|
39368 | Freebox Player Mini 4K | 20/04/2024 | Anomalie | Freebox Replay | Nouveau | Freeze et mosaïque récurrents depuis plusieurs mois |
Description de la tâche
Depuis le passage à la fibre j’ai constaté des mosaïques sur les directs dans la journée à chaque fois appel au 3244 manips qui ne font rien, mises sous surveillance de la ligne puis amélioration de courte durée. Depuis quelques mois quasiment plus de soucis en direct mais c’est la cata sur les chaînes free replay Freeze et mosaïque, toujours le soir car il n’y a que le soir que nous regardons un replay, et toujours après une demie heure soit vers 21h30 et à cette heure le 3244 ne répond plus pour la télé Dernier en date hier soir Auparavant il y a 15 jours, j’ai eu la chance que ça deconne plus tôt juste avant 21h donc un technicien m’a répondu, m’a demandé de tout arrêter, débrancher le câble ethernet et tout remettre en ordre. Ça a bien fonctionné après les manips. Il m’a dit mettre la ligne sous surveillance.j’ignore le résultat Hier soir 21h 30 rebelote J’ai tout éteint box et player,débranché et rebranché l’ethernet dès la mise en route Freeze et mosaïque Nous avons laissé tombé et nous sommes passés sur le replay de la 2 pour regarder un film mais au bout de dix minutes un message d’erreur nous dit que l’enregistrement est indisponible Pb déjà vu, il faut alors ressortir du replay et y revenir Sinon nous allons sur netflix où il n’y a quasiment jamais de soucis de Freeze mais plus des plantages d’app pour lesquels il faut relancer netflix
|
|
39108 | Freebox Player Mini 4K | 29/02/2024 | Anomalie | Télécommande | En attente de réponse | Durée d'affichage du bandeau volume |
Description de la tâche
Lorsque l’on augmente ou baisse le volume, le bandeau met presque 20 secondes à disparaitre !
Pourquoi?
|
|
39107 | Freebox Player Mini 4K | 29/02/2024 | Évolution | Enregistrements | Nouveau | préselection reprise de l'enregistrement |
Description de la tâche
Par défaut c’est l’option “recommencer” qui est sélectionnée.
Il faudrait que ce soit “poursuivre” pour que ce soit plus logique avec le fait qu’un enregistrement non visionné jusqu’au bout, on ne veut pas le … recommencer.
|
|
38913 | Freebox Player Mini 4K | 01/02/2024 | Anomalie | TV | En attente de réponse | Taille de la police sous titre |
Description de la tâche
Bonjour,
La taille des sous titres ne change pas, malgré les différents choix possibles dans les réglages. Serait-il possible de corriger cette anomalie ?
Merci pour la prise en charge.
|
|
38906 | Freebox Player Mini 4K | 30/01/2024 | Évolution | Applications | En cours de résolution | Modification ordre des "applis" sur ligne FreeBox à l'i... |
Description de la tâche
Bonjour Compte-tenu que je n’ai aucun abonnement, je n’utilise essentiellement que les 2 “boutons” correspondant aux ‘Enregistrements’ et ‘Explorateur de Medias’ qui se trouvent complètement à droite de la ligne ce qui est assez désagréable à la longue. Demande d’évolution : Permettre la modification de l’ordre “applis” de cette ligne à l’instar de celles des ‘Applis Android TV’ pour laquelle j’ai pu effectivement mettre en premier les 2 ou 3 que j’utilise. Merci d’avance pour votre prise en compte de cette demande qui j’espère pourra aussi intéresser d’autres FreeNautes. Cdlmt
|
|
38889 | Freebox Player Mini 4K | 15/01/2024 | Anomalie | TV | En attente de réponse | Ecran rouge |
Description de la tâche
Bonjour,
A de nombreuses reprises depuis l’installation de la fibre chez moi, j’ai un écran tout rouge. Cela se produit soit à l’allumage de la freebox tv soit en plein milieu d’un visionnage soit en zappant. Cela se manifeste principalement sur le chaine 20 (TF1 série film) mais aussi sur la 21 (équipe 21) et
Actions et tests réalisés : avec freeplug avec wifi ou câble Ethernet avec 4 téléviseurs différents connectés ou non changement de câble hdmi changement de câble Ethernet Il y a eu 3 changements de player TV à la demande du service de proximité Il y a eu 1 changement de freeplug à la demande du service de proximité Il y a eu 2 changements ONU à l’initiative du technicien fibre Il y a eu 1 changement de jarretière à l’initiative du technicien fibre Modification du paramétrage de ma télévision par le technicien de proximité
Le cas se reproduit plusieurs fois par semaine. Mon matériel (TV et câbles) chez d’autres, le problème ne se produit pas.
|
|
38863 | Freebox Player Mini 4K | 02/01/2024 | Anomalie | TV | Nouveau | Options TV Parametres Personnalisation Chaines |
Description de la tâche
Bonjour, Hier lundi 1ER janvier 2024 , les chaines que j’avais décochées dans > > OK > Options TV > Parametres > Personnalisation liste chaines, sont toutes revenues cochées, Ma selection a ete effacée > Mon cadeau de bonne année ? :o) Merci de permettre une mise en memoire de nos selections Bon 2024
|
|
38809 | Freebox Player Mini 4K | 28/11/2023 | Anomalie | Applications | En attente de réponse | Comment analyser des pb. sur l'OS Android |
Description de la tâche
Bonjour, depuis une mise à jour très lourde de mon player ( vers le 21/10/2023, environ 20 minutes ), les 3 applications que j’utilise régulièrement : - Freebox TV, - Deezer, - Netflix se plantent régulièrement. J’ai mis à jour les applications Deezer et Netflix qui pouvaient l’être. J’ai effacé leurs caches mémoire.
Ces plantages vont d’un retour au menu des applications à un bloquage total de l’interface sur la dernière image affichée. - Dans le 1er cas, un relancement de l’application permet de contourner le problème temporairement, mais au bout de 3 fois, c’est fatigant et ça se solde par un arrêt de son utilisation. - Dans le 2nd cas, l’interface télé est inutilisable et la télécommande n’est plus utilisable, même en mode aveugle ( bouton arrêt, flêche droite, OK ). Dans ce cas, je constate depuis mon réseau que l’OS est toujours fonctionnel et répond sur 3 ports en TCP :
Nmap scan report for freebox-mini (192.168.0.2)
Host is up (0.018s latency).
Not shown: 997 closed tcp ports (conn-refused)
PORT STATE SERVICE
21/tcp open ftp
9000/tcp open cslistener
9080/tcp open glrpc
Est-il possible d’accéder depuis le réseau à l’OS Android ? Quelles commandes sont accessibles : ps, netstat, traceroute… ?
Je suis informaticien et sais déminer de tels problèmes sur tous les Unix et les applications qui fonctionnent dessus, mais pour celà j’ai besoin d’avoir accès aux journaux du système et des applications.
D’avance merci.
|
|
38711 | Freebox Player Mini 4K | 18/10/2023 | Évolution | Application TV | En cours de résolution | Renommer le nom des applications Free/Freebox dans Andr... |
Description de la tâche
Afin d’harmoniser tout, pourriez-vous renommer : - “Disney+ | Free” → “Free | Disney+” (icône Free) - “Assistant d’appairage Blutooth” → “Freebox Assistant d’appairage Bluetooth” (icône Free) - “Explorateur de Médias” → “Freebox Explorateur de Médias” (icône Free) - “Mise à jour de la Télécommande” → “Freebox Mise à jour de la Télécommande” (icône télécommande) - “Paramètres Freebox” → “Freebox Paramètres” (icône réglages) - “Permissions” → “Freebox Permissions” (icône Free) - “Personnalisation Freebox” → “Freebox Personnalisation” (icône Free) - “Services Freebox” → “Freebox Services” (icône Free) - “Vidéos à la demande” → “Freebox Vidéos à la demande” OU “Freebox VOD” (icône Free)
Nom + logo : - “Démarrage Freebox” → “Freebox “Démarrage” - “ExorashTIS” → “Freebox ExorashTIS” - “fr.freebox.preboot” → “Freebox Preboot” - “System Info” → “Freebox Informations Système”
Logo : - “Free Ligue 1”
Il y a déjà : - “Freebox Daemons” (icône Free) - “Freebox Location Provider” (icône Free) - “Freebox Qml” (icône Free) (pas très clair à quoi cela correspond) - “Freebox Replay” (icône Free) - “Freebox TV” (icône TV) - “Freebox Zen” (icône Free) (pas très clair à quoi cela correspond)
|
|
38693 | Freebox Player Mini 4K | 09/10/2023 | Anomalie | Application TV | En attente de réponse | Freeze TV et Enregistrement |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis 2 semaines environ, lors du visionnage de la TV ou d’un enregistrement, il y a régulièrement (toutes les 5mn environ) des problèmes de freeze de l’image. je dois mettre en pause l’enregistrement et le reprendre. Dans un enregistrement, si je reviens un peu en arrière et que je reprends la lecture, je vois la vidéo correctement. Donc je sais que le fichier vidéo est bon.
Je suis en CPL entre les 2 freebox et j’ai relancé plusieurs fois les 2 freebox. J’ai testé la liaison CPL et elle est normale (45 Mo/s).
Merci
|
|
38656 | Freebox Player Mini 4K | 16/09/2023 | Anomalie | Enregistrements | En attente de réponse | Comment enregistrer TV Breizh |
Description de la tâche
Bonjour,
Hier, j’ai tenté d”enregistrer Colombo sur TV Breizh et j’ai reçu le message “Problème de réseau”
J’ai ce soucis, à chaque fois que je souhaite enregistrer cette chaîne
Pourriez-vous m’en expliquer le motif ?
Dois-je m’abonner à un service particulier ?
En vous remerciant,
Cordialement,
Bruno RUCCI
|
|
37878 | Freebox Player Mini 4K | 26/03/2023 | Anomalie | Application TV | En attente de réponse | chaine 20 (TF1 Séries Film) non accessible : écran rose... |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis plusieurs mois, cette chaine présente un écran rose qui bloque de façon définitive la Freebox : il faut la redémarrer pour pouvoir changer (rapidement de chaine) et retrouver un fonctionnement normal sur les autres chaines. Tout passage sur cette chaine entraine un message concernant un probblème avec le “DHCP” et le blocage de la Freebox. Le passage à une résolution inférieure ne peut se faire car la Freebox se bloque avant que l’on puisse faire quoi que ce soit. Aucune solution “historique” ne fonctionne. Pour information, le téléviseur est bien connecté au port “HDMI 1”.
|
|
37756 | Freebox Player Mini 4K | 23/02/2023 | Anomalie | Applications | En attente de réponse | Problème crash Netflix/Prime/Disney+ |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis plusieurs mois les applications Netflix/Prime/Disney+ crashent régulièrement. Quand je lance un programme sur une de ces plateformes, il arrive généralement que je sois ramené sur l’écran d’accueil de la Freebox et parfois c’est carrément la box complète qui s’éteint seule et redémarre. Les player et server ont été changés toutes les 2 mais le problème persiste.
|
|
37629 | Freebox Player Mini 4K | 24/01/2023 | Anomalie | Freebox Replay | En attente de réponse | Problème Replay |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai signalé par téléphone au 3244 de ce “bug”, qui a surpris le technicien, et je souhaite en faire part ici également, en espérant que celui-ci sera résolu.
J’ai une Freebox Mini 4K comme multi TV depuis plusieurs années. Au début de sa sortie, l’application Replay était identique a celle de la Freebox Révolution, avec la même présentation, le même contenu etc… Au fil des mises à jours, l’application à changer, et son contenu aussi, je m’explique : En effet, j’ai constaté que le catalogue de chaines en Replay n’a pas changer, mais leurs catalogue de contenus en Replay qui a changer. Quand vous allez sur le Replay de 6Play par exemple sur la Freebox Révolution, et que vous allez sur le même Replay de la box Mini 4K, vous constatez qu’il y à beaucoup beaucoup moins d’épisodes, de programmes etc… Le contenu est bien plus restreint.
J’ai constaté la même chose sur la Freebox Pop, en revanche sur la Delta, ce n’est pas le cas. Il semblerait que le problème concerne que les box qui tournent sous Android.
C’est l’un des freins qui fait que je ne souhaite pas migrer vers la Pop entre autre…
Merci d’avance, j’espère que se sera corrigé…
|
|
37494 | Freebox Player Mini 4K | 15/12/2022 | Anomalie | Divers | En attente de réponse | boot du mini4k 10secondes après extinction |
Description de la tâche
boot du mini4k 10secondes après extinction toujours pas résolu! ! comme tout!
|
|
37446 | Freebox Player Mini 4K | 02/12/2022 | Anomalie | Applications | En attente de réponse | pb récurrents +1an : lags, glitchs, freezes et blocages... |
Description de la tâche
Bonjour,
Nombreux problèmes sur Freebox mini 4k et notamment sur la partie TV : - Lag/délais lors de la lecture d’une vidéo en replay - Écrans verts, glitchs - Redémarrages intempestifs - Désynchronisation des sous-titres (ou parfois freeze) - Bugs sonores (son de la TV live par dessus le son d’un replay par exemple) - UI : barre de son bloquée (la barre ne disparaît pas ou il est impossible de régler le son avant quelques minutes) - UX : temps de réponse de l'interface - UX : temps de réponse de la télécommande anormalement longs - Messages erreur réseau - Blocages soudains
Occurrence : tous les jours et plusieurs fois par jour
Applications en cause : Replay FREE, Netflix, MyCanal, Disney+, Spotify
Solutions ayant déjà été mises en œuvre : - Quitter tous les programmes ouverts - Appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour qu’elle s’active (même en changeant les piles) - Relancer l’appli TV, puis la quitter, puis relancer l’appli Replay (permet de désactiver la superposition du son live par dessus le replay) - Redémarrer la box électriquement quotidiennement (plusieurs fois par jour) - Faire venir des techniciens de proximité FREE - Echange de box TV - Echange de télécommande - Achat de câble HDMI neuf - Test sur une autre TV - Réinitialisation de la box et nécessité de tout réinstaller et reconfigurer à chaque fois
Niveau installation : - installation électrique neuve - câblage réseau neuf cat. 6 et prises murales dédiées - raccordement fibre neuf - pas de CPL : SERVER ⇇ RJ45 ⇉ PLAYER - TV récente HDMI 4K : Continental Edison CELED550219B2 - câble HDMI neuf
MAC player : 70FC8F4704CB8
La sensation sur certains problèmes TV est que la box stocke de façon croissante les applications / vidéos en mémoire et qu'elle n'est pas libérée correctement (même si on ferme les applications manuellement). Cela pourrait expliquer pourquoi parfois les performances sont améliorées après un redémarrage électrique ou une réinitialisation pendant quelque temps puis les problèmes réapparaissent à chaque fois.
Côté server : RàS, tout va bien.
A notre niveau cela est très pénalisant au quotidien. Avez-vous des solutions ?
|
|
37443 | Freebox Player Mini 4K | 02/12/2022 | Anomalie | TV | En attente de réponse | 1 er décembre > changement affichage applis Android > "... |
Description de la tâche
le 1er décembre 2022 l’affichage des applis android a changé, depuis cette modification l’appli “enregistrements” ne fonctionne plus, quand je la selectionne sur ma télé, elle ouvre les chaines Freebox TV … plus du tout mes enregistrements terminés et programmés. Pour lire ces enregistrements, il me reste ““explorateur de medias” mais c’est nettement moins pratique ! Merci de nous redonner l’usage plein et entier de ce stockage externe que ns avons du acquérir suite a l installation de la Mini4K !
|
|
36878 | Freebox Player Mini 4K | 28/07/2022 | Anomalie | Applications Free | En attente de réponse | Problèmes de lecture streaming vidéos saccadées Freebox... |
Description de la tâche
Bonjour, je vous écris ici sur demande du service qualité Free pour vous faire le report de « bugs » rencontrés avec la Freebox mini 4K depuis le début d’année. Depuis des mois je rencontre des problèmes de lecture de vidéos sur les différentes plateformes de streaming vidéo, natives à Free ou téléchargées via le PlayStore : - Écran vert à lecture d’Amazon Prime - Image figée sur la lecture de vidéo en 1080p (mais le son est bien là) sur l’application Twitch, si l’on baisse à 720p ça re-fonctionne. - vidéo saccadée : lecture vidéo entrecoupée de micro-coupures régulières ce qui rends la lecture fluide impossible et décale les sous-titres sur les applications MyCANAL et Disney+ dernièrement et aussi Netflix et YouTube. Et tout cela malgré les mises à jour de boxs, tous les paramètres changés à de multiples fois, boxs branchées en direct, box player et box server changées. Cordialement
|
|
36780 | Freebox Player Mini 4K | 30/06/2022 | Anomalie | TV | En attente de réponse | perte image/son, écran noir après quelques minutes |
Description de la tâche
Bonjour, a plusieurs reprise, quelques minutes après démarrage de player, sur chaine HD+ ou 4K, l’écran devient noir et plus de son. lors de la perte son/image, l’affichage debug n’affiche rien (n’apparait pas à la demande d’affichage du debug) changer de chaine fonctionne et revenir sur cette derniere fonctionne aussi.
|
|
36391 | Freebox Player Mini 4K | 14/02/2022 | Anomalie | Divers | En attente de réponse | pas d'image après sortie de veille en 4K (auto) |
Description de la tâche
Après chaque sortie de veuille en 4K, seul la résolution d’affichage est affiché par le téléviseur: 2160p, Pas d’image. Retour en veille, sortie.. toujours idem. débrancher rebrancher hdmi, idem. obligé de débrancher/rebrancher l’alimentation. TV Toshiba modele QA4C. (Pas ce problème en 1080p60).
|
|
36330 | Freebox Player Mini 4K | 27/01/2022 | Anomalie | Applications | Nouveau | Problème avec Le Pass Ligue 1 de Prime Vidéo |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre un problème avec Le Pass Ligue 1 sur l'application Prime Vidéo. L'image est très saccadée lorsque je regarde un match en direct. C'est aussi le cas avec le replay mais c'est moins flagrant. Je précise que le problème n'existe pas sur le reste du contenu Prime vidéo, uniquement sur Le Pass Ligue 1. Et je précise également que je n'ai pas ce problème sur la Freebox Révolution, uniquement sur le Player Mini 4K.
Merci.
|
|
36242 | Freebox Player Mini 4K | 11/01/2022 | Anomalie | Divers | En attente de réponse | probleme d'enregistrement toujours présents! |
Description de la tâche
-crash de l’app -modifification des plages horaires décallant le début et la fin des programmations répétés sans respecter les valeurs saisies -suppression après visionnage, crash l’app -lecture du dernier enregistrement crash l’app !
|
|
36166 | Freebox Player Mini 4K | 25/12/2021 | Anomalie | TV | Nouveau | Erreur PMT changes régulière au zapping |
Description de la tâche
Bonjour, régulièrement en zappant l image pixelise… cela se traduit par une erreur pmt change… Malgré un cable ethernet et une ligne en fibre optique.
|
|
36038 | Freebox Player Mini 4K | 29/11/2021 | Anomalie | Application TV | Nouveau | Son mauvais dans le replay CANAL |
Description de la tâche
Quand, depuis le menu général je me connecte à l'application CANAL (je suis abonné) et que je vais sur la chaîne 8, tous les programmes disponibles en replay que ce soit films, documentaires etc… sont diffusés avec un son de très mauvaise qualité totalement inaudible. Alors que les autres chaînes sont diffusées avec un son normal. Merci de votre intervention.
|
|
35953 | Freebox Player Mini 4K | 12/11/2021 | Anomalie | Divers | En attente de réponse | Netflix - saccades et freezes épisodiques |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques jours, les vidéos de Netflix (sur le Freebox Player mini 4K) ont tendance à légèrement saccader par moment. Cela n’était jamais arrivé avant, disons, l’été 2021.
Cela ne saccade jamais sur le Player Revolution, ni sur le web, ni sur iPad par exemple, avec la même connexion Internet.
J’ai l’impression quel la Freebox Mini 4K réalise des opérations en arrière-plan qui ralentissent le décodage vidéo.
Une idée ? Merci
|
|
35862 | Freebox Player Mini 4K | 27/10/2021 | Anomalie | TV | Nouveau | Colorimétrie en 4K | |
|
35816 | Freebox Player Mini 4K | 20/10/2021 | Anomalie | Divers | Nouveau | service telecommande wifi ko | |
|
35669 | Freebox Player Mini 4K | 29/09/2021 | Anomalie | Youtube | En attente de réponse | Problème de son avec youtube et freebox replay | |
|
35505 | Freebox Player Mini 4K | 30/08/2021 | Anomalie | Divers | Nouveau | Utiliser YouTube au démarrage du player TV fait passer ... | |
|
35491 | Freebox Player Mini 4K | 29/08/2021 | Évolution | Enregistrements | Nouveau | Enregistrements : changer positions boutons "Regarder" ... | |
|
35487 | Freebox Player Mini 4K | 28/08/2021 | Anomalie | Enregistrements | En cours de résolution | crash répété dans la gestion des enregistrements | |
|
35483 | Freebox Player Mini 4K | 26/08/2021 | Anomalie | TV | Nouveau | Perte des favoris (choix des chaines que l'on regarde) ... | |
|
35459 | Freebox Player Mini 4K | 23/08/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Service de personnalisation de chaines ne se mémorise p... | |
|
35458 | Freebox Player Mini 4K | 23/08/2021 | Anomalie | Non trié | Nouveau | Lag Youtube Mini4K en 1080p uniquement | |
|
35292 | Freebox Player Mini 4K | 26/07/2021 | Anomalie | Applications | Nouveau | Affichage du logo de webradio | |
|
35255 | Freebox Player Mini 4K | 21/07/2021 | Évolution | TV | Nouveau | Possibilité de sortir de veille sur la dernière chaine ... | |
|
35138 | Freebox Player Mini 4K | 01/07/2021 | Anomalie | Application TV | Nouveau | Perte reguliere et aleatoire de la liste de chaines per... | |
|
35048 | Freebox Player Mini 4K | 14/06/2021 | Anomalie | Explorateur de médias | Nouveau | browse DLNA KO! crash systematique | |
|
34985 | Freebox Player Mini 4K | 03/06/2021 | Anomalie | TV | Nouveau | mosaique | |
|
34947 | Freebox Player Mini 4K | 31/05/2021 | Anomalie | Divers | Nouveau | Fichier vidéo invisible après son enregistrement | |
|
34802 | Freebox Player Mini 4K | 08/05/2021 | Anomalie | Application TV | En cours de résolution | le son de l'application FreeboxTV ne se coupe pas au la... | |
|
34776 | Freebox Player Mini 4K | 06/05/2021 | Anomalie | Divers | Nouveau | Bug Airmedia | |
|
34539 | Freebox Player Mini 4K | 14/04/2021 | Anomalie | TV | Nouveau | TF1 Series Films (Canal 20) absent de la liste des chaî... | |
|
34428 | Freebox Player Mini 4K | 01/04/2021 | Anomalie | Applications Google | Nouveau | Mini 4K - Twitch vidéo freeze qualité > 720p | |
|
34354 | Freebox Player Mini 4K | 23/03/2021 | Anomalie | Divers | Nouveau | Probleme Coupure du Serveur mini4K | |
|
34179 | Freebox Player Mini 4K | 23/02/2021 | Anomalie | Divers | Nouveau | Mise à jour 4K en 3.3.0 | |
|
34142 | Freebox Player Mini 4K | 20/02/2021 | Anomalie | TV | Nouveau | Retour page accueil | |
|
34139 | Freebox Player Mini 4K | 20/02/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Saisie impossible des identifiants Netflix en talkback | |
|
34021 | Freebox Player Mini 4K | 10/02/2021 | Anomalie | TV | Nouveau | Audio non synchrone | |
|
33962 | Freebox Player Mini 4K | 03/02/2021 | Anomalie | Enregistrements | Nouveau | freebox TV crash pour relecture ou suppression | |