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32427 | 14/09/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | planification coupure wifi |
Description de la tâche
Bonjour, je constate que l’activation de la planification de la coupure du wifi ne se maintient pas. Je dois régulièrement recocher la case soit depuis l’application Freebox Connect, soit depuis Freebox OS.
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32472 | 18/09/2020 | Anomalie | Disques externes | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Disque dur sur serveur POP non visible |
Description de la tâche
Serveur POP 4 disques durs dans un même boitier connectés sur la prise USB du serveur POP. En 10 jours, par deux fois, l’un des 4 disques (jamais le même) n’était plus visible du player (via VLC) ou du réseau (groupe). Sur la console, le disque HS était bien présent mais dans l’état “Erreur” au lieu de “Actif”. A chaque fois, j’ai vérifié le disque en branchant le boitier sur un ordinateur portable : disque en parfait état, aucune anomalie. Reboot du serveur et réapparition du disque, état “Actif”.
Avez-vous une idée ?
Merci beaucoup ADG
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32503 | 20/09/2020 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Erreur 500 freeboxOS |
Description de la tâche
Bonjour depuis quelques mois maintenant ma freebox pop me fait une erreur sur freeboxOS, l’erreur 500. Je pense que l’erreur n’est pas un bug firmware car elle a commencé vers les firmware 4.2.0~4.2.1~4.2.2 J’ai déjà essayer de faire un démarrage de secoure, et j’ai aussi réinitialiser la box (pendant le démarrage appuyer sur les flèches du serveur). L’application freebox/freebox connect sur ios ou android fonctionne. L’erreur ce produit l’or de la connexion à freeboxOS que ça soit sur l’adresse ip de la box,le site mafreebox, ou encore avec l’adresse personnalisé que j’ai crée. Peut importe l’appareil (pc,pc portable,téléphone(par un navigateur)), ou le navigateur (Firefox,chrome,Microsoft edge,Microsoft edge(chromium),internet explorer,safari...) ou encore le type de connexion (RJ45,wifi) Pour ma part ce problème est assez gênant car j’utilise souvent freebox os.
C’est cassé!! Un problème est survenu lors de cette requête au serveur (erreur:500)
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32650 | 02/10/2020 | Anomalie | Console de gestion | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Erreur unknow host si accès à mafreebox.free.fr |
Description de la tâche
Quand on essaye d’accéder à l’interface de Freebox os en tapant mafreebox.free.fr le navigateur affiche: unknown host, use ip address or mafreebox.freebox.fr
En tapant https://mafreebox.freebox.fr cela fonctionne mais avec l’erreur du certificat ssl non signé.
En accédant à http://192.168.1.254 pas de soucis, pas besoin du https.
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32683 | 06/10/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Déconnexions intempestives et Bugs de la carte Wi-Fi |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai récemment fais la transition vers la Freebox Pop (auparavant Revolution). Comme notre appartement est très grand (170 m²), j’ai également installé un répéteur wi-fi dans notre couloir, relié au serveur par un câble Ethernet. Le problème, c’est que mon ordinateur ne parvient pas à rester longtemps connecté au wifi. Il se déconnecte toutes les trente secondes environ et, pire, parfois ma carte réseau (Intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160 MHz) plante carrément, avec un code 10 et la désactivation totale de la fonction wifi de mon PC.
J’ai d’abord pensé à des problèmes de pilotes, donc j’ai basculé sur une version antérieure mais comme ça ne changeait rien je l’ai remis à jour et toujours rien. Or, lorsque je met les données cellulaire 4G de mon téléphone en partage de connexion et que j’y connecte mon ordinateur : plus aucun problème ! Pas de déconnexion, pas de bug de la carte réseau.
J’en ai donc conclu que le souci venait de l’interaction entre la box et mon ordinateur, mais je n’arrive pas à comprendre ce qui cloche.
Pour information, mon ordinateur est un Surface Laptop 3 de Microsoft. Et, oui, le problème survient également lorsque l’ordinateur est directement connecté (en wifi) à la Freebox Pop (sans passer par le répéteur). L’ordinateur en question ne possède pas de port ethernet.
Est-ce que quelqu’un saurait m’aider ? Je travaille à domicile et ce problème est extrêmement handicapant au quotidien...
Merci d’avance à quiconque saurait éclairer ma lanterne et, peut-être, m’aider à résoudre ce problème. Bien à vous,
Will
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32733 | 10/10/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit montants wifi anormal |
Description de la tâche
Bonjour, depuis la mise à jour 4.2.5 j’ai constaté que le débit wifi est anormal voir l’URL https://www.speedtest.net/my-result/a/6597667780 car ça marchait mieux dans les anciennes versions et aussi j’ai la box qui plante des moments quand je tire sur le wifi.
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32790 | 15/10/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Debits Wi-Fi instables en 4.2.5 Serveur POP |
Description de la tâche
Bonsoir
J’ai constaté que quand je reboote le serveur Pop le débit Wi-Fi est correct près de la box, 600 méga,
Quand J’attends quelques jours le débit chute à moins de 300 méga, si je reboote la box je retrouve les 600, c’est super bizarre et c’est systématique, au bout de quelques temps on est obligé de rebooter la box pour retrouver un debit wifi correct.
Avez vous constaté cela aussi?
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32797 | 16/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Pertes de paquets récurrentes |
Description de la tâche
Bonjour,
Après 15j a me battre avec le 3244 qui m’a finalement renvoyé ici, je poste tel un baroud d’honneur avant d’abandonner et de changer d’opérateur.
Depuis que je suis client chez vous depuis le 1er octobre, je rencontre tout les soirs aux mêmes heures des pertes de débits et des pertes de paquets récurrentes, de 21h à 23h/23h30.
Ma ligne a été mise sous surveillance pour 7 jours, et vos équipes n’ont apparemment rien trouvé.
J’ai donc mis en place des mesures pour valider ce constat Graph d’un speedtest toutes les 15 minutes Snapshot dashboard
Ainsi qu’un smoeping vers un serveur chez Online / Scaleway (horaires en UTC) //i.dgrandhay.fr/90c1c2 //i.dgrandhay.fr/2df899 //i.dgrandhay.fr/8d4709
En espérant que vous puissiez trouver une solution rapidement.
Dorian
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32885 | 23/10/2020 | Évolution | Bridge | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Implémentation de l'agrégation LACP sur les ports 2.5+1... |
Description de la tâche
Je trouve plusieurs tickets concernant l’activation du LACP, et je trouve la réponse “ça ne servirait à rien vous ne saturerez jamais le lien router⇔freebox un peu obsolète dans la mesure où le débit fibre est maintenant supérieur à 2.5Gbps avec la Pop. On commence à trouver aujourd’hui pas mal de routeurs capables de supporter du LACP sur un port WAN 2.5GB + Ethernet 1GB, et il serait plutôt sympa d’avoir la possibilité d’en bénéficier avec la Freebox POP, en mode bridge uniquement par exemple, pour pouvoir encaisser des pics de trafic. Je suis très satisfait de ma connexion fibre et des performances générales de la POP (que j’utilise en bridge avec un routeur wifi 6 Orbi, très bon combo), le support du LACP serait la cerise sur la gâteau fort appréciée.
Merci de prendre cela en considération!
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33015 | 05/11/2020 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème configuration Vitess Port Ethernet |
Description de la tâche
Le port ethernet 2 passe souvent de 1Gb base à 100Mb base sans raison apparante. Nous avons donc choisi sous Freebox OS > Paramètres > Switch > Configuation> Vitesse > 1Gbit. et appliquer
Toutefois lorsque nous redémarons la Freebox le paramètre retourne à “automatique” au lieu de rester sur “1Gbit”
merci
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33028 | 06/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Blocage des connexions IMAP et SMTP |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis hier matin (jeudi 5 novembre), toute tentative de connexion vers imap.gmail.com:993 ou smtp.gmail.com:587 est bloquée pendant 2 minutes avant d’être complètement établie.
Les deux clients mail que j’ai testés (Gnus et Thunderbird) restent donc bloqués
Je n’observe aucun délai lorsque je me connecte à un autre réseau (e.g. connexion au hotspot WiFi d’un smartphone en 4G) ; ce blocage ne survient que lorsque je suis connecté en WiFi à ma Freebox Pop, et seulement depuis hier matin.
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33054 | 09/11/2020 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte synchro VDSL + torrent + POP |
Description de la tâche
Bonjour,
J’observe des déconnexions Internet lors de l’utilisation des torrents + VPN sur la pop en dernière version. Obliger de rebooter la box pour retrouver une connexion. La limite de vitesse des torrents aténue le problème.
Aucun problème de ce genre n’était observé avec la révolution.
Avez vous une solution ?
Merci
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33063 | 11/11/2020 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Instabilité VPN Cisco et free pop server |
Description de la tâche
Bonjour
Mon VPN CISCO reboote tres regulierement lorsque que je suis connecté sur la free pop server (fibre ou ADSL). Ce n’est pas le cas lorsque je suis connecté sur une clef 4G d’ORANGE. Merci pour vos éclairages
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33087 | 13/11/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | bug adaptateur usb 2.5gb |
Description de la tâche
bonjour je ne comprent pas mon adapteut 2.5gb sur le port 2.5gb de la freebox pop ne delivre que 500MB alor que le port 1GB en delivre 800mb
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33115 | 15/11/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Inconstance Wi-Fi |
Description de la tâche
Bonsoir,
J’arrive à reproduire de façon systématique un beug et je suis certain que ça vient de la box Server de la FreeBox POP
Ça concerne le Wifi, au bout d’une certaine période le débit wifi maximal ne dépasse plus les 250 megas, quand on reboote la box, retour aux 600 et cela perpétuellement, ça fonctionne à 600 pendant un certain temps et au bout d’un moment, ça plafonne à 250 sans aucune raison, obligé de rebooter la box pour retrouver les 600.
À noter que le pb n’apparaît pas sur le répéteur j’ai fait le test aussi. Le répéteur est tjs à 600 pendant le beug alors que le wifi émis par le serveur ne dépasse alors plus les 250.
J’ai essayé en vain au moment du beug de couper juste le wifi et le remettre mais ça ne fonctionne pas, il n’ya que le reboot qui permet de retrouver un wifi optimal.
Je pense que ce beug est commun à tous les serveurs POP, qui peut me confirmer? Souvent le beug arrive 3-4 jours après l’allumage initial de la box mais cela varie.
Bonne soiree.
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33123 | 16/11/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Wifi AC upload limité avec MacBook Pro 13 2018 / Freebo... |
Description de la tâche
Bonjour,
Le Wifi AC 5GHz en upload du Macbook vers la Freebox POP (fibre) ne dépasse pas 160/200Mbps à peu près (download à 500/600). Impossible de dépasser ce débit (macOS Catalina), j’ai testé avec différents canaux et largeur de bande (max 80MHz, le 160MHz n’est pas reconnu). Avec mon smartphone Oneplus 6 et un PC Elitebook sous windows 10 aucune limitation du débit avec le même serveur Freebox POP. En Ethernet pas de pb, down 950 / up 650.
Testé mon Macbook en wifi AC avec fibre et box de Bouygues aucun problème, je monte à 400Mbps en upload wifi. Les autre périphériques idem, pas de limitation.
Ce qui est étrange c’est qu’avec la POP, seul mon Macbook n’est pas au max de son upload. Tous mes autres devices ont des débits superieur En Wifi.
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33132 | 17/11/2020 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Hypersensibilité électrique du serveur Pop |
Description de la tâche
Je suis passé de la Révolution à la Pop il y a quelques semaines, et je rencontre un phénomène assez étrange...
J’ai commencé par noter dans l’appli Freebox que ma Pop semblait redémarrer assez souvent. J’ai d’abord pensé à un problème de surchauffe, mais le serveur a largement de quoi respirer, et je l’ai même légèrement surélevé pour que l’air passe mieux en dessous. De plus, les températures sont toujours autour de 60/70°, ce qui ne semble pas plus alarmant que ça.
Et puis, à force de chercher, j’ai fini par m’apercevoir que ma Pop ne supporte pas que j’allume ma TV. Deux fois sur trois, le simple fait de l’allumer provoque un reboot instantané du serveur. Étrangement, ce phénomène ne se produit qu’avec ma TV et n’affecte rien d’autre dans la maison.
Quelques détails : - Le serveur est branché sur une multiprise (avec l’ordi...) à un coin du salon. Cette multiprise est branchée sur une prise parafoudre/anti surtension EATON. - La TV est branchée sur une multiprise (avec le player, l’ampli home cinema...) à un autre coin du salon, et également sur une prise EATON. - C’est une TV Samsung de 2012. Comme toutes les TV modernes, elle n’est jamais vraiment éteinte, mais ne peut être mise qu’en veille. - J’ai évidemment essayé en enlevant l’une ou l’autre des prises EATON, ou même les deux, ça n’a rien changé au problème. - J’ai essayé avec d’autres multiprises. - J’ai aussi testé en branchant uniquement la box et la TV sur leurs prises respectives. Le problème persiste... - J’ai jeté un oeil aux prises avec mon multimètre, le courant semble “propre” et stable (bon après, c’est pas un machin hyper high tech non plus, mais je n’ai rien vu de bizarre) - J’ai voulu tester un chargeur de tel en USB C à la place du transfo du serveur, mais ça n’a rien donné... Car c’est là que je me suis aperçu que le serveur tourne en 12V... C’est bien la peine de mettre une prise USB C pour l’alim si au final le voltage n’est pas standard, mais bref... - Quitte à ce qu’un appareil génère une perturbation bizarre, j’aurais plutôt misé sur l’ampli home cinema qui consomme plus et fait un bon vieux “CLOC” quand on l’allume. Ou sur le classique ballon d’eau chaude... Mais non, avec eux la Pop ne bronche pas.
C’est tout de même assez gênant, et j’ai un peu peur de finir par bousiller le serveur à force de reboots “électriques”. Et puis ça génère de sympathiques scènes à la maison quand ma gamine allume la TV sans prévenir alors que je bosse en télétravail (perte de boulot, VPN pro qui met des plombes à retomber sur ses pattes, etc.)
Bref, ce serait bien de jeter un coup d’œil d’un peu plus près à la partie électrique (transfo ?) de cette box...
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33144 | 18/11/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Instabilité WIFI |
Description de la tâche
Bonjour,
Le WIFI du serveur POP a tendance à devenir instable après une bonne période d’utilisation. J’ai des déconnexions quotidiennes et seul un redémarrage du serveur solutionne cette anomalie.
Le comportement est le suivant: Les connexions deviennent instables avec des déconnexions/reconnexions. Lorsque connecté, le player commence à ne plus répondre au ping ou bien par intermittence et le SSID est pourtant bien visible. En me branchant avec un câble réseau, j’ai de la connectivité et les accès depuis l’extérieur fonctionnent (pas de coupure de la ligne Internet donc).
Liaison : Fibre Firmware : 4.2.6
D’autres personnes ont-elles le même souci ?
Merci.
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33145 | 18/11/2020 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Anomalie fonctionnement planification WIFI seveur freeb... |
Description de la tâche
Bonjour,
Cette anomalie se produit avec le site mafreebox et freebox connect.
Dans les exemples ci-dessous la planification d’extinction demandée est de 0H-7H chaque jour de la semaine.
-1) La demande de planification de l’extinction du WIFI est annulée après une intervention manuelle de désactivation et activation sur le bouton de la freebox. Exemple je désactie manuellement à 14H, j’active à 23H : la planification n’éteindra pas le WIFI à 24H car sur le site mafreebox “Activer la planification” a été décoché par les 2 appuis sur ma freebox.
-2) Si je désactive le WIFI manuellement avec le bouton de la freebox à 23H, le WIFI ne sera pas réactivé automatiquement le lendemain à 7H.
-3) A 23H mon WIFI est activé par mon intervention sur le bouton de a freebox. Il ne sera pas désactivé par la planification à 24H.
La planification semble marcher à condition de ne pas du tout intervenir manuellement sur le bouton de la freebox. C’est dommage, ce n’est pas ce que j’en attendais. Les horaires de la planification devraient en quelque sorte primer.
Salutations.
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33154 | 19/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Déconnexions régulières depuis 4.2.6 |
Description de la tâche
Depuis la mise à jour 4.2.6, mon agent Domotz installé sur un Synology en ethernet direct sur la Pop server me rapporte des déconnexions régulières:
Connection Went Up
2020 Nov 19 09:16 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 09:09 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 08:28 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 08:19 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:47 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:47 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:44 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:42 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:38 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:38 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:30 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:29 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 19 05:24 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 19 05:16 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 11:29 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 11:28 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 10:09 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 10:00 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:59 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:59 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:16 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:03 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 08:23 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 08:19 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 08:13 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 08:11 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:45 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:44 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:08 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:08 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 10:40 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 10:39 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:59 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:59 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:26 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:21 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 09:19 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 09:19 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 07:51 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 07:45 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 07:38 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 07:37 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:07 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:06 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 05:05 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 05:04 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 02:45 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 02:43 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 12:03 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 18 12:02 AM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 18 12:01 AM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:55 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 11:42 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:36 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 11:30 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 11:01 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 08:53 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 08:51 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 08:46 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 08:19 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 06:14 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 06:13 PM (CET)
Connection Went Up
2020 Nov 17 12:11 PM (CET)
Connection Went Down
2020 Nov 17 12:09 PM (CET)
J’ai dû également redémarrer plusieurs fois le Wi-Fi.
PS: pour ce ticket le choix 4.2.6 n’était pas disponible, j’ai donc mis 4.2.5
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33230 | 26/11/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Extinction player Pop = coupure LAN |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis quelques semaines maintenant l’extinction du player Pop (via télécommande, donc mise en veille plutôt) provoque une coupure progressive du LAN.
En pratique, une machine connectée en ethernet continue à recevoir les données quelques secondes mais aucune nouvelle connexion ne s’établie. 1/ navigation web impossible (pas de nouvelle connexion TCP ?) 2/ discord/teamspeak qui saccade puis coupe (UDP HS ?) 3/ ping élevé (vers OVH: 40ms VS 2ms), qui coupe/perd des paquets
Du coté installation (résumée): la box est reliée à un switch (2 testés: dlink DGS105 et Netgear gs108) qui est relié à un PC Win10.
Constatations à prendre avec des pincettes: - A première vue, cela refonctionne tout seul après quelques minutes. A priori en mode dégradé: ping élevé et perte de paquets. - Sinon en débranchant le cable réseau cela repart aussi tôt (mais pas testé si le ping était normal). - Le Wifi semble également affecté: l’app freebox android n’arrivait plus à se connecter à la box.
Désolé du rapport confus, le bug n’est pas pratique à reproduire. Je vais continuer les tests.
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33334 | 04/12/2020 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Bridage port 2.5gb |
Description de la tâche
Bonjour, Je suis un tout nouvel abonné Freebox pop depuis ce jour. J’ai connecté mon PC fixe au port 2.5Gb en ethernet et le signal reçu est bridé à 100Mb. Une fois branché sur un port 1Gb tout est ok. J’ai également essayé de changé de câble mais rien n’y fait. Est ce que cela peut venir d’un réglage à faire ou est une défaillance du serveur? Merci et bonne journée
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33388 | 08/12/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | WIFI INVITE NON FONCTIONNEL |
Description de la tâche
Bonjour,
Issue :
Lors de la création d’un Wifi Invité, cela fonctionne correctement sur les applications Freebox ainsi que Freebox Connect. Problème: Impossible de se connecter sur la box avec le code créé (smartphone ou PC).
Serveur : POP 4.2.7
Merci de votre aide.
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33412 | 10/12/2020 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | un il y aura plus cette erreur |
Description de la tâche
oui mais quand ?
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33434 | 13/12/2020 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Anomalie Serveur VPN FREEBOX pop 4.2.7 |
Description de la tâche
À priori depuis la version 4.2.7, un serveur VPN paramétré IPSEC IKEV2 ne fonctionne plus sur la box, tout fonctionnait avant et je n’ai rien changé à ma config et du jour au lendemain, la connexion est impossible, avez vous aussi le problème ? Merci pour vos retours.
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33487 | 19/12/2020 | Autre | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Visibilité des Appareils connecté sur le Répéteur Wifi | |
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33497 | 20/12/2020 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte Wifi sur certains périphériques. Reboot nécessair... | |
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33512 | 21/12/2020 | Anomalie | Téléphonie | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Le numéro de l'appelant s'affiche aléatoirement | |
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33565 | 26/12/2020 | Évolution | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Port 2.5G avec carte reseau compatible = très bruyant | |
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33583 | 28/12/2020 | Anomalie | Serveur VPN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Accès au reseau local par android via VPN | |
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33655 | 04/01/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Impossible de basculer le port 3 de la box en 2.5Gb | |
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33709 | 11/01/2021 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | WIFI bande 5GHz déconnexion régulière | |
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33734 | 14/01/2021 | Anomalie | LAN | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Comportement erratique port 2,5GB | |
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33763 | 18/01/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Délimitation des codes DMTF incorrecte | |
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33788 | 21/01/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | probleme port 2.5 Gbs | |
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33836 | 26/01/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Erreur 500 et Freeze du système | |
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33860 | 27/01/2021 | Anomalie | Matériel | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Reboot réguliers intempestif | |
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33930 | 31/01/2021 | Anomalie | NAT (redirections, DMZ) | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | DNS Dynamique et SMTP ! | |
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34229 | 05/03/2021 | Anomalie | USB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Pop Server : connecteur USB 3.0 ou USB 1.0 ? car faible... | |
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34237 | 06/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Problème ping + débit le soir fibre FREEBOX POP 4.2.9 | |
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34356 | 23/03/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Plantage | |
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34395 | 29/03/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | [Redirection vers captcha CloudFlare lors de l’accès a ... | |
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34452 | 03/04/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Reboot intempestif plus que journalier | |
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34459 | 04/04/2021 | Anomalie | WiFi | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte de connexion wifi sur le répéteur | |
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34504 | 11/04/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Perte VDSL pop | |
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34558 | 16/04/2021 | Anomalie | DSL | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Coupure intempestives suite à des téléchargements | |
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34565 | 16/04/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Coupure réseau après action eclairage | |
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34582 | 17/04/2021 | Anomalie | Freebox OS | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | pop server err 502 freebox os | |
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34655 | 24/04/2021 | Anomalie | SMB | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Bug propriétés à 0 + bug d'accès VLC en SmbV2 (FreeboxO... | |
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34740 | 02/05/2021 | Anomalie | Non trié | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Freebox Pop V8 reboot pendant lecture disque externe ou... | |