Freebox Player Mini 4K

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour la Freebox Mini 4K.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Mini 4K. Pour les remarques concernant le Freebox Server (V6, Mini4K, V7, V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Merci d’avance.

ID Projet Ouverte Type Catégorie État  desc Résumé
29024Freebox Player Mini 4K14/11/2019AnomalieDiversNouveauPerte de connection internet en mode bridge Description de la tâche

Ma configuration:
Connection FTTH - ipv4 full stack
Freebox Mini4K R2 - freebox os 4.0.6
Mode bridge actif
n’utilise PAS ipv6
Routeur linux / freebsd X86 derriere la freebox (openwrt ou opensense : probleme idem)

Aleatoirement, je constate une perte totale de connectivité à internet et à mafreebox.free.fr. Neanmoins, je peu tout de meme me connecter à 212.27.38.253 (mafreebox.free.fr) si j’utilise l’ip directement. L’etat de la connection dans freebox os affiche “connectée”, etat du lien “UP et la freebox affiche l’heure MAIS aucune connectivité vers internet. J’ai remarqué ce probleme depuis plusieurs mois deja, avec des versions plus anciennes de freebox os.

La seule solution pour que internet fonctionne a nouveau est de redemmarer la freebox via le menu de freebox os (en se connectant via l’ip 212.27.38.253) OU BIEN de couper l’alimentation de la freebox pour la redemmarer. Internet revient dans tous les cas apres un reboot ou une extinction de la box.

voici un historique partiel des dernieres deconnections (toutes ne sont pas repertoriées car la freebox est eteinte la nuit):
2019-11-14 22:50:50
2019-11-10 22:37:47
2019-11-08 23:08:04
2019-11-07 01:48:19
2019-11-05 02:15:22
2019-10-24 10:55:18
2019-10-16 01:54:27
2019-10-11 14:02:01
2019-10-09 21:08:33
2019-10-05 11:29:44
2019-09-19 01:35:22
2019-09-13 23:53:28
2019-09-11 18:17:47
2019-09-10 13:13:17
etc etc

J’ai vu que d’autres, sur d’autres forums ont aussi ce probleme et apparement, ils utilisent tous le mode bridge.
Pouvez vous reglez ce probleme majeur rapidement car j’ai besoin d’une connection qui fonctionne normalement (connection vpn depuis l’exterieur quand je suis en deplacement) et du coup ce probleme me bloque complement, sans comptez les utilisateurs lambdas dans ma famille qui sont completement pris au depourvu lors que cela arrive.
Je vais egalement créer un ticket sur le site free.fr sous peu.

Dans le cas ou ce probleme n’est pas resolu rapidement, je me verrais contraint de resilier mon acces fibre et allez chez un FAI plus serieux

29185Freebox Player Mini 4K26/11/2019AnomalieApplication TVNouveauL'installation de Netflix a échoué (Code: -7) Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon Freebox Player Mini 4K en version 3.1.11, j’ai le message suivant qui apparait “L’installation de Netflix a échoué (Code: -7) - Prochain essai XX secondes”, et cela en boucle.

Je ne peux rien faire d’autre, je reste bloqué sur cette fenêtre, et je n’accède plus à aucun autre menu.

Merci,
Benur

29204Freebox Player Mini 4K27/11/2019AnomalieApplicationsNouveauNetflix : pas de 5.1 disponible malgré le passthrough h... Description de la tâche

Netflix : pas de piste son 5.1 disponible malgré le passthrough hdmi activé.

29240Freebox Player Mini 4K28/11/2019AnomalieApplication TVNouveauperte des chaînes favorites à chaque maj!! Description de la tâche

Bonjour,

a nouveau, suite à la mise à jour, les chaines favorites n’existent plus! toutes les chaines ont été restaurées dans la liste!
impossible de filtrer sur les chaines disponibles gratuitement.

29257Freebox Player Mini 4K30/11/2019AnomalieApplication TVNouveauProblème de fermeture application TV Description de la tâche

Bonjour, Lorsque j’ai ouvert l’application “freebox TV” et que je reviens sur la page d’accueil. Je clique sur la touche “pause” pour couper le flux. Sauf que le fait de cliquer sur la touche pause ne semble pas toujours correctement couper le flux. Ce qui fait que lorsque je relance l’appli tv, il arrive que j’ai des artefacts assez important. Comme si la box avait encore l’ancien flux en cours de lecture.

29284Freebox Player Mini 4K02/12/2019AnomalieApplicationsNouveauPas d'Auto-Framerate sur Netflix ??? Description de la tâche

Bonjour,

Pourquoi le player mini 4K ne gère pas l’auto-framerate sur Netflix selon le flux vidéo (24hz,25hz,30hz)???? (alors que sur Kodi, ça fonctionne)

Car lors de travellings sur un film ou autre flux qui n’est pas en 25-50hz, ça saccade, très gênant...

Je précise que sur une mibox S/Nvidia Shield, l’auto-framerate s’applique sur Netflix, donc pourquoi pas la Mini 4K ????

29404Freebox Player Mini 4K13/12/2019AnomalieEnregistrementsNouveauApplication "Enregistrement" non fonctionnelle + "Explo... Description de la tâche

Il y a un problème bloquant avec la Mini 4K, quand on clique sur :
- l’application “Enregistrements” : On arrive sur Freebox TV
- l’application “Explorateur de médias” : On ne voit pas le clé USB mise en place dans le serveur (il n’y a que Freebox Player Mini)

Très très bloquant donc.

29431Freebox Player Mini 4K15/12/2019AnomalieNon triéNouveau[Freebox Mini 4K Server] Sortie audio Jack ne fonctionn... Description de la tâche

Bonjour,
Je suis victime d’un bug sur la Freebox Mini 4K. Lorsque je connecte mon enceinte JBL Flip 3 en bluetooth pour écouter de la musique sur Spotify Freebox ou regarder un film, le son est saccadé de manière aléatoire. J’ai appelé votre service client et l’on ma dit d’ouvrir un ticket mais que malgré tout c’est un problème du Bluetooth qui est fait à la base uniquement pour accueillir la télécommande. Je suis moi même développeur est cette réponse me semble toute faite pour justifier un bug...
Si la freebox n’est pas faite pour accueillir une enceinte alors il faut désactiver l’option d’appairage...
Je précise que l’enceinte marche très bien ailleur.
Cordialement.

29432Freebox Player Mini 4K15/12/2019AnomalieDiversNouveau[Freebox Mini 4K] Son saccadé lorsque mon enceinte est ... Description de la tâche

Bonjour,
Je suis victime d’un bug sur la Freebox Mini 4K. Lorsque je connecte mon enceinte JBL Flip 3 en bluetooth pour écouter de la musique sur Spotify Freebox ou regarder un film, le son est saccadé de manière aléatoire. J’ai appelé votre service client et l’on ma dit d’ouvrir un ticket mais que malgré tout c’est un problème du Bluetooth qui est fait à la base uniquement pour accueillir la télécommande. Je suis moi même développeur est cette réponse me semble toute faite pour justifier un bug...
Si la freebox n’est pas faite pour accueillir une enceinte alors il faut désactiver l’option d’appairage...
Je précise que l’enceinte marche très bien ailleur.
Cordialement.

29477Freebox Player Mini 4K21/12/2019AnomalieApplication TVNouveaufreeze TV sur la mini 4K et non present sur la révoluti... Description de la tâche

Bonjour, ma mini 4K rencontre bcp d erreur (ptserv et Err) ce qui fini par produire des freezes d images. Pourtant je suis en ethernet et je n ai pas ce probleme sur le player révolution...

29526Freebox Player Mini 4K27/12/2019AnomalieApplication TVNouveauErreur -115 pour netflix Description de la tâche

Bonjour, suite à la mise à jour du player 4K, je n’arrive pas à lancer Netflix. Erreur -115 “Nous n’avons pzs joindre le service Netflix essayer de redémarrer l’application” et ça tourne en boucle.
J’ai désinstaller l’appli, réinstaller mais toujours pareil.
Une astuce ?
Merci

29555Freebox Player Mini 4K31/12/2019AnomalieDiversNouveauDémarrage et reset impossibles... Description de la tâche

Bonjour à tous !

Depuis la dernière mise à jour du player (celle incluant Netflix), je rencontre pas mal de problèmes avec mon player Mini.

Ça s’est fait de manière graduelle :
Au premier redémarrage électrique (j’étais en ligne avec un conseiller free d’ailleurs), j’ai remarqué que le player s’allumait, soufflait, et ne s’arrêtait pas de souffler sans démarrer du tout.
J’ai tout débranché puis rebranché (ethernet compris), et c’est revenu dans l’ordre.

Par la suite, quand la box s’éteignait d’elle-même après quelques jours, le problème revenait, et les redémarrages étaient de plus en plus fastidieux.
Si la LED rouge ne s’allume pas une fois avant que le ventilateur se mette en route, je sais que ça n’ira pas plus loin. Aussi, les LEDs de la carte ethernet s’allument très faiblement, alors que lors d’un démarrage réussi, elles s’allument normalement.

Et ce soir, petit bug dans l’interface, je décide de redémarrer, et impossible de rallumer la box. J’ai tout essayé : tout débranché, attendu, tout rebranché, brancher l’ethernet directement au server ; rien n’y fait !

Je me suis dit qu’un reset usine pourrait peut être aider, mais même celui la ne fonctionne pas ! Je débranche, j’appuie sur le bouton Wifi, je rebranche, le ventilateur se met en marche, mais rien ne se produit, la LED frontale ne s’allume pas, et la box ne peut pas se mettre en mode de récupération.

Quelqu’un a-t-il déjà vécu ça, et si oui avez vous des idées pour résoudre ce problème ?

Merci beaucoup d’avance à la communauté, et meilleurs vœux à tous !! :-)

29635Freebox Player Mini 4K07/01/2020AnomalieApplication TVNouveauMosaïque F3 300, accès refusé Description de la tâche

Bonjour,
il n’est plus possible d’afficher la mosaïque des chaines F3, indisponibilité après affichage “accès refusé”

29654Freebox Player Mini 4K09/01/2020AnomalieRéglagesNouveauHDMI CEC toujours KO pour désactivation Description de la tâche

Bonjour,
le menu CEC contient toujours 2 options indentiques ‘allumages des équipements’

https://drive.google.com/open?id=1264TBF7QIopj99A38847qfRzZ4S00gcj

et mise en veille freebox n’est pas désactivé après reboot: option KO. La TV éteint toujours la mini4K malgré l’option toujours affiché désactivé après reboot.

29881Freebox Player Mini 4K03/02/2020AnomalieEnregistrementsNouveauNon arrêt d'un enregistrement à l'heure programmée Description de la tâche

Bonjour

Depuis plusieurs mois, il arrive que des enregistrements programmés ne s’arrêtent pas à l’heure prévue :
- sur le pavé de l’enregistrement le temps continue de défiler tant que l’on ne procède pas à un arrêt manuel.
- Parallèlement, le pavé de l’enregistrement qui suit n’apparaît pas du tout

Après l’arrêt manuel,
- le pavé de l’enregistrement apparaît avec une durée incluant le dépassement
- Le pavé de l’enregistrement suivant apparaît enfin

Analyse des enregistrements:
- la visualisation de l’enregistrement montre, dans la barre d’avancement, que sa durée effective est correcte et le retour au menu se fait au bon moment malgré que l’indication dans son pavé reste erronée.
- l’enregistrement suivant a démarré au bon moment.

Dans l’explorateur, rien n’indique le défaut : la taille du fichier de l’enregistrement est en accord avec sa vraie durée.

Il semblerait donc que la mauvaise durée est inscrite dans le fichier descriptif correspondant dont le contenu ne nous est pas accessible

Cordialement

29901Freebox Player Mini 4K05/02/2020AnomalieDiversNouveauson netflix Description de la tâche

le son de certains contenus netflix est distordu à l’ouverture de l’épisode

29955Freebox Player Mini 4K11/02/2020AnomalieDiversNouveauSaccades sur les chaînes de France TV en 1080p50 ou 108... Description de la tâche

Sur les chaines de France Télévisions, il y a des artefacts de son et d’image. En HD+, ce n’est pas regardable.

On peut voir sur le mode debug des erreurs au niveau de l’image (drop) et du son (fdummy et ptserr élevé sur ces chaînes).

Si on baisse en SD le problème s’atténue.

Pour corriger le problème il faut passer en 1080p60 ou 1080i60 mais l’image n’est alors pas du tout fluide sur aucune chaine.

Déjà signalé au 3244 sans effet.

TV Sony Full HD. Essayé sur une Panasonic, Continental Edison et Samsung (toutes Full HD / 50Hz).
Player V2 branché directement au server (r2). Câbles Ethernet et HDMI changés plusieurs fois, y compris les ports du switch du server.
Testé sur un autre player (offre multi tv), même soucis. J’ai aussi essayé en Wifi, mêmes résultats.
Problème perceptible sur M6 mais plus rarement. Jamais constaté sur les autres chaines et les chaines du groupe TF1.

Ce bug est très génant.

29982Freebox Player Mini 4K13/02/2020AnomalieTVNouveauPLUS DE MEMORISATION DES CHAINES FAVORITES FREEBOX TV (... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la Mise à Jour 3.0.1 (Printemps 2018) du Player de la Freebox Mini 4K, la liste des chaînes TV favorites n’est plus sauvegardée (Freebox TV, Options TV: paramètres/Personnaliser liste chaînes). Après chaque coupure électrique (prise électrique/interrupteur multiprise), et même, après une simple mise en veille prolongée du Player (après quelques jours), et bien que celui-ci reste branché au secteur, ce dernier perd la mémorisation de la liste: je suis contraint de sélectionner une chaîne TV en appuyant sur le pavé numérique, la touche “PRG” devenant sans intérêt.

La toute dernière MAJ 3.1.11 n’a pas remédié au problème.

Merci de corriger rapidement cette anomalie majeure pour la prochaine MAJ.

29983Freebox Player Mini 4K13/02/2020AnomalieTVNouveauPLUS DE MÉMORISATION DES CHAINES FAVORITES FREEBOX TV M... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la Mise à Jour 3.0.1 (Printemps 2018) du Player de la Freebox Mini 4K, la liste des chaînes TV favorites n’est plus sauvegardée (Freebox TV, Options TV: paramètres/Personnaliser liste chaînes). Après chaque coupure électrique (prise électrique/interrupteur multiprise), et même, après une simple mise en veille prolongée du Player (après quelques jours), et bien que celui-ci reste branché au secteur, ce dernier perd la mémorisation de la liste: je suis contraint de sélectionner une chaîne TV en appuyant sur le pavé numérique, la touche "PRG" devenant sans intérêt.

La toute dernière MAJ 3.1.11 n’a pas remédié au problème.

Merci de corriger rapidement cette anomalie majeure pour la prochaine MAJ.

29984Freebox Player Mini 4K13/02/2020AnomalieTVNouveauCHAÎNE TV SÉLECTIONNEE NE REVENANT PAS APRES UNE SIMPLE... Description de la tâche

Bonjour,

j’ai remarqué que lorsque je regarde une chaîne TV de l’application FREEBOX TV, quand je mets en simple veille le Player (appui bref sur le bouton POWER de la télécommande), la chaîne courante ne réapparait pas quand je rallume le boitier: je reviens sur l’écran d’accueil de ce dernier (affichage de “Recherche, Recommandations, heure, ensemble des applications FREEBOX, Applications Android TV, Paramètres”). Auparavant (ancienne MAJ), cela fonctionnait. L’opération fonctionne toujours pour l’application YouTube: pendant une lecture d’une vidéo, mettre en veille simple et rallumer le Player remet en cours de lecture la vidéo.

Merci de remettre cette option pour la prochaine MAJ.

29987Freebox Player Mini 4K14/02/2020AnomalieDiversNouveauProblème chaîne MCM Description de la tâche

Bonjour,

La chaîne MCM Top, numéro 271 diffuse MCM au lieu de MCM Top.
L’EPG ne correspond pas et du coup le flux est le même si on Zap d’une chaîne à l’autre.

30010Freebox Player Mini 4K17/02/2020AnomalieApplication TVNouveauRetour des vignettes de l EPG de BFMTV et Franceinfo Description de la tâche

Serait-il possible de remettre des vignettes sur les players revolution et mini (vu que le format des vignettes n est pas le même que sur one et delta)

30044Freebox Player Mini 4K21/02/2020AnomalieApplicationsNouveauSacade des flux vidéo sur TWITCH. Description de la tâche

Bonjour, Depuis quelques temps lorsque je regarde un live sur twitch le son est clair mais l’image saccade.

30058Freebox Player Mini 4K23/02/2020AnomalieYoutubeNouveauChangement de compte Youtube Description de la tâche

chez une amie j’ai connecté mon compte youtube sur son player mini 4k, impossible de supprimer la connexion.... ou de connecter un autre compte !

30077Freebox Player Mini 4K26/02/2020AnomalieFreebox ReplayNouveauDéconnexion intempestive du replay quand la publicité s... Description de la tâche

Bonjour,
Quand je regarde des replay sur M6 ou sur Pluzz TV :
Au bout d’un certain moment l’écran devient noir. Ecran Freezé. Je dois revenir en arrière puis quand je relance une émission : Incident réseau.
J’ai pensé que le problème venait de mes CPL, mais idem en câble ethernet direct.

Il dit qu’il n’y a plus de connexion réseau. Ou le logo de la chaîne (par ex M6) reste bloqué quand la publicité se lance.

Je n’ai pas trouvé de solution au problème.

30102Freebox Player Mini 4K01/03/2020AnomalieDiversNouveauPixelisation tnt sur freebox et tuner tv depuis install...
30106Freebox Player Mini 4K01/03/2020AnomalieDiversNouveauPerte aléatoire du réglage de la qualité du flux
30117Freebox Player Mini 4K01/03/2020AnomalieDiversNouveauHD+ mal géré par le server ou player.
30178Freebox Player Mini 4K09/03/2020AnomalieDiversNouveauSous-titres incomplets
30231Freebox Player Mini 4K15/03/2020AnomalieTVNouveauProblème sauvegarde des réglages pour la qualité du flu...
30328Freebox Player Mini 4K03/04/2020AnomalieApplication TVNouveauAmazon absent de la mini 4K en multi-TV avec Delta Devi...
30345Freebox Player Mini 4K10/04/2020AnomalieApplications GoogleNouveauMise à jour vers Android 10
30422Freebox Player Mini 4K22/04/2020AnomalieApplication TVNouveauPas de son sur les applis
30437Freebox Player Mini 4K23/04/2020AnomalieDiversNouveaumicrocoupures Wifi
30745Freebox Player Mini 4K14/06/2020AnomalieExplorateur de médiasNouveauExplorateur médias crash en fin de lecture
30790Freebox Player Mini 4K23/06/2020AnomalieYoutubeNouveauReset durant la lecture d'une vidéo YouTube.
30807Freebox Player Mini 4K25/06/2020AnomalieDiversNouveauDésactiver AP Isolation
30819Freebox Player Mini 4K27/06/2020AnomalieDiversNouveauRégression : Logitech Harmony et Mini 4k player
30896Freebox Player Mini 4K09/07/2020AnomalieEnregistrementsNouveauEnregistrements impossible
31028Freebox Player Mini 4K17/07/2020AnomalieEnregistrementsNouveauLecture enregistrement Freebox Player Mini impossible d...
31098Freebox Player Mini 4K20/07/2020AnomalieDiversNouveauMini4K - Bug Firmware
31120Freebox Player Mini 4K21/07/2020AnomalieTélévisionNouveauHD+ non activée automatiquement mini 4k
31324Freebox Player Mini 4K25/07/2020AnomalieApplications GoogleNouveauTalkback / Android accessibility suite : mise à jour bl...
31411Freebox Player Mini 4K27/07/2020AnomalieTVNouveauProblème qualité audio flux HD+
31913Freebox Player Mini 4K17/08/2020AnomalieTVNouveauNuage "Aucune connexion Internet" -> Paramètres du rése...
32288Freebox Player Mini 4K07/09/2020AnomalieApplicationsNouveauCoupure Netflix
32405Freebox Player Mini 4K13/09/2020AnomalieTVNouveauMise à jour des vignettes programme (souvent sans image...
32525Freebox Player Mini 4K22/09/2020AnomalieFilmsNouveauAtmos toujours remixé même avec passthrough HDMI activé...
32808Freebox Player Mini 4K17/10/2020AnomalieApplicationsNouveauback homepage
33635Freebox Player Mini 4K02/01/2021AnomalieApplication TVNouveaumanque des chaines dans catégorie musique
Tâches 901 - 950 sur 977 Page 19 sur 20

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche