Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Pour les remarques concernant le Pack Sécurité ou la domotique, vous pouvez le faire sur smarthome.freebox.fr

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category Operating System  desc Status Summary
1596526/10/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauCorrespondant qui ne m'entend pas Task Description

Bonjour,

Je dispose de 5 téléphones DECT chez moi.

  • 3 SIEMENS GIGASET A120 reliés en filaire à la V6
  • 2 SIEMENS GIGASET C475 reliés à la base DECT de la Freebox

Le problème, c’est qu’avec tous les téléphones, à un moment-donné, lors des appels, mon correspondant ne m’entend plus, mais moi je continue de l’entendre normalement. J’ai essayé de changer les piles des téléphones, de les approcher/éloigner de leur base respective mais rien n’y fait, à un certain moment, on ne m’entend plus.

Le problème dure depuis pas mal de temps, je ne sais vraiment depuis quelle MAJ exactement.

1602715/11/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauRécupération fichier plus de 6 Go impossible Task Description

Bonjour,
Après plusieurs tentative, il m’est impossible de récupérer un fichier de 25 Go depuis le disque dur de la freebox serveur.
J’ai essayé via l’accès réseau \\FREEBOX , via le téléchargement dans un navigateur internet depuis l’accès http://mafreebox.freebox.fr/ mais également depuis le FTP ftp://mafreebox.freebox.fr/ !
J’ai essayé 4 fois chacune de ces méthodes.
Pour illustration, voici ce que j’obtiens dans filezilla en ftp à chaque fois:
Échec du transfert du fichier après avoir transféré 6 650 167 296 octets
Merci !

1605221/11/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauOption de blocages des numéros de téléphone spoofés Task Description

Nous recevons tous des appels indésirables malgré le filtrage des appels entrants. La fonction *351*xxxx# est inefface sur les numéros spoofés. Exemple le 01 76 46 06 19 passe toujours à travers.

Il faudrait pouvoir détecter le spoofing des numéros de téléphone et proposer une option de blocage de ce type d’appel comme pour les appels masqués.

Les centres d’appels étrangers se moquent des lois françaises sur le sujet.

1605721/11/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauPartage FreeCloud Agrégation de liens débit partagé Task Description

Bonjour

mon idée serai de mettre en place la possibilité de faire de l’Agrégation de liens
soit en passant par l’ethernet
soit en proposant un service wifi de multiplication de débit par box distante

cela voudrai dire que si on capte 8 Freebox et que les utilisateur on activer l’option
toutes les box mélangerai leur débit

prenons par exemple 8 Freebox avec un débit de 8Mbps en moyenne plus la notre cela ferai
8Mbps*9box=72mbps de débit partager sachant que personne ne ce sert de sa connexion au même moment
cela boosterai les connexions de chacun et bien sur seulement notre avantage

nota : en plus en cas de panne d’adsl fibre ou en attente de l’ouverture de notre ligne on pourrai profité d’internet

:) Merci

1606627/11/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauCaractères interdits non spécifiés, critères minimaux n... Task Description

Bonjour
Lors de mon inscription sur ce site, j’ai essuyé de nombreuses erreur #7 lors de la connexion alors que j’ai pu correctement créer (puis changer) mon mot de passe, sans que lors de cette étape aucune erreur ne soit signalée.
Je génère mes mots de passe avec un générateur aléatoire qui puise les caractères utilisés dans la liste des 95 caractères ascii imprimables conforme à la spécification WPA.

Je n’ai pas trouvé de catégorie pertinente pour cette tâche.

1611007/12/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauGigaset AS 405 ne sonne pas Task Description

Bonjour,
un combiné neuf Siemens Gigaset AS 405 ne sonne pas lors d’un appel entrant.
Le combiné est bien associé à la Freebox, on peut téléphoner avec celui-ci mais quand il y a un appel entrant le combiné ne sonne pas.
Modèle paramétré sur la Freebox → Gigaset (même problème si configuré sur “Autre”).

1615821/12/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauEtape 9 / Freebox Player en fonction TV / Pose du télép... Task Description

Bonjour,

ça fait quelques fois que ça fait ça : si on regarde la TV et qu’après un appel, on pose le téléphone sur sa base, le Freebox Server passe à l’étape 9 indéfiniment et un reboot est nécessaire.

A priori, c’est vraiment le fait de poser le téléphone sur la base qui déclenche le bug et pas le fait de raccrocher sur le téléphone.

1627329/01/2015AnomalieTéléphonieTousNouveauFiltrage des appels entrants et anonymes ne fonctionne ... Task Description

Bonjour,

J’utilise le filtrage des appels entrants et le rejet des appels anonymes depuis octobre 2014.

Mais ces 2 services ne fonctionnent plus depuis une semaine (depuis le 20 janvier 2015), bien qu’ils soient toujours activés en vert dans mon interface de gestion.
Je reçois maintenant des appels en numéro masqué et des appels de numéros qui sont listés dans ma liste des préfixes bloqués !

Cordialement,
S. MARLIERE

1634502/03/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauCréation et gestion de liste noire sur Freebox OS et/ou... Task Description

Au lieu d’avoir à taper *351*# ou les autres procédures sur téléphone pour ajouter un N° à la liste noire, il serait plus simple de pouvoir la créer et la gérer (ajout ou suppression de N°) à partir du journal d’appel sur freebox os en cochant les N° indésirables. Autre solution, taper directement les N° indésirables dans un tableau sur “Mon Compte” ? A l’heure actuelle taper les N° indésirables sur le téléphone est fastidieux et si on veut supprimer un N° de cette liste noire il faut effacer toute la liste et la retaper!

1635406/03/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauEnregistreur d'appel (Call recorder) Task Description

Enregistrer tous les appels que l’on souhaite, choisir ceux que l’on va conserver.
Paramétrer les appels à enregistrer et ceux à ignorer.
Les appels enregistrés sont sauvegardés sur le Disque dur de la Freebox.
Possibilité de rechercher les enregistrements par dates numéros de téléphone ou contacts.
4 paramètres par défaut:
Arrêt total - Ce paramètre n’enregistre aucun appel.
Tout ignorer(par défaut) – Ce paramètre n’enregistre aucun appel à l’exception des contacts pré-sélectionnés à enregistrer.
Tout enregistrer – Ce paramètre enregistre tous les appels à l’exception des contacts pré-sélectionnés à ignorer.
Ignorer les contacts – Ce paramètre enregistre tous les appels de personnes ne figurant pas dans vos contacts.

Cette fonction existe déjà sur les smartphone par le bais des plusieurs applications.

1642716/03/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauMettre en liste noir appel entrant directement par le j... Task Description

Bonjour,

serait il possible d’avoir dans une prochaine mise a jour une “option” (dans le menu click droit de la souris en plus de “créer un nouveau contact”) “mettre ce numéro dans la liste noir entrant” dans freebox OS onglet journal d’appel s’il vous plait.

Car pour le moment la seul solution est de faire une manipulation par le tél fixe (*351*le numero# et envoyer l’appel), l’option serait donc beaucoup plus simple et direct en cliquant droit de la souris sur le numéro.

Merci.

1684927/03/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauoption : signe de présence de message sur le repondeur ... Task Description

Une option qui pourrait intéresser beaucoup de monde :
Lorsqu’un message est sur la messagerie vocale du service Freebox une petite enveloppe pourrait apparaître en façade de la freebox ou l’heure pourrait changer de style ..... n’importe quel signe serait le bien venu .
Vu que l’on a plus de signe visuel d’alerte de messagerie si on utilise la freebox comme base DECT.

1702306/04/2015AnomalieTéléphonieTousNouveaudésynchronisation de l'heure gigaset c530 Task Description

Bonjour,je vient de changer mon téléphone dect par un Siemens gigaset c530 et depuis plusieurs jours j’ai une perte du réglages de l’heure qui se produit plusieurs fois par jours ainsi que des coupures pendant les communications suivi d’un bruit strident en sachant que ma freebox serveur est à jour et que la connections dect à bien fonctionné.
si vous pouvez m’aider je reste à votre écoute.

Cordialement, mr furling

1766415/06/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauBloquer un numéro de fax comme pour le téléphone Task Description

Bonjour,

Je suis spamé par des fax qui arrivent ma ligne fax freebox.
Bien que ces maudits fax arrivent dans ma boite mail, il faut quand même que j’ouvre le pdf pour m’apercevoir que c’est de la pub.... grrrr.

La possibilité de bloquer des numéros pour les fax serait un plus comme pour les numéros de téléphone (avec une vraie interface...)

Merci.

1785014/07/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauAjouter la possibilité d'uploader un message d’accueil ... Task Description

Est il possible d’ajouter la possibilité d’uploader un message d’accueil de répondeur pré-enregistré via le freebox server ?(fichier audio mp3 ou autre)
C’est possible pour la ligne freemobile via l’espace utilisateur et ça manque cruellement sur la ligne fixe.
Merci.

1824129/07/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauGestion de la blacklist des Numeros telephoniques via *... Task Description

La possibilité de gérer individuellement les numéros du Filtrage des appels entrants http://www.free.fr/assistance/2177.html#step-2179

Si on a mis un numéro de téléphone dans la liste par erreur avec le service *351*# , il n’est pas possible de le retirer seul , on doit vider toute la liste .

et quand la liste et longue c’est très frustrant.

Il serais judicieux de mettre en place une blackliste afin de pouvoir annoté et gérer ces numéros individuellement , par exemple via le gestionnaire de contact

et cette amélioration de ce service peut être un bon argument commercial sur les services téléphone fixe .

1845310/08/2015AnomalieTéléphonieTousNouveauFAX : Envoi vers Fax OVH impossible Task Description

Bonjour,

Nous avons des problèmes d’envoi de fax depuis FREE vers le service de fax OVH. Je travaille au service informatique d’une MAIRIE et nous utilisons le service de FAX OVH. Cependant des administrés utiliser leur FAX FREE pour correspondre avec la mairie et il semblerait y avoir des problèmes de communication. J’ai donc fait un test avec mon compte perso free et je constate que lors de l’envoi d’un fax, j’ai une erreur : “Impossible d’établir la communication“. J’ai pris contact avec notre support OVH et après vérification, il m’informe que le problème vient d’une mise à jour de codec qui n’aurait pas été pris en compte par FREE. Pouvez-vous me dire quand sera mis en jour votre codec afin de permettre l’envoi de fax vers le service OVH.

Merci à vous

Nico

1889308/10/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauMessage vocaux : format du fichier audio WAVE envoyé pa... Task Description

Les fichiers audio de messages vocaux envoyés par notification email sont dans un format Wave ADPCM (profil A-Law - Codec CCITT) qui n’est pas compatible avec tous les devices ou navigateurs, et notamment sur iOS. Un format davantage cross-platform (mp3 ou autre) et supporté par HTML5 <audio>, serait plus intéressant.

Avec une vision plus globale, une évolution idéale serait de pouvoir paramétrer la mise en place de ces notifications de nouveaux messages vocaux par email, directement sur le freebox server (via fb player et/ou mafreebox.free.fr), comme c’est le cas pour la consultation des messages vocaux. Cela serait bien mieux que de devoir passer par l’interface abonné Freebox (”Gérer ma messagerie vocale” > “Liste des notifications”) ; et éventuellement de pouvoir choisir le format audio souhaité .... et pourquoi pas, tant qu’on est sur le sujet : de pouvoir filtrer les envois de notification en fonction du numéro de l’appelant ;)

D’autant plus que comme l’API freebox OS ne permet pas de récupérer les notifications et bytes audio des messages vocaux (voir demande FS#17112 toujours à l’état ‘Nouveau’), il est difficile de trouver des solutions alternatives pour mettre en place rapidement un traitement de conversion du format audio. De toute façon, j’ai déjà tenté de développer un service d’écoute et de récupération POP des fichiers audio Wave qui arrivent sur la boite email de notification, avec un traitement de conversion du fichier audio en MP3 via l’outil SOX en ligne de commande, ... mais ça ne fonctionne pas. Car le fichier Wave ADPCM envoyé par Free n’est pas reconnu par SOX (Sox étant dans une certaine mesure, une référence en terme de “couteau suisse” pour le traitement des fichiers audio).

Par ailleurs, et pour finir, je trouve que c’est dommage ne pas rouvrir automatiquement la possibilité de laisser des commentaires sur le bugtracker, une fois qu’une tache est résolue. Car j’aurais aimé remercier vos collègues qui ont bien bossé pour la résolution du bug airmedia/airplay-iOS-OSX( FS#17651 ), étant donné que c’est une des fonctionnalités importantes qui fait la différence entre Freebox,et les autres ! :)

En espérant voir bientôt arriver dans ma boite un email avec PJ au format mp3, je vous remercie par avance de la prise en compte de ce signalement.

Cordialement,

William SANCHEZ



https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/HTML/Supported_media_formats

1932112/12/2015AnomalieTéléphonieTousNouveauCorriger la tonalité qui signale la présence d'un messa... Task Description

La plupart des téléphones fixes signalent la présence d’un message sur le répondeur (par exemple par une petite led ou à l’écran)
Avec un téléphone Gigaset cela fonctionne chez tous les fournisseur à part free.

En plus la modification à faire est minime puisqu’il faut juste corriger la tonalité pour quelle corresponde à la norme (il y a déjà un changement de tonalité si on décroche le téléphone et qu’un message est présent sur le répondeur)

1952423/01/2016AnomalieTéléphonieTousNouveauTransfert inconditionnel => ne fonctionne pas quand le ... Task Description

Numéros de téléphone factices mais mon problème est le suivant Freebox: numéro de telephone 0123456789
Numéro mobile: 0612345678

Depuis la Freebox, transfert inconditionnel actif vers le 0612345678

Quand la ligne mobile est renvoyée sur le message d’indisponibilité (message enregistré):

En appellant sur le numéro mobile
  > message d'indisponibilité personnalise enregistré ("Bonjour, nous sommes actuellement fermés...") => OK
En appellant sur le numéro de Freebox (depuis mon mobile Free)
  > message "Free mobile bonjour. Votre correspondant n'est pas joignable." => KO
  > le message d'indisponibilité personnalisé enregistré devrait être diffusé
En appellant sur le numéro de Freebox (Assistance Free)
  > c'est injoignable, ligne occupée? => KO
  > le message d'indisponibilité personnalisé enregistré devrait être diffusé

Explication de l’assistance: “Le transfert se fait quand l’autre numéro est joignable et il sonne occupé quand il n’est pas.”

Ce service est facturée 0,05€/min.
Heureusement, lorsque le bug se produit, aucun facturation n’apparaît. J’attendrai cependant que ce service fonctionne dans tous les cas et retransmette la même chose que si le numéro de mobile était directement appelé.
Free pert de l’argent et je ne vois pas d’autre solution que d’essayer avec un autre opérateur.

Pouvez-vous apporter une solution à ce problème?

Merci d’avance,

2033816/06/2016ÉvolutionTéléphonieTousNouveauFiltrage des appels entrants anonymes Task Description

Bonjour,

je souhaiterai une évolution du Filtrage des appels entrants anonymes car actuellement on a uniquement le choix en activant ce service que les appels anonymes entrants entendent un message comme quoi ils doivent désactiver le secret d’appel et puis rappeler.

Une évolution et l’ajout d’une option permettant également de filtrer les appels entrants anonymes en leur demandant de donner leur nom, puis ce nom nous est communiqué et ensuite on a le choix en entendant le nom de l’appelant de prendre ou pas l’appel. Comme ce qui se fait chez orange par exemple.

merci par avance, cordialement

2062703/09/2016AnomalieTéléphonieTousNouveauRenvois d'appels impossible vers certains numéros Task Description

Bonjour,
Je transferts régulièrement mes appels vers une société de standard externalisé, afin que mes appels soient gérés correctement en mon absence.
Or je constate une anomalie très gênante, qui me fais perdre des appels et des clients.
Par exemple lorsque je transfère mes appels vers la société Stand Home au 09.73.03.01.73, et qu’un correspondant me contacte sur la ligne freebox, l’appel n’aboutit pas. J’ai paramétré mon renvoi sur non réponse, pour qu’après 20 secondes, l’appel soit transféré.
Le correspondant qui appelle depuis une ligne fixe, arrive sur mon message de pré décroché (Ring Back Tone) et après 20 sec, l’appel ne bascule pas, le message de pré décroché recommence, puis tonalité occupé.
En revanche, lorsque l’appelant me contacte depuis un téléphone portable, le renvoi fonctionne.

Quand je renvois vers mon téléphone portable, cela fonctionne.
J’ai essayé de désactiver mes options de messagerie (filtrage appels indésirables et double appel) cela ne corrige pas le problème.

2090218/11/2016ÉvolutionTéléphonieTousNouveauallonger le délai avant transfert sur non réponse Task Description

le délai maximum actuel est de 20 secondes soit 4 sonneries.
Sur un poste fixe il est souvent difficile de décrocher dans le délai maximum
je pense qu’allonger ce délai à 30 secondes soit 6 sonneries serait utile pour tous.
merci

2096509/12/2016AnomalieTéléphonieTousNouveautouche numérique iphone ne passe pas avec la freebox se... Task Description

Bonjour

j’ai une centrale alarme connectée sur la prise téléphone de la box ( revolution )

lorsque je “téléphone” à la centrale les commandes numériques de mon iphone fonctionne
Je peux donc la contrôler

Lorsque la centrale m’appelle pour me signaler une anomalie , les commandes numériques de l’iphone ne passe pas

puis je avoir de l’aide svp

merci

Michel PAREDES

2115310/02/2017ÉvolutionTéléphonieTousNouveauDésactiver téléphone durant une plage horaire prédéfini... Task Description

Bonjour,

Serait-il possible d’ajouter une fonction de désactivation du téléphone durant une plage horaire prédéfinie ?
Période de sieste des gamins, la nuit, ...

Et pourquoi pas ajouter un champ dans l’interface TV qui regroupe ces périodes, le filtrage d’appels (*351# ça sent plutôt les années 90), les appels manqués, liste blanche, etc...

Merci d’avance de votre réponse

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3078321/06/2020AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème ring back Tone
3389629/01/2021AnomalieTéléphonieTousNouveaumauvaise numérotation
3530027/07/2021ÉvolutionTéléphonieTousNouveauFiltrage des robots composeurs de numéros
3576814/10/2021ÉvolutionTéléphonieTousNouveaugestion du filtrage des appels entrants
3651305/04/2022ÉvolutionTéléphonieTousNouveauFiltrage appel
3692109/08/2022ÉvolutionTéléphonieTousNouveauBlocage des correspondants non autorisés
1263528/06/2013ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauSyncapp sur le NAS de la freebox
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