Freebox Player Mini 4K

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour la Freebox Mini 4K.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Mini 4K. Pour les remarques concernant le Freebox Server (V6, Mini4K, V7, V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Merci d’avance.

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
31913Freebox Player Mini 4K17/08/2020AnomalieTVNouveauNuage "Aucune connexion Internet" -> Paramètres du rése... Description de la tâche

A chaque fois que la connexion Internet se coupe (plus d’Internet) et se remet (de nouveau Internet), le Player Mini 4K perd la connexion Ethernet “RJ45”.

Dans le menu Android du Player Freebox Mini 4K, à côté de “Paramètres”, nous pouvons voir “Paramètres du réseau” avec l’îcone <…>! alors que le câble Ethernet “RJ45” n’a pas bougé.

Pourriez-vous résoudre ce problème critique et bloquant ?

Merci d’avance.

31411Freebox Player Mini 4K27/07/2020AnomalieTVNouveauProblème qualité audio flux HD+ Description de la tâche

Bonjour,

Serai t-il possible que sur les flux HD+ d’avoir un son plus décent de la stéréo, en 2020 ce n’est plus possible

Il faudrait que vous proposer un second flux en 5.1

En espérant avoir une réponse pour cette évolution. Si cela n’est pas de votre coté mais plutôt des chaines de télévisons, je me ferai un plaisir de contacter les groupe de chaines

Merci

Cordialement, Mr RDS

31324Freebox Player Mini 4K25/07/2020AnomalieApplications GoogleNouveauTalkback / Android accessibility suite : mise à jour bl... Description de la tâche

Pour reproduire ce bug:

1. dans les paramètres Android, aller dans Accessibilité > Talkback > Configuration

2. choisir “Voir dans le Play Store” ⇒ le Play Store s’ouvre sur la page de “Android accessibility suite”

Sur cette page Google signale que la mise à jour est bloquée car “l’appareil est incompatible” (sic).

Conséquences de ce bug:

  • les utilisateurs ayant eu droit aux mises à jour automatiques avant ce blocage sont bloqués sur une version de Talkback lente et au comportement erratique dans les menus de l’application Freebox TV
  • en cas de RAZ d’un lecteur mini 4K où lors de l’activation initiale, les service d’accessibilités sont remis par défaut dans un version obsolète, ce qui améliore un peu l’accessibilité de Freebox TV, mais dégrade celle d’autres applications Android (Netflix, Spotify...)

De plus le bug d’accessibilité critique #31322 présent sur Freebox POP fait que la migration vers cette nouvelle offre n’est pas recommandée aux personnes utilisant les services d’accessibilité sur Freebox mini 4K, malgré des avantages certains en terme de réactivité de la synthèse vocale.

31139Freebox Player Mini 4K21/07/2020ÉvolutionDiversNouveauMode ultra méga dumb Description de la tâche

Bonsoir,

J’ai des grands-parents de plus de 70 ans et ils ont vécu avec des TVs analogiques, magnétoscopes, décodeurs satellite, décodeurs TNT mais les menus contextuels et eux ça fait deux, trois ou plutôt mille ! Pour changer de chaine ils appuient sur le numéro de chaine. Pour changer d’entrée HDMI c’est déjà la mission, alors imaginez-les se balader dans l’interface du Player !

Je leur ai installée une appli pour regarder la télé étrangère au lieu du satellite qui est un bordel à gérer : régulièrement les chaines basculent sur un autre satellite ! Je leur ai expliqué le fonctionnement du Player et de l’appli, ça a marché quelques jours mais ils ont réussi à désinstaller l’appli ! J’ai réussi à leur faire réinstaller l’appli en les guidant pas à pas avec Skype qui filmait l’écran (aller chercher l’appli dans le Play Store, taper sur le clavier, etc.), ça prend du temps !

Mais ça ne résout pas le problème initial. Pour eux l’interface du Player est trop complexe. Ils ne comprennent pas vraiment ce qu’ils font en fait.

Est-ce qu’il serait possible de faire un mode ultra méga dumb du player ?

Imaginez un enfant de 3 ans, vous comprendrez mieux.
Supprimer tout le superflu, ne laisser que le minimum du minimum sur la page d’accueil ?

Cacher tout le reste via une combinaison spéciale ?

Bref, je verrais bien :
- en partant d’une page vide on ajoute juste ce qui est nécessaire, rien de plus
- une page d’accueil avec uniquement les applis sélectionnées
- même la première ligne avec les applis Freebox TV, Freebox Replay serait filtrable pour ne laisser que ce que je veux
- mettre des icones d’appli bien plus grosses (en afficher 3 ou 4 suffit largement, ou affichage avec mosaïque avec numéro en étiquette ?)
- rendre la désinstallation d’une appli beaucoup plus difficile
- l’idée est d’éviter un maximum d’erreurs de manipulations
- un mode admin pour tout gérer et un mode invité pour juste utiliser ?

Pensez à toutes ces personnes nées dans les années 40.
Pensez à leur petit fils qui se charge du support.

31120Freebox Player Mini 4K21/07/2020AnomalieTélévisionNouveauHD+ non activée automatiquement mini 4k Description de la tâche

Bonjour,

je possède le player mini 4K, en fibre, et j’ai constaté que dans les options de l’application freebox tv, on peut choisir les différents flux par défaut (sd, standard, hd, hd+, 4k)

lors de la sélection de l’option hd+, les chaînes disponibles hd+ se mettent par défaut en sd, sans comprendre pourquoi..

Il faudrait que lors de la sélection de l’option hd+, cela s’applique sur toutes les chaînes en hd+, et hd, lorsqu’il y a absence de ce format.

par avance, merci

cordialement

31098Freebox Player Mini 4K20/07/2020AnomalieDiversNouveauMini4K - Bug Firmware Description de la tâche

Mini4K récente (Juillet 2020)/fibre
Firmware 4.0.7 à 4.2.1
Enregistrements impossibles, timeshift ne fonctionne pas malgré le branchement d’un disque dur sur serveur.
En cherchant à résoudre le problème on découvre de nombreux autres bugs:

ERREURS dans FreeBoxOS
Etat de la Freebox:
“Version du matériel: Freebox Server (r1)” Alors que ce devrait être au moins une r2 ou r3?

Courbe de températures:
“Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD”

Courbes de débit:
“Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD”

Téléchargements:
Erreur: “Le support de stockage principal Disque dur n’est pas disponible”

Création lien de partage:
“Erreur lors de la création d’un lien de partage : Erreur interne”

Journal des appels:
“Erreur lors de la récupération de la liste des appels: Ce service n’est pas disponible actuellement”

Enregistrements
“Erreur lors de l’accès aux enregistrements: Ce service n’est pas disponible actuellement”

Contacts:
“Erreur lors du chargement de la liste de contacts: Ce service n’est pas disponible actuellement”

ERREURS PLAYER:
Disques externes serveur invisibles
Erreur à la création d’un enregistrement
Timeshift ne marche pas

ERREURS APPLIs ANDROID:
- Connection impossible depuis Appli Free Connect: Reconnue comme une Révolution) et “Une erreur s’est produite, veuillez réessayer”

- Connection impossible depuis appli Free: Reconnue comme une Revolution et “Erreur Base d’authentification indisponible”

Pourtant le DISQUE EXTERNE USB est RECONNU et SAIN
Accessible depuis
- FreeboxOS
- FTP et
- Réseau local
Le UPnP AV est activé

Diverses tentatives de résolution, TOUTES infructueuses:
- Essai de 4 clefs USB différentes, 1 DD mécanique
- Effacement préalable de bas niveau (bit à bit) du contenu de la clef
- Formatage via PC ou via Freebox OS
- Formatage ext4, ntfs, Fat
- Firmwares 4.0.7, 4.2.0, 4.2.1
- Redémarrage normal, secours ou usine
- 1 ou 2 clefs branchées simultanément sur Serveur
- Vérification des disques dans le FreeboxOS. Ils sont sains.

- Forum Univers Freebox: D’autres semblent avoir le même problème
- contact 3244 début Juillet: On est au courant on s’en occupe surveillez les mises à jour
- Contact visio ce jour: On est au courant on s’en occupe, surveillez les mises à jour
Pourtant entre temps Free a sorti la pop et 2 mises à jour du firmware. Devinez où sont les priorités!

31028Freebox Player Mini 4K17/07/2020AnomalieEnregistrementsNouveauLecture enregistrement Freebox Player Mini impossible d... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la MaJ du player en version 3.2.3 (hier soir), il n’est plus possible de lire des enregistrements. On peut entendre des qq bribe de son mais ça se termine par un beau message “Erreur inconnue”.

Lr timeshiting est ok.

Est-il possible de revenir en version 3.1.11?

Merci par avance


https://www.universfreebox.com/article/57581/nouvelle-mise-a-jour-pour-le-player-de-la-freebox-mini-4k-2

30896Freebox Player Mini 4K09/07/2020AnomalieEnregistrementsNouveauEnregistrements impossible Description de la tâche

Pas d’enregistrement possible sur ma freebox mini 4k.
Plusieurs clés USB ont été placées sur le serveur ( slot 1 ou 2), formatées en EXT4 sous freebox OS, vérifiées (aucune anomalie), même problème avec toutes.
Les enregistrements sont indisponibles ainsi que la fonction pause sur un programme diffusé.

30819Freebox Player Mini 4K27/06/2020AnomalieDiversNouveauRégression : Logitech Harmony et Mini 4k player Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour il n’est plus possible de commander le player avec la télécommande Logitech Harmony. Il semble y avoir eu une modification de réglage bluetooth et/ou infra-rouge.
Le problème semble également affecter le Player de la Freebox Révolution.

30807Freebox Player Mini 4K25/06/2020AnomalieDiversNouveauDésactiver AP Isolation Description de la tâche

Bonjour,

Pour installer une caméra , j’ai besoin de désactiver l’isolation du point d’accés (AP isolation) sur une freebox mini 4K . J’ai utilisé un outil qui me confirme bien que cette option est activée (par défaut) mais je ne parviens pas à trouver ou on peut modifier cela. J’ai appelé le SAV de Free qui n’a pas su me répondre.

Quelqu’un aurait une solution, explication

Merci d’avance

Philippe

30790Freebox Player Mini 4K23/06/2020AnomalieYoutubeNouveauReset durant la lecture d'une vidéo YouTube. Description de la tâche

Bonjour,

Je regardais une vidéo YouTube avec l’Appli YouTube du Player, quand, à la moitié du temps de lecture de la vidéo, celle-ci stoppa nette, puis un écran noir s’afficha pendant une ou deux secondes, puis il y a eu un retour à l’écran d’accueil du boitier Android (Home). Ce problème est redondant: vous devriez corriger les failles de sécurité de ce lecteur, car il est trop facile de prendre le Contrôle à distance de ce Player Mini 4K.

D’avance, merci pour votre contribution.

30745Freebox Player Mini 4K14/06/2020AnomalieExplorateur de médiasNouveauExplorateur médias crash en fin de lecture Description de la tâche

Bonjour,
L’explorateur de médias crash presque systématiquement après lecture de vidéo via DLNA lorsque la lecture est terminée ou sur retour dans l’explorateur de médias

30445Freebox Player Mini 4K24/04/2020ÉvolutionTVNouveauCréation bouquet personnalisé Description de la tâche

Bonjour,

A ce jour, la seule façon d’épurer la playlist TV sur mini 4K est de “personnaliser la liste des chaines”.
Cela ne crée pas réellement de bouquet, et donc cette liste personnalisée n’est pas accessible en UPNP.
La navigation, depuis une SmartTV par exemple, est donc très pénible.

Une fonctionnalité, depuis FreeboxOS si ce n’est pas réalisable depuis android TV, qui permettrait de créer un bouquet personnalisé accessible en multiposte, améliorerait grandement l’expérience utilisateur.

Cordialement,

30437Freebox Player Mini 4K23/04/2020AnomalieDiversNouveaumicrocoupures Wifi Description de la tâche

j’ai des problèmes de coupures de Wifi (micro coupures)

30422Freebox Player Mini 4K22/04/2020AnomalieApplication TVNouveauPas de son sur les applis Description de la tâche

Bonjour,

Depuis 2 jours je n’ai plus de son sur Youtube alors que la vidéo est bien présente, impossible de lancer une vidéo sur Netflix, Mycanal affiche “Audio Failed 0” et Disney plus ne lance pas les vidéos également...
ALORS QUE tout va bien sur Freebox TV j’ai le son et l’image...

J’ai contacté le 3244 et ai passé 1h avec un FreeHelper mais malgrès un hard reboot et un reset complet de ma Freebox mini 4K, le problème n’a pas été résolu...

Merci de votre aide,

30345Freebox Player Mini 4K10/04/2020AnomalieApplications GoogleNouveauMise à jour vers Android 10 Description de la tâche

Étant donné la très vieille version d’Android 7 actuellement sur les Freebox Mini 4K, il serait judicieux pour la sécurité de tous et de corriger les bugs de faire la mise à jour vers la version 10.

- https://android-developers.googleblog.com/2019/12/android-10-on-android-tv.html

- https://developer.android.com/about/versions/10

La version 11 n’est pas sortie pour le moment.

30281Freebox Player Mini 4K21/03/2020ÉvolutionApplication TVNouveauSuppression bandeau pub Description de la tâche

Bonjour,
Est-il possible de supprimer le bandeau de pub qui apparait à droite de l’écran à chaque changement de chaine.
D’avance merci pour vos réponses.
Denis.

30231Freebox Player Mini 4K15/03/2020AnomalieTVNouveauProblème sauvegarde des réglages pour la qualité du flu... Description de la tâche

Bonjour,

Un bug affecte la partie TV sur la Mini 4K.

Plus particulièrement en mode IPTV.

Possédant l’ADSL, je règle la qualité d’image du flux IPTV en “Bas débit” afin de pouvoir garder un débit correct lors du surf sur internet avec mon PC en plus du fonctionnement du Player.

Le problème, c’est que, sans savoir pourquoi, a un moment le réglage de la qualité d’image saute, et reviens au mode par défaut, c’est à dire sur “Automatique”, il ne reste pas sur “Bas débit”.

Ce bug est assez gênant, possédant une connexion ADSL d’environ 6Mbits, qui est un débit correct pour de l’ADSL, mais le player en mode automatique passe donc en HD, vu que le débit est suffisant pour sélectionner ce mode. Le débit internet sur mon PC passe donc à moins d’1Mbits lors du fonctionnement du Player, il est donc presque impossible de surfer sur internet, ou de regarder des vidéos avec un débits comme celui ci.

Même en réglant dans les paramètres la qualité à appliquer par défaut pour toute les chaines, ça ne fais strictement rien, obligé de régler la qualité chaine par chaine. Et quand le réglage saute, faut refaire de même pour toute les chaines.

Ne possédant pas d’antenne TNT, je ne peu donc pas passer par ce mode pour régler le problème.

Avez-vous une solution ?

Merci beaucoup !

Clippy_XP

30178Freebox Player Mini 4K09/03/2020AnomalieDiversNouveauSous-titres incomplets Description de la tâche

Problème systématique depuis plusieurs mois, en VOSTFR, des pans entiers de dialogue ne sont pas affichés ce qui rend la compréhension des films impossible. Pendant un temps variable (1 à plusieurs secondes), les sous-titres ne sont plus affichés à l’écran.

30125Freebox Player Mini 4K02/03/2020ÉvolutionRéglagesNouveauMini 4k player son de mauvaise qualité et faible en vol... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis passé à la télé free via la mini 4k depuis à peine deux mois et je me bas avec le son qui est faible.

J’ai fouillé les forums, je vois que je ne suis pas le seul, j’ai fait des paramétrages mais rien n’y fait.

Mini player version 7.1.1
Cable réseau entre serveur et player
tele Philips
reglages player: passtrough supprimé, mode audio Loro en HDMi
j’ai vu que sur la revolution il y a un parametre DRC que je ne trouve pas sur la mini4k
son télé au maximum

n’étant pas satisfait j’ai ressorti mon récepteur Fransat

30117Freebox Player Mini 4K01/03/2020AnomalieDiversNouveauHD+ mal géré par le server ou player. Description de la tâche

Bonjour, la HD+ semble mal géré par la freebox mini4K... (pixel à l’écran par moment) Sachant que je suis en Ethernet relié au server par un cable free a moins de 2 cm. Enfin le wifi saute aussi au moment ou je suis en HD+... (fibre optique) Avez-vous une idée d’ou peut venir le problème ?

30106Freebox Player Mini 4K01/03/2020AnomalieDiversNouveauPerte aléatoire du réglage de la qualité du flux Description de la tâche

Constaté plusieurs fois en sortie de veille, le player se lance sur la mosaïque et la grande majorité des chaines se retrouvent en SD.

Il faut les remettre une par une en automatique ou en HD+ quand ce flux est disponible.

30102Freebox Player Mini 4K01/03/2020AnomalieDiversNouveauPixelisation tnt sur freebox et tuner tv depuis install... Description de la tâche

Bonjour. Depuis l’installation de la fibre optique dans ma maison la tnt pixelise lorsque le freebox serveur est démarré et forcément le boitier onu branché. Quand je débranche électriquement le freebox serveur et le boitier onu il n’y a plus une seule pixelisation. L’arrivée de la fibre a été installé vers la tv pour brancher la serveur et boitier tv mini 4k.
Je suppose que le boitier onu dégage des ondes qui perturbe le signal de le tnt. En changeant le cable d’antenne tv qui vient du garage et monte au 1er etage (où il y a la tv) par un câble plus blindé ca changerait quelque chose? Quand a la prise d’antenne murale, vu qu’on doit accrocher la tresse de blindage du cable dessus , cela n’enlèverai pas le blindage et mettrai à nouveau des interférences ?
J’ai une autre tv au rez de chaussée , branchée sur la même antenne et jamais de pixel. Avez vous eu des cas similaires ? Le boitier onu est il dans les normes au niveau des émissions d’ondes qui font des interférences ? Aidez moi que je fasse pas de frais de cable tv ou autres pour rien. Merci

30077Freebox Player Mini 4K26/02/2020AnomalieFreebox ReplayNouveauDéconnexion intempestive du replay quand la publicité s... Description de la tâche

Bonjour,
Quand je regarde des replay sur M6 ou sur Pluzz TV :
Au bout d’un certain moment l’écran devient noir. Ecran Freezé. Je dois revenir en arrière puis quand je relance une émission : Incident réseau.
J’ai pensé que le problème venait de mes CPL, mais idem en câble ethernet direct.

Il dit qu’il n’y a plus de connexion réseau. Ou le logo de la chaîne (par ex M6) reste bloqué quand la publicité se lance.

Je n’ai pas trouvé de solution au problème.

30058Freebox Player Mini 4K23/02/2020AnomalieYoutubeNouveauChangement de compte Youtube Description de la tâche

chez une amie j’ai connecté mon compte youtube sur son player mini 4k, impossible de supprimer la connexion.... ou de connecter un autre compte !

30044Freebox Player Mini 4K21/02/2020AnomalieApplicationsNouveauSacade des flux vidéo sur TWITCH.
30010Freebox Player Mini 4K17/02/2020AnomalieApplication TVNouveauRetour des vignettes de l EPG de BFMTV et Franceinfo
30000Freebox Player Mini 4K16/02/2020ÉvolutionTélécommandeNouveauAMÉLIORATIONS DE LA TÉLÉCOMMANDE DE LA MINI 4K.
29987Freebox Player Mini 4K14/02/2020AnomalieDiversNouveauProblème chaîne MCM
29984Freebox Player Mini 4K13/02/2020AnomalieTVNouveauCHAÎNE TV SÉLECTIONNEE NE REVENANT PAS APRES UNE SIMPLE...
29983Freebox Player Mini 4K13/02/2020AnomalieTVNouveauPLUS DE MÉMORISATION DES CHAINES FAVORITES FREEBOX TV M...
29982Freebox Player Mini 4K13/02/2020AnomalieTVNouveauPLUS DE MEMORISATION DES CHAINES FAVORITES FREEBOX TV (...
29955Freebox Player Mini 4K11/02/2020AnomalieDiversNouveauSaccades sur les chaînes de France TV en 1080p50 ou 108...
29901Freebox Player Mini 4K05/02/2020AnomalieDiversNouveauson netflix
29896Freebox Player Mini 4K04/02/2020ÉvolutionApplicationsNouveauNvidia Now
29881Freebox Player Mini 4K03/02/2020AnomalieEnregistrementsNouveauNon arrêt d'un enregistrement à l'heure programmée
29654Freebox Player Mini 4K09/01/2020AnomalieRéglagesNouveauHDMI CEC toujours KO pour désactivation
29643Freebox Player Mini 4K08/01/2020ÉvolutionDiversNouveauDéploiement d'android 8 ou 9
29635Freebox Player Mini 4K07/01/2020AnomalieApplication TVNouveauMosaïque F3 300, accès refusé
29555Freebox Player Mini 4K31/12/2019AnomalieDiversNouveauDémarrage et reset impossibles...
29526Freebox Player Mini 4K27/12/2019AnomalieApplication TVNouveauErreur -115 pour netflix
29477Freebox Player Mini 4K21/12/2019AnomalieApplication TVNouveaufreeze TV sur la mini 4K et non present sur la révoluti...
29432Freebox Player Mini 4K15/12/2019AnomalieDiversNouveau[Freebox Mini 4K] Son saccadé lorsque mon enceinte est ...
29431Freebox Player Mini 4K15/12/2019AnomalieNon triéNouveau[Freebox Mini 4K Server] Sortie audio Jack ne fonctionn...
29404Freebox Player Mini 4K13/12/2019AnomalieEnregistrementsNouveauApplication "Enregistrement" non fonctionnelle + "Explo...
29284Freebox Player Mini 4K02/12/2019AnomalieApplicationsNouveauPas d'Auto-Framerate sur Netflix ???
29257Freebox Player Mini 4K30/11/2019AnomalieApplication TVNouveauProblème de fermeture application TV
29240Freebox Player Mini 4K28/11/2019AnomalieApplication TVNouveauperte des chaînes favorites à chaque maj!!
29204Freebox Player Mini 4K27/11/2019AnomalieApplicationsNouveauNetflix : pas de 5.1 disponible malgré le passthrough h...
29185Freebox Player Mini 4K26/11/2019AnomalieApplication TVNouveauL'installation de Netflix a échoué (Code: -7)
Tâches 51 - 100 sur 966 Page 2 sur 20

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche