Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type  asc Category Operating System Status Summary
2261002/05/2018AnomalieNon triéTousNouveaugros bugs du firmware FreeBox Server Revolution 3.5.2 (... Task Description

Je suis abonné et connecté à Free depuis le 16 avril, sur la plaque ZMD de Niort construite par Orange, à Aiffres (NRO/NRA=79003AIF), en fibre optique (il s’agit d’une migration depuis un accès Orange qui ne causait aucun problème avant pendant plus d’un an, qui n’avait jamais aucune perte).

Visiblement, vous y effectuez la collecte en IPv6 natif (et utilisez une encapsulation pour transporter IPv4).

Je constate que la FreeBox Revolution depuis le firmware 3.5.2 (qui a été installé dans la nuit de vendredi 25 avril à samedi 26 avril, en remplacement du firmware d’origine (sans doute, 3.5.0 mais j’ai oublié de le noter) a de grosses anomalies dans la gestion de bout en bout des MTU (pour TCP et UDP), y compris pour le segment réseau local.

Le protocole PMTUD ne fonctionne pas du tout (pourtant il est obligatoire pour IPv6), l’ajustement de taille des MTU ne se fait pas, la fragmentation IP a lieu, mais n’est pas conforme. De plus sur le segment IP6 WAN.

Le résultat est un débit catastrophique (vous avez sans doute déployé pour y remédier un tunnel de secours, permettant quand même de transporter les trames Ethernet non standards, mais qui ne passe pas par la route normale, mais est utilisé apparemment maintenant pour les utilisateurs de la plaque de Niort ayant une Freebox Revolution déjà migrée en 3.5.2, et transitant apparemment via des lignes optiques de SFR et OVH/Completel, mais ce tunnel est largement surchargé).

Cependant même ce tunnel (qui véhicule à la fois votre IPv6 et votre IPv4 est très instable et filtre des paquets ICMPv4 et surtout ICMPv6 indispensables). Je ne sais pas ce que fait la pile TCP/IP interne à ce firmware 3.5.2 de la Freebox Revolution, mais ça marche très mal, et n’importe quelle session TCP un peu trop longue finit par ralentir, à attendre des aquittements qui ne viennent pas ou qui ne viennent plus jamais car l’adaptation de MTU par PMTUD finit par dépasser des contraintes, et des fragments IP sont perdus, et après trop de demandes de renvois, les sessions TCP sont terminés brutalement, on obtient des fichiers tronqués en HTTP par exemple, sans aucun message d’erreur.

Il est impossible de télécharger un fichier de plus de 100 à 150 Mo en continu sur une seule session TCP (aussi bien via Internet que sur le LAN avec le fichier de test 1Go intégré à la Freebox disponible sur Freebox OS). Le seule moyen de transférer des gros fichiers sur Internet c’est par Torrent (sessions TCP courtes, c’est transmis par petits blocs de taille fixe), par exemple les Torrents d’image ISO de distributions Linux connues (par HTTP ça échoue à chaque fois). Impossible de télécharger une image ISO volumineuse par HTTP (par exemple une image de DVD d’installation de Windows) sans passer par l’outil de téléchargement de Microsoft (qui transmet par blocs avec vérifications). On voit cependant que les sessions Torrrent actives sont anormalement interrompues aussi (mais les Torrents peuvent retenter en utilisant d’autres connexions) (ceci affecte autant le client torrent intégré à la Freebox pour télécharger localement sur son disque dur qu’un client Torrent sur le réseau local).

Autre symptome similaire: la télé multiposte ne tient pas plus de 20 à 30 minutes sur une chaine HD: le streaming HTTP servi par la Freebox Player vers le réseau local via la Freebox server (utilisée comme switch) est lui aussi interrompu, les images se figent régulièrement et de plus en plus souvent. Et finalement la lecture s’interrompt brutalement (aussi bien avec le lecteur Flash proposé par Freebox OS, que par Windows Media Player ou avec VLC.

Tout indique que le non fonctionnement de PMTUD (ou le blocage inopiné des trames ICMPv4 ou ICMPv6 nécessaires pour signaler les MTU trop grosses ou permettre d’ajuster la MTU en TCP ou UDP ne fonctionne pas).

Le test de performance en ligne de Netflix dit la même chose en rapportant seulement le débit très faible, et là aussi les émissions sont interrompues inopinément (impossible de regarder un fluix pendant un heure, pas de flux HD disponible).

Même chose avec Youtube (diffusion en HTTP ou UDP multicast avec RTSP je ne sais pas trop): pas plus de 20 minutes en HD puis c’est coupé après de nombreus ralentissements.

Même chose avec les tests de performance de Speedtest.net: le trafic démarre vite pendant 1 ou 2 secondes puis baisse brutalement et ne cesse de chuter lentement. On voit nettement les pauses sans débit se multiplier, de plus en plus longues (ne recevant pas les statuts ICMP de “paquets trop gros”, le PMTUD pense qu’on peut toujours essayer d’augmenter la MTU, et après plusieurs essais, nécessitant de la fragmentation IP, ça finit par arriver, mais difficilement. Lorsque les fragments IP supplémentaires passent à une certaine taille, ils ne sont même plus signalés comme manquants, les tentatives de envois de trames TCP manquantes n’aboutissent plus car elles sont hors du cadre de la fenêtre TCP, et faute de réponse la session TCP tombe).

D’autres tests montrent qu’en UDP il y a un fort rejet de trames ou des trames perdues. Même chose avec des tests ICMP PING REQUEST/REPLY: on peut faire varier la longueur de payload, mais en fait cette payload est reçue tronquée (à 64 caractères par le destinataire qui la renvoie lui aussi tronquée dans l’écho) et les paquets ICMP indiquant des fragments manquants, ou des fragments IP trop gros ne sont jamais reçus.

La Freebox server sembnle bouloir expérimenter une nouvelle méthode non standard d’encapsulation d’IPv4 sur IPv6 sans couche d’adaptation (peut-être pour gagner un tout petit peu de bande passante ou optimiser la mémoire nécessaire dans vos routeurs et supporter plsu de client par vos routeurs avec une commutation un peu plus rapide, mais l’effet obtenu est totalement inverse: IPv6 dans sa version actuelle requiert absolument la prise en charge de PMTUD (alors que c’est facultatif en IPv4).

Ce protocole expérimental que vous avez déployé dans le firmware 3.5.2 de la Freebox Revolution ne fonctionne pas, n’est pas conforme. En zone ZMD où vous collectez le trafic par des opérateurs de transit, ce protocole est incompatible avec leurs équipements qui font des vérifications plus strictes (il est possible que vous ayez voulu aussi encapsuler ICMPv4 directement sur ICMPv6 sans couche d’adaptation et l’utiliser pour faire du routage spécifique par des options IP ajoutées aux trames IP, ou des options de suivi/Mdébogage, et que ces trames ICMP débordent leur MTU autorisées, la partie essentielle de la trame ICMP est perdue/tronquée, il ne reste que les options inutiles et les routeurs transitaires filtrent ces paquets invalides.

En urgence faute de pouvoir faire transiter votre trafic par le canal normal, il doit passer par un VPN établi au niveau Ethernet ou en dessous (comme PPP) pour faire cependant passer votre trafic Ethernet propriétaire et pas conforme. Mais ce VPN est surchargé. Il n’a pas la capacité de transporter les flux des milliers de vos clients sur la plaque de Niort, et même pas juste ceux équipés de Freebox Revolution et ce lien VPN est largement contraint par les règles de transit des autres opérateurs, imposant une règle d’équité des trafics dans les deux sens: règle 2 pour un pour les petites liaisons, amis plutôt 1,5 pour 1 ensuite pour le transit par les gros backbones.

Comme les clients Free sont très largement des particuliers et consomment surtout de la vidéo en streaming les flux sont surtout descendant avec un gros déséquilibre: le download de ces client est contraint par le débiut d’upload très faible lors de la lecture de vidéo en streaming, vous ne pouvez simplement pas acheminer des centaines de clients (ou plus) par un seul de ces VPN (hors vous y injectez aussi bien les flux des clients ADSL/VDSL que fibre: si l’essentiel de ces clients sont en zone quasi rurale ou très éloignés des DSLAMs, ce qui est le cas dans ma commune qui n’a de bon débits ADSL que dans une zone très limitée, le reste n’a du fait de leur atténuation pas plus de 5 ou 6 mégabit/s en download et ne sont même pas éligibles à la télé HD, ce sont ceux-là pourtant qui sont les premiers à utiliser la fibre, d’autant plus que depuis le fibrage quasi terminé de ma commune dans sa partie horizontale, des tas de lignes RTC ont été allongées et sont devenues inéligibles à l’ADSL, c’est le cas chez moi, le passage à la fibre est définitif, il n’y aura plus de retour en arrière, il n’y a plus les lignes les plus courtes nécessaires, les fourreaux ont moins de capacité car de la place a été faite pour la fibre: ne sont restés éligibles que les clients qui avaient déjà une ligne ADSL activée).

Ce phénomène se produit aussi dans la commune de Niort voisine, sur les autres lots de la ZMD, et tous les abonnés Free de la zone (y compris les premiers en test sur les 2 autres communes de Bessines et Charay en cours de fibrage sur la trentaine concernée par le démarrage rapide subventionné en partie par l’agglomération et le département).

Le système de collecte en ZMD (à Niort c’est en partie en AMII, mais des communes de l’agglomération sont hors périmètre de l’AMII et sont davantage subventionnées pour leur fibrage) et en Full IPv6 nécessite une implémentation impeccable des piles TCP/IP de vos Freebox. Ce n’est pas du tout le cas de la Freebox Revolution depuis la version 3.5.2: IPv6 ne fonctionne pas correctement et il n’y a aucun moyen facile de contourner le problème. Votre solution temporaire de routage d’urgence par un VPN ne peut pas absorber le trafic de la zone.

Résultat, panne générale depuis samedi matin, juste un léger mieux lundi dans la journée, à nouveau exécrable en début de soirée et toute la journée fériée du 1er mai (vos abonnés ADSL et fibre sont à domicile et consomment massivement de la vidéo), légéer mieux aujourd’hui en cours de journée, puis à nouveau exécrable à partir de 16h et toute la soirée jusque tard.

Votre VPN ne règle pas tout: le bogue de la Freebox Revolution 3.5.2 est toujours là dans sa partie “switch”. Et ça se voit. Un test de téléchargemetn depuis la Freebox vers le réseau local est tout autant affecté par le problème d’instabilité ou d’indétermination de la MTU qui finit par sortir des cadres et se désynchroniser entre émetteur et récepteur: assez vite TCP ne répond plus, les sessions tombent les unes après les autres après de nombreux échecs de demande de retransmission (qui en plus provoque de la surcharge supplémentaire sur votre réseau de collecte et la capacité de votre VPN de secours à l’absorber).

Bref je demande le retour de ma Freebox en version 3.5.0. Il va falloir revoir vos procédures de test et de montée en charge, et surtout ne plus déployer des versions beta directement chez vos clients non avisés (et en plus sans aucun canal de communication et sans même informer vos services de support client qui ne sont même pas habilités à remonter des tickets d’incidents et ferment les sujets: ils ne sont qu’abilités à tester le segment de la boucle locale, voient que la box est synchronisée et répond correctement à des tests trop simples)

Pourtant le simple test de transfert d’un fichier de 1Go suffit à démontrer le problème (et il pet être effectué directement dans la Freebox Server sanas même avoir à tester le réseau local ou le soupcçonner d’une mauvaise installation (le problème est identique si on débranche complètement la Freebox Server du réseau local, y compris en coupant le wifi, débranchat les cables Ethernet de vos Freeplug CPL, et celuui reliant le Freebox Server au Freebox player: on peut lancer le test en se connectant à distance sur la Freebox via Internet pour accéder à l’interface Freebox OS et on a le même résultat: les téléchargements de test depuis Internet vers le disque dur interne sont très très lents, souvent tronqués, ou corrompus quand on les valide par une somme de controle MD5 ou SHA1 si ces fichiers dépassent environ 100 Mo de taille.

Aucune session TCP ayant reçu déjà 100 Mo (ce qui arrive vite pour un flux TV HD en streaming sur HTTP/1.1) ne tient, que ce soit diffusé en IPv4 ou en IPv6, et votre tunnel de secours est surchargé durant toute la diffusion, seule le flux SD passe il manque des tas d’images, il y a beaucoup trop de demandes de retransmissions ou de resynchronisation du flux pour sauter directement des trames non reçues à temps, et sinon des transmissions en doublon à la lisière de ce timestramp de diffusion, ce qui accroit encore la charge.

Je pense que tous les abonnés en ZMD où vous avez commencé la migration de collecte en Full IPv6, et utilisant la Freebox Revolution avec ce firmware sont concernés (et visiblement cela concerne les communes nouvellement fibrées (mais déjà dégroupées depuis longtemps chez Free en ADSL puis VDSL) et particulièrement dans les zones urbaines les plus denses de ces ZMD où un NRO/NRA est occupé par plsu d’une centaine de clients: vos VPN de secours ne peuvent pas tenir la charge. Le sud-est de la ville de Niort et toute la commune d’Aiffres est impacté (et c’est encore plus visible poru les nouveaux clients qui ont les dernières box prééquipées pour IPv6 et chez qui tout allait bien avant que vous ne les passier en version 3.5.2)

2261103/05/2018AnomalieNon triéTousNouveauDepuis un changement de box les dect ne fonctionnent pl... Task Description

Mes dect de marque Gigaset E310 préconisé par Free ont parfaitement fonctionné jusqu’au changement de ma box.
Depuis les communications avec mes contacts sont inaudibles sauf avec le 3244.Imaginez moi, entrain d’expliquer au gars de la plateforme assistance de free que mon téléphone est inaudible alors que le gars me dit que pour lui tout est très net !
La ou cela se complique c’est que depuis 6 mois si j’appelle le 3244 avec mes dect le 3244 passe bien et quand la bande son m’invite à taper choix 1 ou choix 2 les tonalités spécifiques a la touche 1 ou 2 n’ont aucun effet . Ceci vérifié ce jour par le technicien de chez free, avec lequel on a dissocie les dect de la box et reassocie, reset de box etc les téléphones ont été changés idem

Si il y a une marque de DECT qui supprime ce problème svp dites le moi j’achète.
Merci 2 ans à payer un service absent et ce n’est pas d’avoir essayé.

2263715/05/2018AnomalieNon triéTousNouveauDECT impossible dialogue avec serveur vocal Task Description

Bonjour

J’ai réussi à enregistrer 2 téléphones DECT SIEMENS GIGASET A230 sur ma freebox mais je suis dans l’impossibilité de communiquer avec un serveur vocal.
Si un serveur vocal me demande de taper un chiffre pour répondre à une de ses questions, celui-ci ne reçoit aucune réponse de mes téléphones.
En mode filaire cela fonctionne et avant la dernière mise à jour du FIRMWARE aussi.
Avant cette mise à jour le mode DECT, l’utilisation du DECT était aléatoire, prise de ligne quasi impossible.

Merci

2266629/05/2018AnomalieNon triéTousNouveauImpossible d'associer des téléphones en DECT Task Description

Ma freebox est le modèle révolution de MAC 00:24:D4:AC:04:DA avec le firmware 3.5.2

Il est impossible d’associer un combiné DECT via la procédure depuis le panneau de la Freebox Server ou depuis Freebox Os (pour la récupération du code PIN puis l’ouverture de l’association).

Quelque soit le modèle de téléphone main libre, au bout d’une minute ou deux, le combiné répond “Echec inscription”.
Par exemple avec le modèle Gigaset AS 405.

J’ai essayé différente combinaison de mode Eco / Eco+. Rien n’y fait.

En voulant redémarrer le service de téléphonie DECT, depuis Freebox OS, j’ai :
- Ouvert la boite de dialogue “Téléphonie DECT” - Décoché “Activer la base DECT”.
- Validé par OK.
- Attendu 1 minute.
- Réouvert la boite de dialogue “Téléphonie DECT” - Recoché “Activer la base DECT”.
- Le code PIN ayant été effacé, je l’ai retapé (1504).
- Validé par OK.
J’ai obtenu une erreur comme quoi il est impossible de conserver le code PIN.

Comme aucun combiné n’est capable d’être relié en RJ11, nous n’avons plus de téléphone fixe. Merci qui ? Merci Free !

2271918/06/2018AnomalieNon triéTousNouveauPartage d'imprimante HS de nouveau Task Description

Bonsoir,
mes imprimantes partagées au travers de la Freebox n’impriment plus alors qu’elles fonctionnent bien en USB sur le PC qui y est relié.
Ce souci s’est déjà produit auparavant et avait été corrigé. Épisode 2 le retour ?

Pas stratégique comme fonctionnalité mais quand même bien pratique pour que tout le monde imprime à la maison ! Et décontenançant pour l’utilisateur/trice non geek qui a du mal à comprendre que “ça va, ça vient” !

D’avance merci !

2274603/07/2018AnomalieNon triéTousNouveauReverse DNS invalide suite à une migration fibre Task Description

Bonjour,

Suite au passage à la fibre, mon IPv4 a changé.
Toutefois, le reverse DNS associé à mon IP n’a pas été basculé vers la nouvelle IP, malgré la mise à jour de l’entrée DNS.
Il ne m’est pas possible d’effectuer cette manipulation via la console en ligne (https://adsl.free.fr/dns.pl) : on me répond “Vous bénéficiez déjà d’un reverse”.

Serait-il possible de modifier le reverse DNS associé à 82.255.181.231 pour le pointer vers `paris.xelnor.net` ; ou simplement de réinitialiser l’association de reverse DNS sur ma ligne pour que je puisse relancer la manipulation ?

Merci d’avance.

2281327/08/2018AnomalieNon triéTousNouveauconfirmation activation DECT impossible Siemens Gigaset... Task Description

confirmation activation DECT impossible Siemens Gigaset
apres suggestion de free passage en release 3.5.4
telephones déja connectés et toujours ok
1) essai d’association d’un nouveau combine A 510 : inscription ok une fois pendant 2 minutes puis désinscrit automatiquement en
V3.5.3.
2)ré inscription impossible (aprés tentative d’inscription le combine indique “passer la base en mode inscription”)
3)passage en V3.5.4
4)inscription toujours impossible
5)face to free : le tech confirme que le modop est le bon et que la base ferme l’inscription au bout d’une minute environ : il ne sait pas comment résoudre le problème

2283212/09/2018AnomalieNon triéTousNouveauAjout connexion FTP/SFTP depuis l'extérieur Task Description

Bonjour,

Est t-il possible de permettre une connexion en SFTP voir FTP depuis l’extérieur ?
L’explorateur de fichiers Windows est compatible FTP seulement, et les outils disponibles (Swish, SFTP Net Drive...) ne sont compatibles qu’SFTP... Le FTPES utilisé par la Freebox n’est donc exploitable qu’à partir d’outils tels que FileZilla, qui n’est pas adapté au commun des mortels, contrairement à une intégration dans l’explorateur de fichiers.

En vous remerciant d’avance pour votre réponse,

Cordialement,

2284622/09/2018AnomalieNon triéTousNouveauProbleme : Durée d'enregistrement. Task Description

Pour programmer un enregistrement à partir de :

Television –> Guide des programmes

si il y a plusieurs épisodes la durée est fausse lorsque l’on choisit plusieurs épisodes.

2287826/10/2018AnomalieNon triéTousNouveauCorrection de routage Task Description

Bonjour

Le support Free me redirige ici car j’ai un problème de routage

Je n’arrive pas à atteindre ce site depuis une Freebox en zone dégroupé

https://www.lafeemaraboutee-b2b.fr/

C’est OK depuis une livebox Orange, et depuis la 4G.

Le routage semble en cause, un tracert indique que le paquet est renvoyé entre les 2 routeurs suivants:

212.27.59.97
212.27.59.98

Pouvez-vous corriger?

Merci
Cédric

2288202/11/2018AnomalieNon triéTousNouveauReverse DNS non actif suite à migration ADSL => FTTH Task Description

Bonjour,

 Suite à la migration de mon lien ADSL vers du FTTH le reverse DNS configuré n'a pas suivi la nouvelle IP.
 J'ai une IP V4 full-stack, 82.64.71.27, et souhaiterait que le reverse soit mail.vernet.bzh.
 Peut-on réinitialiser la conf en place afin que je puisse mettre en place le reverse via l'interface free, ou pouvez-vous mettre en place ce reverse de votre côté ?

Merci

2289409/11/2018AnomalieNon triéTousNouveauWPA est marqué obsolète, mias c'est ce qu'offre le QR-C... Task Description

Il est devenu impossible de se connecter en Wi-Fi en utilisant le QR-Code (Général ou invité), car celui-ci ne gère que le WPA, qui est obsolète.
Mon Galaxy S7 (acheté chez Freemobile) qui utilise le dernier Android disponible ne peut plus se connecter de cette manière.

2290413/11/2018AnomalieNon triéTousNouveauPRobleme de routage Task Description

Bonjour,

J’ai un problème de routage. impossible d’accéder sur une Ip Free depuis ma freebox. et inversement, depuis le serveur distant (free également) , impossible de se connecter sur mon ip. Ça fonctionne bien pourtant en 4G.
LEs 2 ip sont bien chez free et sur le même NRO.

Merci pour votre aide.
Thierry

2290614/11/2018AnomalieNon triéTousNouveauplayer mini 4K inutilisable lors d'une deconnexion FTTH Task Description

Bonjour,

lorsque qu’une déconnexion ftth se produit, le player mini 4K devient inutilisable (plus de TV, plus d’accès aux enregistrements → erreur inconnu et icone freebox serveur barré). Cette situation perdure même lorsque le lien FTTH revient.

Le seul moyen de résoudre et de redémarrer le player mini 4K.
De plus cela plante les enregistrements voir  FS#22819 

Avez vous une solution pour éviter ce problème récurrent, surtout lorsqu’on a plusieurs deco de ftth par jours (entre 2 et 4 deconnexion).

Merci

2395403/01/2019AnomalieNon triéTousNouveauAfichage de l'heure s'allume tout seul et s'etaint Task Description

Bonjour,
L’affichage de l’heure sur le serveur s’allume et s’éteint tous seul depuis peu alors qu’avant cela ne le faisait pas
A+

2476021/01/2019AnomalieNon triéTousNouveauAgrégation xDSL+4G réelle? Task Description

Possible d’avoir une neutralité intégrale de l’agrégation? En bénéficier quelque soit les services... hormis la TV free puisque c’est apparemment pas possible mais sinon en bénéficier partout dans tous les autres services, et je pointe du doigt le service téléchargement du serveur delta qui ne profite pas de la 4G et ça c’est archi nul, pour les petites connexions adsl l’agrégation n’a dans des cas comme ça aucun intérêt, également une vraie addition des débits réels des réseaux (non pas 5-20mb de 4G mais 150mb par exemple dans mon cas)

2491225/01/2019AnomalieNon triéTousNouveauRedémarrage en boucle téléphone SAGEM HD Allure DECT Task Description

Bonjour,

Suite à l’association entre mon téléphone SAGEM HD Allure et la Freebox Delta, j’ai un redémarrage en boucle du téléphone. Si je supprime l’association dans le menu de gestion de ma freebox le téléphone stop le redémarrage en boucle.

J’ai eu beau essayé tous les paramètres DECT aucun n’empêche ce redémarrage en boucle. Il semble qu’après la synchronisation le téléphone réceptionne de la donnée pendant un moment (le combiné indique qu’il travail) puis d’un coup il redémarre.

Serait-ce une instruction incomprise venue de la freebox?

2495226/01/2019AnomalieNon triéTousNouveauSomfy (IO et RTS) Task Description

Bonjour,

1) Je n’arrive toujours pas à appairer tous mes volets somfy IO en même temps (j’en ai 4). Parfois, j’y arrive avec 3 mais jamais les 4 en même temps.

De plus, ça ne fonctionne que quelques temps car après je perd la liaison je ne sais pour quelle raison (redémarrage du serveur ?).

Je suis alors obligé de supprimer le réseau, redémarrer et tout refaire.
C’est pas au point !

2) Pour la partie RTS, c’est pire. Je n’ai jamais réussi à appairer le moindre appareil.
J’ai même failli perdre le contrôle du réseau –> les télécommandes de mes appareils ne fonctionnaient plus. J’ai un peu flippé (portail garage, store de pergola, motorisation lames pergola)
J’ai été obligé de supprimer tous les réseaux de l’application, de désiinstaller l’application et de redémarrer le serveur (je ne sais pas ce qui a fonctionné réellement) pour reprendre le contrôle avec mes télécommandes habituelles.

J’utilise la version IOS de l’application et sur la partie domotique c’est comment dire .... pas terrible... pour être poli.
J’ai déjà essayé les versions Beta et (test flight) et les versions sur l’app store . J’essaie de toujours être dans la dernière version.

Il faudrait vraiment faire des correctifs sur cette partie et faire des tutos.

Merci par avance.

2496827/01/2019AnomalieNon triéTousNouveauProblème agrégation 4G avec Outlook Task Description

L’activation de la 4G entraîne des problèmes de connexion sur la page https://outlook.live.com/ Ce problème est aléatoire et varie d’un navigateur Internet à l’autre suivant le moment de la journée.
Actuellement, 4G active,affichage de la page possible avec Google chrome, impossible aven Mozilla Firefox et IE.
Si je désactive la 4G, affichage de la page sur les 3 navigateurs.

2588316/02/2019AnomalieNon triéTousNouveauDisque dur non branché apparaît Task Description

Bonjour,

J’ai éjecté un disque dur de ma Freebox Révolution avant migration.
Aujourd’hui, il apparaît toujours dans l’app freebox alors qu’il n’est pas connecté.impossoble à supprimer et il apparaît en premier

2611625/02/2019AnomalieNon triéTousNouveauAggrégation 4G, debit & Radio Canal2 Task Description

Bonjour,

Je me permet de vous soumettre une anomalie que je rencontre sur la 4G, je suis incapable de savoir si l’anomalie est du a un bug a un soucis matériel ou tout simplement lié a des restriction d’utilisation.

Le constat:

Un débit en 4G bien plus faible que le débit 4G via mon téléphone (8Mbits maximum via la 4G de la freebox, 30 Mbits via la 4g de mon téléphone, au même endroit. Avec mon téléphone je suis en 4G+)
Le canal 2 ne s’active jamais, y compris en cas de saturation.

Je note que le canal 1 se connecte généralement en 1800Mhz, il se connecte également de temps a autre en 700Mhz (La freebox reçoit donc au moins ces deux bandes de fréquence)
dans un cas comme dans l’autre le canal 2 ne s’active jamais.

Si ma compréhension de la chose est la bonne, le canal 2 devrais devenir actif en 700Mhz quand le canal 1 est actif en 1800Mhz. pour permettre des débit supérieur lorsqu’il y’a saturation

De meme en toute théorie je devrais avoir un débit bien supérieur à 8M en 4g puisqu’avec un autre équipement je suis a 30Mbits. Si il peut existé une différence entre deux périphérique, elle ne peut être aussi large sans une explication technique.

Je suis a votre disposition pour vous communiquer des information plus détail sur le sujet fonction de vos besoin.

Bonne journée,

2633607/03/2019AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPort SFP+ Task Description

Bonjour,

Voici la config qui fonctionnait depuis le 17 février dernier pour mon reseau local à 10GB
Carte PCI-E ConnectX-3 dans le PC
1 SFP Sonicwall 10GBASE-SR SFP+ 850nM côté carte PCI-e et 1 SFP Sonicwall 10GBASE-SR SFP+ 850nM dans le port SFP+ du Freebox server
Le tout relié par un cable LC LC OM3 (multimode)

Tout fonctionnait parfaitement jusqu’au 2 mars... depuis cette date Windows indique “Cable déconnecté”... aucun évènement particulier, pas de coupure de courant.
Changement de câbles (3 différents) → idem
Changement des modules SFP –> par les mêmes modèles, idem –> par des Dell SFP-10G-SR, idem –> par des Cisco GLC-SX-MM 1GB, idem
Dans FreeboxOS, qd je mets un SFP 10G la vitesse passe bien à 10G, qd je mets un SFP 1G, la vitesse passe bien à 1G au niveau du switch –> Le freebox server detecte bien les SFP, mais le lien est inactif.
Si je debranche le cable au cul du SFP de la freebox je vois bien le laser rouge sur l’une des fibres –> Carte coté PC ok
Si je debranche le cable au cul du SFP de la carte PCI-e (coté Freebox branché bien sûr), je ne vois pas le laser rouge, rien –> Pb technique sur le port SFP Freebox ?
J’ai fait un reset d’usine du freebox server–> idem
J’ai appelé la hotline Free, ils n’ont pas (encore) les outils (et aussi les compétences peut etre ^^) pour détecter/diagnostiquer une panne du port SFP

Une idée, des suggestions ? Une amélioration de l’interface Freebox est nécessaire pour pouvoir bien diagnostiquer ce port SFP.

2670030/03/2019AnomalieNon triéTousNouveauAgrégation Upload / Download impossible en même temps Task Description

Bonjour, tout est dans le titre,
Exemple du cas pratique: Si l’agrégation est active en upload, l’agrégation ne fonctionnera pas en download et vice-versa.

Je vous dit pas comment c’est embêtant lorsque l’on a plus d’une camera ip qui synchro sur le cloud...

2699423/04/2019AnomalieNon triéFreebox Server V7 (Delta)NouveauPériphérique fantôme nommé ORJDB Task Description

Un périphérique fantôme apparaît furtivement coté console wifi de la Freebox avec un status actif puis disparaît quelques secondes après.

Ce périphérique est nommé ORJDB et son adresse MAC est un adresse Freebox SAS, Or je n’utilise rien en wifi sur la freebox tout est en filaire (hormis un périphérique quelques fois connecté)

Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qu’est ce prériphérique...

2731214/05/2019AnomalieNon triéTousNouveauBug total du Server Delta Task Description

Bonjour,

Abonné à l’offre Delta S, je rentre deux bugs majeurs depuis le début.
Voici le premier : le Server Delta se “fige” totalement, après 3 jours d’usages intensifs pendant lesquels 5To de data aient transité au travers de lui. J’ai appelé le 3244 qui m’a fait fait faire un reboot usine manuel. Le résultat était pire encore : plus de synchronisation et bloqué en étage 3 pendant près de 15 minutes. Ce n’est qu’en procédant à un reset usine depuis l’interface Freebox OS que tout est “rentré dans l’ordre”. Jusqu’à ce soir, où le Server s’est de nouveau figé : à savoir, une perte totale du réseau local, et l’impossibilité d’accéder à l’interface. Le seul moyen de tout relancer est de couper électriquement, puis de redémarrer électriquement le Server. Quelqu’un chez Free est-il au courant de ce bug ? Le 3244 m’a proposé un rendez-vous technicien lundi prochain, mais je pense que c’est parfaitement inutile. Un échange du Server aurait été largement plus adapté je pense.
Depuis la première apparition du bug, celui-ci se répète à plusieurs reprises dans la même journée, c’est à devenir fou.

Voilà, premier bug ! ;)

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