Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Pour les remarques concernant le Pack Sécurité ou la domotique, vous pouvez le faire sur smarthome.freebox.fr

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category  asc Operating System Status Summary
3293328/10/2020AnomalieContrôle parentalFreebox Server V7 (Delta)NouveauSoucis avec les profils Freebox Delta Server Task Description

//zupimages.net/viewer.php

Situation actuelle : l’accès internet est autorisé jusqu’à 18h00 mais la pause planifié à partir de 18h00 n’est pas prise en compte par la Freebox Delta. Je suis obligé de l’activé manuellement, ce qui est anormal.

adresse MAC : 34:27:92:67:03:44

Merci d’avance

3623410/01/2022AnomalieContrôle parentalFreebox Server V8 (Pop)NouveauContrôle parental non fonctionnel Task Description

Depuis quelques jours (début janvier 2022, environ) le contrôle parental a cessé de fonctionner sur mes appareils connectés à la Freebox Pop.

En effet (et malgré un redémarrage en "paramétrage d'usine"), l'activation de règles de contrôle parental via l'application Freebox Connect reste sans effet :

- Appareil branché directement en RJ45 à la Freebox → Contrôle parental ne fonctionne pas
- Appareils branchés en Ethernet via CPL → Contrôle parental ne fonctionne pas
- Appareils connectés en WiFi → Contrôle parental semble fonctionner

1056824/07/2012ÉvolutionDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProposer un téléphone DECT Free Task Description

J’utilise différents téléphones DECT associés à ma FreeBox et quelque soit le modèle utilisé, je perd les fonctions sympas propres à chacun des modèles pour n’avoir plus que de simples téléphones basiques.
Ne serait-il pas possible à Free de nous proposer en accessoire son propre téléphone Eco DECT qui puisse nous proposer des fonctions de base qui font le charme de ce système et pourquoi pas un téléphone mixte DECT/GSM compatible avec les fréquences 4G FreeMobile :)
Interphone/veille bébé
Réveil
Répertoire partagé
Historique
SMS/MMS
Accès direct au répondeur FreeBox
Tonalités différentes suivant les appelants
Black list/white list
Rejet des appels anonymes
Haut parleur/main libre/bluetooth
Antichoc/étanche ;)
...

1607930/11/2014ÉvolutionDECTTousNouveauFonction intrusion en DECT Task Description

L’absence de la fonction “intrusion”, qui autorise un combiné DECT à se joindre à une conversation déjà en cours sur une même base, par simple appui sur le bouton “prise de ligne”, est un réel manque:
- principalement en cas d’utilisation d’un combiné type oreillette, dépourvu de clavier. On compose avec un combiné, et on prend la ligne par intrusion avec l’oreillette.
- également utile pour avoir une conversation à 3 ou plus, dans une grande maison ou si on veut éviter le main libre.

Naturellement, cette possibilité doit être autorisée par l’utilisateur dans l’interface de gestion , pour des raisons évidentes de confidentialité.

Ce sujet pourrait être lié au #15855, transfert d’appel DECT, qui pourrait être un échappatoire pour le premier cas (transfert d’appel vers l’oreillette).

A l’heure actuelle, j’aimerais acquérir un combiné oreillette DECT (Plantronics C65 ou équivalent), mais vue l’absence de fonction intrusion, cela m’obligerait à revenir à la base DECT native de mon Gigaset, qui l’autorise, mais je préférerais éviter.

merci !

2475721/01/2019ÉvolutionDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauOK FREEBOX FAIRE SONNER LES TELS Task Description

OK FREEBOX FAIRE SONNER LES TELS
pouvoir faire sonner les DETC avec la voix pratique!

3264501/10/2020ÉvolutionDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauMode "mute" pour un combiné qui n'en dispose pas (ex : ... Task Description

Bonjour,

Serait-il envisageable de développer une fonction, sur le serveur Delta, qui permette de passer en mode “mute” (micro coupé) sur les combinés DECT (ou analogiques) qui ne disposent pas de cette fonction ? (ex : Siemens Gigaset C470)

L’idéal serait de pouvoir choisir sa propre séquence de touches dans freebox OS pour activer ou désactiver le micro.

Merci par avance !

1549127/07/2014AnomalieDECTTousÀ investiguerDECT le télépnone ne sonne pas Task Description

Plusieurs personnes cherchant à nous appeler nous disent que l’on a pas décroché.
Problème, le téléphone n’a jamais sonné de notre côté.
Ce bug est peut être à rapprocher de celui-ci  FS#7698 .

1604921/11/2014AnomalieDECTTousNouveauImpossible de passer un appel de plus de 4 secondes Task Description

Depuis que j’ai associé mon téléphone DECT à la freebox server, dès que je passes ou reçois un appel, la conversation se coupe après quelques secondes. Je suis certains qu’il ne s’agit pas d’un problème de charge du téléphone car le téléphone ne s’éteint jamais, il raccroche seulement et revient sur l’écran d’accueil. Voici la référence de mon téléphone : PHILIPS 525 DECT

1717521/04/2015AnomalieDECTTousNouveauDate et répertoire indisponibles sur Gigaset A540CAT ce... Task Description

Bonjour,

J’ai pu me procurer deux téléphones Gigaset A540CAT certifiés CAT-iq 2.0 par le DECT forum (http://www.dect.org/cat-iq-certification.aspx). Je pensais ainsi être certain de tomber sur un téléphone compatible à 100 % avec la base DECT de la Freebox Révolution.

L’association des téléphones et l’émission / réception d’appels fonctionnent, mais les téléphones ne récupèrent ni l’heure ni le répertoire téléphonique depuis la Freebox.
Dans les paramètres du DECT sur la box, j’ai essayé de passer le paramètre “Modèle” de “Autre” à “Siemens Gigaset”, sans effet.

1784814/07/2015AnomalieDECTTousNouveautéléphone DECT ne sonne pas Task Description

Je dispose d’un téléphone Logicom Nova 350.

Il fonctionne plutôt bien : je peux appeler, décrocher, discuter, associer le téléphone à la Freebox.

Seul problème : il ne sonne pas.

La base ne sert qu’à recharger le combiné car ce dernier est associé à la Freebox. L’association se passe sans soucis. Je peux appeler sans soucis. Je peux aussi décrocher sans soucis non plus (j’ai un téléphone filaire qui sonne et qui me permet de savoir que je reçois un appel, je peux alors décrocher avec le téléphone DECT.

Côté Freebox, j’ai testé pas mal de configurations différentes et je suis actuellement dans la configuration par défaut :

  • intermittente : coché
  • Sonnerie : Sonnerie externe (défaut)
  • Mode éco : non coché
  • Mode éco plus : non coché
  • Combinés associés > Modèle du combiné : Autre

Mes tests et investigations me disent que le problème vient de la Freebox qui n’envoie pas l’appel au combiné. Vous me confirmerez ou non ce diagnostique.

Voilà mes différents tests :

  • le téléphone a bien fonctionné pendant un certain temps, depuis quelques mois (décembre 2014 ?) il ne sonne plus, je suppose qu’une mise à jour de la Freebox a entraîné l’apparition du bug
  • quand le téléphone fonctionnait, et lorsqu’il sonnait, il suffisait de prendre le combiné (et donc de le séparer de la base) pour qu’il décroche automatiquement la ligne. Maintenant qu’il ne sonne plus, séparer le combiné de la base n’a aucun effet. Je suppose donc que le combiné ne reçoit par l’appel.
  • le combiné n’affiche plus le numéro de téléphone de l’appelant. Là encore, je suppose donc que le combiné ne reçoit par l’appel.
  • si je fais un test depuis un mobile, le premier appel ne fait pas sonner le combiné, le second si. Cela semble être un signe que la Freebox sort de sa “veille” au premier appel et transmet bien l’appel au combiné lors du second appel.
  • si je fais un test depuis l’interface de configuration de la Freebox : “Faire sonner les combinés [DECT]”, ca fonctionne systématiquement !

Je peux faire d’autres tests si nécessaire.

1807324/07/2015AnomalieDECTTousNouveauDECT non fonctionnel complètement avec GIGASET Task Description

Bonjour,

Je viens d’activer de nouveau le DECT de la v6. J’essaye depuis 2 ans régulièrement.
Avec mon téléphone GIGASET, déclaré en combiné associé “SIEMENS GIGASET” je ne peux pas aller dans ma messagerie (petite enveloppe qui clignote quand j’ai loupé un appel). L’enveloppe clignote bien, et c’est la dernière mise à jour du server qui, sauf erreur, nous emmène cette nouveauté, mais je ne peux pas aller dedans pour savoir qui m’a appelé.

Merci de corriger. Il serait d’ailleurs pour ceux qui n’ont pas de diode clignotante sur leur téléphone que nous puissions avoir un journal des appels visible directement dans le menu de la v6 et que les appels manqués soient visibles facilement.

1815027/07/2015AnomalieDECTTousNouveauimposible de d'association des telephone dect Task Description

depuis le MAJ il est impossible d’association telephone DECT dans la dans le parametre de la freebox et meme avec l écran tactile ,quand j ouvre pour faire l’association il a un fenêtre qui ouvre est qui marque “erreur lors de la recuperation de la configuration " et sur l’ecran tactile sa affichet erreur

1969811/02/2016AnomalieDECTTousNouveauErreur activation mode eco DECT Task Description

Bonjour,

J’ai un problème similaire au cas : http://dev.freebox.fr/bugs/task/13063

- quelle que soit la combinaison des 2 paramètres eco / eco+, dès qu’un des 2 est coché, j’ai une erreur à la sauvegarde.
- Ensuite je peux valider à au second essai et ensuite plus d’erreur (même si j’ouvre puis ferme les paramètres)

Du coup, je ne sais pas si le mode eco est activé (et je souhaite m’assurer qu’il est bien actif)

2019230/04/2016AnomalieDECTTousNouveauPerte de configuration eco DECT Task Description

Bonjour,

Ma FBX v6 “oublie” régulièrement l’activatino du mode ECO sur mes DECT.
Il est alors nécessaire de cocher la case de nouveau tous les quelques jours.

2095204/12/2016AnomalieDECTTousNouveauAucune communication entre téléphone alcatel et central... Task Description

Bonjour, Je viens d’acquérir l’alcatel dect xl 385 qui s’est correctement associé avec la freebox.
Cependant, je note les dysfonctionnements suivants :
1. Dans modèle n’apparait que sagem et siemens gigaset
2. Les éléments de base comme l’heure et le repertoire ne sont pas remontés sur les combinés.

Merci de voir si on peut y apporter modifications.

2099422/12/2016AnomalieDECTTousNouveaupostes téléphoniques dect sonnent tous ensemble après p... Task Description

sur un appel téléphonique tous les postes téléphoniques connectés en dect sonnent en même temps = normal
ce qui ne l’est pas, c’est qu’après la prise de la ligne sur un poste (au hasard) tous les autres postes continuent de sonner... pas d’autres solutions que de décrocher et raccrocher pour faire cesser la sonnerie. TRES fâcheux
cette situation n’est pas systématique mais fréquente.
le problème est également rencontré par d’autres utilisateurs de la freebox revolution de ma connaissance.

2107013/01/2017AnomalieDECTTousNouveaucombiné Philipps D635 ne sonne pas en DECT Task Description

Toutes les connections sont faites
en filaire cela fonctionne réception et émission d’appels
mais en DECT , sonnerie ne fonctionne pas mais OK communication
Perte du menue : répertoire et dans Services que 2 options : Souscrire et Réinitialiser..., messagerie...

2111629/01/2017AnomalieDECTTousNouveauPerte de liaison entre Freebox Server et combinés DECT ... Task Description

Bonjour,

Mes deux combinés DECT GIGASET (E560HX et un ancien modèle) perdent régulièrement et simultanément la liaison DECT avec le Server (affichage “Pas de base” et “Base”), ceci plusieurs fois par minute. La liaison revient quelques secondes, puis se coupe etc...
L’utilisation de mes téléphones est pratiquement impossible. Toutefois quand la liaison se maintient, je peux consulter ma boite vocale, la ligne téléphonique fonctionne donc bien.

Quelques remarques:
- plusieurs essais avec un seul combiné associé à la fois: idem
- plusieurs essais après suppression et nouvelle association du combiné : idem
- aucune autre base DECT n’est en fonctionnement à proximité
- pas de cable telephone branché à l’arrière du server
- reboot du server : idem
- en face avant du server, parfois, affichage “Erreur” à la lecture du code PIN DECT, parfois le code s’affiche correctement.
- avec l’interface de gestion web Freebox, page Téléphonie/DECT, parfois impossible de charger les paramètres (”Erreur lors de la récupération de la configuration”)
- pas de fonction ECO ni ECO+ activée

J’ai appelé le SAV Free qui constate un problème sans pouvoir le résoudre et me renvoie vers vous...

Je compte donc sur votre aide :-)

PhG

2122708/03/2017AnomalieDECTTousNouveauimpossibilité d'utiliser les serveurs vocaux avec combi... Task Description

Bonjour, j’ai 5 combinés (2 SAGEMCOM et 3 PHILIPS D2303W TRIO) qui fonctionnent avec la Freebox en DECT. Mais 2 problèmes gênent leur utilisation :
1) Avec un quelconque des 5 combinés lorsque j’appelle un serveur vocal qui demande de taper des chiffres pour effectuer un choix ou entrer un numéro à plusieurs chiffres, l’écran du combiné indique bien le(s) chiffres entré(s) mais il ne se passe rien et le serveur indique qu’il n’a pas reconnu le choix ou le numéro entré. C’est comme si la fréquence vocale du combiné n’était pas activée alors qu’avant d’avoir la fibre, les combinés fonctionnaient bien sur la prise RJ11 avec leur base respective, mais ne fonctionnaient pas sur le DECT. Pour vérifier cela je ne peux plus rebrancher sur le filaire car les techniciens qui sont venus installer la fibre ont reprit le raccord RJ11 qui se branche sur la Freebox.
2) Moins gênant mais pas normal (seulement pour les 3 PHILIPS) le double bouton-bascule central sous l’écran du combiné ne fonctionne pas mais fait émettre un signal du genre “tu-tu-ti-la” aussi bien vers le haut (Répertoire) que vers le bas (Journal d’appel) et l’écran ne se modifie pas. Alors que pour les 2 Sagemcom l’équivalent fonctionne parfaitement !

2132002/04/2017AnomalieDECTTousNouveauErreur activation base DECT Task Description

Bonjour,

J’ai remarquer depuis la mise à jour 3.4.0 que si on désactive la base DECT via mafreebox.freebox.fr
Puis ensuite que l’a réactive cela provoque ce message d’erreur : Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 503)

J’ai constater cela sur plusieurs Freebox, ce n’est donc pas apparemment un soucis matériel mais logiciel.

2145201/05/2017AnomalieDECTTousNouveauAppels entrants non fonctionnels sur ALCATEL VERSATIS X... Task Description

Téléphones utilisés : ALCATEL VERSATIS XL 350 DUO
Mode de connexion : deux combinés connectés en DECT sur le freebox server
Impossible d’entendre l’interlocuteur lors d’un appel entrant. Le téléphone sonne normalement mais lorsqu’on décroche impossible d’entendre le correspondant et le correspondant ne nous entend pas non plus.
Notez qu’après un reboot du freebox server le premier appel fonctionne correctement.
Plusieurs modes de reboot ont été testés (hard, secours) mais le résultat reste le même.
Pas de problème lors d’un appel sortant.

2148508/05/2017AnomalieDECTTousNouveauProblèmes appels entrant / sortant DECT Task Description

Bonjour,

Depuis presque 2 semaines, j’ai du mal à répondre aux appels entrant. et je ne peux faire qu’un seul appel sortant. Dès le deuxième appel je dois redémarrer ma Freebox.

Voici ma liste de téléphones connectés en DECT :
DORO HS 1910
Gigaset CL540
2 X alcatel DECT F230

Pour info, ça marchait très bien pendant des mois avant.

2150110/05/2017AnomalieDECTTousNouveauPerte de tonalité DECT Task Description

Depuis la mise à jour 3.4.1, mes deux combinés Siemens Gigacet C2 perdent la tonalité d’une façon aléatoire. Je ne peux pas dans ce cas recevoir ou passer les appels. Seul reboot de la freebox serveur resoud le problème temporairement. Les modes eco et eco+ sont désactivés. De plus, depuis cette MaJ la freebox serveur affiche “unknown” dans Combinés associés ⇒ modèle tandis qu’avant l’affichage était siemens_gigaset. J’ai fait plusieurs fois suppression des combinés puis association mais le résultat est toujours le même.

2160914/06/2017AnomalieDECTTousNouveauTéléphones en mode DECT ne marchent pas Task Description

Bonjour, j’ai deux combinés du même model Philips Mira qui ont toujours fonctionné en mode DECT sur ma freebox. Depuis 3 semaines on ne peut ni émettre ni recevoir des communications.

2161218/06/2017AnomalieDECTTousNouveauFonctionnalité DECT indisponible Task Description

Bonjour, j’ai changé de téléphone (Philips CD 150) et comme j’avais des problèmes pour le faire fonctionner correctement (la freebox ne détecte pas si le combiné est décroché ou pas, il sonne, mais lorsque je décroche, la freebox le considère toujours comme sonnant) j’ai décidé d’utiliser le (la?) DECT.
Mon ancien téléphone fonctionne bien.
Le nouveau (acheté d’occasion) a été reset.

Via le menu LCD → Téléphonie, je n’ai accès qu’au journal des appels
Via l’interface web, le wizard DECT ne se lance pas; rien ne se passe (pas de modifications du DOM, pas d’erreurs JS)
Je dois même rafraîchir la page pour voir apparaître l’icone des réglages DECT

2162126/06/2017AnomalieDECTTousNouveauDect Erreur interne : fail
2169307/08/2017AnomalieDECTTousNouveauDysfonctionnement du DECT sur ma Freebox
2169607/08/2017AnomalieDECTFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible de sélectionner le modèle de DECT dans inter...
2171016/08/2017AnomalieDECTTousNouveau Utilisation Versatis 570 en DECT
2176213/09/2017AnomalieDECTTousNouveauCoupure de ligne sur base dect freebox
2178724/09/2017AnomalieDECTTousNouveauDECT qui bugue à nouveau depuis des mois, que fait Free...
2185013/10/2017AnomalieDECTTousNouveau Utilisation SAGEMCOM M70 (d572) en DECT
2247007/03/2018AnomalieDECTTousNouveauDisfonctionnement DECT
2247207/03/2018AnomalieDECTTousNouveauLa mise à jour 3.5.2 n'a pas résolu mon problème de tél...
2249615/03/2018AnomalieDECTTousNouveauImpossible d'activer le DECT
2250216/03/2018AnomalieDECTTousNouveauTéléphones DECT ne fonctionne plus
2250417/03/2018AnomalieDECTTousNouveauModule DECT HS
2251019/03/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT : arrêt de sonnerie après 2 sonneries
2251220/03/2018AnomalieDECTTousNouveaufonction DECT plante depuis mi-février
2252427/03/2018AnomalieDECTTousNouveauProbleme Base DECT Frebox
2255606/04/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème de communication en départ (pas de micro) avec...
2255808/04/2018AnomalieDECTTousNouveauPas de présentation du N° appelant
2258321/04/2018AnomalieDECTTousNouveauPerte aléatoire de la DECT avec firmware 3.5.2
2261806/05/2018AnomalieDECTTousNouveauActivation DECT impossible
2263413/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT - niveaux volumes entrée/sortie perdus à chaque re...
2263513/05/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT Cat-iq / Contacts non transmis sur combiné
2275413/07/2018AnomalieDECTTousNouveauDECT auto-deactivation
2283112/09/2018AnomalieDECTTousNouveauassociation de combinés impossible sur la base DECT
2284217/09/2018AnomalieDECTTousNouveauPROBLEME DECT SIEMENS CL660HX
2290211/11/2018AnomalieDECTTousNouveauProblème Journal d'appel
Showing tasks 251 - 300 of 2203 Page 6 of 45

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing