Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID  desc Opened Task Type Category Operating System Status Summary
3755503/01/2023AnomalieWiFiTousNouveauOutil de débogage : renifleur de paquet / Wifi white li... Task Description

Il s’agit à la fois d’une demande d’avolution à l’ocasion de la délcaration d’un bug.

Afin d’aider les utlisateurs à déboguer des problèmes de connectique réseau, il serait intéressant d’implémenter un renifleur de paquet visuel du type tshark ou nmap.

De l’interface Freebox OS on doit pouvoir lancer un scan sur l’interface de son choix WiFi / Ethernet et visualiser les flux.

Par exemple avec android 11 (?) / 12 / 13, j’ai un souci… la liste blanche du Wifi ne fonctionne plus.. ou disons que la connexion n’est plus autorisée comme auparavant.

C’est dû à un changement de design de Google depuis Android 12 (voire 11). Par défaut il semblerait que chaque fois que le telephone démarre il générère une adresse MAC aléatoire différente de l’adresse matérielle.

On peut créer un profile de connexion pour revenir à l’adresse MAC matérielle qui sera enregistrée dans la liste blanche de la Freebox, mais ça ne marche pas. Je soupçonne en fait qu’Android 12/13 utilisent l’adresse MAC aléatoire pour scanner les réseaux.

Il semblerait que la Freebox implémente un “white” listing hard en rejettant toute tentative de scan réseau d’adresses MAC non listées. Certains routeurs auraient un white listing moins “hard” en autorisant le scan de tous, mais en n’autorisant la connexion que pour les adresse white listées.

La présence d’un tel outil me permettrait de vérifier avec quelle adresse MAC android scanne les réseaux, ce qui me permettrait de white lister cette adresse MAC sans avoir à désactiver le White listing.

Je souligne que ça n’a rien à voir avec les réseaux cachés. Avant ou après android 11/12, la connexion sur réseaux à SSID caché ne pose aucun problème. Il s’agit bien d’un souci sur le white listing de la box qui bloque défnitivement toute connexion depuis android 12 (ou 11). Du reste le white listing / SSID caché ne pose pas souci sur les PC Windows / Linux, mais à priori ces systèmes démarrent avec l’adresse MAC matérielle, puis si nécessaire générère plus tard une adresse MAC modifiée si spécifié dans le profile de connexion.

Du moins c’est cela que je voudrais vérifier, et je suis d’ailleurs surpris que ce problème de White listing posant souci avec les verisions récentes d’Android n’ait pas été relévé plus tôt

Il s’agit d’un exemple parmi tant d’autre de l’utilité d’un renifleur de paquets qui nous permettrait en plus d’être un peu plus précis sur la déclararion des bugs.

3755402/01/2023ÉvolutionDisques externesTousNouveauImplémenter le module de noyau NTFS3 en remplacement de... Task Description

La société Paragon connue pour développer des modules de systèmes de fichiers a décidé d’implémenter une version “light” de son module NTFS destiné à Linux sous licence GPL3.

La qualité du code a été jugée suffisamment bonne pour que ce module soit intégré directement dans le noyau Linux officiel à compter de la version 5.15 sous le nom de module NTFS3

Pour rappel, un module de noyau NTFS existait depuis longtemps sous Linux, mais il n’autorisait que la lecture.
Par conséquent, la solution fuse ntfs-3g est devenue la solution standard sur toutes les distributions Linux pour obtenir les droits de lecture / écriture sur systèmes ntfs.

On connait les limites de fuse ntfs-3g. c’est lent, très lent, très très très lent… et la fiabilité est discutable.
L’écriture fonctionne tant que l’on ne fait pas un usage intensif, mais dès que l’usage s’intensifie, il y a souvent des plantages avec toujours l’angoisse de peut-être corrompre de façon définitive le disque.

Les exemples d’utilisateurs Freebox qui ont connu des soucis variés avec des disques externes formattés en NTFS sont légion.
Il est aussi regrettable que dans l’interface Freebox, il n’y ait pas une alerte informant l’utilisateur que NTFS doit être utlisé avec prudence, ça n’est pas un système natif Linux

Néanmoins, le tout nouveau module de noyau NTFS3 apporte en partie une solution à ce problème.
Contrairement au module NTFS historique, il autorise la lecture / écriture et par rapport à ntfs-3g on est dans un autre monde.

10 fois plus rapide, bien plus fiable

https://docs.kernel.org/filesystems/ntfs3.html

On peut imaginer que la version du noyau de la Freebox ne doit pas être loin de 5.15, donc vous auriez tout avantage à implémenter le NTFS3 comme solution par défaut en remplacement de NTFS-3G

J’ai placé ce sujet en sévérité haute pour une raison assez simple…. BEAUCOUP TROP D’UTLISATEURS FREEBOX UTILISENT DES DISQUES NTFS CONNECTES A LA FREEBOX EN IGNORANT TOTALEMENT LES RISQUES, ce sont des kamikazes qui s’ignorent.

Encore dernièrement je répondais à un utilisateur d’Universfreebox qui bataillait avec des fichiers cachés impossibles à supprimer, fichiers système liés à fuse, restés sur le disque dur suite à une interruption brutale de transfert.

Encore une fois… fuse ntfs-3g C’EST DE LA MERDE !!!! , c’était une solution d’attente en attendant une implémentation libre de NTFS et en attendant un assouplissement de la position de Microsoft qui a peu plus ouvert sa documentation sur les specs de NTFS.

Dès lors qu’un module de noyau stable ET ADOUBE par Linus Torvarld lui-même est présent, on change URGEMMENT de fusil d’épaule et on implémente par défaut la solution NTFS3 si on a un minimum de respect pour ses utilisateurs.

A titre additionnel, vu que NTFS ne sera jamais un système natif à Linux, il faudrait ajouter une option de montage “lecture seule” qui pourrait alors s’appuyer sur les modules NTFS ou NTFS3, toujours en remplacement avantageux de fuse ntfs-3g, le gain de vitesse serait substantiel.

LIMITATIONS :

Comme indiqué sur le lien, NTFS3 n’implémente pas (encore) de journalisation qui le rendrait alors aussi robuste qu’un NTFS tournant sous Windows. Même si le lien laisse penser qu’une journalisation serait à l’étude (TODO list), il est peu probable qu’elle voit le jour car la version journalisée de NTFS3 sera sans doute encore longtemps réservée à la version commerciale de NTFS3, version commerciale qui existait depuis pas mal de temps.

On notera aussi qu’il serait question de développer une journalsation “jbd” (= sur la base d’un framework Linux), donc cette journalisation ne serait pas exploitable sur un ordinateur Windows si d’aventure le systèmes de fichier n’était pas “clean” au montage.

3755102/01/2023AnomalieWANFreebox Server V7 (Delta)NouveauProbleme de connectivite (IPV4?) Task Description

Bonjour,

Par 2 fois (depuis mi decembre) j’ai eu des soucis avec de connectivite avec ma freebox delta. L’heure est affiche mais la moitie des services ne fonctionnent pas (pas de tele), mon home assistant n’est pas fonctionel (sur un NUC), interface du serveur delta inacessible, VM inacessibles)
Je ne peux pas joindre ma freebox depuis l’exterieur (ni depuis chrome, ni depuis l’appli) - cependant certains services comme 1 de mes camera netatmo, mon aspirateur roborock, ou des prises connectees tuya etaient toujours joignables et ce depuis l’extieur

Depuis l’interieur, sur un ordi en ethernet, la navigation internet est extremement lente (ou alors il faut recommencer 5x).
Sur un site comme whatismyip seulement on ipv6 etait affichee d’ou ma suspicion qu’il y a un probleme d’ipv4

En redemarrant la box tout est rentre en ordre.

3755001/01/2023AnomalieClient VPNFreebox Server V7 (Delta)NouveauVPN Cyberghost - Freebox v7 Task Description

Bonjour,

Je rencontre une difficulté pour paramétrer un VPN Cyberghost.

Le VPN se connecte et fonctionne correctement mais au bout d’une minute je suis systématiquement déconnecté.

Avez-vous une idée ?

Ci-joint, les logs:

2023-01-01 21:53:10 state is now UP
2023-01-01 21:53:10 state change ‘wait_l3_up’ ⇒ ‘l3_up’ 2023-01-01 21:54:10 openvpn: output: 2023-01-01 21:54:10 [zurich-rack402.nodes.gen4.ninja] Inactivity timeout (–ping-exit), exiting
2023-01-01 21:54:10 openvpn: output: 2023-01-01 21:54:10 Closing TUN/TAP interface
2023-01-01 21:54:10 openvpn: output: 2023-01-01 21:54:10 /usr/sbin/ip addr del dev tun0 10.24.5.243/24
2023-01-01 21:54:10 openvpn: output: 2023-01-01 21:54:10 WARNING: External program may not be called unless ‘–script-security 2’ or higher is enabled. See –help text or man page for detailed info.
2023-01-01 21:54:10 openvpn: output: 2023-01-01 21:54:10 Linux ip addr del failed: disallowed by script-security setting
2023-01-01 21:54:10 openvpn: output: 2023-01-01 21:54:10 SIGTERM[soft,ping-exit] received, process exiting
2023-01-01 21:54:10 openvpn: output: 2023-01-01 21:54:10 MANAGEMENT: >STATE:1672606450,EXITING,ping-exit,,,,,
2023-01-01 21:54:10 openvpn: rx: >STATE:1672606450,EXITING,ping-exit,,,,,
2023-01-01 21:54:10 l3 provider reported dead
2023-01-01 21:54:10 l3 state change ‘l3_up’ ⇒ ‘l3_wait_zone_down’ 2023-01-01 21:54:10 state change ‘l3_up’ ⇒ ‘wait_l3_down’ 2023-01-01 21:54:10 l3 state change ‘l3_wait_zone_down’ ⇒ ‘l3_bring_down’ 2023-01-01 21:54:10 waiting for l3 providers to go down
2023-01-01 21:54:10 l3 state change ‘l3_bring_down’ ⇒ ‘l3_wait_down’ 2023-01-01 21:54:10 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.down’ 2023-01-01 21:54:10 l3 state change ‘l3_wait_down’ ⇒ ‘l3_wait_down_helper’ 2023-01-01 21:54:10 helper script terminated with bad status 1
2023-01-01 21:54:10 l3 state change ‘l3_wait_down_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_start’ 2023-01-01 21:54:10 calling helper script at ‘/etc/fbxconnman/conn.post-down’ 2023-01-01 21:54:10 l3 state change ‘l3_cleanup_start’ ⇒ ‘l3_wait_postdown_helper’ 2023-01-01 21:54:10 l3 state change ‘l3_wait_postdown_helper’ ⇒ ‘l3_cleanup_finish’ 2023-01-01 21:54:10 l3 state change ‘l3_cleanup_finish’ ⇒ ‘l3_finished’ 2023-01-01 21:54:10 l3 state change ‘l3_finished’ ⇒ ‘l3_down’ 2023-01-01 21:54:10 state is now DOWN
2023-01-01 21:54:10 state change ‘wait_l3_down’ ⇒ ‘wait_l2_down’ 2023-01-01 21:54:10 l2 state change ‘l2_up’ ⇒ ‘l2_cleanup’ 2023-01-01 21:54:10 l2 state change ‘l2_cleanup’ ⇒ ‘l2_down’ 2023-01-01 21:54:10 state change ‘wait_l2_down’ ⇒ ‘down’

Merci beaucoup pour votre aide.

3754901/01/2023AnomalieDECTTousNouveauDéconnexion du téléphone associé en DECT Task Description

Bonjour,

Je possède un GIGASET E500 associé en DECT dessus, et il arrive assez souvent que celui-ci s’éteigne tout seul, alors que les piles sont pleines, et qu’au redémarrage celui ci indique pile vide…

Je ne peux donc appeler sans que celui ci se déconnecte.

3754530/12/2022AnomalieNon triéTousNouveauFS#12869 - Routage statique Freebox <-> routeur interne Task Description

Bonjour,

A la page de  FS#12869  on voit que la fonction a été implémentée .

Pour Freebox POP entre autres.

Mais on ne voit pas où .

Pourriez-vous nous indiquer l’endroit dans le menu où l’on peut ajouter une route statique ?

Merci

3754027/12/2022AnomalieServeur VPNFreebox Server V7 (Delta)Nouveauvpn wireguard & libreelec / plex Task Description

Bonjour

j’utilise, sur un site A disposant d’une Freebox delta, une VM avec Plex Media Serveur.

Sur ce même site A j’utilise P2F sur le player devialet et cela fonctionne très bien.

Sur un autre site B, disposant d’une fibre bouygues, j’utilise un Raspberry avec libreelec 10.0.3 avec kodi 19.4 et l’extension plex. le tout avec un tunnel wireguard pour aller sur le site A. Cela fonctionne très bien.

Sur un 3eme site C, je faisais la même chose que le B mais via un partage de connexion 4G, cela marchait pas trop mal, au débit près. Je suis donc passé sur une box delta S. Mais le même Raspberry avec le même kodi et la même extension plex dit alors que mon serveur PMS est introuvable. Si je rebascule en 4G il le trouve !!

Je ne comprends pas mais il doit y avoir un problème lié au fait que le tunnel entre 2 freebox delta est un peu particulier et empêche plex de trouver le serveur.

Avez vous une explication et une correction possible ?

Pour être complet, sur le site C, je peux utiliser plex sur mon téléphone avec l’appli ou via le navigateur.

3753826/12/2022AnomalieNon triéTousNouveauAcces https Freebox pop Task Description

Bonjour
J’ai un NAS Synology sur mon reseau local, derriere ma freebox pop, je souhaite acceder en https a ce serveur, sur un port specifique, mais je ne peux le faire.
Le seul acces possible est l’acces en https sur l’interface d’administration de ma freebox mais impossible via d’autres ports.
Cela marchait tres bien auparavant avec ma Bbox …

Une idee ?

Par avance merci,

JB

3753726/12/2022AnomalieNon triéFreebox Server V8 (Pop)NouveauMicrocoupures fibre avec Freebox Pop Task Description

Bonjour,

Je viens de repasser chez Free en offre Fibre après un an de pause car j’avais à l’époque des problèmes de micro-coupures, que je n’ai jamais eu chez l’autre FAI, et malheureusement après même pas 2 jours de retour chez Free je constate que le problème est toujours là (j’espérai que cela vienne du réseau et que ca ait été résolu pendant ce lapse de temps…).

Description du probleme:
De manière aléatoire, des fois plusieurs fois par heure, coupure complète d’Internet sur tous mes appareils (peu importe qu’ils soient connectés en WiFi ou Ethernet c’est pareil) pendant quelques secondes, puis cela revient comme si ne rien était.
Plus précisément les symptômes lorsque ca arrive suivant l’activité (et peu importe l’appareil chez moi):

  • En jeu (League of Legends sur les serveurs West Europe, CS:GO, Call of, etc): freeze total et ou déco du serveur si jamais la coupure est trop longue (ou suivant comment leur serveur décide de gérer le cas du joueur/client qui n’envoie/reçoit plus rien pendant plusieurs secondes)
  • Lecture d’une vidéo youtube / netflix : plus aucun buffering et freeze du player si le buffer n’avait pas assez d’avance
  • Refresh d’une page internet: ça reste sur “connecting to …” peu importe le site (google.fr, free.fr, orange.fr, amazon.com etc)
  • Ping en continue de free.fr (ou google.fr): pareil que pour le refresh de la page, ca freeze et quand ca reprends le dernier ping envoyer afficher un round trip time entre 5 et 15 secondes
  • La Freebox (Mini 4K ou Pop) affiche toujours l’heure
  • L’historique des événements dans l’interface d’admin de la freebox (http://mafreebox.freebox.fr) ne liste rien de spécial (notamment aucune déconnexion), et rien de notable non plus sur les courbes de température et activitée réseau

Comme vous vous en doutez, le vrai problème est pour les jeux (sans ça, ce serait pas si chiant).
Dans l’idée cela à l’air de ressembler vachement au problème décrit dans ces posts:

Mon setup:

  • PC fixe connecté à la box en Ethernet (RJ45 cat 6 sur le port 5 GiB de la Freebox POP)
  • Autres appareils sur le réseau (tout en WiFi): le player TV de la pop, un PC portable max, 3 ampoules connectés, une alarme, 2 smartphones

Les choses qui ont déjà été essayé et sans aucune amélioration (il y a un an juste avant que je change pour l’autre FAI):

  • Essayer d’obtenir du support auprès du 3244 malgrès pas mal d’appels et de tickets (je tombe soit sur un qui me dit qu’il a tout compris et que je dois changer de canal WiFi car il est surchargé, ou alors carrément qu’il n’y a pas de problème car la Freebox affiche toujours l’heure)
  • Tester en WiFi
  • Changer le cable RJ45
  • Changer la carte réseau (Ethernet) du PC
  • Passer en IPv4 fixe
  • Bidouiller les paramètres de la carte réseau via Windows (changer la valeur du “Speed and duplex” dans les propriétés avancées)
  • Changer de Freebox (par une autre Mini 4K puis ensuite par la Pop)
  • Changer la jarretière optique (fibre)
  • Déconnecter tous les autres équipements du WiFi et laisser que le PC connecté dessus (via l’Ethernet)

Voilà les détails de ma Freebox actuellement:

  • Modèle: Pop (avec player TV connecté en WiFi)
  • Type de connexion: FTTH (debit down: 5 Gb/s)
  • Connexion: PON
  • Marque SFP: WTD
  • Modele SFP: RTXM166-401-C11
  • Puissance reçu: -18.26 dBm
  • Puissance transmise: 3.03 dBm

Auriez vous une idée à me suggérer pour avancer sur ce problème ? A la vue de toutes ces infos, ce qui me paraît clair c’est que le problème a l’air soit inhérent à un truc chez moi mais qui n’a pas encore été identifié, soit côté Free/réseau extérieur à chez moi (et dans ce cas, que dire au 3244 pour avoir une réponse pertinente?).

Merci d’avance pour toute suggestion (et si besoin de plus d’infos / diagnostiques de mon côté, pour info je suis ingé en informatique donc n’hesitez pas a me demander des trucs technique)

3753323/12/2022AnomalieNon triéTousNouveauEnregistrement HD automatique obsolète Task Description

Depuis quelques semaines sur l’ensemble des chaînes l’enregistrement passe en base qualité alors qu’il est par défaut sur la position autoùmatique.
Pour avoir de la HD on doit forcer sur ce réglage qui revient automatique une fois l’enregistrement terminé, etc…etc…à chaque nouvel enregistrement.

3753122/12/2022AnomalieTélévisionNouveauÉcrans noir et coupures son - Freebox Delta connecté vi... Task Description

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’un amplificateur-Tuner AV cinema 50. En connectant ma Freebox sur l’ampli, lorsque je suis regarde la télé ou Netflix, à intervalles régulier j’ai un écran noir et des fois des coupures sons pendant une de secondes a intervalles réguliers ce qui est très dérangeant pour regarder quelque chose.

J’ai vu se nombreux sujets qui laissent supposer que cela vient de la Freebox Delta. De plus, aucun problème avec mon Apple TV elle même connectée sur le même ampli.

Merci par avance pour votre aide et retour.

Cordialement.

3752721/12/2022AnomalieDECTFreebox Server V7 (Delta)NouveauAppairage FreeBox Delta avec un combiné Gigaset SL910 i... Task Description

Bonjour,

Je découvre avec beaucoup de déception que la Freebox Delta n’est pas en mesure d’associer mes combinés Gigaset SL910, ce que je trouve regrétable.
Au dela des problème classique ou le combiné ne trouve pas la base (Freebox Delta) car il faut s’amuser à activer/desactiver la fonctionnalité via l’interface Freebox OS, quand ce dernier daigne enfin démarrer l’appairage, celui ci refuse le code qu’on lui donne.
Il est donc impossible d’utiliser ce téléphone et bien d’autres…

Il serait de bien de corriger ce problème technique ou ne pas proposer ce service si vous n’étes pas en mesure de le fournir correctement.

Cdt,

Un de vos clients.

3752321/12/2022ÉvolutionSomfyFreebox Server V7 (Delta)NouveauIntegration des BSO en plus des volets SOMFY Task Description

Bonjour,
Je suis équipé d’une FB DELTA, j’ai intégré mes volets roulants SOMFY IO
Par contre, j’ai 3 BSO et je ne peux pas les piloter car FREBBOX n’aurait pas fait le développement nécessaire a son appli pour gérer ce type d’ouverture.
Es une évolution dans un futur proche?
Surtout que je ne vois pas trop ce qui change entre l’un et l’autre au niveau du signal:
- monter
- descendre
- My
Vous n’êtes pas obligé de gérer des angles ou autre choses bien compliqué ⇒ Rien que d’ouvrir/fermer/my serait un minimum
Merci d’avance

3752121/12/2022AnomalieNon triéTousNouveauTéléchargements : Ce service n'est pas disponible actue... Task Description

bonjour

Après avoir lancé des téléchargements de Torrent via l’interface de téléchargement de ma Freebox Delta (à jour avec la v4.7.3), la seedbox a plantée.

Depuis je ne parviens plus à accéder au gestionnaire de téléchargements, dont les messages d’erreur alternent entre :

- “Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n’est pas disponible actuellement” - “Erreur lors de la récupération des infos de téléchargement: Ce service n’est pas disponible actuellement” - “Erreur lors de l’accès à la configuration: Ce service n’est pas disponible actuellement”

Je pense qu’il y a un torrent bloqué, mais il est invisible et je ne peux pas le supprimer.

Y’a t il un admin ou un moyen de le supprimer sans avoir besoin de réinitialiser la freebox , car avec toutes les configurations… je peux pas importer une configuration vu qu’elle est cassée.

Cordialement

3752021/12/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V6 (Révolution)NouveauFreebox OS enregsitrement en SD au lieu d'être en HD Task Description

Bonjour,

J’utilise Freebox OS pour enregistrer la TV puis je récupère les vidéos que je convertis sur mon PC. Les enregistrements se sont toujours déroulés par défaut et en automatique en HD.

Mais depuis le week-end du 17/18 décembre 2022, l’enregistrement pour certaines chaines (France TV et Arte par exemple) se fait en automatique en SD 720×576.
Auparavant, le lundi 13 décembre (Freebox OS 4.7.1), j’avais programmé l’enregistrement d’un film qui s’est déroulé “normallement” en HD 1440×1080.
https://www.cjoint.com/c/LLvhekU0MqW

Il faut maintenant choisir dans Qualité de la vidéo et mettre HD ou autres et surtout ne pas laisser en automatique si on veut enregistrer comme avant en HD. On ne peut plus ainsi simplement cliquer sur Enregistrer dans le Guide des programmes pour avoir le fichier vidéo en HD de façon régulière comme avant. L’attention requise d(être vigilent pourrait devenir pénible à la longue…

Est-ce un bug temporaire ou bien est-ce une nouvelle méthode d’enregistrement à laquelle il faudra se faire ?
Ou alors le souci se produit-il uniquement chez moi ?

Merci de votre retour,
Cordialement

3751520/12/2022ÉvolutionNAT (redirections, DMZ)Freebox Server V8 (Pop)NouveauIPv6 - UPnP IGD Pinholes / Ouverture de ports Task Description

Bonjour,

Quelqu’un peut-il svp confirmer que l’UPnP IGD ne fonctionne pas en IPv6 sur nos Freebox ? Rien ne fonctionne concernant l’UPnP dès que je tente quoi que ce soit en pure IPv6. Visiblement la Freebox ne connaît pas le concept de “Pinhole” de l’UPnP. Conséquence, on ne peut vraiment rien gérer, même par des chemins détournés, de ce foutu firewall IPv6 puisque l’on a pas non plus accès à l’ouverture de ports via l’interface. La concurrence est en avance sur ce sujet, réveillez-vous !

Merci.

3751420/12/2022AnomalieTélévisionFreebox Server V7 (Delta)Nouveau6play , impossible de lire video Task Description

Bonjour,

Depuis 10j , impossible de lire un replay sur 6play.

Les pubs se lancent sans problème mais le replay ne se lance jamais .

Merci de votre aide

3750919/12/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server Mini 4KNouveauWake On Line (WOL) ne marche pas Task Description

La fonction WOL ne fonctionne plus depuis plusieurs mois. Elle me permet d’allumer un PC à distance pour accéder à des fichiers.

Mon PC est correctement configuré au niveau du BIOS et des cartes réseaux. Idem pour la box.

J’ai installé un logiciel pour sniffer le réseau LAN et aucun paquet magique ne parvient à ma ressource.

Merci de votre retour

3750518/12/2022ÉvolutionInterface WebTousNouveauFiltrage ip v6 Task Description

Bonjour,

Après avoir vu une fonction très intéressante sur une box concurrente je me permets de proposer un liste de permettant d'autoriser certains flux ip v6 même lorsque le firewall ip v6 est activé.

Cela permettrait par exemple de laisser passer un flux sur le port 443 vers l’IP v6 d’un NAS par exemple.
Actuellement je suis obligé de forcer le DNS a ne fournir qu’une ip v4 pour que le flux puisse arriver…

Merci

3750317/12/2022AnomalieAPIFreebox Server V7 (Delta)NouveauAucune info et erreur (500) sur module Switch dans Free... Task Description

Bonjour,

Depuis plusieurs versions déjà et actuellement en 4.7.3,
avec une Freebox Delta en mode bridge + connexion du seul équipement sur port SFP:

Lors d’une tentative d’accès au module “Switch” dans Freebox OS (Paramètres de la Freebox > Réseau local > Switch),
aucune information n’apparait (bien que la connexion/l’équipement connecté à la Freebox fonctionne);
et le message d’erreur suivant apparait dans une fenêtre modale:

C’est cassé !!
Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 500)

L’erreur semble etre la traduction UI d’un échec d’appel de Freebox OS vers l’API sur

/api/latest/switch/status/?_dc=...

, qui renvoie une erreur 500. Le module génère également un appel API sur

/api/latest/switch/port/1?_dc=...

, qui lui renvoie un status 200 et des informations sur… un port du switch certainement.

3750216/12/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server Mini 4KNouveauPas de telechargement direct sur freebox OS Task Description

Bonjour

Le téléchargement direct depuis une URL uptobox ne fonctionne pas depuis Freebox os 4.7.2 et aussi 4.7.3
mais fonctionne très bien depuis l’application compagnon.
Merci

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/50/ozua.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/50/rry2.png

3750116/12/2022AnomalieClient VPNFreebox OneNouveauVPN désactivé depuis MÀJ 4.7.2 Task Description

MÀJ effectuée en 4.7.3, mais VPN toujours inactif : openvpn: EOF on mngt interface

3750016/12/2022ÉvolutionAgrégation 4GFreebox Server V7 (Delta)NouveauSuivi quota 4G freebox delta Task Description

Bonjour,

Me retrouvant en status “Fair use dépassé” sur ma freebox delta, serait-il possible de suivre la conso de la 4G ?

Merci.

3749816/12/2022AnomalieMaison connectéeFreebox Server V7 (Delta)NouveauFreebox Home IOS - gestion des pièces Task Description

J’ouvre ce topic sur l’application Freebox Home (IOS) car il n’est pas possible de faire une demande de support / signalement de bug sur le lien qui renvoie vers le site dédié.
Les pièces de l’application Freebox Home et de l’application historique Freebox ( qui est indiquée comme n’étant plus mise à jour dans l’App Store ) ne sont pas synchronisées et OK Freebox ne fonctionne pas avec les pièces définissables dans Freebox Home )
Dans l’application Freebox historique les pièces sont imposées ( liste déroulante de choix ) , les objets connectés peuvent être associés à ces pièces et commandés ensuite par OK Freebox.
Dans l’application Freebox Home les pièces ne sont pas imposées, elles peuvent être créées, peuvent être différentes des pièces configurées dans l’application Freebox historique et ne sont pas reconnue par Ok Freebox.
Exemple :
- si je configure un volet roulant ( Somfy RTS ) dans une pièce Cuisine ( donc pièce créée ) dans Freebox Home, je ne peux pas la contrôler avec OK Freebox
- si je configure le même volet roulant dans la pièce Cuisine imposée ( liste de choix ) par l’application historique Freebox je peux la contrôler par l’assistant OK Freebox.
Et pour terminer, les pièces définies pour les différents volets roulants ne sont pas les mêmes entte les deux applications, pas de synchronisation des pièces elles peuvent être différentes.
En résumé: pour la gestion des volets roulants Somfy RTS ( au moins ) , s’il vous plaît, ne supprimer pas l’application historique qui est beaucoup plus aboutie et fiable et qui permet d’utiliser l’assistant vocal Ok Freebox sans soucis.

3749615/12/2022AnomalieFreebox OSFreebox Server V7 (Delta)NouveauAffichage intempestif de l'heure sur serveur Task Description

Bonjour,

J’ai un affichage intempestif de l’heure depuis environ debut décembre sur mon serveur.

De manière aléatoire mais très fréquemment (au bout de 30s ou 1min) l’heure apparait.
Puis elle disparait, reaparrait, redisparait, réapparaît… C’est un petit peu pénible.

Je ne trouve aucun réglage a ce sujet.

J’ai redémarré,

J’ai débranché, rebranché.

Il y a eu 2 mises a jour depuis, la 4.7.2 et la 4.7.3, rien ne fait, ca continue.

Il y a du monde concerné ou il n’y a que moi ?

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