|
21029 | Freebox Player Mini 4K | 30/12/2016 | Anomalie | Serveur Mini 4K | Fermée | Lecture clé USB NTFS impossible sur serveur mini 4K |
Description de la tâche
Les clés USB formatées NTFS ne sont pas lisibles sur une freebox mini 4K (vu sur de nombreux forum et testé personnellement). Il faudrait prévoir une mise à jour pour lire les clés USB formatées NTFS.
De plus, rien n’est prévu dans les menus pour retirer “proprement” une clé USB. Une mise à jour serait à prévoir également pour ça.
Merci
|
|
21010 | Freebox Player Mini 4K | 27/12/2016 | Anomalie | TV | Fermée | Probleme son NRJ 12 |
Description de la tâche
Bonjour,
depuis 3-4 jours une problème de son est présent sur NRJ 12
le son est : dégradé (comme dans un tuyau) écho et son “électrique”
Bon courage
freebox : player mini v2 Version : 5.1.1 Build : LMY49M Connexion : Optique Lieu : 34 appli tv : générique Chaine : NRJ 12
|
|
20996 | Freebox Player Mini 4K | 22/12/2016 | Anomalie | Enregistrements | Fermée | enregistrement chaîne "Festival 4k" impossible |
Description de la tâche
Bonjour, je possède la mini 4k avec le disque dur “free” acheté récemment et j’ai constaté un problème lors de l’enregistrement de la chaîne “Festival 4k”. (error) Est-ce général ou seulement chez moi?
|
|
20990 | Freebox Player Mini 4K | 20/12/2016 | Anomalie | Divers | Fermée | Perte de la synchro de la télécommande lors de l'utilis ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je tiens à signaler ce problème récurrent sur la freebox mini 4k : Dès que l’on utilise la fonction “micro” de la télécommande, l’interface correspondante (soit Youtube soit Google) apparaît bien à l’écran mais la recherche n’aboutit pas et la télécommande ne répond plus. Obligé de redémarrer le boitier pour retrouver l’usage de la télécommande.
A noter que c’est bien la perte de l’association avec la télécommande qui s’opère et non le boitier qui freeze puisqu’en utilisant une application tierce sur téléphone android (”Android TV” par exemple) on reprend le contrôle du boitier.
Autre point à noter : utiliser la fonction “micro” de le télécommande fait perdre presque systématiquement la liaison avec le boitier alors qu’il n’y a aucun soucis en utilisant la même fonction sur l’application “android tv” sur mon téléphone.
|
|
20964 | Freebox Player Mini 4K | 09/12/2016 | Anomalie | TV | Fermée | Impossible de changer de chaine tv |
Description de la tâche
Bonjour, Lorsque je passe par l’appli “FreeboxTv” (icone blanche) pour visionner TV, la dernière chaîne vue s’affiche sans problème. En revanche lorsque je tape une nouvelle chaîne sur la télécommande, j’ai un écran noir et pas de son. Mais si je change de chaîne par la touche + ou- de “prg”, les chaines s’affichent normalement. Donc dans le premier cas, pour retrouver une chaîne TV, je suis obligé de repasser par le bouton HOME et espérer que dans les vignettes de suggestion il me propose une chaîne TV . Si c’est le cas je peux retrouver la TV. Sinon je dois redémarrer la box ! Cela fait bien 3 semaines que je vis avec ce bug. Merci de votre aide
|
|
20960 | Freebox Player Mini 4K | 07/12/2016 | Anomalie | Divers | Fermée | enregistrement impossible de la chaine "festival 4k" |
Description de la tâche
Bonjour, je constate l’impossibilité d’enregistrer la chaine “Festival 4K”. Ça fonctionnait auparavant!
|
|
20949 | Freebox Player Mini 4K | 02/12/2016 | Anomalie | Enregistrements | Fermée | enregistrement chaînes festival 4k |
Description de la tâche
Bonjour est-il possible d’enregistrer la chaîne festival 4k car j’obtiens une erreur malgré le disque externe free reçu cette semaine? (Formatage : connecté en permanence à la Freebox EXT4 / GUID)
|
|
20947 | Freebox Player Mini 4K | 30/11/2016 | Anomalie | Enregistrements | Fermée | BUG? Enregistrement impossible chaîne "Festival 4k" |
Description de la tâche
Je viens de recevoir le disque dur externe sata “Free” esata pour la mini 4k mais j’obtiens “Erreur” lors de l’enregistrement de la chaîne “Festival 4k”. Le disque est formaté par défaut en EXT4 GUID et fonctionne pourtant avec les autres chaînes. Un bug?
|
|
20944 | Freebox Player Mini 4K | 29/11/2016 | Anomalie | Divers | Fermée | aplication canal |
Description de la tâche
bjr !! mon application canal a partir de la freebox mini4k bug énormément , je pense qu une fois sur 10 j arrive a regarder une Emission ou un doc voir un film une fois sur 10 du premier coup . sans quoi je suis obliger d eteindre l application pour revenir au menu principal!! pour refaire la meme manipulation. pouvez vous m aider ? cordialement sebastien
|
|
20889 | Freebox Player Mini 4K | 13/11/2016 | Anomalie | Télécommande | Fermée | Appui 3 secondes sur bouton association:bluetooth KO |
Description de la tâche
Bonjour, La premiere page d’association indique que pour supprimer l’association de tous les périphériques il faut maintenir appuyé 3 secondes! En maintenant appuyé, l’association avec la télécommande devient impossible!! et reste même bloqué une fois la barre de progression au bout. Toute nouvelle tentative échoue. Forcé de débrancher le boitier et le rebrancher... pour voir qu’aucun périphérique n’a été supprimé.
L’association bluetooth ajouté par FREE (plutôt restriction empêchant l’association d’autre périphérique BLE autre que ceux fourni par FREE) étant tellement aléatoire; il faut presque systématiquement refaire l’association à chaque utilisation depuis la mise à jour 2.x (la télécommande est pourtant toujours bien associé, mais la mini4K ne répond plus au demande de la télécommande: LED ne clignote pas; et la mise sous tension par la télécommande a fonctionné.)
|
|
20863 | Freebox Player Mini 4K | 05/11/2016 | Anomalie | Application TV | Fermée | Application Freebox TV pour Android TV |
Description de la tâche
Serait-il possible de faire une application freebox pour android tv ? Il serait possible de profiter de toutes les fonctionnalités d’une freebox mini 4k sur les TV android, en se passant du player.
|
|
20860 | Freebox Player Mini 4K | 05/11/2016 | Anomalie | Serveur Mini 4K | Fermée | Images et son saccadé en permanence. |
Description de la tâche
Suite au changement de ma Free box et ma free TV après avoir accepté de passer sur le réseau fibre optique, j’ai reçu une nouvelle free box et free TV. J’ai alors relié ma nouvelle free box au réseau ADSl et à ma nouvelle freeTV. J’ai alors constaté que l’image et le son saccadaient constamment. Lorsque j’ai appelé le service technique de Free on m’a dit que cela provenait de la nouvelle freeTV et qu’on allait m’en envoyer une nouvelle. 1 semaine après, comme je ne recevais pas la nouvelle freeTV, j’ai rappelé le service technique qui ma annoncé que l’envoi d’une nouvelle FREETV avait été annulé ! Aujourd’hui une équipe d’ouvrier est passée équiper mon appartement du câble optique. J’ai donc relié ma Freebox et ma free TV via le réseau optique, mais le problème reste identique: saccade permanente de l’image et du son. J’ai donc rappelé le service technique qui a fini par me passer une responsable qui m’a d’abord dit que le remplacement n’était pas possible, car il y avait une procédure de câblage en fibre optique dans mon secteur. Je lui ai expliqué que le problème ne venait pas du réseau fibre optique puisque j’avais exactement le même problème via le réseau ADSL de mon appartement (réseau par lequel je n’avais aucun problème avec mon ancien matériel: Free box Crystal). La responsable a alors de nouveau demandé le remplacement de mon matériel puis m’a rappelé en me demandant d’effectuer cette procédure pour que le logiciel de ma freeTV ai une mise à jour lui permettant de fonctionner normalement. En espérant que la mise à jour du logiciel règle définitivement ce problème.
|
|
20855 | Freebox Player Mini 4K | 02/11/2016 | Anomalie | Serveur Mini 4K | Fermée | Images et son saccadé en permanence. |
Description de la tâche
Suite au changement de ma Free box et ma free TV après avoir accepté de passer sur le réseau fibre optique, j’ai reçu une nouvelle free box et free TV. J’ai alors relié ma nouvelle free box au réseau ADSl et à ma nouvelle freeTV. J’ai alors constaté que l’image et le son saccadaient constamment. Lorsque j’ai appelé le service technique de Free on m’a dit que cela provenait de la nouvelle freeTV et qu’on allait m’en envoyer une nouvelle. 1 semaine après, comme je ne recevais pas la nouvelle freeTV, j’ai rappelé le service technique qui ma annoncé que l’envoi d’une nouvelle FREETV avait été annulé ! Aujourd’hui une équipe d’ouvrier est passée équiper mon appartement du câble optique. J’ai donc relié ma Freebox et ma free TV via le réseau optique, mais le problème reste identique: saccade permanente de l’image et du son. J’ai donc rappelé le service technique qui a fini par me passer une responsable qui m’a d’abord dit que le remplacement n’était pas possible, car il y avait une procédure de câblage en fibre optique dans mon secteur. Je lui ai expliqué que le problème ne venait pas du réseau fibre optique puisque j’avais exactement le même problème via le réseau ADSL de mon appartement (réseau par lequel je n’avais aucun problème avec mon ancien matériel: Free box Crystal). La responsable a alors de nouveau demandé le remplacement de mon matériel puis m’a rappelé en me demandant d’effectuer cette procédure pour que le logiciel de ma freeTV ai une mise à jour lui permettant de fonctionner normalement. En espérant que la mise à jour du logiciel règle définitivement ce problème.
|
|
20854 | Freebox Player Mini 4K | 02/11/2016 | Anomalie | Divers | Fermée | Images et son saccadé en permanence. |
Description de la tâche
Suite au changement de ma Free box et ma free TV après avoir accepté de passer sur le réseau fibre optique, j’ai reçu une nouvelle free box et free TV. J’ai alors relié ma nouvelle free box au réseau ADSl et à ma nouvelle freeTV. J’ai alors constaté que l’image et le son saccadaient constamment. Lorsque j’ai appelé le service technique de Free on m’a dit que cela provenait de la nouvelle freeTV et qu’on allait m’en envoyer une nouvelle. 1 semaine après, comme je ne recevais pas la nouvelle freeTV, j’ai rappelé le service technique qui ma annoncé que l’envoi d’une nouvelle FREETV avait été annulé ! Aujourd’hui une équipe d’ouvrier est passée équiper mon appartement du câble optique. J’ai donc relié ma Freebox et ma free TV via le réseau optique, mais le problème reste identique: saccade permanente de l’image et du son. J’ai donc rappelé le service technique qui a fini par me passer une responsable qui m’a d’abord dit que le remplacement n’était pas possible, car il y avait une procédure de câblage en fibre optique dans mon secteur. Je lui ai expliqué que le problème ne venait pas du réseau fibre optique puisque j’avais exactement le même problème via le réseau ADSL de mon appartement (réseau par lequel je n’avais aucun problème avec mon ancien matériel: Free box Crystal). La responsable a alors de nouveau demandé le remplacement de mon matériel puis m’a rappelé en me demandant d’effectuer cette procédure pour que le logiciel de ma freeTV ai une mise à jour lui permettant de fonctionner normalement. En espérant que la mise à jour du logiciel règle définitivement ce problème.
|
|
20851 | Freebox Player Mini 4K | 02/11/2016 | Anomalie | Serveur Mini 4K | Fermée | Images et son saccadé en permanence. |
Description de la tâche
Suite au changement de ma Free box et ma free TV après avoir accepté de passer sur le réseau fibre optique, j’ai reçu une nouvelle free box et free TV. J’ai alors relié ma nouvelle free box au réseau ADSl et à ma nouvelle freeTV. J’ai alors constaté que l’image et le son saccadaient constamment. Lorsque j’ai appelé le service technique de Free on m’a dit que cela provenait de la nouvelle freeTV et qu’on allait m’en envoyer une nouvelle. 1 semaine après, comme je ne recevais pas la nouvelle freeTV, j’ai rappelé le service technique qui ma annoncé que l’envoi d’une nouvelle FREETV avait été annulé ! Aujourd’hui une équipe d’ouvrier est passée équiper mon appartement du câble optique. J’ai donc relié ma Freebox et ma free TV via le réseau optique, mais le problème reste identique: saccade permanente de l’image et du son. J’ai donc rappelé le service technique qui a fini par me passer une responsable qui m’a d’abord dit que le remplacement n’était pas possible, car il y avait une procédure de câblage en fibre optique dans mon secteur. Je lui ai expliqué que le problème ne venait pas du réseau fibre optique puisque j’avais exactement le même problème via le réseau ADSL de mon appartement (réseau par lequel je n’avais aucun problème avec mon ancien matériel: Free box Crystal). La responsable a alors de nouveau demandé le remplacement de mon matériel puis m’a rappelé en me demandant d’effectuer cette procédure pour que le logiciel de ma freeTV ai une mise à jour lui permettant de fonctionner normalement. En espérant que la mise à jour du logiciel règle définitivement ce problème.
|
|
20842 | Freebox Player Mini 4K | 31/10/2016 | Anomalie | Télécommande | Fermée | telecomande mini 4k (morte) |
Description de la tâche
j’ai la fibre depuis 2 mois avec une mini4k free,la télécommande m’a lâché au bout de 1 mois,d’abord du mal a interagir a chaque action(fallait pousser 3 fois un bouton pour une réaction)et non c’est pas les piles!après je pouvais plus l’associer avec les player tv,(ça dit que ça détecte pas de télécommande) la diode ne s’allume plus on a tout essayé avec l’app visio face to face,il faut la changer et ça fait 8 jours que je roule sans télécommande,un vrai plaisir!! bien sur il existe l’app android tv,déjà c’est trop succint question fonction,très limité!en plus ça bug parfois,ça dit " assurez vous que le wifi est activé et connectés au même réseau qu’android tv” alors que mon ipad est toujours connecté normalement au même wifi,il faut débrancher et rallumer le player tv pour que l’app refonctionne a nouveau,encore la grand plaisir!! question:pourquoi les développeurs free n’ont pas tout simplement mit un mode infra-rouge avec le player comme pour toute télécommande d’appareil dans le commerce cela éviterai ce gros agacement qui doit surement se répéter auprès des freenautes de mini4k!!
|
|
20836 | Freebox Player Mini 4K | 29/10/2016 | Anomalie | Serveur Mini 4K | Fermée | popup sur Stats xDSL bloquant si bloqué en étape1 |
Description de la tâche
Bonjour,
ce jour, après 50 jours de fonctionnement en 3.3.3, il semblerai que freeboxOS n'arrive plus à trouver le modem xDSL. La freebox reste bloqué en étape1 En allant dans freeboxOS (pour faire le tour des états et voire depuis quand la box est KO: 1h30 sans tentative de reconnection xDSL) lors de l’ouverture de l’onglet Stats xDSL un popup apparaît pour dire 'Impossible de récupérer l'état de la connexion: Ce service n'est pas disponible actuellement' C’est juste, sauf que faire OK réaffiche le même message en moins d’une seconde... il faut donc être très rapide pour cliquer OK et changer d’onglet... (ou revenir à l’url principale).
|
|
20801 | Freebox Player Mini 4K | 20/10/2016 | Anomalie | TV | Fermée | 2.1.0 /HD1(uniquement) Ecran noir sortie de veille ! |
Description de la tâche
En 2.1.0 ce jour,j’ai un souci en sortie de veille sur HD1 uniquement,écran noir et “Ce flux nécessite un équipement compatible HDCP”. Le souci n’existait pas en 2.0.3. Pour info sur TV Samsung UHD UE50HU6900. Pas de soucis pour les autres chaines,uniquement HD1.Le câble HDMI est celui de la mini 4k. Jamais eu de souci auparavant. D’autres personnes concernées?
|
|
20798 | Freebox Player Mini 4K | 20/10/2016 | Autre | Serveur Mini 4K | Fermée | Ecran noir sortie de veille |
Description de la tâche
Quelle agréable surprise j’ai eue ce matin, en allumant mon boîtier, le voir se mettre à jour en .... 2.1.0 :
J’ai alors procédé à plusieurs tests : TOUT SEMBLE REGLE!! ENFIN!!!!
A voir dans les jours qui viennent.
Merci FREE ;-D
|
|
20776 | Freebox Player Mini 4K | 13/10/2016 | Anomalie | Télécommande | Fermée | recherche vocale ou manuelle impossible |
Description de la tâche
recherche vocale ou manuelle impossible depuis mise a jour de juillet , plnte le plyer mini 4k et redemarage obligatoire (depuis juillet )
|
|
20766 | Freebox Player Mini 4K | 11/10/2016 | Anomalie | Serveur Mini 4K | Fermée | association freebox server impossible |
Description de la tâche
Bonjour, cela fait une semaine que j’ai reçu ma mini 4K et je ne peux toujours pas associer le player à la box. Malgré de multiple réinitialisations usines et redémarrages, l’association ne se fait pas. Le player est relié à la box en direct (filaire) avec plusieurs câbles testés (au cas où). Une vrai galère !!! Pas de solution !!!
|
|
20765 | Freebox Player Mini 4K | 10/10/2016 | Anomalie | Télécommande | Fermée | commande vocale et manuelle ne fonctionne plus |
Description de la tâche
commande manuelle et vocale ne foncontione plus depuis mise a jour de juillet ( sur Google , YouTube , daylimotion ) bloque le player mini 4 k , redemarage obligatoire a chaque fois
|
|
20763 | Freebox Player Mini 4K | 09/10/2016 | Anomalie | Films | Fermée | Plantage lecture video |
Description de la tâche
Depuis la dernière mise à jour, il a systématiquement des plantages lors de la lecture de fichiers vidéo, quelle que soit l’application utilisée pour les lire (VLC, Archos player, application lecteur intégré,...). Pour un fichier vidéo donné, le plantage se fait systématiquement au même endroit, en général entre 5 et 10 minutes après le début. Le plantage se traduit par un arrêt soudain de la lecture, et le retour au menu Freebox. Parfois avec un bref Freeze de l’image comportant des artefacts, ou sans selon l’application utilisée. J’ai essayé de modifier quelques options (désactivation de l’accélération matérielle,...), sans aucun résultat, le plantage se produit toujours exactement au même moment.
|
|
20762 | Freebox Player Mini 4K | 09/10/2016 | Anomalie | Applications | Fermée | Le protocole RDP (bureau à distance Windows) ne fonctio ... |
Description de la tâche
Bonjour,
l’application “Bureau a distance” (RDP - mstsc) ne fonctionne pas avec la fibre.
Nous avons procédé à de multiples essais d’accès au bureau à distance de Windows sur un PC parfaitement paramétré et qui passe dans d’autres environnement (Numericable en branchement câble, et wifi interne) mais est incapable de franchir Internet. Pour les essais nous avons demandé à différents techniciens qualifiés d’intervenir (2 jours, 2 personnes différentes) mais en vain.
Soit il s’agit d’un problème de la box 4K, soit il s’agit d’un problème sur les équipements de routages fibre, qui ne laissent pas passer ce protocole.
Ceci est urgent pour moi, car j’ai besoin d’accéder à distance aux données de mes différents bureau (Var et celui de Paris) et le besoin de communiquer régulièrement entre ces machines est très important pour moi dans mon activité de conseil en informatique.
Il semblerait que ce problème ne soit pas nouveau : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=494671&sid=11fbf5a77bb373f34a92cd75f70ccffe
D’après nos informations (fouille sur le net), la problématique viendrait plutôt des équipements de routage de la fibre (Numéricable dans mon cas, car bureau situé à Paris).
Merci
|
|
20760 | Freebox Player Mini 4K | 08/10/2016 | Anomalie | Serveur Mini 4K | Fermée | encodage BFM business en UPnP |
Description de la tâche
Bien que spécifié en bas débit, l’encodage est en 1920×1080.
|
|
20745 | Freebox Player Mini 4K | 04/10/2016 | Anomalie | TV | Fermée | Problême démarrage mini 4K | |
|
20736 | Freebox Player Mini 4K | 02/10/2016 | Anomalie | Divers | Fermée | google cast ne fonctionne pas | |
|
20706 | Freebox Player Mini 4K | 22/09/2016 | Anomalie | Divers | Fermée | Télécommande qui ne réagit pas oblié de rebooter | |
|
20687 | Freebox Player Mini 4K | 18/09/2016 | Évolution | TV | Fermée | Picture In Picture (PIP) Mini 4K | |
|
20674 | Freebox Player Mini 4K | 14/09/2016 | Anomalie | Télécommande | Fermée | association freemote ne quitte pas l'écran de veille | |
|
20673 | Freebox Player Mini 4K | 14/09/2016 | Anomalie | Télécommande | Fermée | perte liaison télécommande BLE freeremote | |
|
20642 | Freebox Player Mini 4K | 07/09/2016 | Anomalie | Application TV | Fermée | Absence de Son Dolby sur adsl/Fibre sur mini 4K | |
|
20629 | Freebox Player Mini 4K | 05/09/2016 | Anomalie | Télécommande | Fermée | INCOMPATIBILITE HDMI CEC AVEC TV SAMSUNG | |
|
20612 | Freebox Player Mini 4K | 29/08/2016 | Anomalie | TV | Fermée | Impossible de sortir de veille (du son mais pas de vidé ... | |
|
20585 | Freebox Player Mini 4K | 19/08/2016 | Évolution | Télécommande | Fermée | Ajouter le HDMI CEC | |
|
20575 | Freebox Player Mini 4K | 17/08/2016 | Anomalie | Divers | Fermée | sortie de veille impossible | |
|
20571 | Freebox Player Mini 4K | 15/08/2016 | Anomalie | TV | Fermée | Influence du choix de la résolution sur la portée de la ... | |
|
20566 | Freebox Player Mini 4K | 13/08/2016 | Anomalie | Divers | Fermée | Mini 4K Player : Redémarrage à l'écran "Freebox" toutes ... | |
|
20558 | Freebox Player Mini 4K | 07/08/2016 | Anomalie | Divers | Fermée | Mini4K payer sortie de veille, video HS | |
|
20554 | Freebox Player Mini 4K | 07/08/2016 | Anomalie | Serveur Mini 4K | Fermée | Perte wifi AC | |
|
20552 | Freebox Player Mini 4K | 05/08/2016 | Anomalie | Télécommande | Fermée | Télécommande n'allume pas la mini 4k | |
|
20550 | Freebox Player Mini 4K | 05/08/2016 | Anomalie | Télécommande | Fermée | Portée télécomande très réduite en résolution 4K | |
|
20538 | Freebox Player Mini 4K | 03/08/2016 | Anomalie | Divers | Fermée | la télécommande ne répond plus (v2.0.3) | |
|
20532 | Freebox Player Mini 4K | 30/07/2016 | Anomalie | Divers | Fermée | Box ne s'allume pas | |
|
20524 | Freebox Player Mini 4K | 28/07/2016 | Anomalie | Application TV | Fermée | Ecran noir après démarrage du Freebox Player Mini | |
|
20523 | Freebox Player Mini 4K | 28/07/2016 | Anomalie | Serveur Mini 4K | Fermée | Ecran noir sur TV | |
|
20519 | Freebox Player Mini 4K | 26/07/2016 | Anomalie | TV | Fermée | Pas d'image dans l'application FreeboxTV | |
|
20509 | Freebox Player Mini 4K | 24/07/2016 | Anomalie | Télécommande | Fermée | Bluetooth déféctueux | |
|
20506 | Freebox Player Mini 4K | 23/07/2016 | Anomalie | Divers | Fermée | Après mise à jour 2.0.3, perte de l'image mais tjrs du ... | |
|
20504 | Freebox Player Mini 4K | 23/07/2016 | Anomalie | TV | Fermée | Perte video au réveil | |