Freebox Player Mini 4K

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour la Freebox Mini 4K.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Mini 4K. Pour les remarques concernant le Freebox Server (V6, Mini4K, V7, V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Merci d’avance.

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
 21029 Freebox Player Mini 4K30/12/2016AnomalieServeur Mini 4KFermée Lecture clé USB NTFS impossible sur serveur mini 4K  Description de la tâche

Les clés USB formatées NTFS ne sont pas lisibles sur une freebox mini 4K (vu sur de nombreux forum et testé personnellement). Il faudrait prévoir une mise à jour pour lire les clés USB formatées NTFS.

De plus, rien n’est prévu dans les menus pour retirer “proprement” une clé USB. Une mise à jour serait à prévoir également pour ça.

Merci

 21010 Freebox Player Mini 4K27/12/2016AnomalieTVFermée Probleme son NRJ 12  Description de la tâche

Bonjour,

depuis 3-4 jours une problème de son est présent sur NRJ 12

le son est : dégradé (comme dans un tuyau) écho et son “électrique”

Bon courage

freebox : player mini v2
Version : 5.1.1
Build : LMY49M
Connexion : Optique
Lieu : 34
appli tv : générique
Chaine : NRJ 12

 20996 Freebox Player Mini 4K22/12/2016AnomalieEnregistrementsFermée enregistrement chaîne "Festival 4k" impossible  Description de la tâche

Bonjour, je possède la mini 4k avec le disque dur “free” acheté récemment et j’ai constaté un problème lors de l’enregistrement de la chaîne “Festival 4k”. (error)
Est-ce général ou seulement chez moi?

 20990 Freebox Player Mini 4K20/12/2016AnomalieDiversFermée Perte de la synchro de la télécommande lors de l'utilis ... Description de la tâche

Bonjour,

Je tiens à signaler ce problème récurrent sur la freebox mini 4k :
Dès que l’on utilise la fonction “micro” de la télécommande, l’interface correspondante (soit Youtube soit Google) apparaît bien à l’écran mais la recherche n’aboutit pas et la télécommande ne répond plus. Obligé de redémarrer le boitier pour retrouver l’usage de la télécommande.

A noter que c’est bien la perte de l’association avec la télécommande qui s’opère et non le boitier qui freeze puisqu’en utilisant une application tierce sur téléphone android (”Android TV” par exemple) on reprend le contrôle du boitier.

Autre point à noter : utiliser la fonction “micro” de le télécommande fait perdre presque systématiquement la liaison avec le boitier alors qu’il n’y a aucun soucis en utilisant la même fonction sur l’application “android tv” sur mon téléphone.

 20964 Freebox Player Mini 4K09/12/2016AnomalieTVFermée Impossible de changer de chaine tv   Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque je passe par l’appli “FreeboxTv” (icone blanche) pour visionner TV, la dernière chaîne vue s’affiche sans problème.
En revanche lorsque je tape une nouvelle chaîne sur la télécommande, j’ai un écran noir et pas de son.
Mais si je change de chaîne par la touche + ou- de “prg”, les chaines s’affichent normalement.
Donc dans le premier cas, pour retrouver une chaîne TV, je suis obligé de repasser par le bouton HOME et espérer que dans les vignettes de suggestion il me propose une chaîne TV . Si c’est le cas je peux retrouver la TV. Sinon je dois redémarrer la box !
Cela fait bien 3 semaines que je vis avec ce bug.
Merci de votre aide

 20960 Freebox Player Mini 4K07/12/2016AnomalieDiversFermée enregistrement impossible de la chaine "festival 4k"  Description de la tâche

Bonjour, je constate l’impossibilité d’enregistrer la chaine “Festival 4K”. Ça fonctionnait auparavant!

 20949 Freebox Player Mini 4K02/12/2016AnomalieEnregistrementsFermée enregistrement chaînes festival 4k  Description de la tâche

Bonjour est-il possible d’enregistrer la chaîne festival 4k car j’obtiens une erreur malgré le disque externe free reçu cette semaine?
(Formatage : connecté en permanence à la Freebox EXT4 / GUID)

 20947 Freebox Player Mini 4K30/11/2016AnomalieEnregistrementsFermée BUG? Enregistrement impossible chaîne "Festival 4k"  Description de la tâche

Je viens de recevoir le disque dur externe sata “Free” esata pour la mini 4k mais j’obtiens “Erreur” lors de l’enregistrement de la chaîne “Festival 4k”.
Le disque est formaté par défaut en EXT4 GUID et fonctionne pourtant avec les autres chaînes. Un bug?

 20944 Freebox Player Mini 4K29/11/2016AnomalieDiversFermée aplication canal  Description de la tâche

bjr !! mon application canal a partir de la freebox mini4k bug énormément , je pense qu une fois sur 10 j arrive a regarder une Emission ou un doc voir un film une fois sur 10 du premier coup .
sans quoi je suis obliger d eteindre l application pour revenir au menu principal!! pour refaire la meme manipulation.
pouvez vous m aider ?
cordialement sebastien

 20889 Freebox Player Mini 4K13/11/2016AnomalieTélécommandeFermée Appui 3 secondes sur bouton association:bluetooth KO  Description de la tâche

Bonjour,
La premiere page d’association indique que pour supprimer l’association de tous les périphériques il faut maintenir appuyé 3 secondes!
En maintenant appuyé, l’association avec la télécommande devient impossible!! et reste même bloqué une fois la barre de progression au bout.
Toute nouvelle tentative échoue. Forcé de débrancher le boitier et le rebrancher... pour voir qu’aucun périphérique n’a été supprimé.

L’association bluetooth ajouté par FREE (plutôt restriction empêchant l’association d’autre périphérique BLE autre que ceux fourni par FREE)
étant tellement aléatoire; il faut presque systématiquement refaire l’association à chaque utilisation depuis la mise à jour 2.x (la télécommande est pourtant toujours bien associé, mais la mini4K ne répond plus au demande de la télécommande: LED ne clignote pas; et la mise sous tension par la télécommande a fonctionné.)

 20863 Freebox Player Mini 4K05/11/2016AnomalieApplication TVFermée Application Freebox TV pour Android TV  Description de la tâche

Serait-il possible de faire une application freebox pour android tv ?
Il serait possible de profiter de toutes les fonctionnalités d’une freebox mini 4k sur les TV android, en se passant du player.

 20860 Freebox Player Mini 4K05/11/2016AnomalieServeur Mini 4KFermée Images et son saccadé en permanence.  Description de la tâche

Suite au changement de ma Free box et ma free TV après avoir accepté de passer sur le réseau fibre optique, j’ai reçu une nouvelle free box et free TV. J’ai alors relié ma nouvelle free box au réseau ADSl et à ma nouvelle freeTV. J’ai alors constaté que l’image et le son saccadaient constamment. Lorsque j’ai appelé le service technique de Free on m’a dit que cela provenait de la nouvelle freeTV et qu’on allait m’en envoyer une nouvelle. 1 semaine après, comme je ne recevais pas la nouvelle freeTV, j’ai rappelé le service technique qui ma annoncé que l’envoi d’une nouvelle FREETV avait été annulé !
Aujourd’hui une équipe d’ouvrier est passée équiper mon appartement du câble optique. J’ai donc relié ma Freebox et ma free TV via le réseau optique, mais le problème reste identique: saccade permanente de l’image et du son. J’ai donc rappelé le service technique qui a fini par me passer une responsable qui m’a d’abord dit que le remplacement n’était pas possible, car il y avait une procédure de câblage en fibre optique dans mon secteur. Je lui ai expliqué que le problème ne venait pas du réseau fibre optique puisque j’avais exactement le même problème via le réseau ADSL de mon appartement (réseau par lequel je n’avais aucun problème avec mon ancien matériel: Free box Crystal). La responsable a alors de nouveau demandé le remplacement de mon matériel puis m’a rappelé en me demandant d’effectuer cette procédure pour que le logiciel de ma freeTV ai une mise à jour lui permettant de fonctionner normalement.
En espérant que la mise à jour du logiciel règle définitivement ce problème.

 20855 Freebox Player Mini 4K02/11/2016AnomalieServeur Mini 4KFermée Images et son saccadé en permanence.  Description de la tâche

Suite au changement de ma Free box et ma free TV après avoir accepté de passer sur le réseau fibre optique, j’ai reçu une nouvelle free box et free TV. J’ai alors relié ma nouvelle free box au réseau ADSl et à ma nouvelle freeTV. J’ai alors constaté que l’image et le son saccadaient constamment. Lorsque j’ai appelé le service technique de Free on m’a dit que cela provenait de la nouvelle freeTV et qu’on allait m’en envoyer une nouvelle. 1 semaine après, comme je ne recevais pas la nouvelle freeTV, j’ai rappelé le service technique qui ma annoncé que l’envoi d’une nouvelle FREETV avait été annulé !
Aujourd’hui une équipe d’ouvrier est passée équiper mon appartement du câble optique. J’ai donc relié ma Freebox et ma free TV via le réseau optique, mais le problème reste identique: saccade permanente de l’image et du son. J’ai donc rappelé le service technique qui a fini par me passer une responsable qui m’a d’abord dit que le remplacement n’était pas possible, car il y avait une procédure de câblage en fibre optique dans mon secteur. Je lui ai expliqué que le problème ne venait pas du réseau fibre optique puisque j’avais exactement le même problème via le réseau ADSL de mon appartement (réseau par lequel je n’avais aucun problème avec mon ancien matériel: Free box Crystal). La responsable a alors de nouveau demandé le remplacement de mon matériel puis m’a rappelé en me demandant d’effectuer cette procédure pour que le logiciel de ma freeTV ai une mise à jour lui permettant de fonctionner normalement.
En espérant que la mise à jour du logiciel règle définitivement ce problème.

 20854 Freebox Player Mini 4K02/11/2016AnomalieDiversFermée Images et son saccadé en permanence.  Description de la tâche

Suite au changement de ma Free box et ma free TV après avoir accepté de passer sur le réseau fibre optique, j’ai reçu une nouvelle free box et free TV. J’ai alors relié ma nouvelle free box au réseau ADSl et à ma nouvelle freeTV. J’ai alors constaté que l’image et le son saccadaient constamment. Lorsque j’ai appelé le service technique de Free on m’a dit que cela provenait de la nouvelle freeTV et qu’on allait m’en envoyer une nouvelle. 1 semaine après, comme je ne recevais pas la nouvelle freeTV, j’ai rappelé le service technique qui ma annoncé que l’envoi d’une nouvelle FREETV avait été annulé !
Aujourd’hui une équipe d’ouvrier est passée équiper mon appartement du câble optique. J’ai donc relié ma Freebox et ma free TV via le réseau optique, mais le problème reste identique: saccade permanente de l’image et du son. J’ai donc rappelé le service technique qui a fini par me passer une responsable qui m’a d’abord dit que le remplacement n’était pas possible, car il y avait une procédure de câblage en fibre optique dans mon secteur. Je lui ai expliqué que le problème ne venait pas du réseau fibre optique puisque j’avais exactement le même problème via le réseau ADSL de mon appartement (réseau par lequel je n’avais aucun problème avec mon ancien matériel: Free box Crystal). La responsable a alors de nouveau demandé le remplacement de mon matériel puis m’a rappelé en me demandant d’effectuer cette procédure pour que le logiciel de ma freeTV ai une mise à jour lui permettant de fonctionner normalement.
En espérant que la mise à jour du logiciel règle définitivement ce problème.

 20851 Freebox Player Mini 4K02/11/2016AnomalieServeur Mini 4KFermée Images et son saccadé en permanence.  Description de la tâche

Suite au changement de ma Free box et ma free TV après avoir accepté de passer sur le réseau fibre optique, j’ai reçu une nouvelle free box et free TV. J’ai alors relié ma nouvelle free box au réseau ADSl et à ma nouvelle freeTV. J’ai alors constaté que l’image et le son saccadaient constamment. Lorsque j’ai appelé le service technique de Free on m’a dit que cela provenait de la nouvelle freeTV et qu’on allait m’en envoyer une nouvelle. 1 semaine après, comme je ne recevais pas la nouvelle freeTV, j’ai rappelé le service technique qui ma annoncé que l’envoi d’une nouvelle FREETV avait été annulé !
Aujourd’hui une équipe d’ouvrier est passée équiper mon appartement du câble optique. J’ai donc relié ma Freebox et ma free TV via le réseau optique, mais le problème reste identique: saccade permanente de l’image et du son. J’ai donc rappelé le service technique qui a fini par me passer une responsable qui m’a d’abord dit que le remplacement n’était pas possible, car il y avait une procédure de câblage en fibre optique dans mon secteur. Je lui ai expliqué que le problème ne venait pas du réseau fibre optique puisque j’avais exactement le même problème via le réseau ADSL de mon appartement (réseau par lequel je n’avais aucun problème avec mon ancien matériel: Free box Crystal). La responsable a alors de nouveau demandé le remplacement de mon matériel puis m’a rappelé en me demandant d’effectuer cette procédure pour que le logiciel de ma freeTV ai une mise à jour lui permettant de fonctionner normalement.
En espérant que la mise à jour du logiciel règle définitivement ce problème.

 20842 Freebox Player Mini 4K31/10/2016AnomalieTélécommandeFermée telecomande mini 4k (morte)  Description de la tâche

j’ai la fibre depuis 2 mois avec une mini4k free,la télécommande m’a lâché au bout de 1 mois,d’abord du mal a interagir a chaque action(fallait pousser 3 fois un bouton pour une réaction)et non c’est pas les piles!après je pouvais plus l’associer avec les player tv,(ça dit que ça détecte pas de télécommande) la diode ne s’allume plus
on a tout essayé avec l’app visio face to face,il faut la changer et ça fait 8 jours que je roule sans télécommande,un vrai plaisir!!
bien sur il existe l’app android tv,déjà c’est trop succint question fonction,très limité!en plus ça bug parfois,ça dit " assurez vous que le wifi est activé et connectés au même réseau qu’android tv” alors que mon ipad est toujours connecté normalement au même wifi,il faut débrancher et rallumer le player tv pour que
l’app refonctionne a nouveau,encore la grand plaisir!!
question:pourquoi les développeurs free n’ont pas tout simplement mit un mode infra-rouge avec le player comme pour toute télécommande d’appareil dans le commerce
cela éviterai ce gros agacement qui doit surement se répéter auprès des freenautes de mini4k!!

 20836 Freebox Player Mini 4K29/10/2016AnomalieServeur Mini 4KFermée popup sur Stats xDSL bloquant si bloqué en étape1  Description de la tâche

Bonjour,

ce jour, après 50 jours de fonctionnement en 3.3.3, il semblerai que freeboxOS n'arrive plus à trouver le modem xDSL.
La freebox reste bloqué en étape1
En allant dans freeboxOS (pour faire le tour des états et voire depuis quand la box est KO: 1h30 sans tentative de reconnection xDSL)
lors de l’ouverture de l’onglet Stats xDSL un popup apparaît pour dire 'Impossible de récupérer l'état de la connexion: Ce service n'est pas disponible actuellement' C’est juste, sauf que faire OK réaffiche le même message en moins d’une seconde... il faut donc être très rapide pour cliquer OK et changer d’onglet... (ou revenir à l’url principale).

 20801 Freebox Player Mini 4K20/10/2016AnomalieTVFermée 2.1.0 /HD1(uniquement) Ecran noir sortie de veille !  Description de la tâche

En 2.1.0 ce jour,j’ai un souci en sortie de veille sur HD1 uniquement,écran noir et “Ce flux nécessite un équipement compatible HDCP”.
Le souci n’existait pas en 2.0.3.
Pour info sur TV Samsung UHD UE50HU6900.
Pas de soucis pour les autres chaines,uniquement HD1.Le câble HDMI est celui de la mini 4k.
Jamais eu de souci auparavant.
D’autres personnes concernées?

 20798 Freebox Player Mini 4K20/10/2016AutreServeur Mini 4KFermée Ecran noir sortie de veille  Description de la tâche

Quelle agréable surprise j’ai eue ce matin, en allumant mon boîtier, le voir se mettre à jour en .... 2.1.0 :

J’ai alors procédé à plusieurs tests : TOUT SEMBLE REGLE!! ENFIN!!!!

A voir dans les jours qui viennent.

Merci FREE ;-D

 20776 Freebox Player Mini 4K13/10/2016AnomalieTélécommandeFermée recherche vocale ou manuelle impossible  Description de la tâche

recherche vocale ou manuelle impossible depuis mise a jour de juillet , plnte le plyer mini 4k et redemarage obligatoire (depuis juillet )

 20766 Freebox Player Mini 4K11/10/2016AnomalieServeur Mini 4KFermée association freebox server impossible  Description de la tâche

Bonjour,
cela fait une semaine que j’ai reçu ma mini 4K et je ne peux toujours pas associer le player à la box. Malgré de multiple réinitialisations usines et redémarrages, l’association ne se fait pas. Le player est relié à la box en direct (filaire) avec plusieurs câbles testés (au cas où).
Une vrai galère !!! Pas de solution !!!

 20765 Freebox Player Mini 4K10/10/2016AnomalieTélécommandeFermée commande vocale et manuelle ne fonctionne plus  Description de la tâche

commande manuelle et vocale ne foncontione plus depuis mise a jour de juillet
( sur Google , YouTube , daylimotion ) bloque le player mini 4 k , redemarage obligatoire a chaque fois

 20763 Freebox Player Mini 4K09/10/2016AnomalieFilmsFermée Plantage lecture video  Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour, il a systématiquement des plantages lors de la lecture de fichiers vidéo, quelle que soit l’application utilisée pour les lire (VLC, Archos player, application lecteur intégré,...).
Pour un fichier vidéo donné, le plantage se fait systématiquement au même endroit, en général entre 5 et 10 minutes après le début.
Le plantage se traduit par un arrêt soudain de la lecture, et le retour au menu Freebox. Parfois avec un bref Freeze de l’image comportant des artefacts, ou sans selon l’application utilisée.
J’ai essayé de modifier quelques options (désactivation de l’accélération matérielle,...), sans aucun résultat, le plantage se produit toujours exactement au même moment.

 20762 Freebox Player Mini 4K09/10/2016AnomalieApplicationsFermée Le protocole RDP (bureau à distance Windows) ne fonctio ... Description de la tâche

Bonjour,

l’application “Bureau a distance” (RDP - mstsc) ne fonctionne pas avec la fibre.

Nous avons procédé à de multiples essais d’accès au bureau à distance de Windows sur un PC parfaitement paramétré et qui passe dans d’autres environnement (Numericable en branchement câble, et wifi interne) mais est incapable de franchir Internet. Pour les essais nous avons demandé à différents techniciens qualifiés d’intervenir (2 jours, 2 personnes différentes) mais en vain.

Soit il s’agit d’un problème de la box 4K, soit il s’agit d’un problème sur les équipements de routages fibre, qui ne laissent pas passer ce protocole.

Ceci est urgent pour moi, car j’ai besoin d’accéder à distance aux données de mes différents bureau (Var et celui de Paris) et le besoin de communiquer régulièrement entre ces machines est très important pour moi dans mon activité de conseil en informatique.

Il semblerait que ce problème ne soit pas nouveau :
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=494671&sid=11fbf5a77bb373f34a92cd75f70ccffe

D’après nos informations (fouille sur le net), la problématique viendrait plutôt des équipements de routage de la fibre (Numéricable dans mon cas, car bureau situé à Paris).

Merci

 20760 Freebox Player Mini 4K08/10/2016AnomalieServeur Mini 4KFermée encodage BFM business en UPnP  Description de la tâche

Bien que spécifié en bas débit, l’encodage est en 1920×1080.

 20745 Freebox Player Mini 4K04/10/2016AnomalieTVFermée Problême démarrage mini 4K 
 20736 Freebox Player Mini 4K02/10/2016AnomalieDiversFermée google cast ne fonctionne pas 
 20706 Freebox Player Mini 4K22/09/2016AnomalieDiversFermée Télécommande qui ne réagit pas oblié de rebooter 
 20687 Freebox Player Mini 4K18/09/2016ÉvolutionTVFermée Picture In Picture (PIP) Mini 4K 
 20674 Freebox Player Mini 4K14/09/2016AnomalieTélécommandeFermée association freemote ne quitte pas l'écran de veille 
 20673 Freebox Player Mini 4K14/09/2016AnomalieTélécommandeFermée perte liaison télécommande BLE freeremote 
 20642 Freebox Player Mini 4K07/09/2016AnomalieApplication TVFermée Absence de Son Dolby sur adsl/Fibre sur mini 4K  
 20629 Freebox Player Mini 4K05/09/2016AnomalieTélécommandeFermée INCOMPATIBILITE HDMI CEC AVEC TV SAMSUNG 
 20612 Freebox Player Mini 4K29/08/2016AnomalieTVFermée Impossible de sortir de veille (du son mais pas de vidé ...
 20585 Freebox Player Mini 4K19/08/2016ÉvolutionTélécommandeFermée Ajouter le HDMI CEC 
 20575 Freebox Player Mini 4K17/08/2016AnomalieDiversFermée sortie de veille impossible 
 20571 Freebox Player Mini 4K15/08/2016AnomalieTVFermée Influence du choix de la résolution sur la portée de la ...
 20566 Freebox Player Mini 4K13/08/2016AnomalieDiversFermée Mini 4K Player : Redémarrage à l'écran "Freebox" toutes ...
 20558 Freebox Player Mini 4K07/08/2016AnomalieDiversFermée Mini4K payer sortie de veille, video HS 
 20554 Freebox Player Mini 4K07/08/2016AnomalieServeur Mini 4KFermée Perte wifi AC 
 20552 Freebox Player Mini 4K05/08/2016AnomalieTélécommandeFermée Télécommande n'allume pas la mini 4k 
 20550 Freebox Player Mini 4K05/08/2016AnomalieTélécommandeFermée Portée télécomande très réduite en résolution 4K 
 20538 Freebox Player Mini 4K03/08/2016AnomalieDiversFermée la télécommande ne répond plus (v2.0.3) 
 20532 Freebox Player Mini 4K30/07/2016AnomalieDiversFermée Box ne s'allume pas 
 20524 Freebox Player Mini 4K28/07/2016AnomalieApplication TVFermée Ecran noir après démarrage du Freebox Player Mini 
 20523 Freebox Player Mini 4K28/07/2016AnomalieServeur Mini 4KFermée Ecran noir sur TV 
 20519 Freebox Player Mini 4K26/07/2016AnomalieTVFermée Pas d'image dans l'application FreeboxTV 
 20509 Freebox Player Mini 4K24/07/2016AnomalieTélécommandeFermée Bluetooth déféctueux 
 20506 Freebox Player Mini 4K23/07/2016AnomalieDiversFermée Après mise à jour 2.0.3, perte de l'image mais tjrs du  ...
 20504 Freebox Player Mini 4K23/07/2016AnomalieTVFermée Perte video au réveil 
Tâches 251 - 300 sur 1113 Page 6 sur 23

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche