|
34060 | 13/02/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème coupure sfp 10gb |
Description de la tâche
Bonjour,
nouvellement abonnés free, j’ai décidé de relier la box avec des sfp+ 10gb-sr.
Voici les transceivers en question :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07RP8K6BK/ref=cm_cr_arp_mb_bdcrb_top?ie=UTF8
Ça fonctionne, mais le lien passe de actif à inactif toutes les 10 secondes. testé dans un 3750x, ils fonctionnent correctement.
Pouvez-vous voire quel est le soucis? une incompatibilité?
Je vous remercie d’avance.
|
|
34077 | 15/02/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | ENREGISTREMENT ne fonction pas correctement, des erreur... |
Description de la tâche
Bonjour, La fonction ENREGISTREMENT ne fonction pas correctement j’ai des erreurs aléatoires persistantes. J’enregistre une émission et je ne le retrouve pas en ENREGISTREMENTS DISPONIBLES. Si je faite un RST électrique je retrouve l’émission dans ENREGISTREMENTS DISPONIBLES. Si je enregistre des émissions a différents moments de la journée, sans les superpose, quand je entre en ENREGISTREMENTS DISPONIBLES on ne le retrouve pas même âpre un RST électrique. En mode aléatoire les enregistrements ne sont pas complète, sa varie des quelque secondes à 10 minutes. Soyez aime, BRUNET08
|
|
34098 | 16/02/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Micro déconnexion Fibre régulier |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai mes services Free depuis le 03/02/2021, j’ai des micro coupure assez régulier de 10 secondes environs en FTTH, pouvez vous m’aider sur le sujet?
Type de connexion: PON Etat du lien : Up Module Présent : Oui Signal : Présent Alimentation : OK Marque SFP : WTD Modèle SFP : RTXM166-401-C11 Puissance Reçue : -19.66 dBm Puissance Transmise : 3.27 dBm
Cordialement.
|
|
34146 | 21/02/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Qualité des enregistrements Freebox épouvantables |
Description de la tâche
Bonjour, Depuis que j’ai migré de ma Freebox Revolution vers une Freebox delta, la qualité des Enregistrements Freebox est très mauvaise. Je n’avais aucun problème lorsque j’avais la FB revolution.
Les symptomes : - Pixelisation très fréquente et importante des flux vidéos - quelques séquences “freezent” durant quelques secondes (liées à un qualité vidéo très dégradée) - Plus grave : lorsqu’on essaye de naviguer dans la vidéo enregistrée, lorsqu’on se déplace top vite (ex : sauter une séquence pub de quelques minutes), le player se bloque et on est obligé de rebooter le player (débranchement électrique).
Si besoin, je suis en mesure de mettre à disposition les flux vidéos enregistrés pour analyse détaillée (ils sont stockés sur ma freebox)
Ce problème dure depuis des années. J’avais espoir que les différentes MAJ de firmware changeraient quelque chose, mais il n’en est rien ... Nota : Je possède le player freebox Devialet, qui coute une blinde ... je m’attendais donc une prestation digne du prix de l’engin. En fait je ne suis pas sur que le player soit en cause, puisque lorsque je visionne mes vidéos enregistrés à partir d’un ordinateur, la qualité est toujours aussi mauvaise. Je pense donc que le problème vient de l’encodage au niveau de la Box elle-même.
Avez-vous reçu des récriminations identiques ? Merci d’avance pour vos retours éclairés.
|
|
34163 | 23/02/2021 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit en Wifi limité. |
Description de la tâche
Bonjour, Je ne sais pas si quelqu’un est confronté à ce souci. Après installation de la fibre semaine dernière, premier test de débit via Ethernet ok : 980Mps via speedtest. Même test via Wifi 5ghz , 280 Mps. Quelque soit la configuration Wifi 5ghz testée (carte commune et changement de bande de fréquence) et quelque soit la carte Wifi connectée (j’ai testé avec 2 cartes Wifi différentes dont une avec débit entre le Server et le PC de 860 Mps).
Je peux poster des captures si nécessaire.
|
|
34224 | 04/03/2021 | Anomalie | Agrégation 4G | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | agrégation, amérlioration en janvier et de nouveau pres... |
Description de la tâche
Bonjour, durant l’année 2020, j’ai constaté que l’agrégation 4G s’enclenchait de moins en moins. J’ai ouvert un ticket et on m’a répondu que cela était lié au fait que presque tous les hébergeurs passaient leurs sites en IPv6 alors que Free mobile était en IPv4. Donc quand un téléchargement démarrait en IPv6, l’agrégation ne se mettait pas en marche. Cela dépendait de free mobile et non de free adsl et qu’il n’y avait rien à faire. Bonne nouvelle en janvier, quand Free mobile est passé en IPv6, l’agrégation s’est mis à devenir hyper réactive, à se déclencher presque tout le temps comme attendu :) Sauf que ça n’a duré qu’un temps et que de nouveau, l’agrégation ne se déclenche presque pas. D’ou vela peut-il venir ? Avez-vous le même problème ? NB : Je n’atteins pas le fair-use Vous remerciant par avance
|
|
34231 | 05/03/2021 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de Formater en HFSplus freebox Delta |
Description de la tâche
Bonjour,
Je viens de recevoir la Freebox delta. J’ai branché un HDD dessus. Via l interface Freebox, j’ai formaté un HDD en Hfs, et la je m’aperçois que le HDD est resté dans son ancien File system. Si je force le formatage en Manuel, impossible, rien ne fonctionne pour le MAC. Pouvez vous me dire, si ce Bug est connu, et voir quand ça sera patché? Merci à vous Bon courage Olivier
|
|
34233 | 06/03/2021 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | accéder aux disques durs freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques temps, je rencontre des problèmes pour accéder à mes disques durs depuis mon ordinateur.
J’ai réglé et vérifié l’accès vis les services SMB et tout est opérationnel.
Il faut redémarrer le server et le pc pour avoir de nouveau accès, que faire ?
Merci d’avance
Cordialement
|
|
34238 | 07/03/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Alexa "désoler il y a eu un probleme" |
Description de la tâche
Bonjour,
depuis la dernière mise a jour Alexa bug tout le temps, pas une journée sans Bug. J’ai droit a chaque demande à “désoler il y a eu un problème veuillez essayer ultérieurement”
|
|
34276 | 13/03/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Système de fichiers des VM se corrompt peu à peu au fil... |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai remarqué un problème potentiellement grave au niveau du fonctionnement des VM et j’ai peut être une hypothèse sur ce qui causerait ce soucis.
J’ai ma Freebox Delta depuis maintenant 9 mois et j’en suis à ma deuxième VM, qui, au bout de quelques mois ne démarre plus. La 1ère fois je me suis tout simplement dis que cela venait d’une erreur de ma part qui a causé cela, mais il y a quelques jours le problème s’est reproduit, en démarrant la VM je vois plusieurs erreurs de système de fichiers puis le démarrage se bloque et les logs ne vont pas plus loin. En effectuant un fsck en mode recovery je me suis aperçu d’un nombre impressionnant d’erreurs FS et malgré la réparation de celles ci l’OS refuse de démarrer et plante en essayant.
À noter que ceci s’est produit après une désynchronisation de la box qui a provoqué un redémarrage, ce qui me laisse penser que lorsque la box redémarre, elle n’éteint pas correctement les machines virtuelles et effectue un force shutdown, ce qui est je trouve assez grave alors qu’il serait pourtant simple de faire en sorte d’éteindre proprement les VM, même si cela engendrerais un délai supplémentaire avant le reboot de la box.
De plus, une autre anomalie qui est peut être un peu hors sujet est que parfois, quand ma ligne xDSL désynchronise, la box effectue une resynchronisation, mais d’autres fois elle redémarre entièrement, ce qui, accentue le problème évoqué ci dessus.
Ma Freebox Delta est actuellement sur la beta 4.3.0, mais cela se produisait déjà avant, et j’utilise le disque dur WD 1To fourni par Free qui n’affiche aucune erreur I/O dans les paramètres disque de Freebox OS.
|
|
34309 | 17/03/2021 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Echec de l'envoi des fichiers sur le disque du serveur |
Description de la tâche
Bonjour, à chaque fois que je veux uploader un fichier sur le disque du serveur delta via le navigateur du pc (et sur tout les pc avec tout type de fichier) le transfert plante instantanément, une notif apparait, “échec de l’envoi. Le serveur a interrompu le transfert” Je dois à nouveau up le fichier et la il me propose soit d’écraser, de reprendre l’envoi, de passer au fichier suivant ou d’annuler. Le seul moyen d’up le fichier est de faire reprendre l’envoi, et la un deuxième transfert se lance dans la liste des tâches et il s’envoi pendant que le premier fichier reste à 0%. Si je fais écraser ou fichier suivant ça réaffiche le message d’erreur
|
|
34313 | 17/03/2021 | Anomalie | Bridge | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Mode Bridge non fonctionnel |
Description de la tâche
Bonjour,
Impossible d’utiliser la Freebox Delta en mode Bridge. Cela rend le réseau complètement inutilisable avec des déconnexions constantes et erreurs DNS. Obligé de se mettre en mode routeur ce que je ne souhaite pas.
Je résume mes mésaventures avec la Freebox Delta : - Wifi mesh avec une très mauvaise stabilité et portée (remplacé par un routeur wifi TPlink c’est le jour et la nuit) - Agrégation 4G qui n’a jamais apporté aucun débit notable, même pendant une période d’un mois où mon débit global était <1Mo à cause d’un mauvais câble (réglé depuis, sachant que 2 freehelpers n’ont absolument rien trouvé d’autre à dire que “tout va bien de notre côté”, heureusement que j’ai trouvé la source du problème tout seul) - Bugs innombrables sur le player Dévialet, entre les artefacts d’image, le replay qui plante, le airdrop qui ne fonctionne pas, la lecture en dlna capricieuse... Ca fait cher le player/enceinte sur laquelle on ne peut même pas brancher de casque audio (super pour les malentendants comme moi).
Le mode bridge qui ne fonctionne pas c’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase... Merci 1000 fois à qui aura une solution ou au développeur qui réparerait ça pour la prochaine mise à jour !
|
|
34345 | 21/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Gigue instable en FTTH |
Description de la tâche
Bonjour,
Après avoir échangé avec le support Free et le support Ringover, les communications sont dégradées en raison d'une gigue qui dépasse régulièrement les 150ms.
Le lien FTTH est stable avec un ping régulier à 18ms.
Voici les blocs d’IP de Ringover : ● 185.63.92.0/24 ● 185.63.93.0/24 ● 185.63.94.0/24 ● 154.44.180.0/24 ● 45.151.184.0/22 ● 51.79.110.0/24 ● 51.159.75.59/32
Merci par avance de vos retours,
|
|
34355 | 23/03/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Surchauffe depuis MàJ 4.2.10 |
Description de la tâche
Depuis l’application de la mise à jour 4.2.10 hier en début de nuit, le Server Delta surchauffe par intermittence : le châssis est brulant et le ventilateur à son maximum, avant de finir par amorcer une baisse pour recommencer au bout de quelques heures.
Les courbes parlent d’elle-même...
Est-ce que cette situation a été remontée par d’autres utilisateurs ?
|
|
34376 | 26/03/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Port SFP inactif |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai connecté mon NAS au port SFP+ de la freebox Delta avec un cable DAC passif via un TP-LINK MC220L : le port SFP+ de la Delta reste inactif et cet état ne peut pas être modifié en passant par l’OS de la freebox.
Le port SFP+ de ma freebox delta est-il opérationnel ?
|
|
34377 | 26/03/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte réseau sur le SFP+ depuis la MAJ 4.2.10 |
Description de la tâche
Bonjour,
Alors que nous ne rencontrions plus de problèmes de coupures de réseau depuis des mois et des mois, cela recommence. J’ai rebooté le Server Delta le jour même où la version 4.2.10 est sortie.
Depuis, notre ordinateur gamer connecté en 10 Gbps au travers de notre switch MicroTik voit carrément sa connexion réseau Windows tomber en arrêt lorsque des téléchargements sont réalisés à une trop grande vitesse (au-delà de 1 Gbps en fait, ce qui n’est pas si rapide). Dans le même temps, nos machines connectées sur le switch MicroTik (1 portable et 1 NAS), ne plantent pas lorsque la machine en 10 Gbps plante.
Dès lors que j’ai redémarré le Server Delta, les problèmes de perte de réseau sur la machine en 10 Gbps ont cessé d’un seul coup...
Pourriez-vous vous pencher sur ce problème s’il vous plaît ? Parce que retomber dans les soucis que nous rencontrions en 2019 et début 2020, ça va devenir vraiment usant. J’espère que de tels dysfonctionnements ne vont pas se produire sur la Freebox Pro, sinon les administrateurs réseau vont s’arracher les cheveux. Dans les entreprises, les flux à plusieurs Gbps, ça peut être toute la journée !
Bien à vous, Romain
PS : Maxime Bizon, auriez-vous un matériel plus qualitatif que le fameux MicroTik à nous proposer, qui pourrait être de meilleure qualité ? Où effectuez-vous tous vos tests en interne chez Free avec ce même switch que tout le monde achète ? Il n’est certes pas cher du tout, mais j’ai comme l’impression que sa fiabilité n’est pas au top niveau d’après des posts que j’ai pu lire sur ce forum. Si vous avez une référence en SFP+ de type Cisco à nous proposer, nous pourrions regarder cela de plus prêt. Même si je pense que les nouveaux bugs proviennent bien de la Delta, puisque depuis des mois nous n’avions plus le moindre problème (excepté les blocages du Server en étape 3, ça mais ça n’a rien à voir).
|
|
34401 | 29/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème routage entre serveur et clients |
Description de la tâche
Bonjour,
Client depuis longtemps chez Free avec la freebox Delta dès son lancement, j’ai toujours eu des serveurs chez moi et je m’en sers pour l’archivage et depuis quelques temps pour les jeux vidéos.
Cependant, Les derniers temps, dans mon ancien appartement et aussi depuis mon déménagement dans un autre, je remarque souvent des soucis de drop de connexion quand je me connecte sur plusieurs sites et de manière générale lors de ma navigation tous les jours.
Plus important encore, j’ai souvent 300+ clients connectés sur mes serveurs, et ces derniers mois ils m’ont rapporté avoir un pourcentage de paquet loss très élevé (30 à 40%)
J’ai sous-estimé le soucis au début, blâmant cela sur leurs connexion internet, mais depuis quelque temps la situation devient critique car un nombre important de clients partout en Europe me font le même rapport, dont beaucoup d’entre eux qui ont la fibre 1gbs down/1gbs up
J’ai demandé au personnes de commencer à faire des tests avec winMTR, et parmi ce que j’ai récolté, il y a ce test qui illustre bien le problème, qui enlève tout doute sur la connectivité entre le client et son fournisseur/son routeur et montre bien un problème entre mon ISP et moi même.
La quasi totalité des testes ressemble à ça, avec plus ou moins de variations. Les pertes semblent bien arriver entre moi et mon ISP (Free)
—————————————————————————————— |
WinMTR statistics |
Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
———————————————— | —— | —— | —— | —— | —— | —— |
SkyRouter.Home - 16 | 5258 | 4450 | 0 | 5 | 174 | 1 |
97e7feb6.skybroadband.com - 1 | 41032 | 41031 | 12 | 21 | 332 | 17 |
be460.pr3.bllon.isp.sky.com - 1 | 38827 | 38776 | 22 | 34 | 300 | 57 |
slou-b1-link.ip.twelve99.net - 1 | 39252 | 39211 | 22 | 34 | 358 | 72 |
ldn-bb1-link.ip.twelve99.net - 1 | 38411 | 38350 | 22 | 33 | 301 | 63 |
ldn-b11-link.ip.twelve99.net - 1 | 39051 | 39006 | 21 | 33 | 407 | 42 |
be1299.ccr21.lon02.atlas.cogentco.com - 1 | 38981 | 38934 | 22 | 33 | 379 | 42 |
be2572.ccr41.lon13.atlas.cogentco.com - 1 | 38205 | 38140 | 22 | 34 | 362 | 24 |
be12497.ccr41.par01.atlas.cogentco.com - 1 | 38713 | 38661 | 28 | 42 | 332 | 32 |
Iliad.demarc.cogentco.com - 1 | 37656 | 37579 | 29 | 42 | 381 | 32 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
No response from host - 100 | 889 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
82-64-185-35.subs.proxad.net - 1 | 39052 | 39008 | 36 | 49 | 381 | 72 |
| | | | | | |
Dans l’espoir d’avoir une aide rapide de votre part, je vous remercie infiniment pour votre lecture et votre intérêt.
Cordialement.
|
|
34412 | 30/03/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Application Freebox - iPhone - Connexion impossible : r... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je suis utilisateur d’une Freebox Delta (micrologiciel v 4.2.10) Depuis plusieurs mois maintenant je constate un problème dan l’utilisation de l’application Freebox compagnon sur mon IPhone.
En résumé les constats sont les suivants : - lorsque j’utilise l’application en étant connecté via le wifi de ma Freebox : pas de soucis, j’accède à toutes les fonctionnalités (TV, Alarme, Freebox serveur) - lorsque j’utilise l’application en étant connecté via le réseau cellulaire du téléphone, le message d’erreur suivant apparaît : Connexion impossible Erreur lors de la vérification de la version de votre Freebox : La requête a expiré. Et seul la solution “OK” est disponible. Ce message d’erreur apparaît également si je suis connecté au wifi de ma Freebox et que je perds ce wifi. Par contre, l’application fonctionne sur mon téléphone si je me connecte via le le partage de connexion d’un autre téléphone.
J’ai tenté la désinstallation et réinstallation de l’appli, l’installation de l’application sur un autre téléphone, la réinitialisation de droits,...mais sans succès. Il en est d’ailleurs de même avec l’application Freebox Connect (pour laquelle le message d’erreur est : Connexion impossible La Freebox ne répond pas).
Sachant que l’appli a justement pour but de permettre un accès à distance (comme l’activation ou la désactivation d’un paramètre de l’alarme par exemple) le fait ne pas pouvoir s’en servir à distance en 4G est problématique. Y aurait-il un lien avec le résau de l’opérateur mobile ?
Pouvez vous me dire s’il y a une raison ou un paramètre à modifier ?
Merci, Guillaume
|
|
34422 | 31/03/2021 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Un problème est survenu lors de cette requête au server |
Description de la tâche
Bonjour, j’ai de nouveau ces messages d’erreurs et cela est plus fréquents que d’habitude. Merci. Cdt
Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 504)
Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 503)
|
|
34425 | 01/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de connexion aléatoire (Etape 3 en fibre) |
Description de la tâche
Bonjour,
La connexion se perd de temps à autre (tous les deux jours en moyenne), et le serveur Delta se met en Etape 3 et reste bloqué dessus, le seul moyen de retrouve la connexion est de redémarrer le serveur. La fréquence des redémarrages à effectuer devient vraiment pénible. La ligne fibre a été vérifié par les techniciens Free et sans problème particulier, la puissance transmise indiquée varie entre -20,3 et -20,9dBm qui est noté un peu basse. Ce problème est d’actualité sur la version 4.2.10 et celles antérieures. Merci de votre compréhension.
|
|
34464 | 05/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bug fibre free et serveur AWS |
Description de la tâche
Bonjour, je rencontre des soucis de connexion le soir, entre 18H40 et 23H40. Je suis sur une freebox delta, version 4.2.10.
Le prbolème intervient à des horaires fixes, et uniquement sur certains serveurs : ceux d’amazon (Amazon Web Services) Il se manifeste par des pertes de paquets, ping élevé. Mon test de débit n’a aucune anomalie, 15ms, 950 down, 660 up. J’ai déjà fais part du problème à free, mais rien n’a changé depuis 1 mois.
Ping à essayer de votre côté :
ping dynamodb.eu-west-3.amazonaws.com ping amazon.fr
15ms sur le premier en journée, 70 le soir. 28ms sur le second, 85 le soir.
J’ai tenté d’ouvrir certains ports, sans succès, je n’avais pas ce soucis en ADSL, mais visiblement il touche plus de 90% des abonnés, pour un usage quotidient on ne s’en rend pas compte, mais quand on joue en ligne comme moi, c’est insupportable. Le problème n’intervient pas chez orange, sfr, bouygues ou autre FAI, uniquement chez free. Les conseilers que j’ai en ligne ne m’aident pas, rien n’a changé...
|
|
34475 | 06/04/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | connexion reseau coupée apres test de debit freebox del... |
Description de la tâche
FS#34471 - connexion reseau coupé apres test de debit freebox delta fibre Bonjour, je rencontre un probleme avec ma freebox delta ( fibre) et une connexion reseau au travers d’un cable de 40m cat6. Le cable est connecté directement au port de la freebox Delta et a mon pc. Tout fonctionne correctement et aucun probleme n’est detecté; reseau ok; internet ok; aucune coupure.
Par contre lorsque je lance un test de debit sur cet ordinateur , la plupart du temps , je perd la connexion internet juste apres le test. (le meme test avec un cable de 1m ne pose jamais de probleme ) Il semblerait que le port devienne inactif. J’arrive a relancer le port en changeant avec l’appli freebox la vitesse de ce port( automatique-10M-automatique ; par example) et je retrouve ma connexion reseau et internet.
Quelqu’un serait il m’expliquer ce qu’il se passe ?
Cordialement
Philippe
|
|
34477 | 06/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Shadow ou GeForce Now inutilisable le soir |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me permets d’ouvrir un ticket ici comme une bouteille à la mer car mes 4 ou 5 appels vers la hotline n’ont eu de suite.
J’ai un problème très connu avec la fibre Free : mon ping augmente et mon débit réduit fortement le soir entre 21h et 23h (Certains diront peering...). Ce qui provoque d’énormes lag rendant l’utilisation de Shadow impossible (ainsi que GeForce Now).
Comme demandé sur d’autres tickets à ce sujet, voici le traceroute vers mon Shadow :
Voici un petit graphique de stats donné par l’application Shadow :
Beaucoup disent qu’aucune solution n’existe si ce n’est de changer d’opérateur. J’aime les services proposés par Free, ça m’embêterait de devoir quitter. Mais ça ne peut plus durer.
Je vous serais infiniment reconnaissant si vous parvenez à déceler et résoudre ce problème.
Bonne soirée. Antoine
|
|
34487 | 10/04/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Freeplug parasite le systeme audio |
Description de la tâche
Je viens d'évoluer en freebox delta + player pop
Depuis le branchement du Freebox server Delta j'ai un bruit parasite sur les enceintes connectées à mon ordinateur fixe. Lorsque l'on effectue une action sur l'alimentation "freeplug" du server le signal reçu dans les enceintes change. Le parasitage est différent si le freeplug se met en recherche d'appairage et il disparait lorsque le freeplug s'éteint (appui long).
Est-il possible de désactiver la fonction CPL du freeplug ? Tout mes équipement sont en RJ45 ou en wifi. Existe-il une solution alternative pour alimenter le server par USB-C sans CPL ?
|
|
34518 | 12/04/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème allumage service TV Freebox Delta |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre un problème depuis la dernière MAJ 1.0.18 du player Freebox Delta.
Description avant la MAJ
1- TV éteinte, player éteint 2- Appui sur le bouton power de la télécommande :
2a- La TV (il s'agit bien de la TV physique) s'allume
2b- Le player Delta s'allume et l'image sur la page d'accueil s'affiche sur l'écran de la TV
Description après la MAJ 1- TV éteinte, player éteint 2- Appui sur le bouton power de la télécommande 3- La TV ne s'allume pas 4- Le player ne s'allume pas 5- Obligé de débrancher le player et le rebrancher 6- Appui sur le bouton power de la télécommande de la TV 7- Lorsque le player Delta à terminé les contrôles d'allumage, la page d'accueil s'affiche
Après toutes ces opérations, si j'éteins le Delta, ça éteint aussi la TV, Si je rallume le Delta, ça rallume aussi la TV. En revanche au bout de quelques temps, quelques heures, obligé de refaire les 7 opérations à nouveau.
TV : Samsung, modèle UE43KU6670U
|
|
34538 | 14/04/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Problème port SFP+ 10Go | |
|
34557 | 16/04/2021 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | possibilite d'utiliser le NAS même si pas d'internet | |
|
34567 | 17/04/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Redirection Port TCP UDP Impossible | |
|
34583 | 17/04/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Les système de fichiers xfs avec inobtcount=1 ne sont p... | |
|
34604 | 20/04/2021 | Anomalie | Interface Web | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | 4.3.0 - régression info et gestion disques internes | |
|
34624 | 22/04/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | plus d'acces au disque dur externe lors de connection a... | |
|
34625 | 22/04/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Pertes réseau | |
|
34635 | 23/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Support des modules XGS-PON | |
|
34637 | 23/04/2021 | Anomalie | Impression | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Partage d'impression indisponible avec SMB 2.0 | |
|
34681 | 27/04/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Déconnection intempestive liée à la mise à jour 4.3.0 | |
|
34706 | 29/04/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Homebridge down | |
|
34735 | 01/05/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Serveur Delta en fin de vie | |
|
34736 | 01/05/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | NAS et iphone | |
|
34737 | 01/05/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Pertes connexion fréquentes server delta | |
|
34739 | 01/05/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | VM debian 10 qui fait reboot le server | |
|
34751 | 04/05/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | pas d'améliotaion depuis MAJ 4.3.2 | |
|
34765 | 04/05/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | En attente de réponse | Jeedom NOK 4.3.2 | |
|
34786 | 07/05/2021 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | ecriture impossible sur le disque dur de la Freebox Del... | |
|
34829 | 11/05/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de la visibilité des Freeplugs / port 5 inactif | |
|
34833 | 12/05/2021 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Port SFP Freebox Delta Inactif | |
|
34864 | 17/05/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Chaine tnt sur playlist vlc | |
|
34865 | 17/05/2021 | Anomalie | SMB | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Plus d'accès disque dur via la fonction "Partage de fic... | |
|
34904 | 22/05/2021 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Conflit UPNP et NAT | |
|
34905 | 23/05/2021 | Anomalie | VM | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Impossible de créer une VM | |
|
34907 | 23/05/2021 | Anomalie | Services locaux | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | ftp HS depuis maj 4.3.2 | |