Freebox Player Mini 4K

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour la Freebox Mini 4K.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Mini 4K. Pour les remarques concernant le Freebox Server (V6, Mini4K, V7, V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Merci d’avance.

ID Projet  asc Ouverte Type Catégorie État Résumé
37443Freebox Player Mini 4K02/12/2022AnomalieTVEn attente de réponse1 er décembre > changement affichage applis Android > "... Description de la tâche

le 1er décembre 2022 l’affichage des applis android a changé, depuis cette modification l’appli “enregistrements” ne fonctionne plus, quand je la selectionne sur ma télé, elle ouvre les chaines Freebox TV … plus du tout mes enregistrements terminés et programmés.
Pour lire ces enregistrements, il me reste ““explorateur de medias” mais c’est nettement moins pratique !
Merci de nous redonner l’usage plein et entier de ce stockage externe que ns avons du acquérir suite a l installation de la Mini4K !

37446Freebox Player Mini 4K02/12/2022AnomalieApplicationsEn attente de réponsepb récurrents +1an : lags, glitchs, freezes et blocages... Description de la tâche

Bonjour,

Nombreux problèmes sur Freebox mini 4k et notamment sur la partie TV :
- Lag/délais lors de la lecture d’une vidéo en replay
- Écrans verts, glitchs
- Redémarrages intempestifs
- Désynchronisation des sous-titres (ou parfois freeze)
- Bugs sonores (son de la TV live par dessus le son d’un replay par exemple)
- UI : barre de son bloquée (la barre ne disparaît pas ou il est impossible de régler le son avant quelques minutes)
- UX : temps de réponse de l'interface
- UX : temps de réponse de la télécommande anormalement longs
- Messages erreur réseau
- Blocages soudains

Occurrence : tous les jours et plusieurs fois par jour

Applications en cause : Replay FREE, Netflix, MyCanal, Disney+, Spotify

Solutions ayant déjà été mises en œuvre :
- Quitter tous les programmes ouverts
- Appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour qu’elle s’active (même en changeant les piles)
- Relancer l’appli TV, puis la quitter, puis relancer l’appli Replay (permet de désactiver la superposition du son live par dessus le replay)
- Redémarrer la box électriquement quotidiennement (plusieurs fois par jour)
- Faire venir des techniciens de proximité FREE
- Echange de box TV
- Echange de télécommande
- Achat de câble HDMI neuf
- Test sur une autre TV
- Réinitialisation de la box et nécessité de tout réinstaller et reconfigurer à chaque fois

Niveau installation :
- installation électrique neuve
- câblage réseau neuf cat. 6 et prises murales dédiées
- raccordement fibre neuf
- pas de CPL : SERVER ⇇ RJ45 ⇉ PLAYER
- TV récente HDMI 4K : Continental Edison CELED550219B2
- câble HDMI neuf

MAC player : 70FC8F4704CB8




La sensation sur certains problèmes TV est que la box stocke de façon croissante les applications / vidéos en mémoire et qu'elle n'est pas libérée correctement (même si on ferme les applications manuellement). Cela pourrait expliquer pourquoi parfois les performances sont améliorées après un redémarrage électrique ou une réinitialisation pendant quelque temps puis les problèmes réapparaissent à chaque fois.

Côté server : RàS, tout va bien.

A notre niveau cela est très pénalisant au quotidien.
Avez-vous des solutions ?

37494Freebox Player Mini 4K15/12/2022AnomalieDiversEn attente de réponseboot du mini4k 10secondes après extinction Description de la tâche

boot du mini4k 10secondes après extinction toujours pas résolu! ! comme tout!

37629Freebox Player Mini 4K24/01/2023AnomalieFreebox ReplayEn attente de réponseProblème Replay Description de la tâche

Bonjour,

J’ai signalé par téléphone au 3244 de ce “bug”, qui a surpris le technicien, et je souhaite en faire part ici également, en espérant que celui-ci sera résolu.

J’ai une Freebox Mini 4K comme multi TV depuis plusieurs années. Au début de sa sortie, l’application Replay était identique a celle de la Freebox Révolution, avec la même présentation, le même contenu etc… Au fil des mises à jours, l’application à changer, et son contenu aussi, je m’explique :
En effet, j’ai constaté que le catalogue de chaines en Replay n’a pas changer, mais leurs catalogue de contenus en Replay qui a changer. Quand vous allez sur le Replay de 6Play par exemple sur la Freebox Révolution, et que vous allez sur le même Replay de la box Mini 4K, vous constatez qu’il y à beaucoup beaucoup moins d’épisodes, de programmes etc… Le contenu est bien plus restreint.

J’ai constaté la même chose sur la Freebox Pop, en revanche sur la Delta, ce n’est pas le cas.
Il semblerait que le problème concerne que les box qui tournent sous Android.

C’est l’un des freins qui fait que je ne souhaite pas migrer vers la Pop entre autre…

Merci d’avance, j’espère que se sera corrigé…

37756Freebox Player Mini 4K23/02/2023AnomalieApplicationsEn attente de réponseProblème crash Netflix/Prime/Disney+ Description de la tâche

Bonjour,
Depuis plusieurs mois les applications Netflix/Prime/Disney+ crashent régulièrement. Quand je lance un programme sur une de ces plateformes, il arrive généralement que je sois ramené sur l’écran d’accueil de la Freebox et parfois c’est carrément la box complète qui s’éteint seule et redémarre.
Les player et server ont été changés toutes les 2 mais le problème persiste.

37878Freebox Player Mini 4K26/03/2023AnomalieApplication TVEn attente de réponsechaine 20 (TF1 Séries Film) non accessible : écran rose... Description de la tâche

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, cette chaine présente un écran rose qui bloque de façon définitive la Freebox : il faut la redémarrer pour pouvoir changer (rapidement de chaine) et retrouver un fonctionnement normal sur les autres chaines. Tout passage sur cette chaine entraine un message concernant un probblème avec le “DHCP” et le blocage de la Freebox.
Le passage à une résolution inférieure ne peut se faire car la Freebox se bloque avant que l’on puisse faire quoi que ce soit. Aucune solution “historique” ne fonctionne.
Pour information, le téléviseur est bien connecté au port “HDMI 1”.

38656Freebox Player Mini 4K16/09/2023AnomalieEnregistrementsEn attente de réponseComment enregistrer TV Breizh Description de la tâche

Bonjour,

Hier, j’ai tenté d”enregistrer Colombo sur TV Breizh et j’ai reçu le message “Problème de réseau”

J’ai ce soucis, à chaque fois que je souhaite enregistrer cette chaîne

Pourriez-vous m’en expliquer le motif ?

Dois-je m’abonner à un service particulier ?

En vous remerciant,

Cordialement,

Bruno RUCCI

38693Freebox Player Mini 4K09/10/2023AnomalieApplication TVEn attente de réponseFreeze TV et Enregistrement Description de la tâche

Bonjour,

Depuis 2 semaines environ, lors du visionnage de la TV ou d’un enregistrement, il y a régulièrement (toutes les 5mn environ) des problèmes de freeze de l’image.
je dois mettre en pause l’enregistrement et le reprendre.
Dans un enregistrement, si je reviens un peu en arrière et que je reprends la lecture, je vois la vidéo correctement. Donc je sais que le fichier vidéo est bon.

Je suis en CPL entre les 2 freebox et j’ai relancé plusieurs fois les 2 freebox. J’ai testé la liaison CPL et elle est normale (45 Mo/s).

Merci

38809Freebox Player Mini 4K28/11/2023AnomalieApplicationsEn attente de réponseComment analyser des pb. sur l'OS Android Description de la tâche

Bonjour,
depuis une mise à jour très lourde de mon player ( vers le 21/10/2023, environ 20 minutes ),
les 3 applications que j’utilise régulièrement :
- Freebox TV,
- Deezer,
- Netflix
se plantent régulièrement.
J’ai mis à jour les applications Deezer et Netflix qui pouvaient l’être.
J’ai effacé leurs caches mémoire.

Ces plantages vont d’un retour au menu des applications à un bloquage total de l’interface
sur la dernière image affichée.
- Dans le 1er cas, un relancement de l’application permet de contourner le problème temporairement, mais au bout de 3 fois, c’est fatigant et ça se solde par un arrêt de son utilisation.
- Dans le 2nd cas, l’interface télé est inutilisable et la télécommande n’est plus utilisable,
  même en mode aveugle ( bouton arrêt, flêche droite, OK ).
  Dans ce cas, je constate depuis mon réseau que l’OS est toujours fonctionnel et répond sur
  3 ports en TCP :

Nmap scan report for freebox-mini (192.168.0.2)
Host is up (0.018s latency).
Not shown: 997 closed tcp ports (conn-refused)
PORT     STATE SERVICE
21/tcp   open  ftp
9000/tcp open  cslistener
9080/tcp open  glrpc

Est-il possible d’accéder depuis le réseau à l’OS Android ?
Quelles commandes sont accessibles : ps, netstat, traceroute… ?

Je suis informaticien et sais déminer de tels problèmes sur tous les Unix
et les applications qui fonctionnent dessus, mais pour celà j’ai besoin d’avoir
accès aux journaux du système et des applications.

D’avance merci.

38889Freebox Player Mini 4K15/01/2024AnomalieTVEn attente de réponseEcran rouge Description de la tâche

Bonjour,

A de nombreuses reprises depuis l’installation de la fibre chez moi, j’ai un écran tout rouge.
Cela se produit soit à l’allumage de la freebox tv soit en plein milieu d’un visionnage soit en zappant.
Cela se manifeste principalement sur le chaine 20 (TF1 série film) mais aussi sur la 21 (équipe 21) et

Actions et tests réalisés :
avec freeplug avec wifi ou câble Ethernet
avec 4 téléviseurs différents connectés ou non
changement de câble hdmi
changement de câble Ethernet
Il y a eu 3 changements de player TV à la demande du service de proximité
Il y a eu 1 changement de freeplug à la demande du service de proximité
Il y a eu 2 changements ONU à l’initiative du technicien fibre
Il y a eu 1 changement de jarretière à l’initiative du technicien fibre
Modification du paramétrage de ma télévision par le technicien de proximité

Le cas se reproduit plusieurs fois par semaine.
Mon matériel (TV et câbles) chez d’autres, le problème ne se produit pas.

38913Freebox Player Mini 4K01/02/2024AnomalieTVEn attente de réponseTaille de la police sous titre Description de la tâche

Bonjour,

La taille des sous titres ne change pas, malgré les différents choix possibles dans les réglages.
Serait-il possible de corriger cette anomalie ?

Merci pour la prise en charge.

39108Freebox Player Mini 4K29/02/2024AnomalieTélécommandeEn attente de réponseDurée d'affichage du bandeau volume Description de la tâche

Lorsque l’on augmente ou baisse le volume, le bandeau met presque 20 secondes à disparaitre !

Pourquoi?

16727Freebox Player Mini 4K24/03/2015AnomalieDiversÀ investiguerDisque dur inaccessible en sortie de veille prolongée Description de la tâche

Le disque dur branché sur le boitier server n’est plus visible dans l’explorateur de fichier, l’accès aux périphériques branchés sur le player semble possible mais on ne peut pas descendre dans le menu “freebox server”. Au bout d’un moment il y a des artefacts qui apparaissent et la seule solution est de redémarrer le player.

16729Freebox Player Mini 4K24/03/2015AnomalieTélécommandeÀ investiguerMise à jour télécommande , tourne dans le vide Description de la tâche

Depuis la dernière MAJ du player, quand on va dans “paramètres” puis MAJ de la télécommande, celle ci “tourne dans le vide”. Elle ne vous indique pas que la télécommande est à jour et cherche des nouvelles MAJ qui n’arrivent pas.

16892Freebox Player Mini 4K29/03/2015AnomalieDiversÀ investiguersynchro dialogues tnt Description de la tâche

Depuis la dernière maj je ne ai plus de problème de son ache mais des problèmes de synchro entre le son et les lèvres en tnt

16991Freebox Player Mini 4K03/04/2015AnomalieTélécommandeÀ investiguerProblème télécommande 4K Description de la tâche

Un sujet viens d’être clos au sujet de la télécommande de la 4k car une mise a jour a été mise hier, sauf que après avoir mis a jour le player et la télécommande le problème est toujours présent.
Voila pourquoi je relance le sujet

17056Freebox Player Mini 4K09/04/2015AnomalieEnregistrementsÀ investiguerrépertoire de destination des enregistrements non gardé... Description de la tâche

Bonjour

Un disque partitionné est branché sur le serveur.
Je peux choisir la partition qui accueille l’enregistrement.
mais
ce choix n’est pas gardé en mémoire et pour chaque enregistrement il faut refaire la même manip.
Il serait intéressant que la box garde en mémoire le dossier de destination des enregistrements une fois pour toute.

Cordialement
sodav14

17139Freebox Player Mini 4K17/04/2015AnomalieExplorateur de médiasÀ investiguerVidéos reconnues comme de la musique Description de la tâche

Bonjour,

Plusieurs de mes fichiers vidéos (.avi) sont reconnus comme de la musique.
Problème résolu par l’utilisation de vlc en attendant la mise au point de l’explorateur.
Merci.

18956Freebox Player Mini 4K16/10/2015AnomalieDiversÀ investiguercertains ".m3u" illisibles dans l'explorateur Description de la tâche

Le caractère “°” rend illisible un .m3u créé à partir d’un dossier le contenant dans son nom.
Idem si le caractère est présent dans un nom de fichier du dossier ou de ses sous dossiers.

20286Freebox Player Mini 4K27/05/2016AnomalieEnregistrementsÀ investiguerAvance rapide en lecture d'enregistrement fait perdre r... Description de la tâche

Bonjour,
Si je fais une avance rapide lors du visionnage d’un enregistrement, ce qui arrive fréquemment pour sauter la pub, mes réglages de sous-titres fr + vo se réinitialisent, je suis obligé de les revalider (dans le menu ils sont pourtant sur le bon réglage).

Merci d’avance.

20838Freebox Player Mini 4K30/10/2016AnomalieDiversÀ investiguerReste en format 4:3 Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la misz a jour 2.0.3 on a un problem de resolution.
Les chaine en 4:3 reste toujours en 4:3 meme si on regle par mode d’affichage “Plein Ecran”, apres eteindre et allumer, ca revient a 4:3. Avant il restait sur ‘Plein Ecran’ jusqu’a ce qu’on change.

21988Freebox Player Mini 4K10/11/2017AnomalieApplication TVÀ investiguerImpossible de supprimer chaine google play films et ser... Description de la tâche

Il est impossible de désélectionner dans les sources des chaines la chaine Google play films et séries!A chaque fois on est renvoyé sur l’écran d’accueil.

22035Freebox Player Mini 4K12/11/2017AnomalieDiversÀ investiguerLe raccourcis enregistrements ne marche pas... Description de la tâche

Très belle idée pratique d’inclure désormais la liste des enregistrements directement sur le live-tv en cliquant sur ok et flèche bas (3 fois) sauf que ca ne marche pas! ca beug en revenant sur le menu!

22078Freebox Player Mini 4K17/11/2017AnomalieApplication TVÀ investiguerregression navigation TV vocal Description de la tâche

Le changement de chaîne à l’aide de la commande vocale renvoi sur la mosaïque au lieu d’aller directement sur la chaîne demandé. (la mosaïque contient le nom de la chaîne); la commande vocale perd son intérêt s’il faut connaitre le numéro attribué.

+REQ: +Est-il possible d’ajouter une commande avec des mots plus courant pour changer de chaine, comme REGARDER M6, Télé sur M6...

22188Freebox Player Mini 4K19/12/2017AnomalieTVÀ investiguerBouton Freebox TV redirige vers Google Films Description de la tâche

Bonjour,

Je possède le Décodeur Freebox 4K en version Beta test.
Je suis en version 3.0.1 beta 4

Depuis 2 jours, quand je clique sur le bouton Freebox TV cela m’affiche Google films (des bandes annonces avec la possibilité d’achat).
Et cela même en revenant au menu principal, impossible d’afficher les chaines Freebox TV.

J’ai trouver une combine, il faut que j’éteins le décodeur, et lors de l’allumage je sélectionne rapidement Freebox TV puis ensuite j’appuie sur Prog+
Cela me permet d’afficher la mosaïque pour ensuite choisir une chaine de TV.

Apparemment Google Films c’est la chaine 1-1 d’après ce que je voit.
En appuyant sur Prog+ cela m’affiche la mosaïque (chaine 0) et si j’appuie encore sur Prog+ cela m’affiche TF1, ...
Mais si je reste trop longtemps sur l’écran d’accueil et que je lance Freebox TV, le bouton Prog+ est sans aucun effet.

Cordialement,

22480Freebox Player Mini 4K10/03/2018AnomalieEnregistrementsÀ investiguerEnregistrement récurrents.
24733Freebox Player Mini 4K21/01/2019AnomalieTVÀ investiguerQualité de l'image par défaut HD+ non choisie (accès fi...
Tâches 951 - 977 sur 977 Page 20 sur 20

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche