Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3750317/12/2022AnomalieAPIFreebox Server V7 (Delta)NouveauAucune info et erreur (500) sur module Switch dans Free... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs versions déjà et actuellement en 4.7.3,
avec une Freebox Delta en mode bridge + connexion du seul équipement sur port SFP:

Lors d’une tentative d’accès au module “Switch” dans Freebox OS (Paramètres de la Freebox > Réseau local > Switch),
aucune information n’apparait (bien que la connexion/l’équipement connecté à la Freebox fonctionne);
et le message d’erreur suivant apparait dans une fenêtre modale:

C’est cassé !!
Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 500)

L’erreur semble etre la traduction UI d’un échec d’appel de Freebox OS vers l’API sur

/api/latest/switch/status/?_dc=...

, qui renvoie une erreur 500. Le module génère également un appel API sur

/api/latest/switch/port/1?_dc=...

, qui lui renvoie un status 200 et des informations sur… un port du switch certainement.

3208526/08/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauBlockList Téléchargements désactivée au redémarrage Description de la tâche

Bonjour,

J’ai constaté il y a au moins 1 version (4.2.2, peut-être avant) que la “BlockList” qu’il est possible de paramétrer dans l’application “Téléchargements” de FreeboxOS était ignorée à défaut (statut “Liste de blocage désactivée” en bas de la fenêtre de l’application “Téléchargements”) après chaque redémarrage de la Freebox. Ce n’était pas le cas dans les versions précédentes, la BlockList était naturellement chargée et prise en compte dès l’initialisation de la box.
Impossible d’indiquer si l’erreur est purement visuelle (la liste est bien chargée, mais le statut indique le contraire), ou si la liste est effectivement non prise en compte au redémarrage de la box.

Pour “réactiver” la “BlockList”, il suffit dans l’application “Téléchargements”, menu “Paramètres”, onglet “BlockList”:
- de modifier un caractère de l’URL de la BlockList, arbitrairement, puis “Appliquer”,
- faire de nouveau la même chose pour entrer la BlockList telle que présente initialement avant l’étape précédente, puis “Appliquer”.
La BlockList est de nouveau indiquée active après cette manipulation.

Tâches 1 - 2 sur 2 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche