Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 28297 11/09/2019AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)Fermée Speedtest - Serveur Online SAS : 4G OK - Serveur Orange ... Description de la tâche

Je l’ai remarqué à travers mon utilisation web, le module 4G du server de la Freebox Delta ne se déclenche pas partout. En réalité, il se déclenche presque jamais (ça fonctionne pour Netflix sur le player de la Freebox Delta, ce qui me permet de voir des films en 4K, ce qui est déjà une bonne nouvelle)

En témoigne ce Speedtest : sur un serveur d’Orange France, le module 4G ne se déclenche pas. Sur le serveur d’Online SAS (qui appartient à Iliad, donc) ça se déclenche ! Les débits n’ont du coup plus rien à voir...

Pourquoi cette différence de traitement ?

Serveur Orange :

Serveur Online SAS :

 26728 01/04/2019AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)Fermée Coupures régulières de connexion web si agrégation 4G a ... Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre très régulièrement des coupures d’accès web si j’active l’agrégation 4G. Je m’explique : je reste bien connecté au réseau wifi de ma freebox, mais tous les accès web sont bloqués. Lorsque j’essaie de charger une page, la barre de chargement de la page s’affiche sur mon navigateur (Chrome, Firefox, Safari...), mais bloque. (Alors que si je suis complètement déconnecté du réseau, j’ai un message clair qui m’informe que je n’ai pas de connexion.)

Tous les services web sont donc coupés. Même sur la Freebox Delta Player, Netflix, Youtube ou Spotify ne fonctionnent plus. Alors que la partie “Freebox TV”, elle, continue d’être accessible !

Lorsque cela arrive, 2 options : soit j’attend relativement longtemps et la connexion finit par revenir, soit pour accélérer les choses, je redémarre le freebox server. Pour éviter les ennuis, je dois donc désactiver l’agrégation 4G, ce qui est regrettable, car c’est un des points essentiels qui m’ont fait pencher pour cette nouvelle box...

Suis-je le seul dans le cas ?

2419607/01/2019ÉvolutionAudio (AirMedia, ...)TousNouveauAjout du vrai Airplay 2 Description de la tâche

Depuis la Freebox Révolution, “AirMedia” est intégré. Si cette version modifiée et “libre” d’Airplay fonctionne de temps à autres pour la musique, les résultats sont beaucoup plus contrastés pour l’envoi de vidéos de son appareil iOS vers sa TV... Sur la Freebox Révolution et le dernier iPhone Xr (tous mis à jours), impossible du miror link ou de diffuser des photos / vidéos actuellement par exemple. De plus, il n’est pas possible de profiter du mutli-room avec cette version.

“Airmedia” était une solution de repli tant que Apple n’avait pas ouvert sa techno aux autres produits que les siens. Par chance, les choses changent, et les derniers téléviseurs Samsung intégreront Airplay 2 nativement. D’autres produits, dans d’autres marques devraient suivre. Pourquoi pas vous ?

Tâches 1 - 3 sur 3 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche