Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  desc Système d'exploitation État Résumé
3964826/07/2024ÉvolutionWiFiTousNouveauPermettre de bloquer le mode de connexion des répéteurs Description de la tâche

Serait-il possible de “bloquer” le mode de connexion des répéteur au serveur ? (wifi ou ethernet)

Cas

J’ai deux switchs enctre la freebox et le répéteur. Si le switch le plus proche de la freebox redémarre, le répéteur passe en mode Wifi et partage sa connexion wifi au serveur via son port ethernet.

Le switch connecté directement au répéteur détecte alors que le chemin réseau pour arriver sur le serveur passe par le répéteur, et jusqu’au redémarrage du répéteur, tout le traffic a destination du serveur (y compris internet) passera par le répéteur.

Bloquer le mode de connexion en ethernet permettrait de ne pas avoir a agir manuellement sur les répéteurs en cas de perte de connexion ethernet entre le serveur et le dernier switch.

Une petite représentation de mon réseau

Serveur ⇔ Switch 1 ⇔ Switch 2 ⇔ Répéteur 2

                 <=> Répéteur 1

Le problème survient quand le switch 1 redémarre (pour mises à jours principalement), les deux répéteurs passent en mode de connexion wifi et partagent donc la connexion via le port ethernet.
Le problème est mitigeable sur le répéteur 1 (passe en mode wifi et répète le signal wifi) puisque le switch est managé et permet de configurer une priorité si plusieurs ports permettent d’atteindre la passerelle par défaut.

Sur le switch 2 qui est plus simple, pas de possibilité de contournement par contre.

3964422/07/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauCoupure Streaming Amazon Music Description de la tâche

Bonjour.

J’ai une ultra avec 4 répéteurs mais seulement 1 seul en wifi 7.

J’ai plusieurs écho d’Amazon, un compte famille Amazon Music Unlimited (5 ou 6 lecture simultanée) et nous n’écoutons jamais la musique à plus de 2 ou 3.

Mon soucis c’est que la musique coupe sans cesse alors que le wifi est top partout sur tous les échos. Je précise que cela n’arrivait pas avec la Delta et les mêmes répéteurs.

Avez-vous une solution sur un réglage ou un truc dans le genre ?

Merci d’avance pour votre retour.

3962819/07/2024AutreWiFiTousNouveauProtocol de test wifi pour les prochains firmwares Description de la tâche

Bonjour,

Vous êtes actuellement en recherche de beta testeurs dans le but d’améliorer le wifi dans vos prochains firmwares.

Puis-je vous suggérer de faire vos tests wifi en masquant le SSID et simultanément activer le filtrage MAC sur liste blanche ?

En effet il y’a énormément de problèmes avec cette configuration, ce qui me laisse penser qu’aucun test n’est fait en ce sens.

De plus si tout fonctionne correctement de cette manière alors il y’a de fortes chances qu’il n’y a aucun problème sans filtrage et avec SSID diffusé.

J’espère que vous allez prendre sérieusement en compte cette suggestion.

Merci

3962317/07/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProblème de compatibilité WIFI 7 et carte mère Gigabyte... Description de la tâche

Bonjour,

j’ai installé il y a quelques jour une nouvelle configuration PC fixe autour d’une carte mère Gigabyte Z790 Aorus Elite X Wifi7, construite spécifiquement pour pouvoir accéder aux performances déclarées de la Freebox Ultra.

Las, ma déception a été à la hauteur de la vitesse de transfert ridicule mesurée par nperf..

55 Mb/s en download et entre 500 Mb/s et 700 Mb/s en upload sur différentes mesures.

Sur les indications de spécialistes, j’ai isolé et renommé les SSID proprement, mais rien n’y a fait.

Mes autres outils fonctionnaient à des débits raisonnables en Wifi 5 ou 6 (1 800 Mb/s en download sur ma tablette Samsung S8 par exemple)..

Bref, après recherches sur les réseaux et forum spécialisés, le problème a déjà été recensé avec ce type de carte mère, et la solution consiste à décocher le 802.11be des différents canaux..

Ce faisant, on bride la config au Wifi 6e (802.11ax) mais j’ai pu retrouver les mêmes performances que ma tablette ..

Par dépit, j’ai ressorti un vieux câble Ethernet pour avoir à ce jour une connexion proche des limites du câble catégorie 5e, 2 400 Mb/s download et upload.

Bien sûr, ce n’est pas satisfaisant puisque j’ai investi à la fois dans la Box Ultra et une configuration PC de compétition pour éviter tous les fils qui trainent.

Gigabyte a bien noté ma demande de résolution de problème, je pense que Free doit pouvoir étudier aussi la solution de son côté.

Merci de prendre en compte ma demande de correction

JPP

3962217/07/2024AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauPertes de connexion à intervalles régulières Description de la tâche

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour censée améliorer le Wi-Fi, je constate un bug inédit depuis 2008, date à laquelle j’ai acquis ma 1ère Freebox Révolution !

Cela a commencé le mardi 16 juillet 2024 vers 1h du matin : j’ai reçu une alerte m’informant que ma Freebox n’était plus joignable, ensuite c’était de nouveau bon mais j’ai eu plusieurs alertes entre 1H du matin et 4h du matin.

Le lendemain, j’ai remarqué que bien que le réseau Wi-Fi semble fonctionner correctement sur ma console de gestion Free, toutes les 30 secondes environ, il y a des pertes de débit. Cela empêche le chargement de pages web ou l’envoi de simples messages WhatsApp, malgré une excellente réception Wi-Fi.

Suivant les conseils d’un conseiller Free, j’ai changé de canal, mais le problème persiste. D’autres utilisateurs semblent également rencontrer ce même problème.

Les conseillers me disent ne rien voir d’anormal, et effectivement, les débits paraissent normaux. Cependant, les fréquentes pertes de débit sont bien réelles et je n’ai jamais rencontré ce problème auparavant.

À noter que la télévision ou la Playstation en ethernet fonctionnent parfaitement, c’est vraiment le wifi qui est impacté. Serait-ce dû à la mise à jour d’hier sensé améliorer le wifi des Freebox Révolution ?

Merci pour votre aide, je suis pour le coup bien impacté car je ne peux pas non plus faire de visio-conférence pour mon travail :(

3961114/07/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProblèmes de Débit avec le Server Pop WiFi 7 Description de la tâche

Depuis près d’une semaine, j’ai migré mon répéteur WiFi 5 et mon serveur WiFi 5 vers la nouvelle version WiFi 7. Malgré la connaissance que cette version est bridée par rapport à la Freebox Ultra, je constate une baisse significative de débit et une latence différente.
Configuration précédente (WiFi 5) :
Serveur WiFi 5
Répéteur WiFi 5
Smartphone WiFi 6
Configuration actuelle (WiFi 7) :
Serveur WiFi 7
Répéteur WiFi 7
Smartphone WiFi 6
https://https://ibb.co/D4GFkHn https://https://ibb.co/9nyKT79

Problème :
Depuis la migration vers le server WiFi 7, le débit internet est plus bas comparé au server WiFi 5, et la latence n’a pas montré l’amélioration attendue.

Test de Débit avec WiFi 5 du server wifi 7 :
Résultat du Speedtest https://ibb.co/cr59kkd Débit mesuré : 355 Down, 320 Up en Mbps
Test de Débit avec WiFi 7 du server wifi 7 :
Résultat du Speedtest https://ibb.co/SX3DCby Débit mesuré : 281 Down, 315 Up en Mbps
Test de Débit avec WiFi 5 du server wifi 5 :
Résultat du Speedtest https://ibb.co/qm8m0px Débit mesuré : 484 Down, 448 Up en Mbps

Alors le problème constaté est que l’ancien server WiFi 5, les performances étaient bien meilleures.
La seule amélioration que j’attendais du WiFi 7 était la réduction de latence, et n’a pas montré l’amélioration attendue.
En conclusion le débit internet avec le server WiFi 7 est inférieur à celui du server WiFi 5 et la latence n’a pas montré d’amélioration notable. Je pense que ce problème est dû à un manque d’optimisation du server WiFi 7.
Demandes :
Optimisation du serveur WiFi 7 de la Freebox Pop.
Conseils pour améliorer la performance et réduire la latence avec le WiFi 7.
Éventuelles mises à jour ou correctifs pour le serveur et le répéteur WiFi 7.
Je vous remercie de votre attention et j’espère qu’une solution pourra être trouvée rapidement pour améliorer l’expérience utilisateur.

3959304/07/2024AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAjout liste noire sur filtrage MAC wifi : coupure génér... Description de la tâche

C’est un vieux bug que je constate depuis plusieurs années, je prends le temps de vous en faire un ticket.

Quand j’ajoute une adresse MAC sur la liste noire du filtrage mac Wifi, tous les appareils Wifi du LAN sont désassociés, pendant environ 10 secondes. Les gamers/VoIP/visio en cours sur le LAN en prennent pour leur grade, et je manipule cette liste presque tous les jours (pour faire du contrôle parental), c’est très embêtant.

Notez que quand on *supprime* une adresse MAC de la liste noire, j’ai constaté que parfois le problème de coupure wifi ne se produisait pas.

3956926/06/2024AutreWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauProbleme d'authentification avec WPS - Le code PIN n'es... Description de la tâche

Bonjour,
Je ne parviens pas a connecter ma pompe a chaleur Mitsubishi; le manuel explique qu'il faut lancer le WPS sur la box est qu'ensuite un code PIN devrait etre demande; hors la box me dit que tout est bon, mais dans la liste des stations ma pompe a chaleur apparait et disparait environ tous les 4 secondes avec
Authentifier: non
Actif: Oui

Peut etre est-il possible d'entrer un le fameux code PIN en mode Developeur? Ou bien encore de forcer l'authetification?

Pardon si je me suis trompe d'endroit pour poser ma question.

Cordialement

3956122/06/2024AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauPertes connexion internet 4.8.11 et idem 4.8.12 Description de la tâche

Perte à répétions (2 à 3 fois par heure) de connexion internet sur 2.4Ghz comme sur 5Ghz (cartes dissociées avec SSID et MDP différents)sur plusieurs appareils connectés en Wifi.
Delta et répéteurs Wifi indiqués pourtant comme “connexion excellente” par l’app Freeconnect.
Il faut se déconnecter puis se reconnecter à plusieurs reprises pour avoir une connexion internet.
Très embêtant quand l’antenne 4/5G Free Mobile à proximité est saturée (du à autoroute A7 avec embouteillages les week end) car plus aucune connexion sur smartphone à la maison
RAS en Ethernet

3955722/06/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauCaméras inaccessibles hiikam Description de la tâche

Bonjour
Ayant le même problème déjà cité de caméras en 2,4 accessibles qq secondes et
Vu que la solution était un routeur parallèle, pourriez-vous développer la solution car je suis assez nul en technique
Merci de me proposer un modèle ou 2 pour 4 caméras

3955622/06/2024AnomalieWiFiTousNouveau4.8.12 problème stabilité du wifi Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la MAJ en 4.8.12 j’ai de sérieux soucis de stabilité de wifi avec mon laptop, aucun souci avant
Le PC est en Win11 24H2 build 26241.5000 carte réseau Intel(R) Wi-Fi 7 BE200 320MHz pilote 23.60.0.10

L’ordinateur se connecte au 6Ghz puis bascule en 5Ghz avec des débits vraiment pas terribles et ne fait que de passer de l’un à l’autre. Je précise que c’est le seul poste à pouvoir se connecter au 6Ghz, les autres devices ne sont pas compatibles, et la box est à 3 mètres du PC

La mac de la freebox: 38:07:16:C0:5C:0F

Merci

3955321/06/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveau4.8.12 wifi PS5 impossible Description de la tâche

Bonjour,

Suite à l'update du serveur du jour en 4.8.12, ma PS5 a perdu le wifi.

Impossible de se connecter au réseau de la Freebox.

Merci de jeter un œil rapidement si possible svp.

3953513/06/2024AutreWiFiTousConfirméRetours utilisateurs du firmware Mini 4K/Révolution à p... Description de la tâche

Bonjour

Cette tâche est réservé aux participants au beta-test ouvert ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39530

N’hésitez pas à être précis dans vos retours, et si possible avec un comparatif avec la situation avant le beta-test.

3952609/06/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauBande 6ghz Description de la tâche

Bonjour pour commencer j’ai l’iPhone 15 pro Max et le nouveau iPad Pro 13 pouce
Les appareils ont un vrai problème à rester en wifi 6e . Au moment où je vous écris iPad et iPhone un à côté de l’autre un est sur la bande 6 et l’autre sur la 5 . Et 5 minutes avant c’était l’inverse. Il y a un vrai souci de fiabilité du wifi sur cette box . C’est donc pas normal les 2 doivent donc resté sur la bande 6

3952207/06/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveauprobleme wifi 7 6ghz invisible Description de la tâche

j’ai une configuration séparée pour le wifi7 6Ghz le SSID est visible sur aucun de mes appareils y compris un laptop avec une carte wifi7 intel BE200

3951905/06/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)ConfirméFreebox Ultra et répéteur Wifi 7 perdent TOUS les appar... Description de la tâche

Bonjour,

Ma Freebox Ultra (MAC: 38:07:16:C1:08:C3, Firmware 4.8.11) et mon répéteur Wifi 7 (MAC: 38:07:16:B0:CB:73, Firmware: 2.3.18) perdent plusieurs fois par jour (entre 2 et 3) TOUS les appareils connectés en wifi dessus.

Je dois obligatoirement redémarrer la box et le répéteur pour que les appareils puissent se reconnecter.

Je précise que je n’ai rien de branché sur le port USB et que je n’avait pas ce problème au début.

Chose étonnante, mon répéteur Wifi 5 connecté en ethernet ne perd pas ses appareils et récupère même les autres qui sont à sa portée.

Existe il une solution ? Parce que la j’ai vraiment envie de balancer cette box par la fenêtre !!

Merci

3951304/06/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi très instable Description de la tâche

Je rencontre depuis le début d’énormes soucis avec le Wifi de ma Freebox Ultra (adresse mac : 38:07:16:C0:53:47).
Soucis rencontré depuis le début, aujourd’hui en version 4.8.11 (La dernière en date à ce jour)

Au niveau des symptomes :

Depuis les téléphones et tablettes (Pixel 7, Oneplus 10, galaxy Tab A7):

  • Connexion très lente
  • Icone informant que l’on n’est pas connecté à Internet
  • Déconnexion franche
  • La bascule en 4G/5G résoud immédiatement les soucis


Depuis les Ordinateur portables (Acer/Windows11, MBP/MacOS, Asus Zenbook/Linux Mint)

  • Connexion très lente
  • Déconnexion VPN fréquente
  • Ping trés changeant, perte de paquets
  • Brancher un cable résout immédiatement tous les soucis


Depuis le Player POP :

  • Très lent à l’allumage
  • Parfois n’arrive même pas à se connecter a Internet
  • Freeze sur la TV en directe
  • Temps de chargement interminables en Streaming

Ces tests ont été effectué aussi bien dans la même pièce que le serveur que dans des pièces adjacentes avec le même resultat.

Ce que j’ai essayé de faire :

  • J’ai un répéteur Free, j’ai essayé de le déplacer, le débrancher sans amélioration
  • Disque NVME dans la Freebox, dans le doute, je l’ai retirer sans amélioration
  • Pas de périphériques connecté en USB

En essayant des choses et d’autre au niveau du serveur et des périphériques connectés, je me suis rendu compte qu’apparement c’est les WIFI 5Ghz qui semble poser souci.

Si je force mon laptop en 2.4ghz la connexion est beaucoup plus stable.

Petit exemple de ce que ca donne :

# 5Ghz ⇒ Inutilisable

$ ping 1.1.1.1 -c 10
PING 1.1.1.1 (1.1.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=1 ttl=57 time=926 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=2 ttl=57 time=2117 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=3 ttl=57 time=1112 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=4 ttl=57 time=87.9 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=5 ttl=57 time=1515 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=6 ttl=57 time=500 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=7 ttl=57 time=1608 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=8 ttl=57 time=592 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=9 ttl=57 time=1701 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=10 ttl=57 time=685 ms

--- 1.1.1.1 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9077ms
rtt min/avg/max/mdev = 87.946/1084.466/2117.272/605.699 ms, pipe 3

# 2.4Ghz ⇒ OK

$ ping 1.1.1.1 -c 10
PING 1.1.1.1 (1.1.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=1 ttl=57 time=21.7 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=2 ttl=57 time=22.7 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=3 ttl=57 time=22.7 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=4 ttl=57 time=26.2 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=5 ttl=57 time=22.9 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=6 ttl=57 time=23.6 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=7 ttl=57 time=22.6 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=8 ttl=57 time=23.6 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=9 ttl=57 time=23.8 ms
64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=10 ttl=57 time=22.7 ms

--- 1.1.1.1 ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9017ms
rtt min/avg/max/mdev = 21.728/23.257/26.176/1.130 ms

Est ce que je loupe une config quelque part pour stabiliser ca ? Ca peut etre une carte defectueuse ?

Merci pour votre aide car je commence à être en panne d’idée.

3950701/06/2024AutreWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWi-Fi 7 6Ghz Description de la tâche

Bonjour,

Est-ce qu’il est possible de se connecter sur la bande 6Ghz avec un type de configuration WiFi unique ?

Car j’ai un périphérique WiFi 7, il se connecte uniquement en 2.4 ou 5 et ce même à 50cm du serveur.

Il semble que Free privilégie de choisir la config “unique”, ce qui est mon cas.

Car selon le message affiché si on choisi la configuration séparée, “vos appareils peuvent avoir des difficultés à choisir le meilleur wifi…”

Apparemment mon appareil ne choisi pas le meilleur wifi quand même.

D’où ma question sur la bande 6Ghz.

Merci pour votre réponse.

3948923/05/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWi-Fi catastrophique Description de la tâche

Le Wi-Fi de ma freebox ultra se déconnecte en permanence, mes enfants mon épouse et moi constatons au quotidien des déconnections Wi-Fi et ce quelque soit le périphérique.
Ma freebox est à jour, redémarrage regulier.

3948523/05/2024AnomalieWiFiFreebox Server V7 (Delta)NouveauWifi instable Description de la tâche

Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre des gros problèmes d’instabilité wifi.
Après avoir contacté le support, il semblerait qu’une mise à jour mi avril empêche le bon fonctionnement du player pop (server pop ou delta); solution temporaire: connecter le player à la freebox avec un cordon réseau.

Mais, j’ai comme l’impression que la mise à jour de mi avril a d’autres répercutions.

Lorsqu’il y a de gros trafic réseau, (exemple vécu : 5 PC portables neufs connectés en wifi, grosse mise à jour windows), au bout de quelques minutes le wifi devient très très lent, puis plus d’accès Internet. La box Delta apparait alors bloquée en étape 1. Sachant que je n’ai pas fait de redémarrage, je pense qu’elle a planté et a redémarré toute seule et ensuite se bloque sur l’étape 1. Cela c’est produit plus d’une dizaine de fois samedi après midi et j’ai le même genre de problème sur un autre site avec une Delta également. Obligé de débrancher et rebrancher la Delta, puis débrancher/rebrancher 1 à 1 chacun des répéteurs POP.

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une panne matériel ou alors, ce n’est vraiment pas de chance sur 2 delta différentes.

Pour info, j’ai changé le freeplug, sortis et remis les modules, dépoussiéré, etc …

Pour info, j’ai désactivé le wifi de la delta, débranché tous les répéteurs et j’ai mis un Deco M4 TP-Link, pour l’instant, tout est opérationnel.
Je pense vraiment que la mise à jour de mi avril a mis la pagaille dans la partie wifi (Delta et/ou répéteur), cela ressemble à un débordement de mémoire qui fait planter la Delta.

Laurent

3947820/05/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauSSID non visible depuis Ultra Description de la tâche

Depuis l'échange de ma Delta contre une freebox ultra je n'ai plus sur l'un de mes PC le SSID qui apparaît, alors que cela fonctionnait très bien avant en mettant un dongle Wi-Fi, celui-ci fonctionne à nouveau, en branchant le répéteur ancienne génération j'ai à nouveau le wifi avec le bon SSID, qui apparaît dans la liste de mes connexions Wi-Fi de mon PC. J'ai l'impression qu'il y a un petit problème avec le wifi de la ultra.
Mon frère est venu avec son ordinateur portable ce soir il avait exactement le même problème le SSID n'apparaissait pas.
J'ai bien mis à jour ma carte wifi de mon PC ainsi que celle de mon frère.
A voir

3947619/05/2024ÉvolutionWiFiTousNouveauIntégration du mode easyMesh 802.11s Description de la tâche

Bonjour,

Les routeurs certifiés Wi-Fi EasyMesh pourront facilement créer des réseaux communs en interopérabilité, même s’ils sont de marques différentes. D’après la Wi-Fi Alliance, le standard a été pensé pour rendre l’installation et la gestion des routeurs très simple. Les différents points d’accès seront capables de gérer leur portée pour que chaque appareil connecté puisse bénéficier de la meilleure connexion possible automatiquement.

Serait il possible d’intégrer la norme EasyMesh aux différentes box afin de permettre une interopérabilité avec les AP d’autres marques distribuées ( Tplink, Netgear, Trendnet, Linksys etc… )

Cordialement

3947217/05/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi de la box plante aléatoirement Description de la tâche

Bonjour,
Le problème semble se rapprocher du FS#39429 et, depuis la version 4.8.10, il semble résolu.

Merci Free

3946716/05/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauAspirateur Ecovacs et Wifi 2.4 Description de la tâche

Suite à la migration à la Freebox ultra impossible d’avoir une connexion stable avec mon aspirateur Ecovacs connecté en Wifi 2.4Ghz. Timeout fréquent etc. Merci

3942902/05/2024AnomalieWiFiFreebox Server V8 (Pop)NouveauWifi crash quand quelqu'un se connecte au Wifi Invité e... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que quand quelqu’un se connecte à mon Wifi Invité en mode Internet uniquement la connexion s’effectue et 2-3 secondes après, le Wifi de la box crash.
Les SSID ne sont plus visible et les cartes wifi passent en erreur.
Seule solution : Reboot la box.

J’ai modifié les DNS dans la section DHCP pour utiliser mon propre DNS et non pas celui de la Freebox.

En revanche, si je remet l’IP de la Freebox comme serveur DNS alors le Wifi Invité est stable et la connexion est possible.

Cela semble être un bug puisque tout le Wifi de la box Crash ..
Pouvez-vous regarder ?

Merci !

3942802/05/2024AnomalieWiFiFreebox Server V6 (Révolution)NouveauBug du répéteur Wifi 5 connecté sur la Freebox en Ether...
3941328/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauPanne wifi - Redémarrage Freebox server Ultra et répéte...
3941228/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProbleme Wifi 2.4 GHz sur Freebox Ultra
3940425/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauLe WiFi invité (sur la bande 6 Ghz) ne fonctionne pas
3939724/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauFiltrage mac wifi et Android
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3938522/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)À investiguerDysfonctionnement Wi-Fi
3937120/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveau(4.8.9) Depuis la mise à jour impossible de se connecte...
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3932211/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWiFi non actif à l'étape 2
3932011/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWIFI très instable
3931710/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveaudébit faible wifi 5ghz bande basse
3931510/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveau6ghz wifi 7 débit et ping lent et faible
3930709/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveauwifi 7 et pixel 8 pro
3929807/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauCarte 6ghz
3928604/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)Nouveaucanal secondaire wifi 2.4
3928303/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi qui ne redémarre pas
3927701/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauFreebox Ultra probleme WIFI
3927501/04/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauDebit wifi instable freebox ultra
3926029/03/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauPlantage wifi 2.4 Ghz sur Freebox Ultra avec repeteur W...
3923925/03/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauLa limite à 32 périphériques sur la bande 2.4 du wifi, ...
3920216/03/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauProbleme Wifi 2.4 GHz avec TAPO
3919214/03/2024AnomalieWiFiTousNouveauPerte de connexion wifi
3919013/03/2024AnomalieWiFiFreebox V9 (Ultra)NouveauWifi 7 et MLO
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