Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 30254 18/03/2020AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)Fermée DNS en carafe  Description de la tâche

Depuis hier j’ai des résolution DNS qui font le yoyo, 1 requête sur 10 qui est anormalement longue :

RAS avec tout autre DNS que celui de la Freebox. Freebox server redémarré et à jour aucun changement en FTTH.

 27809 06/07/2019AnomalieMaison connectéeTousFermée Alarme et domotique qui se sont RAZ  Description de la tâche

Problème assez désagréable ce soir, en partant j’ai activé l’alarme avant de partir chez des amis.

Pendant le repas j’ai voulu jeté un coup d’œil sur la caméra via l’application et la c’est le drame.

L’application me propose de configurer l’alarme... Il s’avère que subitement le Serveur a perdu mes paramètres d’équipement d’alarme et de domotique, tout à été RAZ...

Ce n’était pas un problème qui était sensé être corrigé ?

 27747 30/06/2019AnomalieDSLFreebox Server V7 (Delta)Fermée Désynchronisations en pagaille VDSL2  Description de la tâche

Bonjour,

Ceci est un peu le message du désespoir ! Donc j’ai la freebox Delta depuis qu’elle est sortie et j’avais l’offre Revolution avant. A noter que sur la Freebox Réveolution je n’avais absolument aucun problème. Depuis que j’ai le server Delta j’ai des désynchronisations régulières. Souvent cela arrive par “paquets”, pendant une heure la connexion va sauter toutes les 10 minutes puis rien pendant plusieurs heures.

Un premier ticket a été ouvert, un technicien est venu. Il dit que j’ai une bonne ligne cependant il voit des perturbation sur la ligne et qu’il y a sans doute des répartiteurs. Il me conseil de revoir l’installation que c’est sans doute l’origine du problème. Je contact mon électricité et il tire un câble direct de la prise intérieur à l’arrivée extrieur, le tout en câble blindé extérieur. Bref le top. Premier effet bénéfique je passe d’une synchro de 28-30 mb/s à 40-50mb/s ! Ce qui est excellent et même supérieur aux débits théoriques possible de la ligne. Royal. Le problème c’est que les soucis de désynchronisation sont revenus...

J’ai ré-ouvert un ticket mais pas l’ombre d’un technicien à l’horizon et pas d’informations. Mais clairement là j’en ai un peu ras le bol, je paye 49€/mois, j’ai acheté comptant le player à 480€ et j’ai clairement les boules là. Personnellement j’estime que le Server a un problème matériel, en cherchant un peu je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir ce problème ! Même scénario RAS en Revolution, depuis la Delta déconnexions en pagaille.

Voici les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : PYJ59
Longueur : 782 mètres
Affaiblissement : 11 dB

Petit extrait de mes pertes de synchro :

pbs.twimg.commediad95cnzxxyaatq8y.jpg

Bref... J’espère qu’il va y avoir une résolution rapide, à disposition pour des tests sur ma ligne.

2377431/12/2018ÉvolutionNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPossibilité de laisser l'heure affichée sur la box Description de la tâche

L’afficheur par défaut affiche un écran de “veille” avec des points qui se baladent... Il serrait bien de pouvoir paramétrer ça en laissant l’heure affichée par défaut par exemple (comme sur la révolution).

 23693 30/12/2018ÉvolutionSomfyFreebox Server V7 (Delta)Fermée Quelques fonctionnalités à ajouter concernant la gestio ... Description de la tâche

Quelques fonctionnalités manquantes actuellement :

- faire une action groupée sur une pièce, par exemple j’ai deux volets dans la salle à manger et possibilité de faire une seule action d’ouverture pour ouvrir les deux en même temps.

- programmation horaire à heure fixe et fermeture au couché du soleil (peut être calculé comme sur télécommande centrale Somfy) ou horaire fixe.

 23663 29/12/2018AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)Fermée Désynchronisations ADSL en pagaille avec server Delta  Description de la tâche

Ca commence à faire beaucoup... Depuis que j’ai le server Delta j’ai des desynchronisations en pagaille la boxe être devenue extrêmement sensible... Et j’ai une ligne plus que correcte vu que je synchronise en VDSL 2 à 30Mbits.

Il y a sans aucun doute un soucis avec le server et la stabilité des connexion ADSL. Je n’avais aucun soucis avec le serveur V6.

D’autres ont ce soucis ?

 23340 24/12/2018AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)Fermée Perte de contrôle sur l'alarme.   Description de la tâche

Parfois on perd le contrôle sur le module d’alarme. Activé depuis l’application ce matin en partant.

Cependant j’ai voulais la désactiver à distance parce que quelqu’un devait passer chez moi et ça ne marche pas... Message d’erreur que l’alarme est déjà en changement d’état et n’ayant qu’une télécommande physique... Gênant.

 23244 22/12/2018AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)Fermée Système d'alarme qui ne fonctionne plus  Description de la tâche

Sur l’application mobile je n’arrive plus à controller l’alarme :

- les infos de capteur de mouvement et de porte ne remontent plus d’information
- Quand je veux activer l’alarme depuis l’application ça me met : L’alarme, est en cours de changement d’état, vous ne pouvez pas la modifier
- via l’assistant vocale “Ok freebox” si je demande de désactiver l’alarme elle me demande le code et après me dit : “Votre alarme n’est pas configurée”

 23240 22/12/2018AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)Fermée Impossible de connecter des stores Somfy  Description de la tâche

La partie maison connectée sur l’app mobile semble... Non fonctionnelle/incomplète.

Inscription IOHomeControl faites, la moindre action sur cette partie ne résulte que sur l’affichage de bouton OK qui ne font rien.

La procédure d’association RTS ne fonctionne pas non plus ça ne détecte rien.

Mes volets sont bien des Somfy RTS ils ont même ps 1 an.

 23231 22/12/2018AnomalieMatérielFreebox Server V7 (Delta)Fermée Pavé tactile "valider" qui ne répond plus  Description de la tâche

Freebox reçue aujourd’hui, j’ai remarqué que sur le serveur une anomalie. Je voulais activer le WPS et impossible de cliquer sur le “OK” à droite, ça ne répondait pas.

Obligé de redémarrer le serveur pour que le tactile réponde de nouveau.

 6322 17/03/2011AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)Fermée Page blanche Téléphone/Etat  Description de la tâche

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que depuis quelques jours lorsque je vais dans l’onglet Téléphone, puis dans l’onglet Etat j’ai une page blanche. Lorsque l’on regarde la source HTML de la page on se rend compte qu’il manque tout ce qui devrait être en dessous du menu c’est à dire que la source HTML se termine par :

    <li id="legal" >
        <p class="t2 standalone"><a href="settings.php?page=misc_legal">Mentions légales</a></p> 
	<!--<p class="f2 standalone"></p>--> 
   </li> 
</ul> 
<!--<p class="f1"></p>--> 
    </li> 
  </ul> 
</div> 

Personne d’autre n’a le soucis ?

Tâches 1 - 11 sur 11 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche