Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
3526122/07/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlus d'informations sur le téléchargement de fichiers Description de la tâche

Bonjour,

cela fait quelques temps que je n'ai plus accès a l'onglet du bas lorsque je clique sur un téléchargement
planetedata.windows8.free.frimage_2366.jpg Lien de l'image

Ces informations sont bien présentes dans l'appli compagnon Freebox mais plus sur la page web, une fois que je clique sur un téléchargement il ne se passe rien.

Est-ce normal ?

3584225/10/2021AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de téléchargement de torrent Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à télécharger des jeux avec un lien magnet alors que sur mon ordinateur tous fonctionne bien les mêmes liens.

Voici le liens : magnet:?xt=urn:btih:676f8ca5f3fb30442e0b512f31bd32b01f5cbed0&dn=The.Sims.4.Cottage.Living-CODEX&tr=udp://9.rarbg.me:2720/announce&tr=udp://9.rarbg.to:2800/announce&tr=udp://tracker.opentrackr.org:1337/announce&tr=udp://tracker.leechers-paradise.org:6969/announce&tr=udp://tracker.internetwarriors.net:1337/announce

La page téléchargement me dit : Erreur lors de l’accès aux fichiers de torrent.

Cordialement

3663812/05/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveau Téléchargement sur SeedBox Echoue Description de la tâche

Bonjour à tous (tes),

Mon problème est clair selon le titre.

En fait malgré mes recherches je n’arrive pas à confirmer si c’est un problème général ou un problème isolé.

Quand ma box à un certains temps qu’elle est allumé , Je ne peux absolument pas effectuer un téléchargement (quelconque) sur seedbox. Le téléchargement échoue continuellement. Pour résoudre le problème je redémarre la Freebox et une fois celle-ci redémarrer le téléchargement du torrent part de suite sans aucun changement.

Cordialement.

3679303/07/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug téléchargement Description de la tâche

Impossible de lancer un téléchargement sur le serveur à distance, erreur 428

3686021/07/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveau%ise à jour client Bittorrent Description de la tâche

Bonjour,

le client Bittorrent de FreeboxOS est basé sur Bittorrent 2.0. Serait-il possible d'avoir une mise à jour de ce dernier ? Les failles de sécurité sont anciennes donc pas top sur la sécurité. En plus le clients n'est pas ultra optimisé…

Merci

3688731/07/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblèmes persistant sur l'espace téléchargement. Description de la tâche

Toujours les mêmes messages qui plantent les téléchargements : Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 504) et Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 503)

Merci de votre retour. Cdt.

3708803/10/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit trop faible en 10GB PON Description de la tâche

Bonjour,

Ayant fais énormément de recherche, je n’ai pas trouvé de réponse à mon sujet.
Mon problème est que mon débit local est trop faible pour du 10 GB. Le débit bloque à 2Gb.

Test effectué : `curl -L http://mafreebox.freebox.fr/gen/10G -o test`
De plus, les 10G ne sont jamais telechargé entièrement, la connexion coupe arrivant a 70% du Dl.

Les specs de mon PC:
Rog STRIX B550 A GAMING
AMD Ryzen 7 5700X
32 Gb RAM 3600 MHz CL16
SSD NVMe samsung 980 Pro

Je précise que tout ce beau monde est en pcie 4.0

La connexion se fait avec un câble ethernet CAT7 sur un port branché en PCIe (un périphérique 10Gb https://www.startech.com/fr-fr/entree-sortie-industrielle/st10gspexndp)
Ce câble est branché à un convertisseur SFP/RJ45 10GB (https://www.startech.com/fr-fr/entree-sortie-industrielle/mcm10gsfp)
Puis branché au Delta avec DAC classique.

De plus, je trouve que les températures CPU slave et master sont anormalement élevé (85°C).

En espérant avoir une réponse qui me permettra de résoudre mon souci.

3738724/11/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauBUG : Gestionnaire de Téléchargement innopérationnel Description de la tâche

Bonjour

En faisant des tests avec l’API, j’ai des taches qui sont ben créés dans le gestionnaire de téléchargement de la Freebox.
Ce sont des tâches en téléchargement direct sur des liens https, genre https://https://cdimage.debian.org/debian-cd/current/amd64/iso-dvd/debian-11.5.0-amd64-DVD-1.iso

Puis rien ne se passe …
Idem si j’ajoute à la main le lien en mode téléchargement directe, dans FreeboxOS

Depuis mon laptop, un “curl -X GET https://https://cdimage.debian.org/debian-cd/current/amd64/iso-dvd/debian-11.5.0-amd64-DVD-1.iso " fonctionne merveilleusement bien !

Pourquoi un simple GET HTTP (en HTTPS) ne fonctionne t’il pas dans le gestionnaire de téléchargement de la Freebox Delta ?
Pas de logs, même en mode debug…
Dans FreeboxOS, j’essaye de forcer le démarrage des tâches, impossible…. à s’en arracher les cheveux !

Donc je repose la question ;
Pourquoi un simple GET HTTP (en HTTPS) ne fonctionne t’il pas dans le gestionnaire de téléchargement de la Freebox Delta ?

En grattant un peu, je trouve que selon ma bonne vieille habitude au niveau du routeur de la Freebox j’ai fermé tous les ports ENTRANTS qui ne me servaient pas
À savoir VPN en tous genre, Bittorrent, Bittorrent DHT , etc…

Je me dis, non quand même pas ! Les devs n’auraient pas fais ça !
Eh bien si, ils l’ont fait !

Et là j’autorise les ports entrant de Bittorrent et de la hash table Bittorrent, et d’un coup, ça démarre, ça fonctionne, pleins de logs, YES !
Je me dis, c’est pas de bol, mais je refais un test, je ferme les ports Bittorrent, Bittorrent DHT en cours de téléchargement.
Eh là, tout s’arrête, plus de logs, etc…

Eh bien en fait MALHEUREUSEMENT OUI, ils l’ont fait !

Si vous fermez les ports Bittorrent, Bittorrent DHT , la libcurl de la freebox n’est plus en mesure de faire un GET HTTP !

Perso je ne vois pas trop le rapport, surtout qu’il s’agit de ports entrants, la je fait une requête sortante… mais je vois bien le BUG !

@free-DEVS : Pourriez vous SVP faire en sorte que l’ouverture et la fermeture des ports entrants Bittorrent et Bittorrent DHT ne bloque plus les GET HTTP et l’ensemble du gestionnaire de téléchargement ?

(Aujourd’hui le gestionnaire de téléchargement sert pour pomper les images des VMs, majoritairement avec des GET HTTP)

A part un gros bug, il n’y a aucune raison d’avoir pareil comportement …

Pourriez vous SVP faire le nécessaire pour que l’on puisse fermer les ports entrants de Bittorrent + DHT sans que cela n’affecte la capacité de téléchargement direct (GET HTTP) sur un serveur distant de la freebox ?

Merci


Cordialement
nbanba

3740426/11/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauErreur 503 et 504 sur le service Téléchargement Description de la tâche

Bonjour,

Après un appel fort désagréable avec le support technique, je me tourne vers vous afin de solutionner mon problème.

Sur la Freebox delta je n'arrive pas à utiliser le service de téléchargement. Je reçoit régulièrement des erreurs 503 et 504 dans le navigateur.
Les téléchargements torrent démarre à pleine vitesse et rapidement tombe à 0 sans jamais se terminer :
- Il y a plein de pairs disponible
- La blacklist se rempli très vite
- Relancer le téléchargement permet de retrouver une bonne vitesse
- La grande majorité des pairs a le fichier en entier
- Parfois il est même impossible d'afficher simplement la liste des fichiers en cours de téléchargement

Contrairement à ce que le support m'annonce, une erreur 503 ou 504 est une erreur serveur (et non pas lié à mon navigateur). Il semble donc y avoir un soucis sur Freebox OS.

Peut-être une surcharge lié au traitement du téléchargement ?

Merci

3760817/01/2023AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauMa freebox delta reboot lorsque j'utilise le client tor... Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque j’ajoute des torrents sur ma freebox delta, elle reboot très régulièrement ! Je pense qu’elle reboot au bout d’un certain nombre de pairs atteints.
En effet, la seule solution que j’ai trouvé pour éviter les reboot est de réduire le nombre de pairs maximum, ce qui du coup réduit aussi le débit de téléchargement.

3855325/07/2023AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug débits très faibles en FTP Description de la tâche

Bonjour, les débits sont très faibles lorsqu’il s’agit de transférer depuis téléchargements vers un dossier. Débit max 10 Mo/S. est-il possible de faire quelque chose ? Je transfère depuis Filezilla de téléchargements vers des dossiers sur Freebox serveur. Merci de votre retour. Cordialement.

3334004/12/2020ÉvolutionSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauOk Freebox et activation de l'alarme secondaire Description de la tâche

Bonjour,

Il n’est, à priori, pas possible d’activer l’alarme secondaire avec Ok Freebox.
Lorsque j’émet la demande d’activer l’alarme secondaire, c’est l’alarme principale qui s’active, pas très pratique.

Serait il possible de faire le distingo ?

Merci
Cdlt

3689502/08/2022AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauCommande "OK freebox, active l'alarme" ne fonctionne pl... Description de la tâche

Bonjour,

à priori depuis la dernière mise à jour du player Devialet la commande "OK freebox" concernant l'activation de l'alarme répond "désolé je n'ai pas compris votre demande"

Testé sur plusieurs player Devialet et idem.

Merci d'avance pour votre retour.

3840230/05/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauAlerte niveau des piles bas + déclenchement intempestif Description de la tâche

Bonjour,

J’ai acheté le pack sécurité avec mon précédent abonnement Freebox Delta.
Ayant souscrit à nouveau j’ai réinstallé mon pack sécurité, tout fonctionne sauf que depuis le début j’ai une alerte dans mon application Freebox Home m’indiquant que les piles sont à changer. J’ai ce problème depuis le début.

Sauf que :
- J’ai acheté des piles neuves
- Ces piles sont de marque
- J’ai essayé plusieurs piles
- Je dispose d’un testeur de piles et je suis certain qu’elles sont pleinement chargées.

Je rajoute que quand je débranche le Server électriquement le module système d’alarme ne réagit plus.

Autre chose étonnante, parfois l’alarme se met à sonner toute seule alors qu’aucun déclenchement n’est effectué de mon côté.

Avant de racheter un nouveau système d’alarme je souhaiterais savoir si c’est un bug ou une panne matérielle svp car malheureusement je ne peux acheter le système d’alarme seul.

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

3867329/09/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauGestion de l'alarme impossible si Freebox non synchonis... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai régulièrement ma connexion coupée et cela peut durer plusieurs semaines (nous venons enfin d’intégrer le plan de reprise des prises FTTH de XPfibre).

J’ai constaté qu’actuellement, il est impossible de gérer le système d’alarme lorsque la Freebox est désynchronisée (étape 2) même en étant connecté au réseau de la box (FreeboxOS est par exemple tout de même accessible de cette manière).

C’est d’autant plus embêtant si on n’a pas accès à une télécommande alors que l’alarme a été activé précédemment vu que l’app Freebox Home ne fonctionne pas même connecté au réseau local.

Il y a moyen de faire quelque chose ?

Merci d’avance,

3867702/10/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauDésactivation indésirable de l’alarme Description de la tâche

L’alarme se désactive d’elle même suite à l’extinction ou redémarrage de la box, très curieux niveau sécurité, il me semblait pas que c’était le cas jusqu’à maintenant, particulièrement inquiétant en cas de coupure de courant par exemple ou alors en cas de reboot par accident (ou pas) à distance de la box, j’ai voulu reboot une autre Freebox chez un proche et c’est la mienne que j’ai relancé sans faire exprès à distance, j’ai été obligé de contrôler et réactiver l’alarme, ou en cas de reboot automatique de la box (pour une MAJ par exemple)

3878616/11/2023AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauLes notifications via SIGFOX ne fonctionnent pas Description de la tâche

Bonjour,
J’ai été aiguillé ici par la hotline qui ne sais pas répondre à mes questions.

Chez moi les notifications via SIGFOX ne fonctionnent pas. Lorsque l’alarme se déclenche et qu’il y a une coupure de courant, la sirène se fait bien entendre mais c’est tout.

Y a-t-il un moyen de vérifier si mon domicile est couvert par le réseau SIGFOX ?

Peut-on vérifier les événements dans un fichier log ?

D’autre part j’ai lu dans d’autres bugs qu’il fallait s’adresser au site d’assistance dédié “https://www.smarthome.freebox.fr/“, mais ce site n’existe plus… Y a-t-il un remplaçant ?

3895709/02/2024AnomalieSystème d'alarmeFreebox Server V7 (Delta)NouveauReport d'alarme par Sigfox Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques mois, j’ai constaté que lorsqu’une alarme se produit alors que le Freebox Server Delta n’est plus alimenté électriquement, le report de secours par le système de communication Sigfox n’est plus fonctionnel.
Lors d’un point avec le service technique, ma box a été remplacée mais le problème persiste.

3687327/07/2022AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)Nouveau"Ok Freebox" ouvre les volets ne répond plus.. Description de la tâche

Bonjour,
depuis le déploiement de la version 4.6.1, la fonction "Ok Freebox, ouvre les volets (Somfy IO)" ne fonctionnent plus.
Les volets répondent seulement à la commande "Ok Freebox, ferme les volets".
Par contre, aucun problème d'ouverture et de fermeture avec l'application Freebox Home.
Pouvez-vous rapidement corriger ce problème qui commence à durer ? (1 mois)

3703614/09/2022AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauInversion des commandes et consignes d'ouverture porte ... Description de la tâche

Bonjour,
je constate une inversion au niveau des commandes et état d’ouverture de ma porte de garage via Freebox Home :
https://drive.google.com/file/d/1a-KsWQA41huBRyhOEUExuhdUn6XGPtHK/view?usp=sharing

Comme l’état est inversé, il faut faire “Fermer” pour ouvrir la porte lorsqu’elle est fermée et inversement…

J’avais remarqué le soucis sur l’ancienne application Freebox avec les commandes, mais le pb n’a pas été résolu https://dev.freebox.fr/bugs/task/35036

J’ouvre le sujet ici puisqu’on ne peut plus contacter de support via smarhome.freebox.fr

Merci

3799825/04/2023AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauFREE HOME IOS - Impossible d'ajouter des objets connect... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai signaler au support qu’il est impossible de detecter des appareils SOMFY IO avec l’appli IOS.

Sous Android le support Free se voit proposer d’ajouter des objets connectés en utilisant le réseau IOHomeControl.
Sous iOS on atteint pas cette étape j’ai un message “OUPS ! vous n’avez pas de module sécurité inséré dans votre Freebox Delta Server”

De façon générale il n’y a pas de documentation sur la façon de connecter des périphériques connectés comme les volets roulants.

3804909/05/2023AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossibilité de connecter les volets roulants somfy Description de la tâche

Bonjour,
j’ai un problème qui avait déjà été corrigé mais que je rencontre en ce moment.
Au moment d’ajouter mes volets roulants SOMFY, je reste bloqué a l’étape de création de compte. Message d’erreur : « une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte ».
J’ai contacté la hotline Free qui n’a pas pu résoudre le problème, j’ai contacté @freeboxhome sur Twitter mais pas de réponse. Et Somfy me renvoie vers Free.
J’ai pris cette box pour cette possibilité de connecter les volets somfy.
merci de votre aide.

3815824/05/2023ÉvolutionSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauAjouter des BSO Somfy dans FreeboxHome Description de la tâche

Bonjour,
Les BSO (Brises soleil orientable) avec moteur Somfy IO ne sont pas pris en charge par Freebox home. Ils sont bien détecter, mais impossible des les ajouter.
Pouvez-vous ajouter cette fonctionnalité (Monter-descendre et inclinaison des lames).
Merci
Olivier

3864512/09/2023AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de connecter les volets SOMFY sur réseau IOH... Description de la tâche

Bonjour,
Lors de l’ajout d’un nouvel objet Somfy IO, il faut activer le pilotage des objets SOMFY par la création d’un compte SOMFY.
Il faut donc, dans l’appli Freebox Home : Associer un nouvel objet/Objets connectés/Réseau IOHomeControl et saisir 2 fois l’adresse mail pour création du compte Somfy.
La procédure se solde systématiquement par “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte”.

Vérifications faites :
- J’ai essayé sur plusieurs applications, sur 2 téléphones différents : iOS et Androïd –> même message d’erreur
- Essai avec l’ancienne application Freebox –> même message d’erreur
- Essai de supprimer le Réseau IOHomeControl, qui se recréé au redémarrage de la Delta –> même message d’erreur
- Mon compte est bien actif sur Somfy.fr avec mon adresse mail Free

Donc comment contourner ce bug ?

3877808/11/2023ÉvolutionSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauArrêt du service OK Freebox - Alexa KO avec Somfy Description de la tâche

Bonjour,

Vous avez décider d’arrêter l’assistant OK Freebox.
Je l’utilisais régulièrement pour piloter mes volets Somfy RTS ce qui je l’avoue était assez “magique”.

Nous perdons une fonctionnalité primordiale à mon sens.

Quelle solution proposez vous en remplacement vu qu’Alexa ne propose aucun skill Somfy pour la Freebox Delta.

La skill Tahoma Somfy semble être la seule solution mais je ne compte en aucun cas acheter une box Tahoma.

Merci, en espérant que vous ayez une solution après avoir décider d’implémenter cette très forte régression ( deux assistants d’accord ce n’était pas l’idéal, mais pour ceux qui l’utilisait quotidiennement comme moi c’est assez frustrant )

Stéphane

3889217/01/2024AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauPerte de transmission du signal Somfy.
3891603/02/2024AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauDESAPARAILLER UN VOLET SOMFY RTS
2741924/05/2019ÉvolutionSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauPrise en charge étendue du ntfs
2825304/09/2019AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauDébit transfert faible avec MacOS 10.14.6
3423306/03/2021AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)Nouveauaccéder aux disques durs freebox
3455716/04/2021AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)Nouveaupossibilite d'utiliser le NAS même si pas d'internet
3478607/05/2021AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)Nouveauecriture impossible sur le disque dur de la Freebox Del...
3486517/05/2021AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlus d'accès disque dur via la fonction "Partage de fic...
3497802/06/2021AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauSMBv2 exploration reseau impossible
3504514/06/2021AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauSuite tache 34682 - SMBv2 -
3707430/09/2022ÉvolutionSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauAjouter plus de possibilités sur le paramétrage du serv...
3770212/02/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauEn connection VPN impossible d'accéder Au disque freebo...
3777501/03/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauInterruption transfert fichiers en SMB2
3809422/05/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauLe partage de fichier SMB2 se déconnecte seul
3841302/06/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpossible de connecter un appareil photo Panasonic Lum...
3860519/08/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauServeur se fige lors d'une requête depuis Windows 11
3867601/10/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauPb accès SMBv2/3
3877204/11/2023AnomalieSMBFreebox Server V7 (Delta)NouveauPlantage et reboot de la box pendant opération de fichi...
2430009/01/2019ÉvolutionServices locauxFreebox Server V7 (Delta)NouveauVoir paramétrer la langue et le sous-titrage des fichie...
2488225/01/2019AnomalieServices locauxFreebox Server V7 (Delta)NouveauVitesse de lecture / ecriture serveur NAS
2563611/02/2019ÉvolutionServices locauxFreebox Server V7 (Delta)NouveauSFTP
2675804/04/2019AnomalieServices locauxFreebox Server V7 (Delta)NouveauDD du nas qui se deconnecte inopinément durant la lectu...
2744927/05/2019AnomalieServices locauxFreebox Server V7 (Delta)NouveauAccès à un dossier de la Freebox par le scanner
2998914/02/2020ÉvolutionServices locauxFreebox Server V7 (Delta)NouveauVM Plex
3021613/03/2020ÉvolutionServices locauxFreebox Server V7 (Delta)NouveauAccès aux fichiers cachés via FTP + Interface FreeboxOS
Tâches 501 - 550 sur 2715 Page 11 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche