Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
1402615/01/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauAjouter le support ftps, ftpes Description de la tâche

Dans Freebox OS, Téléchargements, nouveau téléchargement de lien FTP, il est impossible de télécharger un fichier codé en FTPES même en renseignant les user et mot de passe dans Authentification

1445214/03/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauAjouter le support de uTP (uTorrent Transport Protocol)... Description de la tâche

Ce protocole est présent parmi la plupart des clients Torrent (uTorrent, Vuze, Transmission,...) et permet une meilleure gestion de la bande passante et de la latence lors des téléchargements.

Le document officiel :
http://bittorrent.org/beps/bep_0029.html

Le protocole est déjà supporté par Transmission dans une version probablement supérieure à la version de la Freebox :
https://trac.transmissionbt.com/ticket/2338

Cela nécessiterai une mise à jour de Transmission et l’ajout d’une case-à-cocher dans l’interface web de Transmission pour activer le protocole.

1866931/08/2015ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauAjout des TAGS dans TELECHARGEMENTS Description de la tâche

Bonjour,

L’outil de téléchargement fonctionne très bien, en revanche, pour s’y retrouver et avoir une meilleure vue sur l’ensemble des torrents, il serait indispensable d’avoir la possibilité de mettre en place des tags.

Principe:
- On peut créer différents TAGS. Exemple: série, film, musique
- Lorsque l’on ajoute un téléchargement, on a la possibilité de lui associer un TAG
- Dans le panneau de gauche, en plus de la section “TELECHARGEMENTS” et “FLUX RSS“, on pourrait avoir une section “TAGS” avec la liste de nos tags, et on retrouve les torrents correspondants.

Bonne journée,
Jonathan Martin

1593218/10/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauAjout de torrents par Freebox Compagnon Description de la tâche

Bonjour,

depuis quelques jours je n’arrive plus à ajouter de torrent en téléchargement via FreeBox Compagnon.

A partir de l’appli j’ajoute un torrent (via un magnet link) mais le téléchargement ne se lance pas, et à l’ajout d’un second torrent différent j’ai un message d’erreur que le fichier est invalide.

J’ai trouvé une solution de contournement qui semble fonctionner, mais elle n’est pas pratique si j’utilise mon smartphone.
Pour les ajouter à distance je dois télécharger le fichier torrent en local puis me connecter sur la Freebox par l’adresse IP et ajouter le torrent par cette interface.

Quelqu’un aurait une idée pour que l’application Freebox Compagnon puisse à nouveau être utilisée ?

Merci de votre aide.

Cyril

1298927/07/2013ÉvolutionTéléchargementsFreebox Server V6 (Révolution)NouveauAjout de la date du fin de téléchargement Description de la tâche

Serait-il possible d’ajouter sur l’interface web de la freebox une colonne “terminé le” qui indiquerais la date de fin du téléchargement. Si ce champs peut-être lié au champs “terminé le” que l’on a dans le client “transmission remote gui”, ce serait encore mieux.

1475023/04/2014ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauAjout de Catégories ou Labels personnalisés dans les té... Description de la tâche

Ajout de Catégories ou Labels dans les téléchargements: permettre de lié un Label personnel ou une catégorie dans les téléchargement pour permettre de trier les différents téléchargements.

1626224/01/2015ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauAjout bouton relance telechargement echoué Description de la tâche

Bonjour,

Serait t-il possible d’ajouter un bouton pour relancer les téléchargement quand une erreur se produit ?

En effet actuellement si une erreur se produit on peut relancer le téléchargement en effectuant un clic droit ou en passant par l’appli Freebox Compagnon.
Mais il serait souhaitable de mettre dans le menu Gestion la possibilité de Relancer tous les téléchargement échoué pour éviter de faire cela un par un.

Et cela est également pratique car sur Ipad si on se connecte à Freebox OS sans passer par l’appli on ne peut pas relancer les téléchargement échoué.

1585928/09/2014AnomalieTéléchargementsTousNouveauAffichage seedbox freebox os gris + erreur de fichier Description de la tâche

Après avoir effacé un fichier qui était en téléchargement via le finder de mac Os X l’affichage de la seedbox ne fonctionne plus.
La courbe d’upload est ok, le nombre de taches en bas est correcte, mais la fenêtre principale est grise (et on aperçoit 4 menus issus d’une frame mal cachés)
Impossible d’ajouté de nouveaux fichiers...
il semble que la seedbox bloque sur une erreur due au faite que les fichiers .torrents n’arrivent pas à se supprimer lorsque le fichier à été supprimé via le finder.

Ajouter un menu de reinitialisation des torrents (supprimant toutes les taches / fichiers .torrent / fichiers du dossier / relancant la tache du torrent ensuite ) serait une bonne solution car on ne peut pas relancer la seedbox manuellement, ni réinitialiser les téléchargements actuellement.)

1992813/03/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauAffichage des fichiers dans téléchargements Description de la tâche

Bonjour, depuis la dernière mise à jour, je ne parviens plus à afficher la liste des téléchargements de la seedbox freebox V6 dans le navigateur sous windows. Testé sous chrome, firefox et edge. Les fichiers apparaissent correctement sous freebox compagnon.

2055607/08/2016AnomalieTéléchargementsTousNouveauAccès gestionnaire de téléchargement (mafreebox ou comp... Description de la tâche

Depuis le début de la semaine (01/08), j’ai perdu l’accès au téléchargement via mafreebox ou compagnon avec le même message d’erreur :
“Erreur lors de l’accès à la configuration. Ce service n’est pas disponible actuellement”.

Malgré le démarrage de secours et démarrage usine : le problème persiste.

Merci pour votre support.

Cordialement

3686723/07/2022ÉvolutionTéléchargementsTousNouveauAccès aux services de type Uptobox ou 1Fichier Description de la tâche

Il serait utile d’avoir un accès à des services de stockage de type uptobox , 1fichier etc…

Pour télécharger des fichiers depuis ces services , voire depuis la freebox vers ces services (en mode ftp)

Il faudrait que les identifiants uptobox/1fichiers puissent etre mémorisés sur la freebox pour pouvoir ensuite :
- récupérer un fichier depuis le site de stockage via le Téléchargement
- envoyer un fichier sur le site de stockage via le gestionnaire de fichier
- lire un fichier audio/vidéo directement depuis le freebox player, soit via un lien http vers ce site, soit a travers un explorateur capable de voir le contenu de notre propre compte Uptobox

3686021/07/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveau%ise à jour client Bittorrent Description de la tâche

Bonjour,

le client Bittorrent de FreeboxOS est basé sur Bittorrent 2.0. Serait-il possible d'avoir une mise à jour de ce dernier ? Les failles de sécurité sont anciennes donc pas top sur la sécurité. En plus le clients n'est pas ultra optimisé…

Merci

2147906/05/2017AnomalieTéléchargementsTousNouveau"Erreur lors de la récupération des statistiques..." Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre un souci avec le téléchargement d’un torrent.

Lorsque je lance le téléchargement tout commence comme d’habitude, mais après quelques secondes j’ai le message ci-dessous et le téléchargement s’arrête.
Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n’est pas disponible actuellement
Je précise que:
-J’ai déjà téléchargé ce torrent par le passé, sur le même tracker (j’ai perdu les fichiers suite au crash du disque dur de la freebox)
-Un ami vient de télécharger ce torrent chez lui sur sa freebox sans problèmes.

Je ne sais donc pas trop quoi faire.
Quelqu’un aurait il une idée pour résoudre ce problème?

Merci!

nsm07.casimages.comimg201705061705061115223370715023714.jpg

3663812/05/2022AnomalieTéléchargementsFreebox Server V7 (Delta)Nouveau Téléchargement sur SeedBox Echoue Description de la tâche

Bonjour à tous (tes),

Mon problème est clair selon le titre.

En fait malgré mes recherches je n’arrive pas à confirmer si c’est un problème général ou un problème isolé.

Quand ma box à un certains temps qu’elle est allumé , Je ne peux absolument pas effectuer un téléchargement (quelconque) sur seedbox. Le téléchargement échoue continuellement. Pour résoudre le problème je redémarre la Freebox et une fois celle-ci redémarrer le téléchargement du torrent part de suite sans aucun changement.

Cordialement.

2570712/02/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauUn compteur de messages vocaux Description de la tâche

J’utilise exclusivement le transfert vers mail des messages vocaux. Evidemment de temps en temps la boite atteint sa pleine capacité de 50 messages d’où:

1) ajouter un paramètre pour ne pas stocker les messages transférés sur mail et ainsi la boite ne sera jamais pleine

et/ou

2) dans le message mail indiquer le numéro du message ce qui permettra de suivre la saturation de la boite

Merci de votre attention

2143628/04/2017ÉvolutionTéléphonieTousNouveauTransfert télephonique en cas de panne Description de la tâche

En cas de coupure la liaison internet, on ne peut pas programmer un transfert de ses appels tel vers un autre N° (mobile par ex).
Cette possibilité n’est autorisée que depuis l’IP de son domicile mais inexploitable en cas de panne de la freebox ou du reseau internet.
Il faudrait offrir une alternative aux freenautes déjà pénalisés par la panne de leur accès internet en donnant une possibilité de programmer le transfert téléphonique:
-Par l’intermédiaire de l’assistance technique
-Par la pré programmation de ce transfert sur l’interface client et devenant actif en cas d’incident sur l’accés internet
...

1585526/09/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauTransfert interne sur téléphone DECT Description de la tâche

Bonjour,

Avec des téléphones DECT GIgaset, il est possible de passer des appels en intercom, d’un poste DECT à un autre. Cette fonction est opérationnelle lorsque la Freebox sert de base DECT. Toujours avec ces téléphones, il est également possible d’utiliser l’intercom afin de transférer une communication externe en cours d’un poste DECT à un autre. Ce service ne semble fonctionner qu’en utilisant la base DECT fournie avec les téléphones. En utilisant la Freebox comme base DECT, la fonctionnalité “INT” reste proposée lors d’une communication externe, mais n’est pas opérante sans pour autant occasionner de dysfonctionnement.

Serait-il possible d’ajouter la possibilité de basculer une communication externe d’un poste DECT à un autre (voire vers le poste analogique connecté à la Freebox Server le cas échéant) ?

Mots-clés: Gigaset, DECT, intercom, externe, interne, transfert.

1952423/01/2016AnomalieTéléphonieTousNouveauTransfert inconditionnel => ne fonctionne pas quand le ... Description de la tâche

Numéros de téléphone factices mais mon problème est le suivant Freebox: numéro de telephone 0123456789
Numéro mobile: 0612345678

Depuis la Freebox, transfert inconditionnel actif vers le 0612345678

Quand la ligne mobile est renvoyée sur le message d’indisponibilité (message enregistré):

En appellant sur le numéro mobile
  > message d'indisponibilité personnalise enregistré ("Bonjour, nous sommes actuellement fermés...") => OK
En appellant sur le numéro de Freebox (depuis mon mobile Free)
  > message "Free mobile bonjour. Votre correspondant n'est pas joignable." => KO
  > le message d'indisponibilité personnalisé enregistré devrait être diffusé
En appellant sur le numéro de Freebox (Assistance Free)
  > c'est injoignable, ligne occupée? => KO
  > le message d'indisponibilité personnalisé enregistré devrait être diffusé

Explication de l’assistance: “Le transfert se fait quand l’autre numéro est joignable et il sonne occupé quand il n’est pas.”

Ce service est facturée 0,05€/min.
Heureusement, lorsque le bug se produit, aucun facturation n’apparaît. J’attendrai cependant que ce service fonctionne dans tous les cas et retransmette la même chose que si le numéro de mobile était directement appelé.
Free pert de l’argent et je ne vois pas d’autre solution que d’essayer avec un autre opérateur.

Pouvez-vous apporter une solution à ce problème?

Merci d’avance,

2096509/12/2016AnomalieTéléphonieTousNouveautouche numérique iphone ne passe pas avec la freebox se... Description de la tâche

Bonjour

j’ai une centrale alarme connectée sur la prise téléphone de la box ( revolution )

lorsque je “téléphone” à la centrale les commandes numériques de mon iphone fonctionne
Je peux donc la contrôler

Lorsque la centrale m’appelle pour me signaler une anomalie , les commandes numériques de l’iphone ne passe pas

puis je avoir de l’aide svp

merci

Michel PAREDES

1504019/05/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauSupprimer UN numéro de la liste noire des appels entran... Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible de pouvoir supprimer un numéro bien précis de la liste du “Filtrage des appels entrants” en plus de l’option Vider la liste noire #351#
A noter que cette manière de référencer une liste noire en pianotant sur le téléphone nous ramène aux années minitel. A quand une évolution de ce service basique (soutien au  FS#7482 ) ?

Merci.
Cdlt,
Adrian.

1529915/07/2014ÉvolutionTéléphonieTousÀ investiguerSupport des disques des téléphones Android en MassStora... Description de la tâche

Quand on branche un téléphone Android USB en mode Mass storage et qu’on demande au téléphone de “monter” les cartes SD interne et externe en USB, la freebox ne voit toujours que des partitions vide de 0 octets car le noyau ne semble pas avoir été mis a courant du “montage” des partitions du téléphone?

ce serait très pratique de pouvoir copier nos fichier de nos téléphone Android en USB sur la Freebox comme on le fait avec n’importe NAS linux.

3261029/09/2020AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)En cours de résolutionsignaux DTMF entrant BLOQUES Freebox Revolution Description de la tâche

Bonjour
Depuis quelques temps, je ne peux plus recevoir de fréquence vocale avec le telephone branché sur ma freebox revolution.

Je m’explique :
Mon repondeur est connecté au à une base dect gigaset sur ma freebox via la prise tel.
Lorsque l’on sonne a l’interphone, l’appel est bien lancé mais cette communication ne recoit pas les frequences vocales DTMF envoyé par le mobile appelé.
Il m’est donc impossible de répondre a mon interphone car il faut taper 1 pour prendre l’appel. Or la base gigaset ne reçoit pas la tonalité DTMF !

après de nombreux tests et essais
les signaux DTMF sortant vers l’exterieur sont Ok (appels emis ou recus)
les signaux DTMF entrant depuis l’exterieur SONT BLOQUES par la freebox ? (appels emis ou recus)

Alors que cela fonctionnait tres bien depuis plus de 6 années !!

Merci pour votre réponse
Benoit

3028021/03/2020ÉvolutionTéléphonieTousNouveauService de visioconférence entre abonnés Freebox Description de la tâche

Bonjour,

En ces temps difficiles de confinement où il faut trouver des solutions pour garder les contacts avec ses proches, pourquoi ne pas mettre en place un service de visioconférence , bien évidemment compatible entre les versions de Freebox ? H323 et SIP sont des standards bien connus maintenant (il était déjà possible de réaliser des communications téléphoniques du fixe sur son smartphone en SIP sur le Wifi de la Box un moment donné de mémoire).

Comme tout système de chat:
- on indique si on est dispo, occupé, invisible...
- désactivation du micro / de la vidéo en appuyant sur un bouton
- on intègre nos proches dans un carnet d’adresses (on y visualise les dispos)
Avec des plus :
- spécification des priorités de flux : priorité sur la voix ou la qualité vidéo
- la diffusion de contenu via une appli sur un ordinateur ou un smartphone
- idéalement, un petit calendrier pour voir les rendez-vous de visio
- pour le debug, un test de boucle local de visio / audio
Pour plus de facilité :
- quitte à brider sur le(s) codecs à utiliser

En vous remerciant d’avance,

Prenons soin de nous et de nos proches de manière contemporaine...;-)

1297325/07/2013ÉvolutionTéléphonieTousNouveauRoutage des appels entrants Description de la tâche

Bonjour,

En mode dégroupage total, on peut disposer de 3 ou 4 “lignes” téléphoniques :
- le portage de l’ancien numéro France Telecom
- le numero IP en 09
- le numéro IP du service fax (mais je pense que cette ligne est totalement “virtuelle” et n’a aucune réalité)
- le numéro SIP (à moins qu’il soit limité à une gestion par un appareil spécifique)

sur la Freebox Server, on peut connecter plusieurs appareils téléphoniques :
- en filaire
- par DECT

Serait-il possible de router les appels entrants (au moins pour l’ancien numéro FT et pour le numéro IP en 09) vers un/des appareil(s) particulier(s) :
- soit en fonction du numéro entrant utilisé (si on sait le distinguer)
- soit en fonction de plages horaires

Par exemple :
- router les appels sur le numéro FT vers le téléphone filaire et les appels sur le 09 vers les appareils DECT (ou l’inverse)
- router les appels sur le numéro FT (ou sur le 09) vers un appareil DECT en particulier (si on sait distinguer les différents appareils les uns des autres)

L’intérêt :
- le numéro FT peut être largement diffusé, mais le 09 peut être resté “confidentiel”, cela permettrait de savoir quelle est la nature de l’appel (inconnu ou “de confiance”), et faire une sorte de filtrage d’appel
- distinguer des appels privés et des appels professionnels (pour ceux qui excercent une activité professionnelle à dominicile, sans quelle soit pour autant commerciale –> télétravail)
- ne pas faire sonner certains appareils à certaines heures (chambres)

Cordialement,

DFAL

2925030/11/2019ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauretirer un numero de la blackliste téléphonique Description de la tâche

Bonjour,

Serait t’il possible d’avoir le service “retirer un numéro filtrer” dans le filtrage des appels entrants.

Aujourd’hui on peux :
-Activer le service : *351#
-Désactiver le service : #35#
-Ajouter le dernier numéro reçu à la liste : *351*#
-Insérer un numéro ou un préfixe : *351*<numéro>#
-Vider la liste : #351#
-Vérifier le statut du service : *#35#

il manque juste retirer un numéro de la liste.

Actuellement si on filtre un numéro par erreur il est impossible de le retirer, on est obligé de vider la liste et ressaisir tous les anciens numéros filtrés.

Si on avait cette fonction ce serais vraiment un vrais plus :)

Merci
Bien cordialement
Pascal

2062703/09/2016AnomalieTéléphonieTousNouveauRenvois d'appels impossible vers certains numéros
3778806/03/2023ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauRéelle gestion de la liste noire des numéros bloqués
1602715/11/2014AnomalieTéléphonieTousNouveauRécupération fichier plus de 6 Go impossible
1515206/06/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauProxy SIP local
3761218/01/2023AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème signaux DTMF Freebox Revolution
3771615/02/2023AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauProblème signaux DTMF Freebox Révolution
3078321/06/2020AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème ring back Tone
2272820/06/2018AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème DECT
2457717/01/2019AnomalieTéléphonieTousNouveauProblème de réglage du volume sur la téléphonie filaire
2870322/10/2019AnomalieTéléphonieFreebox Server V7 (Delta)NouveauProblème de prise de communication
2698323/04/2019ÉvolutionTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)Nouveauprobleme de mise a jours date
1391528/12/2013ÉvolutionTéléphonieTousNouveauPrésentation du numéro géographique pour les appels sor...
1359329/10/2013ÉvolutionTéléphonieTousNouveauprésentation de numéro
1605721/11/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauPartage FreeCloud Agrégation de liens débit partagé
1605221/11/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauOption de blocages des numéros de téléphone spoofés
1684927/03/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauoption : signe de présence de message sur le repondeur ...
2259928/04/2018AnomalieTéléphonieTousNouveaunumérotation DECT impossible
3670203/06/2022AnomalieTéléphonieFreebox Server V6 (Révolution)NouveauNuméro surtaxé apparait pas dans le journal d'appel
1565714/08/2014ÉvolutionTéléphonieTousNouveauNotifier, prendre et passer des appels Freebox depuis u...
3044023/04/2020ÉvolutionTéléphonieTousNouveauMode ne pas déranger de la téléphonie
2689017/04/2019ÉvolutionTéléphonieTousNouveauMise en place liste blanche telephonie
1642716/03/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauMettre en liste noir appel entrant directement par le j...
395418/01/2011ÉvolutionTéléphonieTousNouveauMessagerie vocale grâce aux hauts-parleurs
1889308/10/2015ÉvolutionTéléphonieTousNouveauMessage vocaux : format du fichier audio WAVE envoyé pa...
3389629/01/2021AnomalieTéléphonieTousNouveaumauvaise numérotation
Tâches 2151 - 2200 sur 2662 Page 44 sur 54

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche