Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Opened Task Type Category Operating System  desc Status Summary
3744702/12/2022AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauSMB2/3 fait planter le serveur DELTA. Tout revient à la... Task Description

Suite aux deux dernières mise à jours récente, il semble que le protocole SMB 2/3 plante ma DELTA.
Ma delta (Freebox v7 (r1)) a deux disques 1go en Raid interne et deux disques externes en USB.
Premier symptôme, le transfert vers les disques internes > 2 Giga, plantent systématiquement pour raison “réseau”. Ceci en mode DNS \\Freebox\ ainsi qu’en IP direct (192.168.0.254)
Deuxième symptôme, suite aux transferts en échec, la boxe ne répond plus par réseau LAN. et dysfonctionne (TV y compris). Un reboot par débranchement est nécessaire

la solution trouvée ce soir : et désormais cela semble stable :
- J’ai désactivé le SMB2/3 dans le mode partage de fichier Windows de la DELTA, et un reboot, cela refonctionne.
- toutefois mon Windows a la fonctionnalité SMB 1.0/CIFS d’activé.

3746006/12/2022ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)NouveauBlocage des correspondants non autorisés Task Description

Bonjour
Demande d’amélioration Filtre génial si filtre serait dispo sur ligne fixe…encore plus génial…Merci
https://twitter.com/messages/75760604-252263949/media/1597535769643651078

3746106/12/2022AnomalieConsole de gestionFreebox Server V7 (Delta)NouveauErreur sur la gestion des langues Task Description

Bonjour

La doc de l’API présente sur ma freebox Delta ici : https://https://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.help.app dit concernant les langues :

GET /api/v8/lang/
{
    "success": true,
    "result": {
      "lang": "fra",
      "avalaible": [
         "fra",
         "eng"
      ]
    }
}

et

Set language
POST /api/v8/lang/
{
   "lang": "eng"
}

{
    "success": true,
}

Le souci c’est que sur ma box j’ai :

$ call_freebox_api lang
{
"success":true,
"result":{
    "lang":"fra",
    "avalaible":[
           "fra"
           ]
    }
}

et bien evidemment quand je fais :

$ add_freebox_api lang/ '{"lang":"eng"}'

j’obtiens :

Erreur interne: internal_error

Pourriez vous SVP corriger ce BUG et remettre le support de la langue anglaise au niveau de l’API (posix english)?

D’ailleurs pour être RESTFULL COMPLIANT, l’API ne dois t’elle pas être nativement en Anglais ?

Ça éviterai des trucs bien moches avec l’API comme :
Erreur lors de la suppression de la tâche : Pas de tâche avec cet id: task_not_found

$ del_dl_task_api downloads 215
Erreur lors de la suppression de la tâche : Pas de tâche avec cet id: task not found 

En vous remerciant d’avance
Cordialement
nbanba

3746606/12/2022AnomalieFibreFreebox Server V7 (Delta)NouveauIP identifiée derrière un proxy / erreur proxy Netflix-... Task Description

Bonjour,
Depuis passage à la fibre en septembre dernier et donc changement d’IP avec full-stack IP je rencontre des soucis lors des accès Netflix et OCS et certains sites ex. Decathlon car identifiés comme passant par un proxy.
Pourtant, aucun proxy utilisé.
Demande de changement d’IP sans réponse du support FREE.
Seule conf autre, un DNS personnalisé sur cette IP.
Le test sur des sites comme : monip.org =⇒ m’indique : Pas de proxy détecté - No Proxy detected

Par contre ex. défaut site decathlon.fr :
Access Denied
Error 15
www.decathlon.fr 2022-12-06 20:24:33 UTC
What happened?
This request was blocked by the security rules
Your IP: xx.xx.xxx.xxx
Proxy IP: 45.60.13.217 (ID 101516-100)
Incident ID: 1173000820380616749-770281644217406602

erreur Netflix :
…il semble que vous utilisiez un débloqueur ou proxy…etc.

Merci pour votre aide,
cordialement,

3748312/12/2022ÉvolutionLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauConfiguration de schéma d'adresse IP et du masque de so... Task Description

Bonjour,

Il est actuellement impossible d’utiliser une autre schéma que 192.168.X.X comme base pour les adressages IP, avec le masque de sous réseau associé.

Cela devient problématique lorsqu’il s’agit d’intégrer la box en remplacement d’un ancien routeur qui était configuré comme tel.

Aussi, c’est étonnant que cette fonctionnalité (relativement basique) n’existe plus, car elle existait sur Freebox mini 4K.

Mon souhait serait de pouvoir utiliser des adresses de la forme 10.0.X.X avec le masque de sous réseau de mon choix.

Je pense ne pas être le seul à souhaiter pouvoir configurer mon réseau local comme bon me semble.

3749615/12/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAffichage intempestif de l'heure sur serveur Task Description

Bonjour,

J’ai un affichage intempestif de l’heure depuis environ debut décembre sur mon serveur.

De manière aléatoire mais très fréquemment (au bout de 30s ou 1min) l’heure apparait.
Puis elle disparait, reaparrait, redisparait, réapparaît… C’est un petit peu pénible.

Je ne trouve aucun réglage a ce sujet.

J’ai redémarré,

J’ai débranché, rebranché.

Il y a eu 2 mises a jour depuis, la 4.7.2 et la 4.7.3, rien ne fait, ca continue.

Il y a du monde concerné ou il n’y a que moi ?

3749816/12/2022AnomalieMaison connectéeFreebox Server V7 (Delta)NouveauFreebox Home IOS - gestion des pièces Task Description

J’ouvre ce topic sur l’application Freebox Home (IOS) car il n’est pas possible de faire une demande de support / signalement de bug sur le lien qui renvoie vers le site dédié.
Les pièces de l’application Freebox Home et de l’application historique Freebox ( qui est indiquée comme n’étant plus mise à jour dans l’App Store ) ne sont pas synchronisées et OK Freebox ne fonctionne pas avec les pièces définissables dans Freebox Home )
Dans l’application Freebox historique les pièces sont imposées ( liste déroulante de choix ) , les objets connectés peuvent être associés à ces pièces et commandés ensuite par OK Freebox.
Dans l’application Freebox Home les pièces ne sont pas imposées, elles peuvent être créées, peuvent être différentes des pièces configurées dans l’application Freebox historique et ne sont pas reconnue par Ok Freebox.
Exemple :
- si je configure un volet roulant ( Somfy RTS ) dans une pièce Cuisine ( donc pièce créée ) dans Freebox Home, je ne peux pas la contrôler avec OK Freebox
- si je configure le même volet roulant dans la pièce Cuisine imposée ( liste de choix ) par l’application historique Freebox je peux la contrôler par l’assistant OK Freebox.
Et pour terminer, les pièces définies pour les différents volets roulants ne sont pas les mêmes entte les deux applications, pas de synchronisation des pièces elles peuvent être différentes.
En résumé: pour la gestion des volets roulants Somfy RTS ( au moins ) , s’il vous plaît, ne supprimer pas l’application historique qui est beaucoup plus aboutie et fiable et qui permet d’utiliser l’assistant vocal Ok Freebox sans soucis.

3750016/12/2022ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauSuivi quota 4G freebox delta Task Description

Bonjour,

Me retrouvant en status “Fair use dépassé” sur ma freebox delta, serait-il possible de suivre la conso de la 4G ?

Merci.

3750317/12/2022AnomalieAPIFreebox Server V7 (Delta)NouveauAucune info et erreur (500) sur module Switch dans Free... Task Description

Bonjour,

Depuis plusieurs versions déjà et actuellement en 4.7.3,
avec une Freebox Delta en mode bridge + connexion du seul équipement sur port SFP:

Lors d’une tentative d’accès au module “Switch” dans Freebox OS (Paramètres de la Freebox > Réseau local > Switch),
aucune information n’apparait (bien que la connexion/l’équipement connecté à la Freebox fonctionne);
et le message d’erreur suivant apparait dans une fenêtre modale:

C’est cassé !!
Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 500)

L’erreur semble etre la traduction UI d’un échec d’appel de Freebox OS vers l’API sur

/api/latest/switch/status/?_dc=...

, qui renvoie une erreur 500. Le module génère également un appel API sur

/api/latest/switch/port/1?_dc=...

, qui lui renvoie un status 200 et des informations sur… un port du switch certainement.

3751420/12/2022AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)Nouveau6play , impossible de lire video Task Description

Bonjour,

Depuis 10j , impossible de lire un replay sur 6play.

Les pubs se lancent sans problème mais le replay ne se lance jamais .

Merci de votre aide

3752321/12/2022ÉvolutionSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauIntegration des BSO en plus des volets SOMFY Task Description

Bonjour,
Je suis équipé d’une FB DELTA, j’ai intégré mes volets roulants SOMFY IO
Par contre, j’ai 3 BSO et je ne peux pas les piloter car FREBBOX n’aurait pas fait le développement nécessaire a son appli pour gérer ce type d’ouverture.
Es une évolution dans un futur proche?
Surtout que je ne vois pas trop ce qui change entre l’un et l’autre au niveau du signal:
- monter
- descendre
- My
Vous n’êtes pas obligé de gérer des angles ou autre choses bien compliqué ⇒ Rien que d’ouvrir/fermer/my serait un minimum
Merci d’avance

3752721/12/2022AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauAppairage FreeBox Delta avec un combiné Gigaset SL910 i... Task Description

Bonjour,

Je découvre avec beaucoup de déception que la Freebox Delta n’est pas en mesure d’associer mes combinés Gigaset SL910, ce que je trouve regrétable.
Au dela des problème classique ou le combiné ne trouve pas la base (Freebox Delta) car il faut s’amuser à activer/desactiver la fonctionnalité via l’interface Freebox OS, quand ce dernier daigne enfin démarrer l’appairage, celui ci refuse le code qu’on lui donne.
Il est donc impossible d’utiliser ce téléphone et bien d’autres…

Il serait de bien de corriger ce problème technique ou ne pas proposer ce service si vous n’étes pas en mesure de le fournir correctement.

Cdt,

Un de vos clients.

3754027/12/2022AnomalieServeur VPNFreebox Server V7 (Delta)Nouveauvpn wireguard & libreelec / plex Task Description

Bonjour

j’utilise, sur un site A disposant d’une Freebox delta, une VM avec Plex Media Serveur.

Sur ce même site A j’utilise P2F sur le player devialet et cela fonctionne très bien.

Sur un autre site B, disposant d’une fibre bouygues, j’utilise un Raspberry avec libreelec 10.0.3 avec kodi 19.4 et l’extension plex. le tout avec un tunnel wireguard pour aller sur le site A. Cela fonctionne très bien.

Sur un 3eme site C, je faisais la même chose que le B mais via un partage de connexion 4G, cela marchait pas trop mal, au débit près. Je suis donc passé sur une box delta S. Mais le même Raspberry avec le même kodi et la même extension plex dit alors que mon serveur PMS est introuvable. Si je rebascule en 4G il le trouve !!

Je ne comprends pas mais il doit y avoir un problème lié au fait que le tunnel entre 2 freebox delta est un peu particulier et empêche plex de trouver le serveur.

Avez vous une explication et une correction possible ?

Pour être complet, sur le site C, je peux utiliser plex sur mon téléphone avec l’appli ou via le navigateur.

3754731/12/2022ÉvolutionVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauFreebox OS WebUI - Allow more than 4096 characters for ... Task Description

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour cette Freebox delta et ses multiples fonctionnalités, notamment la partie VM très pratique pour du perso. (pihole, homebridge, …).

Contexte:
J’utilise le cloud-init sur les VM freebox pour préparer toute la VM, installation de docker, etc.
J’utilise aussi une write_files activity (bin+gz) pour écrire directement mon compose file a la création de la vm et enfin des runcmd pour démarrer le stack.

Le tout utilisant des docker-volumes cifs vers le CIFS de la freebox pour la persistence des données des conteneurs.

Tout ceci me permet de supprimer / recréer les VM sans me soucier de quoi que ce soit:
- Suppression de la VM et son disque
- Re-creation de la VM avec le cloud-init

⇒ Tout le stack docker compose est alors reparti en quelques secondes, sans avoir nécessité aucune autre manipulation.

Problème:
Le champ cloud-init dans les options des VM freebox est limité a 4096 caractères, ce qui est vraiment limite… Alors que cette limitation n’est pas présente côté API.

Question: Serait-il possible d’augmenter ce champ cloud-init, au moins jusqu’à 8192 ?

Merci d’avance et bonne journée,
Cordialement,
FV

3755001/01/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauVPN Cyberghost - Freebox v7 Task Description

Bonjour,

Je rencontre une difficulté pour paramétrer un VPN Cyberghost.

Le VPN se connecte et fonctionne correctement mais au bout d’une minute je suis systématiquement déconnecté.

Avez-vous une idée ?

Ci-joint, les logs:

2023-01-01 21:53:10 state is now UP
2023-01-01 21:53:10 state change ‘wait_l3_up’ ⇒ ‘l3_up’ 2023-01-01 21:54:10 openvpn: output: 2023-01-01 21:54:10 [zurich-rack402.nodes.gen4.ninja] Inactivity timeout (–ping-exit), exiting
2023-01-01 21:54:10 openvpn: output: 2023-01-01 21:54:10 Closing TUN/TAP interface
2023-01-01 21:54:10 openvpn: output: 2023-01-01 21:54:10 /usr/sbin/ip addr del dev tun0 10.24.5.243/24
2023-01-01 21:54:10 openvpn: output: 2023-01-01 21:54:10 WARNING: External program may not be called unless ‘–script-security 2’ or higher is enabled. See –help text or man page for detailed info.
2023-01-01 21:54:10 openvpn: output: 2023-01-01 21:54:10 Linux ip addr del failed: disallowed by script-security setting
2023-01-01 21:54:10 openvpn: output: 2023-01-01 21:54:10 SIGTERM[soft,ping-exit] received, process exiting
2023-01-01 21:54:10 openvpn: output: 2023-01-01 21:54:10 MANAGEMENT: >STATE:1672606450,EXITING,ping-exit,,,,,
2023-01-01 21:54:10 openvpn: rx: >STATE:1672606450,EXITING,ping-exit,,,,,
2023-01-01 21:54:10 l3 provider reported dead
2023-01-01 21:54:10 l3 state change ‘l3_up’ ⇒ ‘l3_wait_zone_down’ 2023-01-01 21:54:10 state change ‘l3_up’ ⇒ ‘wait_l3_down’ 2023-01-01 21:54:10 l3 state change ‘l3_wait_zone_down’ ⇒ ‘l3_bring_down’ 2023-01-01 21:54:10 waiting for l3 providers to go down
2023-01-01 21:54:10 l3 state change ‘l3_bring_down’ ⇒ ‘l3_wait_down’ 2023-01-01 21:54:10 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.down’ 2023-01-01 21:54:10 l3 state change ‘l3_wait_down’ ⇒ ‘l3_wait_down_helper’ 2023-01-01 21:54:10 helper script terminated with bad status 1
2023-01-01 21:54:10 l3 state change ‘l3_wait_down_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_start’ 2023-01-01 21:54:10 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.post-down’ 2023-01-01 21:54:10 l3 state change ‘l3_cleanup_start’ ⇒ ‘l3_wait_postdown_helper’ 2023-01-01 21:54:10 l3 state change ‘l3_wait_postdown_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_finish’ 2023-01-01 21:54:10 l3 state change ‘l3_cleanup_finish’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-01-01 21:54:10 l3 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘l3_down’ 2023-01-01 21:54:10 state is now DOWN
2023-01-01 21:54:10 state change ‘wait_l3_down’ ⇒ ‘wait_l2_down’ 2023-01-01 21:54:10 l2 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘l2_cleanup’ 2023-01-01 21:54:10 l2 state change ‘l2_cleanup’ ⇒ ‘l2_down’ 2023-01-01 21:54:10 state change ‘wait_l2_down’ ⇒ ‘down’

Merci beaucoup pour votre aide.

3755102/01/2023AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme de connectivite (IPV4?) Task Description

Bonjour,

Par 2 fois (depuis mi decembre) j’ai eu des soucis avec de connectivite avec ma freebox delta. L’heure est affiche mais la moitie des services ne fonctionnent pas (pas de tele), mon home assistant n’est pas fonctionel (sur un NUC), interface du serveur delta inacessible, VM inacessibles)
Je ne peux pas joindre ma freebox depuis l’exterieur (ni depuis chrome, ni depuis l’appli) - cependant certains services comme 1 de mes camera netatmo, mon aspirateur roborock, ou des prises connectees tuya etaient toujours joignables et ce depuis l’extieur

Depuis l’interieur, sur un ordi en ethernet, la navigation internet est extremement lente (ou alors il faut recommencer 5x).
Sur un site comme whatismyip seulement on ipv6 etait affichee d’ou ma suspicion qu’il y a un probleme d’ipv4

En redemarrant la box tout est rentre en ordre.

3755603/01/2023AnomalieNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V7 (Delta)NouveauRedirection de ports inefficace... Task Description

Bonjour,
J’ai ouvert plusieurs redirections de port, j’ai validé ces ajouts et j’ai vérifié l’ouverture de ces ports à l’aide de sites:
https://yuip.org/fr/ en choisissant “vérifier les ports”… ou
https://www.whatismyip.com/port-scanner/?ip_input=82.66.XXX.XXport_input=8096&package-port-list=

Il y en a plein d’autres…

Mes ports restent désespérément fermés !!!
J’ai fait tester ces mêmes ports sur un autre PC à 200kms de chez moi, IDEM…

Un port peut être ouvert sur mon IP publique, et fermé sur mon IP privée !

J’ai besoin d’ouvrir plusieurs ports pour dialoguer avec des applications qui sont hébergées sur mes 2 NAS !!!

Pas de pare-feu sur mon PC

Cordialement.
Fred

3755703/01/2023AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauDéconnexion du WIFI Task Description

Bonjour,

Il y a une dizaine de jours environs j’ai subi une série de coupures électriques qui a déclenché la mise à jour 4.7.3 de la Delta.

Depuis cette mise à jour j’ai constaté plusieurs problèmes :

- Le wifi se déconnecte aléatoirement
- Plus d’accès au partage du disque dur de la Delta (même avec la POP Player) mais cela fonctionne depuis Freebox OS - “Étape 1” s’affiche sur la Delta et reste figé mais tout fonctionne normalement (Internet, le WiFi …)
- L’afficheur de la Delta n’affiche plus l’heure sauf après le redémarrage mais dès qu’il disparait, c’est fini
- Internet ne fonctionne plus en Ethernet (ça arrive moins souvent que le WiFi)
- Lorsque que je suis dans Freebox OS j’ai des erreurs interne 504

3757008/01/2023AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauCrash de la Freebox quand toute la ram est alloué à la ... Task Description

Bonjour à tous,

Je voulais partager mon expérience avec un bug que j’ai rencontré sur mes machines virtuelles (VM) de la Freebox Delta. J’ai commencé à avoir des problèmes lorsque j’ai utilisé la totalité de la RAM disponible pour la VM, et j’ai constaté que la Freebox crashait régulièrement.

Depuis que j’ai réduit la quantité de RAM allouée à la VM, la Freebox ne crash plus. Cependant, j’ai remarqué que j’ai été en mesure de définir une quantité de RAM supérieure à celle qui était “disponible” sur la Freebox, ce qui ne devrait pas être possible. Je pense donc qu’il s’agit peut-être d’un nouveau bug.

J’ai changé la barette de ram de la Freebox par une version 4Go à 2666Mhz, et la freebox me propose de monter jusqu’à 3072Mo de ram pour la VM.
Quand j’alloue 3072Mo de ram la Freebox crash au bout d’une certaine période, de 10 heures à 2-3 jours. Je pense que la freebox a besoin de plus de ram à un certain moment (peut être lors de l’utilisation intensive de la connexion) et alors elle crash et reboot.
J’ai alors passé la vm à 2512Mo de ram et depuis plus aucun crash depuis 1 mois.

Je viens donc signaler ce bug car ce n’est pas normal de pouvoir allouer de la ram qui n’est en réalité pas disponible.

Bonne soirée.

3757509/01/2023AnomalieVMFreebox Server V7 (Delta)NouveauCrash du server suite à VM Task Description

Bonjour,

j’ai créé une VM sur mon serveur V7

Les caractéristiques de cette dernière :
- Ubuntu 22.04.1 LTS
- Disque QCow2 128Go que j’ai upgradé à 256Go (sur HDD réel de 1To, celui qu’on peut commander avec la box à l’achat chez Free)
- CPUs: 2
- RAM : 1024Mo (je n’ai pas ajouté de barrette dans mon server)
- Pas d’écran virtuel
- Cloud-init activé avec aucune modification sur la config par défaut
- Apache2, Docker, K8s, Transmission, Plex, Sonarr d’installé sur la VM

Au lancement de ma VM, parfois (et je n’ai malheureusement pas identifié d’actions reproductibles), le server V7 va crash et reboot, comme si j’avais demandé le reboot du server.
Une fois le server rebooté, ma VM est bien allumée et j’y ai accès sans problème…

De plus, en laissant la VM tourner, de nombreux crash de la freebox ont lieu tout au long de la journée :
https://i.imgur.com/4h6M5YW.png

À dispo si besoins de debug
Merci et bonne journée

3757610/01/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de configuration Wireguard Task Description

Bonjour,

J’essaie de configurer la freebox en client Wireguard cependant il y a 2 problèmes dans l’importation de la configuration.

Le premier problème est étonnant, dans la partie configuration WireGuard, aucune type valeur (ipv4, ipv6, domaine) n’est valide dans le champ `Adresse Ip`, la valeur en survol reste `false` en rouge pour une adresse ipv4.
Le second est problème pour la configuration de l’adresse IP du serveur. Il n’accepte pas de nom de domaine alors que mon fournisseur VPN le configure ainsi, cependant je me dis si le premier problème très gênant est corrigé, peut-être que le second pourra l’être en remplaçant la valeur par l’adresse ip correspondant au domain.

Si vous avez besoin de plus d’information n’hésitez pas,
Merci d’avance

3759013/01/2023AnomalieSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauLiaison io control home somfy Task Description

Bonjour, depuis freebox home impossible dactiver io homecontrol, on demande un email pour somfy et après erreur « Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte » 
Impossible de rajouter un objet connecté IO

3759313/01/2023AnomalieEnregistrementsFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème d'enregistrement sur disque interne Task Description

Bonjour,

Depuis quelques semaines les enregistrements programmés (sur le seul disque interne du serveur) sont de très mauvaises qualités : freeze, images dégradées… J’ai lancé une vérification du disque (RAS) puis j’ai essayé de le formater. C’est là que le problème se pose : depuis l’interface TV, le formatage ne donne rien, rien ne se passe. La vérification/réparation se lance bien mais pas le formatage. Depuis l’interface web, le formatage indique :” impossible de trouver le disque interne”.

Depuis la TV, le disque est bien présent avec sa liste d’enregistrements avec son taux d’occupation (65GB sur 1000). Par contre, depuis l’interface web, il indique une utilisation de 100% avec un état inactif ?

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

D’avance merci.

3759614/01/2023AnomalieAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauVPN Wireguard Freebox Delta & accès réseau local Task Description

Bonjour,

Afin de réaliser un accès de l’extérieur à mon réseau local (en particulier un Raspberry Pi), je souhaiterais utiliser le VPN intégré à la freebox. Il y a plusieurs années, j’utilisais le pptp sur la révolution et cela fonctionnait bien.
N’en ayant pas eu besoin depuis l’arrivée de la delta, je ne me suis jamais repenché dessus.

Après plusieurs essais infructueux, je suis tombé sur un forum qui indiqué que la solution avait été de désactiver l’agrégation 4G de la delta le temps de la connexion en VPN.
Effectivement, en VPN wireguard (ou Ipsec), dès que l’agrégation 4G est désactivée, tout refonctionne parfaitement et rapidement.
192.168.0.254 n’est plus la seule IP accessible sur le navigateur.

Y aurait-il un autre moyen que le suivant :

_connexion à 192.168.0.254
_connexion à l’interface freebox OS _désactivation de l’agrégation 4G
Cest 3 étapes afin d’accéder au réseau local.

Serait-il envisageable de rajouter une option sur les serveur VPN freebox (dans les configurations feebox OS) afin de laisser la possibilité de désactiver automatiquement l’agrégation 4G lorsqu’un utilisateur VPN distant est connecté par exemple en wireguard ?)

Merci d’avance.

3759714/01/2023AnomalieLANFreebox Server V7 (Delta)NouveauMicro-deconnexions sfp+ / 2.5G Task Description

Bonjour,

J’ai une Delta et j’ai achete un switch QSW-2104-2S (SFP+ / 2.5G). Je voudrais upgrader une partie de mon reseau en 2.5G.
J’ai achete DAC passif pour brancher entre la freebox et le switch (https://www.amazon.fr/Fiber-com-Compatible-SFP-H10GB-CU3M-DEM-CB300S-TXC432-CU3M/dp/B06XKGFWHV/ref=cm_cr_arp_d_bdcrb_top?ie=UTF8&th=1)

Mon PC est relie en CAT7 au switch du QNAP. La connexion se fait bien en 2.5G et speedtest fonctionne bien.

J’ai juste des micro-deconnexions assez aleatoires (sur windows je perds completement le reseau, comme si le cable avait ete debranchem, et ce pendant 3-4 secondes); j’ai aussi un repeteur wifi branche dessus, et pareil il passe en mesh wifi au lieu de backhaul ethernet…) c’est assez chiant en teletravail :/

Si je branche le switch direct en ethernet (donc en 1Gbit, sans utiliser le SFP+) je n’ai aucune deconnexion.

Une idee? C’est deja le 2eme SFP passif que j’essaie.
Merki

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