Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
3098715/07/2020AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauEquipements non fonctionnels avec le mode 802.11n activ... Description de la tâche

Bonjour,

après la publicité de Free qui insiste que la qualité du WIFI de la pop, les ingénieurs de Free ont à priori redéveloppé le WIFI or depuis le passage en version 4.2 (je viens de le faire) de la revolution j’ai la moitié ou presque des mes équipements qui ne peuvent plus se connecter en WIFI. La pub de free insistait sur la qualité de ce nouveau WIFI révolutionnaire qui devrait même pour la révolution étendre la portée !!

Certains postes ne peuvent plus avoir d’IP ?

Même si certains postes ont des IP on ne peut pas joindre internet depuis l’intérieur et même de l’extérieur !!
Avant aucun problème !!

la connexion et l’attribution d’une IP est très très très lente par rapport à la version 4.1.7 d’avant. (un camera a mis plusieurs heures pour obtenir une IP !!!).

Pour les appareils domotiques j’ai essayé de changer la fréquence WiFI le canal de passer en automatique rien : IP mais pas joignables. Je suis en WPA2 AES. En changeant le type d’authentification idem.

Résolu !

J’ai supprimé la possibilité de passer en 802.11.n et là tous mes postes domotiques sont accessibles (cameras, wifi frigo, clim ...)

Si les développeurs peuvent corriger ce bug et m’avertir quand cela est opérationnel dans le changelog
S’ils peuvent voir aussi pourquoi l’attribution d’une IP est si lente.

Il semblerait qu’avec ce nouveau développement l’accrochage WIFI est un peu meilleur car avec une caméra avec un signal de -84db on peut obtenir une IP avant c’était très difficile.

p dynamique baux non permanents

J’ai le canal le moins utilisé avec le moins de bruit

a peu près 8 appareils WIFI

tout fonctionnait parfaitement en 4.1.7
J’ai perdu deux jours sans Wifi a chercher d’où venait la panne (pas de WIFI en 802.11n). Je fonctionne en mode dégradé avec un WiFI 802.11g !!

Le nouveau WIFI n’est pas une révolution, mais une dégradation et une régression.

Y-a-t-il un pilote dans l’avion ? J’attends une réponse de FREE. Merci Free...

Tâches 1 - 1 sur 1 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche