Freebox Player Mini 4K

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour la Freebox Mini 4K.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Mini 4K. Pour les remarques concernant le Freebox Server (V6, Mini4K, V7, V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Merci d’avance.

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
22622Freebox Player Mini 4K07/05/2018AnomalieTVNouveauErreur récurrente: "cette chaine n'est pas disponible a... Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement possesseur d’une Freebox mini 4K depuis environ 2ans. Nous avons depuis une semaine une erreur majeure nous empêchant de regarder la télévision dans des conditions optimales.
Je m’explique: Lorsque je regarde la télévision, ou lors du démarrage de la freebox mini 4k, on m’affiche le message “cette chaine n’est pas disponible actuellement”, coupant ainsi mon visionnage.
Pour résoudre ce problème qui arrive fréquemment (3-4 fois par heures), nous sommes obligés de rescanner (faire une nouvelle recherche) toutes les chaînes.
Auriez-vous une solution à m’apporter à ce problème ?

Merci d’avance pour vos réponses fructueuses.

22620Freebox Player Mini 4K06/05/2018AutreRéglagesNouveauPlayer mini 4K - Interrogation des Freeplugs sur interf... Description de la tâche

Bonjour,

Existe-t-il un moyen d’interroger les Freeplugs depuis l’interface du Player mini 4K ? (je n’ai pas trouvé cette fonctionnalité).

Sur le Player V6 cela était possible (comme d’autres fonctions d’interrogation que je ne retrouve pas sur le Player mini).

Par ailleurs, existe-t-il une notion de “qualité du signal” dans la gestion CPL ? Les interfaces Player V6 et Freebox OS donnent les débits, mais ne renseignent pas sur la “Qualité”, à moins que l’un soit directement la conséquence de l’autre, (j’ai actuellement des difficultés à utiliser le Player mini en CPL avec un débit qui chute à 5 mbps dès que je me connecte à une prise éloignée du Server V6).

Cordialement,

Denis F.

22619Freebox Player Mini 4K06/05/2018AutreTVNouveauPlayer mini 4K - Tuner TNT compatible UHD ? Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir un boitier Player mini 4K dans le cadre de l’offre “multi TV”, et je découvre… désolé si ma question a déjà été traitée (je survolé les autres tickets et le site assistance dédié Free sans trouver la réponse).

Le Player mini est compatible 4K, mais qu’en est-il de son tuner TNT intégré ?

En région parisienne, 2 chaines tests sont actuellement diffusées, mais elles ne sont pas détectées par le tuner TNT du Player mini (elles le sont bien par mon téléviseur compatible UHD).

Est-ce que le tuner TNT intégré au Player mini est compatible avec le standard 4K/UHD, ou bien sera-t-il toujours limité au standard HD ?

Cordialement,

Denis F.

22605Freebox Player Mini 4K01/05/2018AnomalieTVNouveauQualité d’image Description de la tâche

Bonjour,

Depuis l’achat de ma télé LG oled 4K hdr la qualité d’image via freebox mini 4K n’est pas satisfaisante.
En effet, la qualité est parfaite via la TNT, les appli télé (Netflix, you tube...) mais pas par la freebox.
Dans le menu freebox, paramètres, réglages d’affichage, résolution, la qualité maximum de 4096×2160 ne peut pas être sélectionné « mode d’affichage non supporté par votre écran ».
Je suis donc actuellement en 3840×2160 60hz.
J’ai appelé un technicien free qui n’a pas pu résoudre ce problème et m’a donc conseillé de vous écrire.
Merci beaucoup par avance pour votre réponse.
Cordialement.

22602Freebox Player Mini 4K30/04/2018AnomalieTVNouveauSon instable Free Mini 4k Description de la tâche

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis mon abonnement à freebox fibre mini 4k un problème de son instable, celui ci augmente et diminue sans raison.

Mes boîtiers sont reliés par câble ethernet et la player en HDMI vers la télé.

J’ai changer mon cable HDMI, de fait un reboot, jouer avec les différentes options de son via le player et rien y fait.

Est ce que quelqu’un pourrait me donner une solution afin de corriger le problème?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement

22598Freebox Player Mini 4K28/04/2018AnomalieDiversEn cours de résolutionAffecter éteindre à touche extinction impossible Description de la tâche

Dans Paramètres, “gestion de l’énergie”, “touche d’extinction”, le choix “éteindre” se désactive immédiatement quand l’option “mise en veille profonde est désactivée”

22587Freebox Player Mini 4K23/04/2018AnomalieApplications FreeNouveauAppli l'Aktu Free Description de la tâche

Lorsque je sélectionne les bandes annonces (quelles qu’elles soient) une image “fixe” apparaît, saccadée latéralement, un message d’erreur apparaît (”erreur dest aktu inconnu” ou “undefined erreur dest aktu inconu”), dans une boîte de message avec un bouton OK complètement inopérant. Il faut appuyer 2 fois sur la touche retour de la télécommande pour en sortir.
Le bouton “voir la chaîne” renvoie vers la mosaïque de chaînes au-lieu de la chaîne en question ; qu’elle soit gratuite ou payante (Paramount Channel ou CStar Hits).

22582Freebox Player Mini 4K21/04/2018AnomalieDiversNouveauQualité sonore dégradé depuis la version 3.0.1-rc2 Description de la tâche

Bonjour,

Je constate une nette dégradation de la qualité sonore depuis la version 3.0.1-rc2.
Le constat est notable lors d’écoute musicale (Spotify, Play Musique).

Cordialement,

22577Freebox Player Mini 4K16/04/2018ÉvolutionRéglagesEn cours de résolutionREQ:séparer option allumage/extinction via HDMI CEC Description de la tâche

Bonjour,

Pouvez-vous dans les ‘Paramètres’/’réglages freebox - Réglages HDMI CEC’ séparer l’option d’allumage des équipements par la freebox et la mise en veille des équipements par la freebox.
L’option se nomme déjà ‘Mise en veille des équipements HDMI CEC’ mais fait aussi l’allumage des équipements par la freebox.

cela permettrai de résoudre le problème d’allumage de la TV suite à un crash de la freebox (pendant qu’elle est en veille),ou suite à une requête chromecast sur le réseau ou après une coupure de courant (la TV restant en veille suite à une coupure, mais la freebox l’allume après son démarrage.); tout en bénéficiant de la possibilité de la freebox d’éteindre la TV (au lieu d’afficher une image noir).

22544Freebox Player Mini 4K04/04/2018AnomalieTVNouveauEnregistrement de 2 chaînes dont RTL9 (29), impossible ... Description de la tâche

Lorsque l’on enregistre 2 chaînes dont RTL9 (29),

Il est impossible de regarder RTL9 en même temps alors que c’est possible de regarder l’autre chaîne.

Exemple :
- On enregistre France 2 et France 3, on peut regarder l’une des 2 en même temps.
- On enregistre France 2 et RTL9, on ne peut regarder que France 2 en même temps.

22543Freebox Player Mini 4K03/04/2018AnomalieEnregistrementsNouveauProgrammation enregistrement Description de la tâche

Si j’appuie sur la flèche droite pour avoir la colonne des programmes et que je veux programmes un enregistrement, alors cela me renvoie à l’écran “home”.
ceci est vrai pour de nombreuses chaines. Pour d’autres, étrangement, on a le comportement normal qui amène à la programmation.
Super
(Pour le moment rien de ce que j’ai signalé, sous-titres et audio par chaine, pixellisations, choix de format inexistant lors de al programmation d’enregistrement par exemple standard proposé alors que la chaine n’en propose pas n’est réglé etc mais il y a des nouveaux bugs.)

22533Freebox Player Mini 4K02/04/2018AnomalieEnregistrementsNouveauDécompression fichier impossible sur freebox seveur Description de la tâche

Bonjour
Depuis environ 6 mois, il est devenu impossible de décompresser une archive .zip ou .rar sur la freebox serveur. Cela fonctionnait très bien auparavant. J’ai lu dans les tutos, que ce serait du à une nouvelle version de winzip qui aurait fait evoluer son système de compression.
Merci de votre retour.

22523Freebox Player Mini 4K26/03/2018AnomalieApplication TVNouveauFreeze et micro coupures son Description de la tâche

Bonjour
Je rencontre des problèmes de micro coupures de son et freeze d’images sur quelques chaînes ( 2,3, ocs.. .).
Le boîtier tv a été changé mais le pb persiste.
Je suis en fibre, boîtiers reliés en Ethernet. Merci

22492Freebox Player Mini 4K14/03/2018AnomalieDiversNouveausortie HDMI jamais coupé (=écran noir ou lieu de pas de... Description de la tâche

Bonjour,

La sortie HDMI n’est toujours pas coupé lors de la mise en veille ou de l’arret. La TV reçois toujours un signal affichant une image totalement noir. (CEC désactivé, car lors du passage en veille malgré que la TV est sur une autre source, la mini4K éteint la TV.. Plus possible non plus avec la beta d’éteindre la mini4K sans qu’elle ne demande l’extinction de la TV si CEC actif)

Et désormais l’économiseur d’écran n’est plus désactivable  FS#22244  (et sans CEC, c’est juste un écran noir! avec CEC ce truc éteint la TV quelques soit la source; donc plus génant que bénéfique.. le délai de mise en veille mini4K était suffisant). Pour une TV LCD/LED il n’est pas génant de la laisser sur l’écran d’acceuil; par contre il est beaucoup plus génant pour une LCD (rétroéclairage CCFL) de rester sur un écran noir avec un rétroéclairage à fond! Et en journée on ne voit pas que la TV est allumé.
Les autres appareils (PC,console..) lorsqu’ils passent en veille ou ARRET coupe le flux HDMI, la télé affichant un écran bleu ou une notification de perte de signal: on le voit, et sinon la TV est automatiquement éteinte après 15 ou 120min suivant les TV. Ici avec l’écran noir lors de la veille ou de l’arret, la TV reste allumé.

Veuillez prendre en compte que la mini4K n’est pas le seul équipement connecté à la TV.

22480Freebox Player Mini 4K10/03/2018AnomalieEnregistrementsÀ investiguerEnregistrement récurrents. Description de la tâche

Bonjour,
peut-être cela a t il été déjà signalé.
Si je veux créer un enregistrement récurrent (mardi, mercredi etc) alors même si je choisis bas-débit ou standard ou hd, l’enregistrement se modifie quand je confirme et remet le flux sur automatique.
Si l’enregistrement est déjà créé et que je veux le mettre en bas débit ou autre, même problème, il se remet de lui-même en automatique.

22454Freebox Player Mini 4K01/03/2018AnomalieFilmsNouveauPas de son DTS Description de la tâche

Bonjour

Ma mini 4k est connecté à un ampli via HDMI.
Quand je lance un film soit je n’ai pas de son soit je suis en stéréo.
Mon film est bien en AC3 5.1

Les mêmes films sortaient bien du multicanal sur la révolution

Dans les paramètres de son le pathrought HDMI est bien activé. Downmix stéréo réglé sur ltrt.

J’ai essayé le player Archos. Même problème. ( Même en réglant le pathrought de l’appli sur mode 1 ou 2)

Soit pas de son, soit du stéréo.

De manière aléatoire j’ai du multicanal

22442Freebox Player Mini 4K24/02/2018AnomalieApplication TVNouveauBug audio application TV Description de la tâche

Parfois quand je quitte l’application (en lançant une vidéo Chromecast par exemple), l’audio ne s’arrête pas et se met en doublon de la nouvelle application.

22418Freebox Player Mini 4K20/02/2018AnomalieDiversNouveauBug programme indisponible Description de la tâche

Voici le problème récurent et aléatoire :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519157591-img-20180220-210439.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519157604-img-20180220-210417.jpg

22411Freebox Player Mini 4K18/02/2018AnomalieApplication TVNouveauCette chaîne n’est pas disponible actuellement Description de la tâche

Bonsoir
Je suis nouveau chez Free depuis 4 jours. J’ai migré de sfr chez free.
J’ai donc la freebox mini4k
Le player tv est connecté via ethernet au reseau et par HDMI à ma télé Samsung

Les premiers jours, pas de soucis, très content du matériel et de l’interface.

Mais depuis vendredi soir, j’ai des soucis assez important.
En effet, alors que je demarre la télé, j’ai soudainement un écran noir qui apparaît avec ce message “cette chaîne n’est pas disponible actuellement” et “erreur inconnue”.

Le fait d’éteindre le décodeur règle le problème jusqu’au prochain arrêt
J’ai fait reset paramètres d’usine rien à faire

QUE FAIRE ?
merci

22409Freebox Player Mini 4K17/02/2018AnomalieEnregistrementsNouveauEnregistrement impossible de la chaîne Festival 4k Description de la tâche

Bonjour, l’enregistrement ne fonctionne pas sur la chaîne Festival 4k.

22408Freebox Player Mini 4K17/02/2018AnomalieApplications GoogleNouveauconnexion compte Google impossible Description de la tâche

Bonjour,

Il m’est impossible de me ré-identifier avec mon compte google.

Validation en 2 étapes au moyen d’une notification sur téléphone. La demande est envoyée au tel, j’indique oui, le tel indique ok mais la box redemande en boucle la validation d’une 2e étape.

En essayant d’utiliser un autre moyen (code d’authentification via app ou sms) c’est pareil.

22395Freebox Player Mini 4K14/02/2018AnomalieRéglagesEn cours de résolutionrésolution ecran non détectée depuis derniere MAJ Beta Description de la tâche

Bonjour,
comme je l’ai indiqué sur le groupe de beta test, depuis la mise à jour de la beta de cette nuit, la box ne reconnait plus la résolution de mon ecran et s’affiche sur un petit quart de la surface de mon écran.
Dans le paramètres d’affichage, je n’ai que “Automatique” de disponible et rien ne change si je manipule.
Même le logo Freebox au boot n’est plus centré sur l’écran.
Les menus sont actif, tout marche une fois que la box a démarré mais s’affiche sur une surface toute petite. Les flux Vidéo sont aussi petits.
Je n’avais pas ce problème avant la mise à jour que j’ai faite cette nuit.

Je n’ai pas réussi à joindre les photo directement dans ce ticket, voici le liens vers mon post du groupe de test, où j’ai mis ces photos
lien vers les photo de mon ecran

22387Freebox Player Mini 4K11/02/2018AnomalieDiversNouveauPlante, Reboot continue même si rédémarrage électrique Description de la tâche

Bonsoir,

Ma FB 4K TV, lors d’un plantage (gel de l’image pendant visu TV), reboot toute seule de manière continue.
Au reboot, lancement d’android et lors de la recherche wifi, reboot.
J’ai débranché électriquement mais la FB 4K TV reboot encore.

La solution que j’ai trouvée, c’est d’éteindre avec la télécommande la FB 4K TV juste au stade de recherche Wifi. La FB 4K se met en veille et lors de la sortie de veille pas de reboot.

22361Freebox Player Mini 4K06/02/2018AnomalieDiversNouveauTNT Passthrough Barre de son SONY HT-CT770 Décalage du ... Description de la tâche

Bonjour

J’ai une Box freebox 4K qui est branche sur un Barre de son SONY HT-CT770 en HDMI, afin de pouvoir bénéficier du son TNT Dolby D+ j’ai activé le mode Passthrough ,malheureusement j’ai un décalage de quelques micro secondes entre l’image et le son

Si j’enlève le mode Passthrough je n’ai plus de décalage avec flux TNT mais plus de Dolby D+

Par contre en mode Passthrough avec flux ADSL , il n y a pas de décalage

Le probleme viens t’il de la freebox ? , si oui a quand une mise a jour ?

ou c est un probleme de la Base de son Sony

Malheureusement cette barre de son n’a pas d’entre optique ...

22339Freebox Player Mini 4K02/02/2018AnomalieApplication TVNouveauinfo TV affiche son mono au premier lancement Description de la tâche

Bonjour,
lors du premier lancement de l’application TV l’info de la chaine affiche un son MONO, alors qu’il est bien stéréo.

en plus du problème d’affichage dans le menu qui affiche toujours letterbox

22326Freebox Player Mini 4K01/02/2018AnomalieTélécommandeNouveauPerte telecommande
22313Freebox Player Mini 4K31/01/2018AnomalieEnregistrementsNouveauProblème d'enregistrements de 2 chaînes + visualisation...
22311Freebox Player Mini 4K30/01/2018AnomalieGuide des programmesNouveauSynopsis programme TV
22279Freebox Player Mini 4K28/01/2018ÉvolutionTVNouveauSon Dolby Digital 2.0 - Absence de 5.1 depuis début bét...
22278Freebox Player Mini 4K27/01/2018AutreApplication TVNouveauMini4k sur android 7
22274Freebox Player Mini 4K24/01/2018AnomalieTVNouveauAdaptateur TNT sensible à l'USB
22266Freebox Player Mini 4K20/01/2018ÉvolutionTVNouveauGoogle assistant : contrôler l'application TV
22261Freebox Player Mini 4K19/01/2018ÉvolutionDiversNouveauapis pour domotique
22260Freebox Player Mini 4K18/01/2018AnomalieTVNouveauerreur: pas de connection internet sur TV
22247Freebox Player Mini 4K14/01/2018AnomalieDiversNouveautélécommande de la mini 4K qui ne réagit plus lors du l...
22236Freebox Player Mini 4K09/01/2018AnomalieTVNouveaumode d'affichage non conservé sur chaîne SD
22227Freebox Player Mini 4K06/01/2018AnomalieDiversNouveauaffichage charge CPU non disponible dans les outils dev
22223Freebox Player Mini 4K06/01/2018AnomalieYoutubeEn attente de réponseSaccades sur youtube 2.0 lors de la visualisation de vi...
22218Freebox Player Mini 4K03/01/2018AnomalieDiversNouveauclic droit souris ne fait plus retour
22215Freebox Player Mini 4K03/01/2018AnomalieApplications GoogleNouveauBêta 5 - Problème affichage - Premier lancement de l'As...
22198Freebox Player Mini 4K28/12/2017AnomalieTVNouveau"Erreur inconnu"
22188Freebox Player Mini 4K19/12/2017AnomalieTVÀ investiguerBouton Freebox TV redirige vers Google Films
22186Freebox Player Mini 4K19/12/2017AnomalieTVNouveauQualité vidéo (Automatique, HD, standard) ADSL & TNT
22184Freebox Player Mini 4K18/12/2017AnomalieRéglagesNouveauoption mise en veille HDMI CEC désactivé, non conservé ...
22172Freebox Player Mini 4K12/12/2017AnomalieTVNouveausoucis google play vidéos
22171Freebox Player Mini 4K12/12/2017AnomalieDiversNouveauMini 4k reste sur le serveur
22170Freebox Player Mini 4K12/12/2017AnomalieEnregistrementsNouveauSous-titrage chaine 24 RMC
22164Freebox Player Mini 4K08/12/2017AnomalieDiversNouveauErreur inconnue après formatage disque USB
22160Freebox Player Mini 4K06/12/2017ÉvolutionEnregistrementsNouveauReprise de lecture d'enregistrement
22157Freebox Player Mini 4K06/12/2017AnomalieTVNouveauAudio Bluetooth HS
Tâches 251 - 300 sur 966 Page 6 sur 20

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche