Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type  asc Category Operating System Status Summary
3626917/01/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server Mini 4KEn attente de réponseMini 4k - Le disque dur de votre Freebox est actuelleme... Task Description

Bonjour,

Suite à la réception de mon nouveau freebox server (après un échange), je rencontre un dysfonctionnement sur Freebox OS. Je n’ai plus accès à aucun graphiques paramètres et je ne peux plus accèder à l’application Freebox.

J’ai le message d’erreur suivant dés l’ouverture de Freebox OS lorsque je me connecte :

“Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur”

La mini 4k n’a pas de disque dur interne mais une mémoire flash.

Pour info, un problème similaire a été traité via le ticket  FS#32795 .

L'adresse MAC de la box est : 0024D4AC0CD9

Merci par avance,

3629119/01/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblèmes avec le RAID Task Description

Bonjour,
Je viens finalement poster ici ma demande car je n'en vois pas le bout ^^

J'ai un RAID 1 avec 2 disque dur de 2To. Depuis quelques temps un des 2 disques dur s'est mis en défaillant et je n'avais plus le NAS. Après avoir réactivé le RAID j'ai pu le rajouter et la synchronisation s'est refaite à 100%… mais malheureusement que pour quelques jours. J'ai donc acheté un nouveau disque dur de remplacement et là pareil : après le redémarrage de la freebox c'est très long à s'afficher (est-ce normal il faut facile 4-5 minutes pour voir au moins mon disque initial), d'ailleurs la première fois je ne voyais pas le nouveau disque dur. Finalement j'ai pu le voir et l'ajouter mais lui aussi est passé en défaillant… Je viens d'essayer sur mon mac de le formater il semble très bien fonctionner… ? mais de nouveau ajouté dans la freebox il n'est même pas vu (en quoi dois-je le formater avant?)
Je me demande donc si c'est aussi le nouveau disque dur reçu qui ne fonctionnerait pas comme il faut ou si c'est un problème avec la freebox ?
Merci pour votre aide.
Je tiens au contenu qui est présent sur le disque initial je n'aimerais pas tout perdre…
J'ai cherché sur internet et ici mais je n'ai rien trouver qui puisse m'aider…

3665516/05/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V8 (Pop)NouveauBeug modification du débit Task Description

Bonjour,

Je viens vers vous car j'essaie de modifier dans freebox OS dans "switch" et "configuration" de mon port 3 la vitesse de connexion en 2.5 (j'ai un cable 2.5 adapté) cependant quand j'enregistre, j'ai une erreur de times out et je perds la connexion la box se met en erreur et je dois la débrancher et rebranché.

Pouvez vous m'aider ?

3675624/06/2022AnomalieFreebox OSTousNouveauImpossible de configurer un port depuis l'application F... Task Description

Bonjour,

Depuis la nouvelle mise à jour 4.6 de l'application Freebox sur Android, impossible de configurer une redirection de port. L'application crash directement, je n'en connais pas vraiment la raison mais ça arrive dès que j'appuie dans Paramètres> Gestion des Ports.

Mon téléphone en question :

Oppo Find X2 Neo
Modèle: CPH2009
Version Android: Android 12
Version Surcouche: Color OS 12

3688329/07/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible de saisir les infos pour installer DROPBOX Task Description

Bonjour
Lorsque je suis dans la partie disque dur et que je souhaite installer DROPBOX, je narrive pas à caler le curseur pour la saisie. Je le pose sur la ligne dédiée, appuie sur enter mais il ne se passe rien.
Idem pour créer un compte. Lorsque je passe la souris (de la télécommande), le lien s'affiche, je clique mais rien. Impossible de me connecter à DROPBOX;
Merci de votre aide.

3698930/08/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauVM qui s'autodetruit lors de l'arret de celle-ci Task Description

Bonjour à tous,

Suite à l'arrêt normal d'une VM via l'interface freebox l'image qrcow2 de celle-ci est passé à 0 octet, serait-il possible d'obtenir des logs détaillés de comment cela a pu se produire ?
Sachant que la VM fonctionnait parfaitement avant cet arrêt (Nextcloud)

3703714/09/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauBug d'affichage debit instantané SFP LAN 10 (WEB + API) Task Description

Suite a un migration de RJ45 a SFP j’ai remarqué un problème d’affichage du débit instantané.
Constaté en ihm Freebox OS comme via l’API:

En vue Reseau local / switch / Statistiques 10GbaseT-FD:
-1 octets/s
-1 paquetes/x
//ibb.co/dWY6RJC

En API 10GbaseT-FD:
Débit entrant Débit sortant
-0 ko/s -0 ko/s
//ibb.co/pLJ5K5L

RAS en 100 et 1000 BaseT-FD et BaseTX-FD.
Constaté en 4.6.2 & 4.6.3 mais doit concerner l’ensemble des versions

3714816/10/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAnomalie reboot Box lors téléchargement Task Description

Bonjour,

La box reboot lorsque certains téléchargements sont lancés depuis le module téléchargement.

Comme si le serveur ne tenait pas la charge.

Pouvons-nous extraire des logs pour l’analyse ?

3730411/11/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauSauvegarde RAID via l'app Freebox file Task Description

Bonjour,

Pendant le transfert des fichiers via l’app freebox file & le Freebox raid . celui-ci sort aléatoirement des erreurs sur des fichier , sans motif . Le problème , c’est qu’a la fin les fichier ne sont pas sauvegarder sur le RAID .
Mais l’application considère que tout les fichiers ont bien été transférer .
1045 photos dans mon appareil . 1043 dans le raid dûe a l’erreur .
Quand je relance l’appli , aucune vérification des donnée est effectuer pour valider la synchronisation parfaite entre le raid et l’app .
De plus aucun re-transfert des fichiers n’est effectuer .

Je considère que ceci doit être corrigé rapidement , Car avoir des données syncro parfaitement sauvegarder entre les appareils via un raid est une fonctionnalité majeurs sur votre outil

Pas de code erreur indiqué . juste erreur. (voir screenshot : https://www.zupimages.net/up/22/45/blcr.png)

Merci

3736220/11/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaueco energie off = saccade Task Description

Bonjour,

Depuis un certain temps (dernière mise à jour, fort probable), lorsque je mets le lecteur musique, alors l’animation vidéo clignote aléatoirement.

j’ai éteint et rallumé électriquement la box ET le player, aucun changement. les vidéos ‘film’ saccadent aussi depuis la dernière mise à jour…

information, cela fonctionne correctement si j’active ‘économie d’énergie

remettre l’option sur ‘non’ réactive le soucis.

changer les timing heures de mise hors tension ne change rien.

3740527/11/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauSelection de la bande 160 MHz sur la deuxième carte 5GH... Task Description

Bonjour,

Actuellement sous la dernière version de l’OS 4.7.1, je rencontre un problème concernant la sélection de la bande fréquence de la deuxième carte 5GHz-2.
Impossible de sélectionner d’autres fréquences que le 40 MHz ! Le 80 et 160 MHz fait beuguer la carte wifi entraînant un DFS à 0 sec…

Toutes les canaux ont été vérifiés avec un niveau de bruit excellent mais rien, impossible.
Redémarrage de la Freebox à 2 reprises, même constat.

FAIRE UN MISE A JOUR CORRECTIVE EN URGENCE.

3748012/12/2022AnomalieFreebox OSTousNouveauPort HTTPS non mis à jour via DNS Task Description

Bonjour,

Y’a-t-il un problème avec la mise à jour du port HTTPS fourni par le DNS ? Car j’ai une personne qui a modifié son port HTTPS hier puis qui a redémarré son Freebox Serveur deux fois, mais le DNS continue à retourner l’ancien port HTTPS. Est-ce un problème isolé ? Je peux vous transmettre son hostname au besoin.

Merci

3749615/12/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAffichage intempestif de l'heure sur serveur Task Description

Bonjour,

J’ai un affichage intempestif de l’heure depuis environ debut décembre sur mon serveur.

De manière aléatoire mais très fréquemment (au bout de 30s ou 1min) l’heure apparait.
Puis elle disparait, reaparrait, redisparait, réapparaît… C’est un petit peu pénible.

Je ne trouve aucun réglage a ce sujet.

J’ai redémarré,

J’ai débranché, rebranché.

Il y a eu 2 mises a jour depuis, la 4.7.2 et la 4.7.3, rien ne fait, ca continue.

Il y a du monde concerné ou il n’y a que moi ?

3750919/12/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server Mini 4KNouveauWake On Line (WOL) ne marche pas Task Description

La fonction WOL ne fonctionne plus depuis plusieurs mois. Elle me permet d’allumer un PC à distance pour accéder à des fichiers.

Mon PC est correctement configuré au niveau du BIOS et des cartes réseaux. Idem pour la box.

J’ai installé un logiciel pour sniffer le réseau LAN et aucun paquet magique ne parvient à ma ressource.

Merci de votre retour

3752021/12/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox OS enregsitrement en SD au lieu d'être en HD Task Description

Bonjour,

J’utilise Freebox OS pour enregistrer la TV puis je récupère les vidéos que je convertis sur mon PC. Les enregistrements se sont toujours déroulés par défaut et en automatique en HD.

Mais depuis le week-end du 17/18 décembre 2022, l’enregistrement pour certaines chaines (France TV et Arte par exemple) se fait en automatique en SD 720×576.
Auparavant, le lundi 13 décembre (Freebox OS 4.7.1), j’avais programmé l’enregistrement d’un film qui s’est déroulé “normallement” en HD 1440×1080.
https://www.cjoint.com/c/LLvhekU0MqW

Il faut maintenant choisir dans Qualité de la vidéo et mettre HD ou autres et surtout ne pas laisser en automatique si on veut enregistrer comme avant en HD. On ne peut plus ainsi simplement cliquer sur Enregistrer dans le Guide des programmes pour avoir le fichier vidéo en HD de façon régulière comme avant. L’attention requise d(être vigilent pourrait devenir pénible à la longue…

Est-ce un bug temporaire ou bien est-ce une nouvelle méthode d’enregistrement à laquelle il faudra se faire ?
Ou alors le souci se produit-il uniquement chez moi ?

Merci de votre retour,
Cordialement

3757008/01/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauCrash de la Freebox quand toute la ram est alloué à la ... Task Description

Bonjour à tous,

Je voulais partager mon expérience avec un bug que j’ai rencontré sur mes machines virtuelles (VM) de la Freebox Delta. J’ai commencé à avoir des problèmes lorsque j’ai utilisé la totalité de la RAM disponible pour la VM, et j’ai constaté que la Freebox crashait régulièrement.

Depuis que j’ai réduit la quantité de RAM allouée à la VM, la Freebox ne crash plus. Cependant, j’ai remarqué que j’ai été en mesure de définir une quantité de RAM supérieure à celle qui était “disponible” sur la Freebox, ce qui ne devrait pas être possible. Je pense donc qu’il s’agit peut-être d’un nouveau bug.

J’ai changé la barette de ram de la Freebox par une version 4Go à 2666Mhz, et la freebox me propose de monter jusqu’à 3072Mo de ram pour la VM.
Quand j’alloue 3072Mo de ram la Freebox crash au bout d’une certaine période, de 10 heures à 2-3 jours. Je pense que la freebox a besoin de plus de ram à un certain moment (peut être lors de l’utilisation intensive de la connexion) et alors elle crash et reboot.
J’ai alors passé la vm à 2512Mo de ram et depuis plus aucun crash depuis 1 mois.

Je viens donc signaler ce bug car ce n’est pas normal de pouvoir allouer de la ram qui n’est en réalité pas disponible.

Bonne soirée.

3761017/01/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauParamètres SERVER , WIFI et TV Task Description

Bonjour,
Le problème provient de la sauvegarde des paramètres qui ne sont pas conservés dans le temps. En effet, il arrive très régulièrement (une à plusieurs fois par semaine) que nos paramètres SERVER et TV soient perdus car écrasés par les valeurs par défaut. Pour la couche réseau gérée par le FREEBOX SERVER : Notre réseau local s’en trouve fortement impacté. L’IP du routeur est systématiquement réinitialisé alors que nous l’avions défini, ainsi que l’ensemble de nos équipements - idem pour la fonction DHCP et DNS.
Pour palier à ce problème, nous avons adapté la conf. local de notre réseau évitant ainsi la perte de nos machines, NAS et imprimante lorsque les paramètres freebox sont perdus, écrasés par les valeurs par défaut.
Également et très handicapant, à chaque perte de paramètres, notre WIFI local devient inaccessible. La cause est simple et toujours la même, notre SSID et mdp sont écrasés par les valeurs par défaut. Pour les services FREEBOX PLAYER : nos paramètres TV sont régulièrement réinitialisés tout comme pour la partie réseau. Par exemple, pour le service d’enregistrement TV, il est possible de définir une plage de ‘suretée’ en débutant l’enregistrement de l’émission quelques minutes avant et en l’arrêtant quelques dizaines de minutes après. Ces valeurs de ‘suretées’ sont remise à 0 à chaque perte de configuration. Vous conviendrez qu’il est assez frustrant de ne jamais voir la fin d’un film enregistré. Pour la partie RESEAU et la partie TV, nous n’avons pas d’autre choix que de refaire la configuration des box pour rétablir l’ensemble des services.
Dans l’attente de votre retour pour trouver une solution.
Salutations,

3763425/01/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauErreur 503 / 504 en utilisant des services (FTP/Disques... Task Description

Bonjour,

Contexte précédent :
Le mois dernier (vers mi-décembre), j’ai commencé par avoir des messages d’erreur 503 et 504 lorsque j’allais dans l’interface mafreebox.freebox.fr, suivi d’indisponibilité de services comme le NAS, ou la VM, jusqu’à la coupure d’Internet. L’écran du Freebox Server affichait ETAPE 1 quand il réagissait.
Après plusieurs appels au 3244 et leurs procédures classiques (intervertir les freeplugs, vous ne pouvez pas avoir la télé à cette étape 1, alors que ça fonctionnait), la décision de changer de matériel se fait.
Je reçois le nouveau serveur, je remets en place mes configs (disques en RAID, VMs pour la domotique, Partage de fichiers sous Windows) et c’est reparti.


Contexte actuel :
–> Seulement hier en allant dans l’interface mafreebox.freebox.fr car mon PC Windows n’arrivait plus à accéder aux disques RAID avec le mot de passe habituel (étrange ?), je décide de changer ce dernier et ça refonctionne. Je copie un fichier de 2Go du PC vers le RAID et pendant ce temps là je refais une passe sur les fonctionnalités de l’interface freebox OS.
J’ai un message d’info quand je vais sur la fonctionnalité “Téléchargements” car les chemins ne sont pas à jour par rapport au RAID.
Je ne sais pas si c’est cette action qui a commencé à faire planter le reste, j’ai ma copie de fichier qui plante avant de se terminer.
J’ai les erreur 504/503 qui réapparaissent sur l’interface, comme sur l’ancien matériel.

Ce matin, je constate qu’il n’y a plus d’Internet, et le Freebox Server affiche ETAPE 1 figé (la led sur le dessus ne s’animant plus).
Connaissant ce problème d’il y a 1 mois, je reboot la box et tente de comprendre à quel moment le serveur plante.


SI je n’accède pas à l’interface Freebox OS : Il n’y a pas l’air d’avoir de coupure d’Internet.
SI j’accède à l’interface Freebox OS : Il ne semble rien se passer quand que je ne consulte pas les paramètres, mais si je vais par exemple voir l’état de la Freebox, ou les paramètres du service FTP : Erreur 504/503 puis plantage du Freebox Server peu de temps après.

La pop-up de l’erreur 504 :
Titre : C’est cassé !!
Message : Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 504)

Dans les outils développeurs du navigateur, la console affiche l’erreur suivante lors de la tentative d’accès aux paramètres FTP (la route API diffère pour les autres services mais l’erreur est la même) :

freeboxos.min.js?v=6bc8bc7a2863cfe10e91b29593bdb1805d9354e2:2          GET http://mafreebox.freebox.fr/api/latest/lan/browser/pub/ 504 (Gateway Time-out)
[E] Ext.JSON.decode(): You're trying to decode an invalid JSON String: <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>Freebox :: Erreur interne</title>
<link href="/err/err.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

<body>
<div id="info">
    <div id="errorMsg">
      <h3>Erreur interne</h3>
      <p class="desc">Une erreur interne est survenue, réessayez plus tard</p>
    </div>
</div>

</body>
</html>

Voilà j’ai essayé de donner un maximum de contexte à ce problème qui je suis sûr, ne vient pas du Freebox Server lui même mais d’un bug logiciel avec l’API qui impacte le fonctionnement de la box.

J’ai appelé le 3244 aujourd’hui et hormis m’avoir refait changer les freeplugs, s’interroge car le matériel est récent, mais n’a pas moyen de voir des erreurs d’API qui provoquerait son arrêt.

Je surveille ce ticket pour collaborer sur l’identification précise du problème.

2168531/07/2017AnomalieFXSTousNouveauFax PDF reçu blanc Task Description

Je ne parviens pas à adresser un fichier pdf en télécopie. Il est reçu en blanc.

3042322/04/2020AnomalieGénéralTousNouveauRoutage IPv6 mal configuré Task Description

bonjour,

le support téléphonique me renvoie vers vous pour un problème de routage IPv6.
Je ne peux pas accéder en IPv6 à la Freebox d’un ami directement depuis chez moi. Ça passe depuis un serveur Dedibox.

Je vous mets le traceroute en échec de ma Freebox vers la sienne.

traceroute 2a01:e0a:278:d0::1
traceroute to 2a01:e0a:278:d0::1 (2a01:e0a:278:d0::1), 30 hops max, 80 byte packets
1 2a01:e0a:dc:2230::1 (2a01:e0a:dc:2230::1) 0.500 ms 0.463 ms 0.775 ms
2 2a01:e05:2:f836:7eb9::ffff (2a01:e05:2:f836:7eb9::ffff) 2.521 ms 3.186 ms 3.689 ms
3 2a01:e05:2:1713::ffff (2a01:e05:2:1713::ffff) 4.283 ms 4.548 ms 4.531 ms
4 2a01:e05:2:1713:fe00::919d (2a01:e05:2:1713:fe00::919d) 5.920 ms 6.559 ms 7.496 ms
5 * * *
6 * * *
7 * * *

Voici un traceroute réussi depuis la dedibox.

traceroute6 2a01:e0a:278:d0::1 -I
traceroute to 2a01:e0a:278:d0::1 (2a01:e0a:278:d0::1), 30 hops max, 80 byte packets
1 _gateway (2001:bc8:2c1f:200:1::) 0.259 ms 0.301 ms 0.220 ms
2 2001:bc8:2::2:172:2 (2001:bc8:2::2:172:2) 0.913 ms 0.968 ms 1.096 ms
3 2001:bc8:400:100::60 (2001:bc8:400:100::60) 1.242 ms 1.280 ms 1.343 ms
4 2001:bc8:400:1::89 (2001:bc8:400:1::89) 0.641 ms 0.585 ms 0.529 ms
5 2001:bc8:0:2::10 (2001:bc8:0:2::10) 1.455 ms 1.397 ms 1.440 ms
6 * * *
7 2a01:e05:2::d (2a01:e05:2::d) 13.274 ms 13.201 ms 13.235 ms
8 2a01:e05:2:1713:fe00::919d (2a01:e05:2:1713:fe00::919d) 13.998 ms 14.267 ms 14.824 ms
9 2a01:e0a:278:d0::1 (2a01:e0a:278:d0::1) 13.505 ms 13.438 ms 13.691 ms

3630320/01/2022AnomalieGénéralAndroidNouveaudomotique Task Description

Bon depuis la dernière MAJ delta ma domotique est HS

j'avais 8 volets pilotable via l'apply et vocale
au depart plus de commande via apply .
installation de la nouvelle pareil.
commande vocale accepte les commandes mais n'acctionner pas les volets.
ouveture d'un ticket réponsce ya rien tout vos volet présent etc etc… super ben ca marche toujours pas !!!
reticket pas de réponse , donc reset de la box reset du serveur en mod usine supression des volets sur l'apply désintallation des apply free home.
réinstallation des tout .
recherche des volets nada impossible de voir de nouveau volets impossible de récupérer les anciens volets.
avec quelque recherche mais clé sont toujours bloquer dans le serveur en mod bugger et empèche toute nouvelle apparairage.
pour le vérifié j'ai acheté une box somfy mini et en efait impossible de faire un appairage car lé clé sont prisonnière de la freebox.

ce matin nouvelle surprise disparition du logo IO danns les recherches peut etre une mauvaise manip je sait pas mais meme en réinstallant sa ne revient pas donc meme si l'appairage et réparé mon apply sur mon tél et HS

ca commence a faire beaucoup et j'aimerais que l'on me répare tous ca je suis a mobilité réduite et j'ai besoin de ma domotique

1754802/06/2015AnomalieImpressionTousNouveauPas d'impression sur imprimante en USB sur la Freebox Task Description

Bonjour,

J’ai essayé de brancher mon imprimante en USB sur la freebox_server (Modèle de l’imprimante HP Photosmart D7160).
Mon imprimante est apparue soit avec le nom “q7046” (et dans ce cas cela fonctionne très bien), soit avec le nom “;” et la cela ne fonctionne pas . Je récupére ce nom dans Réseau =⇒ FREEBOX_SERVER. J’y vois bien mon disque dur et l’imprimante donc nommé “;”.
Je vous remercie pour votre aide.
Morgan Berthomet

2246306/03/2018AnomalieImpressionTousNouveauserveur impression Task Description

Bonjour,
depuis la version 3.5 (ou plutôt depuis l’échange de freebox serveur qui en a découlé), je n’arrive plus à utiliser le serveur d’impression depuis mon Mac alors que çà marche depuis un PC. Auparavant, tout fonctionnait bien. Kesako ? Problème connu ou pas ?
Merci d’avance
Vincent

3009128/02/2020AnomalieImpressionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauServeur d'impression non fonctionnel Task Description

Bonjour,
J’essaie en vain de faire marcher le serveur d’impression avec une imprimante USB branchée en USB sur le Freebox Server.
Les indications sur le site de Free ne sont plus à jour.
Freebox Revolution
Windows 10
Imprimante USB ML 1660 (pas wifi)

Après une première discussion avec le support de Free et recherche sur les forums, il semble que Windows 10 ne prenne plus en charge le partage SMB 1.0 (faille?). Du coup j’ai activé dans windows:

Partage d’imprimante activé sur Freebox OS Support de partage de fichiers SMB 1.0 / CIFS (Serveur + Client) activé sur Windows
Pilote imprimante installé

L’imprimante est visible dans l’explorateur sous \\FREEBOX_SERVER\ et elle apparaît comme “prête” à l’impression. Mais il ne se passe rien lorsque j’envoie un job dessus (Icone imprimante apparait brièvement avec 0 job en attente).

Avoir la possibilité d’utiliser une imprimante laser USB en imprimante réseau était une fonctionalité de la freebox que j’appréciais beaucoup. Pourquoi n’est-elle plus offerte?

Merci,

3061318/05/2020AnomalieImpressionFreebox Server V7 (Delta)NouveauImpression via cable eternet. Task Description

Bonjour,

J’ai connecté mon imprimante via câble Ethernet à la Delta.
Cependant impossible de trouver cette dernière.
Pourtant j’ai bien configuré dans le partage Windows : Activer le partage d’imprimantes.

Pour information tout fonctionnait avec la Freebox révolution.

Merci pour votre aide.
Bonne journée,
Marc

3463723/04/2021AnomalieImpressionFreebox Server V7 (Delta)NouveauPartage d'impression indisponible avec SMB 2.0
3526722/07/2021AnomalieImpressionFreebox Server V7 (Delta)NouveauPartage de fichier/imprimante avec routeur Freebox delt...
3580319/10/2021AnomalieImpressionFreebox Server Mini 4KNouveauImpression USB HS depuis Windows 10
3605202/12/2021AnomalieImpressionFreebox Server V6 (Révolution)Nouveaupartage d'imprimantes USB (reliées à la freebox) non fo...
3607507/12/2021AnomalieImpressionFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème d'impression depuis port USB sur Freebox serve...
3761719/01/2023AnomalieImpressionFreebox Server Mini 4KNouveauDisfonctionnement serveur d'impression USB en Windows 1...
1598431/10/2014AnomalieInterface WebTousNouveauBug affichage menu "Gérer le filtrage mac"
1697002/04/2015AnomalieInterface WebTousNouveauImpossible de renommer les disques externes via freebox...
1872808/09/2015AnomalieInterface WebTousNouveauBug d'affichage dans config du switch
1875913/09/2015AnomalieInterface WebTousNouveauligne de 'débit max down' erronée sur la 'courbe de déb...
1914012/11/2015AnomalieInterface WebTousNouveauscrolling intempestif quand rafraichissement
2020503/05/2016AnomalieInterface WebTousNouveauEnregistrement TV à cheval sur deux jours impossible
2074705/10/2016AnomalieInterface WebTousNouveauEnregistrement dans plus de 15 jours
2080622/10/2016AnomalieInterface WebTousNouveauFTP ou FileZilla : Erreur 500 (sur ous mes sites)
2221202/01/2018AnomalieInterface WebTousNouveauProblème Freebox OS - Connexion
2221403/01/2018AnomalieInterface WebTousNouveauArborescence qui se replie lors de copier-coller
2465219/01/2019AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauProplème de lecture des fichiers vidéo contenant un car...
2754808/06/2019AnomalieInterface WebTousNouveau[Tous les Freebox Server] Mauvaise nomination pour les ...
3067302/06/2020AnomalieInterface WebFreebox Server Mini 4KNouveaublocage partiel SMTP sortant
3115922/07/2020AnomalieInterface WebFreebox Server Mini 4KNouveauCourbe de débit Erreur 502 après 5min
3130124/07/2020AnomalieInterface WebTousNouveauControle parentale / Proflls
3270908/10/2020AnomalieInterface WebTousNouveauDécalage de l'écran lors d'une modification du filtrage...
3335105/12/2020AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauFiltre téléchargements
3414321/02/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V6 (Révolution)NouveauGestion des enregistrement : Bug programmation récurren...
3430917/03/2021AnomalieInterface WebFreebox Server V7 (Delta)NouveauEchec de l'envoi des fichiers sur le disque du serveur
Showing tasks 401 - 450 of 2273 Page 9 of 46

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing