Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Pour les remarques concernant le Pack Sécurité ou la domotique, vous pouvez le faire sur smarthome.freebox.fr

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category  desc Operating System Status Summary
1948414/01/2016AnomalieWiFiTousNouveauFreeWifi impossible à désactiver Task Description

Bonjour,
J’ai désactiver le réseau freewifi depuis wifi.free.fr mais celui ci ne cesse d’émettre. Je viens de passer 2h au téléphone avec des techniciens de chez free personne ne peut m’aider.
Le réseau est belle et bien celui de ma box j’ai comparer les adresse mac.
Je vous signale ce soucis pour que vous puissiez le corriger et que d’autres utilisateurs ne se retrouve pas dans le même problème que moi.

1934717/12/2015ÉvolutionWiFiTousNouveaudiffusion de musique sur enceinte Wifi ou bluetooth Task Description

Serait-il possible de connaitre les enceintes wifi ou bluetooth compatible avec le wifi ou bluetooth de la freebox server afin de diffuser de la musique par le air-play ou autres?

Sinon, envisageriez-vous de développer un produit de ce genre?

Cdlt

1920726/11/2015ÉvolutionWiFiTousNouveauSupprimer la reconnexion par défaut sur le réseau au si... Task Description

La FB mini Player se reconnecte par défaut au réseau wi-fi offrant le signal le plus fort.

Si celui-ci est un réseau pseudo-ouvert (pas d’authentication WEP/WPA/...lors de la connexion mais via page web dédiée comme c’est le cas de FreeWifi, Orange HSW ou SFR Fon)le Player s’y connecte puis boucle.

Il faut alors choisir manuellement le bon réseau et attendre quelques dizaines de secondes que le Player tente une nouvelle phase de démarrage.

Suggestion : limiter le(s) réseau(x) par défaut à une liste blanche établie par l’utilisateur.

1773929/06/2015ÉvolutionWiFiTousNouveauWiFi Calling Task Description

Bonjour,

Il serait intéressant que Free mette à disposition de ses clients équipés de mobiles compatibles et d’une Freebox V5/Crystal, Révolution ou mini 4K (dans la mesure du possible) : la norme WiFi Calling.

Cela permettrait à tous les abonnés Free Mobile ne disposant pas d’un Femto à leur domicile de passer des appels mais aussi d’envoyer des SMS et MMS en passant par le WiFi de leur box. Cela pourrait également permettre aux utilisateurs de Femto de ne pas se retrouver sans réseau en cas de bug de celui ci.

Salt en Suisse a lancé cela récemment en même temps que le VoLTE et l’air de rien cela viendrait en complément du déploiement important d’antennes de Free Mobile, dans le seul et unique but d’encore améliorer la qualité de service des abonnés.

Merci d’avance de m’avoir lu.
Who1amFr

1600306/11/2014ÉvolutionWiFiTousNouveaulimite de débit par poste connecté à la box Task Description

Ai t-il possible de limiter l’usage de la bande passante par appareil connecté à la box.
Exemple: ma xbox one one est connecté en wifi, lorsque mon fils regarde netflix je n’ai plus de débit pour mon pc ou très peu.
Le but est d’équilibrer selon les postes connecté à ma freebox.

Merci

Cordialement

1569524/08/2014ÉvolutionWiFiTousNouveauRéduire la nocivité du wifi en réglant le beacon interv... Task Description

Comme de nombreux routeurs wifi,il est possible de changer le beacon interval sauf avec la freebox.

Par défaut, la freebox scan 10 fois par seconde par canal ce qui donne un beacon interval de 100 ms (avec le dual band et freewifi, c’est donc 30 signaux par secondes lorsqu’on n’utilise pas le wifi).

Il serait prudent de laisser l’accès à ce paramétrage afin d’augmenter cette valeur à 1’000ms ou plus (1 signal par second ce qui apporte une réduction de 90% des signaux).

1566617/08/2014ÉvolutionWiFiTousNouveauIncompatibilité avec les équipements 5GHz (Linksys WUMC... Task Description

Le freebox server ne fonctionne en Wifi que sur la bande 2,4 GHz.

Or certains équipement Wifi AC ne fonctionnent maintenant qu’en 5 GHz. C’est le cas du Linksys WUMC710 utilisé pour alimenter en Wifi AC jusqu’à 4 périphériques multimédias (TV HD, etc.) demandant du très haut débit.

Le freebox server et le Linksys WUMC710 (http://www.linksys.com/fr-eu/products/bridges/WUMC710) sont incompatibles.

1564112/08/2014ÉvolutionWiFiTousNouveauEspace client FreeMobile en Wifi Task Description

Bonjour,
Une version mobile de l’espace client Free Mobile est disponible en 3G/4G. Pourquoi ne pas la proposer en Wii sur les freebox dont l’utilisateur est abonné free mobile ?
Cela pourrai remplacer l’inexistence d’appli officielle de suivi conso sur iOS.

1500813/05/2014ÉvolutionWiFiTousNouveauDocumentation des paramètres Wifi Avancés Task Description

Je n’ai trouvé aucune documentation expliquant le fonctionnement des paramètres de configuration Wifi avancés : Greenfield, shortgi ...
Un pointeur vers une doc technique en ligne serait un plus dans la compréhension de ces paramètres.

Merci ;-)

1491004/05/2014ÉvolutionWiFiTousNouveauManuel réglages wi-fi Task Description

Merci de bien vouloir éditer un manuel détaillé sur la “Configuration Radio” (notamment pour les paramètres avancés) du wi-fi sur Freebox OS.

1488402/05/2014ÉvolutionWiFiTousNouveauQR-code pour accès wifi Task Description

Bonjour.

il serait intéressant de mettre en place un générateur de qrcode qui serait visible sur l’afficheur de la box ou sur la tv, voir sur mafreebox.freebox.fr

flashé avec un smartphone cela évite de taper la clé wifi par fois insaisissable à la main vu sa complexité...

Merci

Cordialement
Michel R

1482028/04/2014ÉvolutionWiFiTousNouveauActivation Wifi Task Description

Bonjour,

Le planification du wifi est une bonne chose. Sauf que lorsque le wifi est désactivé, il est impossible de le réactiver facilement pour une utilisation ponctuelle. Un lien sur le freebox player, serveur et l’application freebox compagnon serait appréciable.

Merci,

1478725/04/2014ÉvolutionWiFiTousNouveauDésactivation de la planification sur le freebox server Task Description

En version 2.1, après activation de la planification du wifi, il semble possible de le désactiver qu’à partir d’une connexion éthernet (ou peut être via une appli mobile par le réseau 3G/4G).
En conséquence, pour forcer de nouveau la connexion avec le freebox server dans une plage de planification “wifi off”, il est nécessaire de passer en Ethernet (soit pour désactiver la planification, soit pour conserver une connexion filaire). Cela n’est pas simple avec une tablette (pas de port RJ45) ou avec des ordinateurs éloignés du server (habituellement connectés en wifi).

Il pourrait être intéressant de pouvoir désactiver la planification à partir du freebox server.

1473821/04/2014ÉvolutionWiFiTousNouveauRégler mode Wifi pour chaque device Task Description

Bonjour,

les téléphones Wiko sont connus pour avoir des problèmes de perte de connexion avec la Freebox, le Wifi se bloquant en émission sur le téléphone, la Freebox ne renvoyant apparemment rien.

Vu que ni les devs Wiko, ni vous, ne semblez pouvoir/vouloir/... régler le problème, et que ce problème ne se produit que lorsque le Wifi est en mode N, je me dis qu’il serait intéressant de pouvoir régler pour certains périphériques le mode Wifi, c’est à dire forcer le mode G pour tel device (Wiko par exemple), mais garder le N pour les autres. périphériques.

Merci d’avance.

1182715/02/2013ÉvolutionWiFiTousNouveauFreebox compatible MIRACAST Task Description

Il serait formidable d’avoir une freebox compatible MIRACAST.
Et quelle avance sur la concurrence.

979424/03/2012ÉvolutionWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauMéthode d'authentification au réseau FreeWifi Task Description

Si on revoyait la méthode d’authentification au réseau FreeWifi ? Explications :

Aujourd’hui les smartphones sont utilisables pour téléphoner mais aussi pour aller sur Internet. Sur le principe, pour téléphoner en VoIP, on utilise Freephonie, et pour aller sur le net, on utilise FreeWifi. Le problème est que personne ne change de réseau suivant son utilisation (trop contraignant) et, en présence du point d’accès, FreeWifi n’est pas la méthode la plus pratique pour exploiter la VoIP (login via une page web ou FreeWifi Connect et autres “artifices”).

Avec l’arrivée de Free Mobile, on commence à parler d’authentification EAP-SIM. Ma question : pourquoi ne pas utiliser un protocole d’authentification de type PEAP sur le FreeWifi pour tout le reste ?

Avantages :

- Plus d’artifices de connexion on de page web redirigée
- Protocole standardisé supporté par tous les OS courants (Windows, Mac OS, Linux via networkManager, iOS, Android, Windows Mobile depuis la version 6.0)
- Plus besoin de Freephonie (l’authentification se fait pendant la connexion, donc dès qu’on est en présence du point d’accès), ce qui supprime cette demande de certains utilisateurs
- Une meilleure sécurité (je crois me souvenir que la page d’authentification FreeWifi est sur du HTTP, donc mot de passe en clair)

D’un point de vue administration, le serveur d’authentification doit déjà être en place (je pense que Free utilise déjà un serveur RADIUS pour gérer les utilisateurs).

Si cette tâche semble peu pertinente ou inutile, elle peut être fermée.
Si vous avez une réflexion est en cours sur ce sujet, il serait intéressant d’avoir un suivi.

Merci pour votre prise en compte globale des remarques des utilisateurs.

907402/12/2011ÉvolutionWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauClient Wifi Task Description

Hello

Client wifi dans la freebox server
l’utilité est que la freebox server se connecte sur une autre connexion internet & pouvoir coupler deux connexions internet pour le téléchargement avec seedbox

3730010/11/2022AnomalieWANTousNouveauNetflix fait crasher la connexion sur tous les appareil... Task Description

Bonjour depuis la dernière mise a jour dès que quelqu’un chez moi lance netflix sur le Freebox Player la connexion devient inutilisable sur tous mes autres appareils perte de connexion total etc..

Je tiens a préciser que je ne rencontrait pas ce soucis avant la dernière mise a jour.

3648522/03/2022ÉvolutionWANTousNouveauajout de la possibilité pour une freebox d'utiliser un ... Task Description

J'ai récemment eu un panne sur ma liaison fibre en attendant la réparation j'ai du utiliser la partage de connexion de mon forfait mobile, mais ayant plusieurs ordinateurs(perso / pro…) ce n’était pas très commode
se serait bien si dans ce cas ou pouvait indiquer à la freebox les paramètres de partage de connexion et quelle distribue la connexion à tout le réseau

3645405/03/2022AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauBug case "Réponse au ping" Task Description

Bonjour,

Je rencontre un bug sur la Freebox mini du boulot.

J'ai la case "Réponse au ping" qui est inversé :

Si la case est coché, normalement la Freebox devrait répondre au ping, la ce n'est pas le cas.
Si la case est décoché, la Freebox ne doit pas répondre au ping et la je ping !!!

J'ai redémarrer la Freebox, ça ne change rien.

Cordialement,
Alain.

3615622/12/2021AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox revolution FTTH : déconnexions très fréquentes Task Description

Bonjour,

Depuis quelques jours je remarque des déconnexions très fréquentes.
Pendant les déconnexions:
La freebox reste accessible, elle se considère encore connectée (pas de perte de synchro).
le débit actuel descendant passe a “-” Le LAN reste accessible mais pas le WAN (Ni en wifi, ni en ethernet, ni tv)

J’ai mis en place un script lancant un ping toutes les secondes pour analyser de plus près.
Les déconnections durent maximum 60 secondes.
Depuis ce matin 9h, je suis à 10 - 20 déconnexions.

Ligne:
FTTH dans le département 44.
NRO : 44035CHE

SFP F-MDC0NU3A

Cela est très handicapant car je travaille en télétravail (Teams/VPN)
J'ai téléphoné au 3244, mais aucune trace de ce ticket dans mon espace client.

J’ai l’impression aussi que ça arrive un peu plus souvent quand la connexion est un peu plus utilisée.

Merci d’avance,

trace de mon script ping:

23/12/2021 00:00:54 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:55 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:56 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:00:57 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:58 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:00:59 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:00 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:01 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:01:02 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:01:07 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:12 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:17 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:22 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:27 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:32 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:37 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:42 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:47 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:52 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:01:57 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:02 - Délai d'attente de la demande dépassé.
23/12/2021 00:02:03 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:04 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:05 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:06 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=15 ms
23/12/2021 00:02:07 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms
23/12/2021 00:02:08 - Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=14 ms

3613518/12/2021AnomalieWANFreebox Server Mini 4KNouveauProblème Deezer / Sonos / Free Task Description

Bonjour Free !

Je suis abonné freebox mini fibre et, depuis plusieurs semaines, j’ai très fréquemment l’erreur suivante sur mon système Sonos : "Impossible de lire “Titre du morceau” - la connexion à Deezer a été perdue".

J'ai tout essayé et il semble que la connection free soit à l'origine du problème.

Dans le post ci dessous un utilisateur a résolu le problème en passant en ip fixe. Problème, je suis déjà en ip fixe. Il y a donc apparement un problème ailleur dans le réseau….
https://en.community.sonos.com/music-services-and-sources-228994/connection-to-deezer-has-been-lost-6858608

Dans cet autre post, un utilisateur indique "Ce matin, ça m’a pris la tête au petit déjeuner. J’ai ressorti ma box adsl SFR car ma ligne est encore active jusqu’en décembre mais j’ai seulement 5mpbs dessus. J’ai testé Deezer sur sonos et aucun problème pendant plus de 15min. Je me suis remis sur la ligne fibre FREE est c’est instantané, j’ai direct le message d’erreur."
https://fr.deezercommunity.com/autres-appareils-35/deezer-sonos-connexion-perdue-33002

Je n'ai pas de soucis avec d'autres services type TuneIn Radio, Spotify, Soundclound.

J'ai tenté de contacter le support free qui m'a redirigé ici.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Bastien.

3586427/10/2021AnomalieWANTousNouveauPerte de ping sur les serveurs de Toulouse Task Description

Bonjour

Je rencontre en Jeux des pertes de pings (2 consécutifs) toutes les 5 mins.
Un ping de www.google.fr -t me montre cette récurrence.
Que ce soit en WIFI avec un tel sous Android ou un PC en filaire en W10 / W11 c'est pareil.
L'assistance ne voit rien sur ma Box (Delta) –> Normal cela ne vient pas de la Box.

WinMTR me fait remonter des pertes de paquets sur les serveurs de Toulouse

Que faut il faire pour escalader la problematique Jeux ? Un voisin sur Orange qui joue au même Jeux que moi (D2R) n'a pas ce soucis.

ex :

Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=17 ms TTL=117
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=17 ms TTL=117
Réponse de 216.58.214.163 : octets=32 temps=18 ms TTL=117

WinMTR statistics
Host - % Sent Recv Best Avrg Wrst Last
————————————————————————————
FREEBOX_SERVER - 0 1501 1501 0 0 0 0
194.149.169.133 - 10 1084 977 16 34 414 17
194.149.166.13 - 1 1464 1454 16 24 319 18
194.149.166.62 - 1 1464 1454 16 24 324 21
72.14.211.26 - 1 1456 1444 16 24 224 20
108.170.244.161 - 1 1464 1454 16 24 322 22
216.239.48.1 - 1 1452 1439 16 22 398 17
par10s42-in-f3.1e100.net - 1 1460 1449 16 24 321 17
|||
3578116/10/2021AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit Ethernet Descendant : -(-) Task Description

Bonjour,

Depuis plus d'un an j'ai un soucie sur la Ligne qui n'a pas l'air d'être connue par vos technicien.

A certain moment de la journée ou au bout de quelque jour (Problème Aléatoire), la Freebox affiche l'heure (Dans d'autre Cas Rare, elle redémarre toutes seul), Elle ce synchronise bien avec la centrale.

Cependant sur mon interface Freebox OS, nous pouvons voir ceci :

Hors quand on appel le service technique au 3244, le serveur vocal effectue les premier Test est ne vois aucun Problème, Suivi par les Technicien(ne)s qui ne vois aucun problème.

Le réseau Local, lui fonctionne bien certes, cependant le Réseau Internet lui ne fonctionne pas, car aucun Débit Ethernet Descendant (Que l'on peut voir par : -(-) et sur l'ecran de la Freebox par : 0.0 ​)

souvent au téléphones les Technicien(ne)s eux n'arrive pas a voir le problème.

j'ai des fois beau expliquer que la connexion ne fonctionne pas que sa soit : Wifi, Cable ou CPL Free. Que tous matériels : Freebox Player Devialet ou POP, Ordinateur Windows/Mac, Smartphone Android ou IOS, Console de Salon ou portable n'arrive a ce connecter à internet.

Quelque soit le Navigateur Utiliser reste impossible a ce connecter au réseau Internet.

Dont d'ailleurs, je ne comprend pas que cette évolution ne soit pas prise en Compte : FS#26130 - Connexion 4G de secours

3506017/06/2021AnomalieWANTousNouveauRoutage impossible des sites en IPv6 provenant de he.ne... Task Description

Bonjour,

J'ai monté un tunnel IPv6 de he.net et j'héberge un site avec une adresse IPv6 de mon /48, mais depuis toutes les connexions Freebox que j'ai testées, impossible de faire un ping ou d'accéder au site et sur le traceroute j'ai deux sauts et plus rien. –> préfix 2001:470::1

C'est plutôt gênant pour de l'hébergement web en IPv6.

Merci

3483212/05/2021AnomalieWANTousNouveau[FreeBox Pro] Possibilité d'installer un Backup d'une b...
3471530/04/2021ÉvolutionWANTousNouveauPossibilité de bloquer la communication avec des adress...
3378321/01/2021AnomalieWANTousNouveauProblème de connexion au serveur d'entreprise et téléph...
3303307/11/2020AnomalieWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPaquets non transmis en mode bridge
3092013/07/2020AnomalieWANTousNouveauAprès mise à jour en 4.2.0, les Freebox ne répondent pl...
3075816/06/2020AnomalieWANTousNouveauPerte d'IPv4 après déconnexion/reconnexion
3042422/04/2020AnomalieWANTousNouveauEnregistrement DNS IPv6 et grand paquet IPv6 : NOK sur ...
2954129/12/2019ÉvolutionWANTousNouveauPermettre l'utilisation d'un téléphone android ou iPhon...
2954029/12/2019ÉvolutionWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPermettre l'utilisation d'un port ethernet comme port W...
2811425/08/2019ÉvolutionWANTousNouveauSécurité
2677206/04/2019AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauLe REVERSE DNS ne fonctionne pas
2671431/03/2019ÉvolutionWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSupport SFP+ RJ45
2633307/03/2019AnomalieWANTousNouveaurDNS mal expliqué dans l'espace client et non fonctionn...
2414506/01/2019ÉvolutionWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSuggestion fonctionnalité courbes des stats 4G
2313820/12/2018AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlantage de la Freebox
2241219/02/2018AnomalieWANTousNouveauRedémarrage Freebox incessant et déconnexion disque dur...
2226520/01/2018ÉvolutionWANTousNouveauLet's encrypt certificate renew
2190903/11/2017AnomalieWANTousNouveauAccès depuis extérieur du sous réseau impossible
2089114/11/2016ÉvolutionWANTousNouveauMulti IPs publique en option.
1917217/11/2015AnomalieWANTousNouveauProblème d'enregistrement Reverse DNS
1738812/05/2015ÉvolutionWANTousNouveauEnregistrement Reverse DNS
1501715/05/2014ÉvolutionWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAmélioration de la bande passante
1483430/04/2014ÉvolutionWANTousNouveauUtilisation du service dl.free.fr avec FTP Client sur l...
1274904/07/2013ÉvolutionWANFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPersonnalisation/Délégation reverse IPv6
3736821/11/2022AnomalieVMTousNouveauusbPerte
Showing tasks 101 - 150 of 2206 Page 3 of 45

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing