Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

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ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
 22379 09/02/2018AnomalieFibreTousFermée Perte accès internet aléatoire suite MAJ 3.5.1 (Mode Br ... Description de la tâche

Bonjour,

Suite à la MAJ 3.5.1 du Freebox Server, j’ai bien constaté une nette amélioration du débit en ZMD/FTTH. :D
J’ai une Freebox en mode Bridge avec un routeur Gb derrière qui fourni certains services (interface web, SSH, VPN...)

Mais depuis lors, je perds internet de manière aléatoire (tous les 2/3 jours environ).
Lorsque le problème se produit, la seule manière de retrouver internet est de rebooter la Freebox.

Ce que je constate lorsque le bug se produit:
- Plus d’accès au net depuis le LAN
- Mon IP Publique est toujours “pingable” depuis l’extérieur
- Je n’ai plus accès depuis l’extérieur à mes services SSH et VPN

Cela n’est pas du à mon routeur car ça se produit que depuis la MAJ 3.5.1 d’une part, et qu’il suffit de rebooter la Freebox pour retrouver un état fonctionnel d’autre part.

J’ai téléphoné au 3244 lorsque le problème s’est produit.
Depuis l’interface accessible à la hotline de Paris (très sympa d’ailleurs) tout semble en ordre (la Freebox semble fonctionnelle et toujours en mode bridge).

Comme le problème est aléatoire, les tests sont difficiles.
A première vue et sans plus de tests, c’est comme si la Freebox était passée en mode routeur sans reboot.
Si le souci se reproduit alors que je suis chez moi, j’essaierai de mettre une adresse IP dans le plan d’adressage du LAN Free sur la patte externe de mon routeur pour voir si je peux pinguer la box, afin de voir si c’est vraiment le cas, et j’en profiterai pour alimenter ce ticket.

La Hotline m’a dit qu’a priori les devs préparaient une MAJ pour résoudre quelques soucis du FW 3.5.1, avec vous quelque chose qui puisse expliquer ce que je constate ?

Note a moi même: il faut que je test un ping depuis un site type https://ping.eu/ lorsque le problème se produit, si ça répond c’est clairement la Freebox derrière car mon routeur droppe tout ce qui ne vient pas d’adresses IP spécifiées (dont les ICMP)

Par avance, je vous remercie.

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