)

De plus le bug d’accessibilité critique #31322 présent sur Freebox POP fait que la migration vers cette nouvelle offre n’est pas recommandée aux personnes utilisant les services d’accessibilité sur Freebox mini 4K, malgré des avantages certains en terme de réactivité de la synthèse vocale.

 31320 Freebox Player Mini 4K25/07/2020AnomalieDiversFermée desynchro, perte connexion intempestives mini4k fibre  Description de la tâche

Bonjour,

Nouvel abonné free fibre en freeboxmini4k.

Aucun soucis pendant une 20taine de jours, et depuis cette semaine c’est l’enfer.
Déconnexions ou desynchro intempestives. jusqu’ à 4-5 fois par demi-heure. et ça dure environ 30 secondes à 1minute.
Sur la navigation de base c’est un peu chiant, mais en jeu ou en session boulot c’est l’enfer. Impossible de faire une partie correcte.

ça n’a pas l’air d’être notifié comme déconnexion car l’horloge s’affiche toujours et dans le log de la box rien n’apparait.

L’horloge est toujours affichée, j’ai fait des changements dans la config, remis par défaut usine, tenté full stack ipv4.
Le problème survient en cablé et en wifi.

Le sav par chat me dit qu’il n’y a aucune anomalie et par le 3244 on a fait 1h de manips, de reboot réglages, forcé des config. ça a marché 30 minutes, et finalement aucune amélioration.

Je commence à perdre patience et à trouver le temps long. Si quelqu’un a une solution....

 31145 Freebox Player Mini 4K22/07/2020AnomalieApplication TVFermée [Mini 4K] Lors de la sortie de veille, écran noir, band ... Description de la tâche

Le problème n’est pas tout jeune : Lors de la sortie de veille → Freebox TV

- Écran noir
- Bandeau “Sans titre” avec numéro et logo de la chaîne
- Parfois le son, parfois sans son

Solution :
- Éteindre électriquement
- Redémarrer le Player Mini 4K
- Reset de l’application TV avec la touche “Free”

Est-ce possible d’avoir une solution pérenne un jour ?

Merci d’avance.

 31144 Freebox Player Mini 4K22/07/2020AnomalieApplications FreeFermée [Freebox Mini 4K] Depuis 3.2.3, il est impossible de ré ... Description de la tâche

Depuis la nouvelle version du Player Mini 4K “3.2.3”, il est impossible de réorganiser les applications Freebox.

Pourriez-vous corriger ceci ?

Merci d’avance.

31120Freebox Player Mini 4K21/07/2020AnomalieTélévisionNouveauHD+ non activée automatiquement mini 4k Description de la tâche

Bonjour,

je possède le player mini 4K, en fibre, et j’ai constaté que dans les options de l’application freebox tv, on peut choisir les différents flux par défaut (sd, standard, hd, hd+, 4k)

lors de la sélection de l’option hd+, les chaînes disponibles hd+ se mettent par défaut en sd, sans comprendre pourquoi..

Il faudrait que lors de la sélection de l’option hd+, cela s’applique sur toutes les chaînes en hd+, et hd, lorsqu’il y a absence de ce format.

par avance, merci

cordialement

31098Freebox Player Mini 4K20/07/2020AnomalieDiversNouveauMini4K - Bug Firmware Description de la tâche

Mini4K récente (Juillet 2020)/fibre
Firmware 4.0.7 à 4.2.1
Enregistrements impossibles, timeshift ne fonctionne pas malgré le branchement d’un disque dur sur serveur.
En cherchant à résoudre le problème on découvre de nombreux autres bugs:

ERREURS dans FreeBoxOS
Etat de la Freebox:
“Version du matériel: Freebox Server (r1)” Alors que ce devrait être au moins une r2 ou r3?

Courbe de températures:
“Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD”

Courbes de débit:
“Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD”

Téléchargements:
Erreur: “Le support de stockage principal Disque dur n’est pas disponible”

Création lien de partage:
“Erreur lors de la création d’un lien de partage : Erreur interne”

Journal des appels:
“Erreur lors de la récupération de la liste des appels: Ce service n’est pas disponible actuellement”

Enregistrements
“Erreur lors de l’accès aux enregistrements: Ce service n’est pas disponible actuellement”

Contacts:
“Erreur lors du chargement de la liste de contacts: Ce service n’est pas disponible actuellement”

ERREURS PLAYER:
Disques externes serveur invisibles
Erreur à la création d’un enregistrement
Timeshift ne marche pas

ERREURS APPLIs ANDROID:
- Connection impossible depuis Appli Free Connect: Reconnue comme une Révolution) et “Une erreur s’est produite, veuillez réessayer”

- Connection impossible depuis appli Free: Reconnue comme une Revolution et “Erreur Base d’authentification indisponible”

Pourtant le DISQUE EXTERNE USB est RECONNU et SAIN
Accessible depuis
- FreeboxOS
- FTP et
- Réseau local
Le UPnP AV est activé

Diverses tentatives de résolution, TOUTES infructueuses:
- Essai de 4 clefs USB différentes, 1 DD mécanique
- Effacement préalable de bas niveau (bit à bit) du contenu de la clef
- Formatage via PC ou via Freebox OS
- Formatage ext4, ntfs, Fat
- Firmwares 4.0.7, 4.2.0, 4.2.1
- Redémarrage normal, secours ou usine
- 1 ou 2 clefs branchées simultanément sur Serveur
- Vérification des disques dans le FreeboxOS. Ils sont sains.

- Forum Univers Freebox: D’autres semblent avoir le même problème
- contact 3244 début Juillet: On est au courant on s’en occupe surveillez les mises à jour
- Contact visio ce jour: On est au courant on s’en occupe, surveillez les mises à jour
Pourtant entre temps Free a sorti la pop et 2 mises à jour du firmware. Devinez où sont les priorités!

31028Freebox Player Mini 4K17/07/2020AnomalieEnregistrementsNouveauLecture enregistrement Freebox Player Mini impossible d... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la MaJ du player en version 3.2.3 (hier soir), il n’est plus possible de lire des enregistrements. On peut entendre des qq bribe de son mais ça se termine par un beau message “Erreur inconnue”.

Lr timeshiting est ok.

Est-il possible de revenir en version 3.1.11?

Merci par avance


https://www.universfreebox.com/article/57581/nouvelle-mise-a-jour-pour-le-player-de-la-freebox-mini-4k-2

 31020 Freebox Player Mini 4K17/07/2020AnomalieDiversFermée Freebox Mini-4K: mise à jour 4.2.0 impécable, mais souc ... Description de la tâche

Bonjour la communauté,

Alors que j’avais aucun soucis avec la mise à jour 4.2.0 sur ma Freebox Mini-4K ...

La nouvelle mise à jour 4.2.1 corrective me génère des problèmes (un comble pour un correctif) :-(

Ça commence au démarrage de l’interface web de Freebox OS, avec dès la connexion:
Avec un soucis sur le disque dur externe dédié à la Mini 4K

“Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur”

Malgré le reboot des deux boîtiers (Freebox Server et Freebox Player), ainsi qu’un formatage du HDD externe (mais il n’est pas activé), j’ai toujours le même type de message et je ne peux plus programmer un enregistrement depuis la Freebox Player.

Dans l’explorateur de fichier, bizarrement, en plus du disque dur dédié de 500 Go, j’ai un autre volume indiqué comme 100 % utilisé 0 octet (je n’ai jamais eu ce 2ème volume avant).
Ce 2ème volume correspond apparemment à un espace de stockage interne de la Freebox Serveur...

En plus de ça, j’ai un des messages d’erreurs qui se baladent dans certaines fenêtres de l’interface Freebox OS:

- dans la section Etat de la Freebox: message d’erreur dans l’onglet Courbes de débit “Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD),
- idem dans la section Courbe de débit “Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD)

Tous les autres services sont OK, mais ce bug de disque dur est vraiment gênant.

Merci aux développeurs de pouvoir corriger ces bugs assez rapidement.

J’aurai vraiment dû rester à la 4.2.0.

Cordialement,
Cherokee44

30896Freebox Player Mini 4K09/07/2020AnomalieEnregistrementsNouveauEnregistrements impossible Description de la tâche

Pas d’enregistrement possible sur ma freebox mini 4k.
Plusieurs clés USB ont été placées sur le serveur ( slot 1 ou 2), formatées en EXT4 sous freebox OS, vérifiées (aucune anomalie), même problème avec toutes.
Les enregistrements sont indisponibles ainsi que la fonction pause sur un programme diffusé.

30819Freebox Player Mini 4K27/06/2020AnomalieDiversNouveauRégression : Logitech Harmony et Mini 4k player Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour il n’est plus possible de commander le player avec la télécommande Logitech Harmony. Il semble y avoir eu une modification de réglage bluetooth et/ou infra-rouge.
Le problème semble également affecter le Player de la Freebox Révolution.

30807Freebox Player Mini 4K25/06/2020AnomalieDiversNouveauDésactiver AP Isolation Description de la tâche

Bonjour,

Pour installer une caméra , j’ai besoin de désactiver l’isolation du point d’accés (AP isolation) sur une freebox mini 4K . J’ai utilisé un outil qui me confirme bien que cette option est activée (par défaut) mais je ne parviens pas à trouver ou on peut modifier cela. J’ai appelé le SAV de Free qui n’a pas su me répondre.

Quelqu’un aurait une solution, explication

Merci d’avance

Philippe

30790Freebox Player Mini 4K23/06/2020AnomalieYoutubeNouveauReset durant la lecture d'une vidéo YouTube. Description de la tâche

Bonjour,

Je regardais une vidéo YouTube avec l’Appli YouTube du Player, quand, à la moitié du temps de lecture de la vidéo, celle-ci stoppa nette, puis un écran noir s’afficha pendant une ou deux secondes, puis il y a eu un retour à l’écran d’accueil du boitier Android (Home). Ce problème est redondant: vous devriez corriger les failles de sécurité de ce lecteur, car il est trop facile de prendre le Contrôle à distance de ce Player Mini 4K.

D’avance, merci pour votre contribution.

30745Freebox Player Mini 4K14/06/2020AnomalieExplorateur de médiasNouveauExplorateur médias crash en fin de lecture Description de la tâche

Bonjour,
L’explorateur de médias crash presque systématiquement après lecture de vidéo via DLNA lorsque la lecture est terminée ou sur retour dans l’explorateur de médias

 30691 Freebox Player Mini 4K04/06/2020AnomalieDiversFermée Serveur 4K met DD externe NTSF dans un état KO.  Description de la tâche

Disque dur Seagate 4To (3.5) formaté NTFS dans boitier USB 3, avec alim externe.
(+ disque 500 Go usb 2 formaté “Freebox”)
Jusqu’à dim 31/05, pas de problème, les deux disques marchaient depuis plus d’un mois.

Lundi 01/06, la freebox dit que le disque NTFS est vide (0 octet sur 0 octet) (Panique !)
(pas de soucis avec le disque Freebox)

J’ai rebranché le disque sur mon PC Windows en USB ⇒ le PC commence à me dire qu’il y a plein de secteurs défectueux ⇒ scandisk ⇒ scandisk en erreur.

J’ai sorti le disque du boitier ⇒ branché en direct SATA interne + vérification complète avec Seatools ⇒ disque entièrement OK sans aucune perte de données.

Remis dans boitier USB, branché sur freebox ⇒ même problème : disque vide 0 octet /0
Remis en SATA sur mon PC ⇒ OK
(J’ai essayé avec un autre boitier USB2 ⇒ même problème)

Visiblement la Freebox abîme le formatage (que le PC récupère automatiquement)
⇒ remise Conf usine du serveur freebox ⇒ Pas mieux.

Que faire ???


	
 30608 Freebox Player Mini 4K17/05/2020AnomalieApplications GoogleFermée La mise à jour 4.1.0.310049753 de Google apps for Andro ... Description de la tâche

Depuis la mise à jour (via le play store) de “Google Apps for Android TV” du vendredi 15 mai 2020, un appuie sur le bouton pour la recherche vocale n’affiche plus la recherche Google, la Freebox n’attend pas les instructions vocales.
En désinstallant toutes les mise à jours de Google depuis Paramètres→Applications, la recherche vocale est à nouveau fonctionnelle.
Version incriminée : 4.1.0.310049753

 30583 Freebox Player Mini 4K13/05/2020AnomalieTVFermée En ce moment même, le film "Solo pour deux" sur Paramou ... Description de la tâche

En ce moment même, le film “Solo pour deux” (en VO) sur Paramount Channel a les sous-titres forcés au milieu de l’écran.

Est-ce normal ?
D’où vient le problème ?

Testé sur Freebox Mini 4K, je ne sais pas sur les autres Freebox.

 30470 Freebox Player Mini 4K26/04/2020AnomalieTVFermée Problème d'affichage des sous-titres  Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre depuis longtemps un problème similaire à celui exposé dans le ticket incident FS#30178 : lorsque je regarde des films en VOST, il est très fréquent qu’une partie des sous-titres ne s’affiche pas, ce qui rend très pénible le visionnage en VOST.

A toutes fins utiles, je précise que :
- j’ai un très bon débit
- le problème concerne plusieurs chaînes, dont des chaînes grand public comme ARTE
- le problème n’apparaît pas spécifiquement lorsque des sous-titres sont sensés s’enchaîner rapidement (ce n’est pas un problème de chevauchement de sous-titres en cas de dialogues rapides)
- le problème est identique que l’on regarde un film en direct, ou un enregistrement.

Ce qui me surprend surtout, c’est que si j’enregistre une séquence de film dans laquelle certains sous-titres manquent à l’appel, puis que je la télécharge sur mon PC via Freebox OS (enregistrements > télécharger) et que je visionne cette séquence sur le PC (par exemple avec VLC), les sous-titres sont bel et bien au complet ! Ainsi, il semble que le fichier de sous-titrage soit correctement reçu lorsque je regarde la TV, correctement enregistré lorsque j’enregistre le film sur le disque dur externe connecté à la box, mais que l’affichage depuis la box et/ou le player rencontre un souci.

Si besoin, je tiens à votre disposition une telle séquence, pour exemple.

Vous remerciant par avance pour l’attention que vous porterez à cette demande,

Bien cordialement,
Pascal.

 30464 Freebox Player Mini 4K25/04/2020AnomalieDiversFermée Problème de ping sur Fortnite 
30437Freebox Player Mini 4K23/04/2020AnomalieDiversNouveaumicrocoupures Wifi
 30428 Freebox Player Mini 4K22/04/2020AnomalieEnregistrementsFermée Mini 4K multi tv avec freebox Delta ne lit plus les enr ...
30422Freebox Player Mini 4K22/04/2020AnomalieApplication TVNouveauPas de son sur les applis
30345Freebox Player Mini 4K10/04/2020AnomalieApplications GoogleNouveauMise à jour vers Android 10
30328Freebox Player Mini 4K03/04/2020AnomalieApplication TVNouveauAmazon absent de la mini 4K en multi-TV avec Delta Devi...
 30286 Freebox Player Mini 4K22/03/2020AnomalieEnregistrementsFermée  Enregistrement dans répertoire .fbxprivrec 
30231Freebox Player Mini 4K15/03/2020AnomalieTVNouveauProblème sauvegarde des réglages pour la qualité du flu...
30178Freebox Player Mini 4K09/03/2020AnomalieDiversNouveauSous-titres incomplets
 30130 Freebox Player Mini 4K03/03/2020AnomalieFreebox ReplayFermée Erreurs de chargement dans "Freeboix Replay" 
30117Freebox Player Mini 4K01/03/2020AnomalieDiversNouveauHD+ mal géré par le server ou player.
30106Freebox Player Mini 4K01/03/2020AnomalieDiversNouveauPerte aléatoire du réglage de la qualité du flux
30102Freebox Player Mini 4K01/03/2020AnomalieDiversNouveauPixelisation tnt sur freebox et tuner tv depuis install...
30077Freebox Player Mini 4K26/02/2020AnomalieFreebox ReplayNouveauDéconnexion intempestive du replay quand la publicité s...
30058Freebox Player Mini 4K23/02/2020AnomalieYoutubeNouveauChangement de compte Youtube
30044Freebox Player Mini 4K21/02/2020AnomalieApplicationsNouveauSacade des flux vidéo sur TWITCH.
30010Freebox Player Mini 4K17/02/2020AnomalieApplication TVNouveauRetour des vignettes de l EPG de BFMTV et Franceinfo
 30006 Freebox Player Mini 4K17/02/2020AnomalieTVFermée Playboy TV (374) : Ecran noir depuis quelques temps 
29987Freebox Player Mini 4K14/02/2020AnomalieDiversNouveauProblème chaîne MCM
29984Freebox Player Mini 4K13/02/2020AnomalieTVNouveauCHAÎNE TV SÉLECTIONNEE NE REVENANT PAS APRES UNE SIMPLE...
29983Freebox Player Mini 4K13/02/2020AnomalieTVNouveauPLUS DE MÉMORISATION DES CHAINES FAVORITES FREEBOX TV M...
29982Freebox Player Mini 4K13/02/2020AnomalieTVNouveauPLUS DE MEMORISATION DES CHAINES FAVORITES FREEBOX TV (...
29955Freebox Player Mini 4K11/02/2020AnomalieDiversNouveauSaccades sur les chaînes de France TV en 1080p50 ou 108...
 29908 Freebox Player Mini 4K05/02/2020AnomalieDiversFermée Débit Upload Freebox Mini 4k 
29901Freebox Player Mini 4K05/02/2020AnomalieDiversNouveauson netflix
Tâches 101 - 150 sur 2077 Page 3 sur 42

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche