|
34146 | 21/02/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Qualité des enregistrements Freebox épouvantables |
Task Description
Bonjour, Depuis que j’ai migré de ma Freebox Revolution vers une Freebox delta, la qualité des Enregistrements Freebox est très mauvaise. Je n’avais aucun problème lorsque j’avais la FB revolution.
Les symptomes : - Pixelisation très fréquente et importante des flux vidéos - quelques séquences “freezent” durant quelques secondes (liées à un qualité vidéo très dégradée) - Plus grave : lorsqu’on essaye de naviguer dans la vidéo enregistrée, lorsqu’on se déplace top vite (ex : sauter une séquence pub de quelques minutes), le player se bloque et on est obligé de rebooter le player (débranchement électrique).
Si besoin, je suis en mesure de mettre à disposition les flux vidéos enregistrés pour analyse détaillée (ils sont stockés sur ma freebox)
Ce problème dure depuis des années. J’avais espoir que les différentes MAJ de firmware changeraient quelque chose, mais il n’en est rien ... Nota : Je possède le player freebox Devialet, qui coute une blinde ... je m’attendais donc une prestation digne du prix de l’engin. En fait je ne suis pas sur que le player soit en cause, puisque lorsque je visionne mes vidéos enregistrés à partir d’un ordinateur, la qualité est toujours aussi mauvaise. Je pense donc que le problème vient de l’encodage au niveau de la Box elle-même.
Avez-vous reçu des récriminations identiques ? Merci d’avance pour vos retours éclairés.
|
|
20564 | 13/08/2016 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | recherche de programme sur des mots clef |
Task Description
Bonjour,,
Fonctionnalité existante sur Tele loisirs (que les hotliner de Free m’ont fortement déconseilé d’utiliser pour des raisons de sécurité), il serait intéressant de mettre des “mot vedette” ou “mots clefs” et que chaque fois qu’un programme contient ce mot clef, il soit enregistré automatiquement. Ce mot clef serait recherché dans le titre ou la description du programme.
Exemple : prenons le mot clef Brassens
Que ce soit un concert de Brassens, une émission anniversaire de sa mort, une apparition de brassens dans un programme, du moment que le terme Brassens est trouvé, l’intégralité du programme est automatiquement enregistré.
|
|
35658 | 27/09/2021 | Anomalie | Enregistrements | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | récupération d'enregistrements plus possible |
Task Description
Bonjour, J'ai la freebox Delta et le serveur Delta, jusqu'au 15 Septembre 2021 je faisais des enregistrements d' émissions sur la chaine Teva que j'ai pu récupérer via [Freebox OS » Ma freebox »Freebox » enregistrements] sur mon PC en les téléchargeant. Après cette date, j'ai continué à enregistrer comme d’habitude et là plus possible de récupérer les enregistrements de TEVA, je les visualise sur la Freebox et ma TV, je peux les regarder aussi, mais sur le serveur via l'OS sur PC, ils n'apparaissent pas, pourquoi ? je le pouvais avant et plus maintenant ? J'ai fais un enregistrement sur la 5 hier le 26/09/2021 qui est visible sur l'OS et récupérable.
|
|
15259 | 08/07/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Sélection du Freebox Player lors d'un enregistrement TN... |
Task Description
Bonjour,
J’ai souscris à l’offre Multi-TV afin de pouvoir disposer d’un second boitier Freebox Player dans une autre pièce que mon salon.
Sur les 2 boîtiers Player, j’ai raccordé un câble d’antenne TNT ce qui me permet de pouvoir regarder la TNT via les 2 boîtiers Player en même temps sans le moindre problème.
J’utilise par ailleurs énormément l’interface WEB de mon espace client Free pour programmer mes enregistrements à l’avance.
J’aurai aimé la possibilité de pouvoir choisir sur l’interface web quel boitier Player sera ma “source” TNT lors des enregistrements.
A l’heure actuelle, je suis incapable de savoir quel boitier sera la “source” du signal TNT enregistré par le serveur ... c’est dommage.
Cdt, Dwarf
|
|
21872 | 19/10/2017 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Source des enregistrement par défaut |
Task Description
Bonjour,
Il serait appréciable de pouvoir paramétrer la source des enregistrements par défaut. Dans mon cas, ayant des coupures de ligne ADSL depuis quelques jours suite à des travaux dans la commune, j’enregistre la TNT. Or, je dois sélectionner “TNT” dans le champ “Source” à chaque fois. Il pourrait alors y avoir un paramétrage pour sélectionner “TNT par défaut” ou “ADSL par défaut”.
|
|
21127 | 01/02/2017 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Suppression de la marge fin des enregistrements consécu... |
Task Description
Afin d’éviter de nombreux conflits il serait utile de supprimer les marges “en conflit” des enregistrements consécutifs. Ceci serait particulièrement utile pour l’enregistrement des chaines programmées avec 3 ou 4 épisodes consécutifs de la même série.
Belle journée à tous.
|
|
15875 | 01/10/2014 | Évolution | Enregistrements | Tous | Nouveau | Système de "corbeille" pour récupérer les erreurs de ma... |
Task Description
Bonjour, avant tout merci d’avoir satisfait ma dernière demande d’évol sur FreeBox Compagnon (wake on lan).
Une idée m’est venue en supprimant malencontreusement un enregistrement que je n’avais pas encore regardé : Y aurait-il possibilité d’avoir un jour un système de “corbeille” comme sur tous les OS ? – pour ceux qui le désirent (case à cocher dans les paramètres de la FreeBox par exemple) – d’une 20aine de gigas (voire même une taille définissable par l’utilisateur) permettraient de pouvoir récupérer pas mal de nos erreurs de manipulations... En tout cas, bon courage aux devs et à nouveau merci.
|
|
36239 | 11/01/2022 | Anomalie | Enregistrements | Tous | Nouveau | toujours aucune correction des enregistrements sur mini... |
Task Description
!
|
|
36504 | 02/04/2022 | Anomalie | Entrées/Sorties | All | Nouveau | Puissance dBm |
Task Description
Bonjour,
J'ai un service plutôt correct, surtout depuis le changement récent de ma box TV. Mais j'ai quand même des sentiments de lenteurs par rapport à quand j'habitais à Paris.
J'ai une interrogation sur la puissance dBm plutôt basse en téléchargement de ma ligne:
Une recherche sur le net explique qu'effectivement ce chiffre est plutôt mauvais :
- Puissance reçue doit être entre 0 et -25 dBM au maximum ! Si la valeur est approchant de -25 ( -20 à -25 ), vous avez un défaut sur votre route optique, il faut ouvrir un ticket pour Control chez vous par un technicien free avec un appareil de mesure ! Normalement, la valeur doit être inférieur a -20 dBm !!!
Source : https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=24039#:~:text=%2D%20Puissance%20re%C3%A7ue%20doit%20%C3%AAtre%20entre,inf%C3%A9rieur%20a%20%2D20%20dBm%20
Pouvez vous m'en dire plus, est ce qu'effectivement une vérification pas un technicien serait peut-être nécessaire pour optimiser la puissance ?
Cordialement, Merf
Merci pour votre site de dev c'est top pour la communauté.
|
|
14335 | 22/02/2014 | Évolution | Femtocell | Tous | Nouveau | Ajout statut émission dans l'état de la femtocell |
Task Description
Il serait très utile d’avoir dans l’état de la femtocell une icône émission et savoir si elle émet ou pas .
Nous avons deux statuts :
- Insertion : Cela nous informe qu’elle est bien insérée . - Démarrer : Cela nous informe aussi ( les leds bleue nous informe aussi ) Si il y a un échec cela nous informe aussi . J’ai eu ces deux cas : Erreur matérielle Erreur alimentation .
Mais ce qui serait fort utile c’est de savoir si celle ci émet ou non car actuellement dans mon cas , elle est bien inséré et elle est bien démarré mais elle n’a pas l’air d’émettre . Il y a rien qui nous aide à le savoir .
Merci a vous .
|
|
19814 | 23/02/2016 | Évolution | Femtocell | Tous | Nouveau | Désactiver "en dur" la Femtocell Free dans Freebox OS |
Task Description
Bonsoir la Dev-team “Freebox Server”,
Comme remonté au SAV lors de mon échange de freebox server, il serait bien de laisser le choix à l’utilisateur de pouvoir désactiver totalement sa femtocell. L’activation par défaut est logique et louable, mais il faudrait laisser le choix à l’utilisateur averti (ou possédant une Femtocell d’un autre opérateur) de pouvoir la désactiver totalement même après un redémarrage. Ce choix pourrait s’opérer en intégrant une case à cocher directement dans Freebox OS.
Merci de votre écoute :)
|
|
35832 | 23/10/2021 | Évolution | Femtocell | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | État Femtocell et état réel dans Freebox OS |
Task Description
On ne peut pas savoir l'état de la femtocell dans Freebox OS. Pas pratique quand l'état de l'afficheur est faible.
Est-ce que le statut démarré est représentatif d'un état de fonctionnement réel ? Il faut parfois redémarrer la Freebox pour retrouver du réseau.
Peut-être faut il afficher des informations avancées pour pouvoir connaître l'état de ce service indispensable.
|
|
16383 | 12/03/2015 | Évolution | Femtocell | Tous | Nouveau | gérer la lumière et l'état du femtocell |
Task Description
Bonjour,
j’ai un femtocell depuis le mois de septembre, c’est bien pratique lorsque je veux passer un appel depuis chez moi mais je remarque que je sous-exploite celui-ci est pour plusieurs raisons :
1. Le femtocell quand il est inséré dans la freebox émet une lumière bleue très puissante. Cela éclaire en partie la pièce, nuis à ma projection qui est juste au dessus. Pour cette raison, dès que j’ai fini mon appel, je le retire. 2. Lorsqu’on retire le femtocell “brutalement”, cela coupe le wifi, il faut alors redémarrer la freebox. 3. Je ne trouve pas de moyen simple de désactiver complètement le femtocell lorsque je ne suis pas chez moi.
Résultat : 98% du temps, il est retiré !
Il faudrait pouvoir éteindre les leds bleues (même lorsqu’il fonctionne), gérer l’état du femtocell sans avoir à le retirer (depuis l’interface, l’application compagnon par exemple), que le femtocell n’ait pas d’incidence sur le wifi.
Cordialement,
|
|
35021 | 09/06/2021 | Évolution | Femtocell | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Server mini 4k : ne pas activer la FemtoCell par défaut |
Task Description
Serait-il possible de ne pas activer par défaut la FemtoCell de la mini 4k ?
Ou d'avoir une option dans Freebox OS.
A chaque redémarrage, la FemtoCell s'active automatiquement Si on veut la désactiver, il faut passer par l'afficheur et l'écran tactile. Déjà que ce n'est pas facile de parcourir le menu mais en plus la luminosité de l'écran est souvent insuffisante pour lire les informations.
Dans mon cas, l'écran est presque illisible même après un échange et je suis obligé d'utiliser un APN pour naviguer dans le menu
Pour info, en ce qui me concerne : - je n'ai pas besoin de la FemtoCell, il y a une antenne Free Mobile à 250 m - l'arrêt de la FemtoCell fait baisser les températures de la Freebox de presque 10°C
Merci d'avance ;)
|
|
36796 | 04/07/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Baisse de débit puis déconnexion server Freebox Pop 4.5... |
Task Description
Bonjour,
Je possède la Freebox POP depuis presque 8 mois et j'etais en P2P 1Gb / 700Mb, je n'avais alors aucun soucis.
Depuis la migration vers la techno PON 5Gb /700Mb, j'observe des baisses de débits importantes (200-300 Mb max en DL) jusqu'a la perte de la connexion internet et ensuite le débit redevient normal (2.5 Gb sur l'ethernet 2.5, 1Gb sur les 2 autres ethernet).
Ce problème intervient jusque 4 fois par semaine.
J'ai appelé le 3244 pour expliquer ce problème, la dame m'a dit qu'elle transmettait au service réseau pour mise sur écoute de la ligne pendant 72h (bizarrement je n'ai pas eu de soucis pendant cette période) mais ensuite 3 déconnexion en 4 jours. Ils devaient me rappeler mais j'attends toujours…
Ci-joint l'historique des connexions depuis le 25 juin.
Après avoir lu pas mal de topics sur le Freebox POP j'ai changé l'alimentaion avec une alimentation Ugreen 36W mais sans effet.
Je constate aussi que lorsque la baisse de débit se manifeste, je le vois en faisant un test sur nPerf qui est relativement court, mais si je fais un test plus long avec un fichier de 10G sur le serveur Net-test de Bouygues Telecom alors je perds la connexion internet et elle revient au bout de quelques secondes avec le plein régime.
Si je ne pousse pas le test de débit suffisament longtemps alors la connexion ne tombe pas mais le débit reste fortement diminué (environ 250 Mb).
Merci par avance pour vos conseils avisés.
Cordialement,
ps : je précise que je suis admin système et ai bien sûr les notions réseaux. Tous mes cables sont cat 6a et moins de 2m, mes cartes réseaux sont en 1 Gb Full et 2.5 Gb Full sur le PC et que j'en avais fais de même coté Freebox en forcant via Freebox OS les interfaces sur leurs débits max. Sans effet…
|
|
32842 | 20/10/2020 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Baisse des performances globales du Server Delta en mul... |
Task Description
Bonjour,
Suite aux déconvenues survenues avec notre répéteur POP, pour le moment désactivé et rangé dans sa petite boîte, j’ai effectué d’innombrables tests sur notre réseau lorsque je cherchais l’origine du problème. Cela m’a permis de mettre au jour un nouveau bug, ou plus une baisse des performances en multi-équipements. Il n’est pas grave, mais peut être handicapant, surtout s’il y’a des usages multi-équipements en simultané par plusieurs personnes dans un même logement. Il pourrait être assez gênant si, par exemple, Free décidait d’utiliser son Server Delta (ou une version modifiée) pour ses futurs offres entreprises. Sachant que dans une entreprise, les usages simultanés, c’est à longueur de journée.
Je m’explique, et je précise que ces tests on été réalisés après minuit, ce qui m’a permis de disposer d’un débit au-delà de 7 Gbps depuis Internet (car réseau Free moins chargé la nuit, évidemment). Même, jusqu’à 8,4 Gbps constatés à 4h du matin.
- Si on télécharge sur le SFP+, depuis une machine connectée en 10 Gbps, on peut télécharger à plus de 7 ou 8 Gbps sans problème, à des débits soutenus sans limite de durée. La température du Server reste stable. - Si on effectue un test de débit sur nPerf (réglé sur 60 secondes), en Wifi, en simultané, alors le débit de 7 Gbps va légèrement régresser, mais surtout le débit en Wifi ne dépassera pas les 200 Mbps (contre 600 Mbps normalement sur un Galaxy S20 Plus 5G avec Snapdragon 865). - En abaissant la vitesse sur le SFP+ à 5 Gbps, le débit en Wifi en simultané ne dépasse pas les 250 Mbps, alors que toute la bande-passante disponible en théorie sur la Box n’est pas utilisée.
Autres tests :
- On télécharge depuis un ordinateur en 1 Gbps, depuis 1 URL à la fois (depuis UpToBox), à travers le SFP+. Si en simultané on upload un fichier depuis une machine connectée en 10 Gbps (aussi sur le SFP+), vers le NAS interne du Server Delta, alors tout ira bien. - On télécharge depuis un ordinateur en 1 Gbps, depuis 5 URLs à la fois (depuis UpToBox), à travers le SFP+. Si en simultané on upload un fichier depuis une machine connectée en 10 Gbps (aussi sur le SFP+), vers le NAS interne du Server Delta, alors le débit de transfert de ce fichier ne dépassera pas les 1 à 20 Mbps, avec des pics à 500 Mbps, puis une rechute à presque rien. (Heureusement, pas d’échec de transfert, mais ce sera très long). - Si on fait un test de débit sur nPerf (réglé sur 60 secondes), en simultané du scénario juste au-dessus, le débit en Wifi a beaucoup de mal à dépasser les 150 Mbps, et le fichier qui s’upload vers le NAS du Server Delta, continue à s’envoyer à un débit anémique jusqu’à ce qu’on stoppe les téléchargements en cours sur la machine connectée en 1 Gbps sur le SFP+.
Tout ça pour dire, que le Server Delta (même si ça s’est beaucoup amélioré depuis sa commercialisation et les MAJ successives), n’est pas encore capable d’utiliser toutes les capacités maximales de débit fourni par le réseau Internet.
Par exemple. Si on faisait le test à 4h du matin, il ne serait pas possible d’avoir 8 Gbps dispatchés entre différentes destinations sur le réseau local.
On ne peut pas, aujourd’hui, télécharger de façon stable avec ce scénario :
4h du matin, 8,4 Gbps disponibles, réseau Free non saturé :
- 1 ordinateur en 1 Gbps au travers du SFP+ - 5 Gbps depuis une machine sur le SFP+ - 1 Gbps depuis une machine connectée sur le switch 1 Gbps du Server Delta - 600 Mbps depuis une machine connectée sur une carte Wifi AC - 600 Mbps sur une seconde machine sur la seconde carte Wifi AC.
Tout ce débit cumulé devrait permettre, donc, d’atteindre les 8,2 Gbps. Or, dans la réalité, un goulot d’étranglement (peut-être le processeur ?) ne permettra pas de dépasser les 2 Gbps en débit cumulé avec ce type d’usages multi-équipements, et puis les graphiques sur les différentes machines montreront une forte instabilité dans les transferts, mais, heureusement, sans coupure.
Autant je n’ai rien à dire que les 8 Gbps ne soient pas atteints à toute heure de la journée. En effet, garantir matin, midi, et surtout, le soir, 8 Gbps, ce n’est pas 40 €/mois ! Autant il est dommage que tout le débit disponible à un instant T depuis Internet (en fonction de la charge du réseau Free), ne soit pas dispatchable sans baisse des performances sur les différentes technologies de connexion en simultané, par faute d’un processeur pas assez puissant (et/ou) d’une optimisation du Server Delta qui n’est pas encore optimale.
Par ailleurs, je remarque que lorsqu’on télécharge ou qu’on transfert des données depuis ou vers le NAS du Server Delta, c’est la fonction qui clairement prend le plus de ressources. Dans ce cas, toutes les autres performances sur le réseau, s’écroulent, surtout si on télécharge, par exemple, un gros fichier sur un disque du NAS, et que celui-ci est un SSD, et monte donc jusqu’à 300 Mo/s en écriture.
Voili voilà. J’espère que nous pourrons avoir ce type de multi-usages avec le maximum des performances permises par le réseau Free d’ici 2021, même si j’imagine que ça nécessite beaucoup de travail de recherche, de tests, de modifications, etc...
Courage aux développeurs Freebox, vous finirez par y arriver ! ;)
Cordialement, RoRo
|
|
36133 | 17/12/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bande passante reduite depuis la 4.5.4 |
Task Description
Depuis la mise a jour en 4.5.4 ma bande passante a ete divisee par 10 , je suis passe de 7gb/s a 400mb/s
pourriez-vous verifier ce qu’il se passe
Cdlt
|
|
33028 | 06/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Blocage des connexions IMAP et SMTP |
Task Description
Bonjour,
Depuis hier matin (jeudi 5 novembre), toute tentative de connexion vers imap.gmail.com:993 ou smtp.gmail.com:587 est bloquée pendant 2 minutes avant d’être complètement établie.
Les deux clients mail que j’ai testés (Gnus et Thunderbird) restent donc bloqués
Je n’observe aucun délai lorsque je me connecte à un autre réseau (e.g. connexion au hotspot WiFi d’un smartphone en 4G) ; ce blocage ne survient que lorsque je suis connecté en WiFi à ma Freebox Pop, et seulement depuis hier matin.
|
|
34464 | 05/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Bug fibre free et serveur AWS |
Task Description
Bonjour, je rencontre des soucis de connexion le soir, entre 18H40 et 23H40. Je suis sur une freebox delta, version 4.2.10.
Le prbolème intervient à des horaires fixes, et uniquement sur certains serveurs : ceux d’amazon (Amazon Web Services) Il se manifeste par des pertes de paquets, ping élevé. Mon test de débit n’a aucune anomalie, 15ms, 950 down, 660 up. J’ai déjà fais part du problème à free, mais rien n’a changé depuis 1 mois.
Ping à essayer de votre côté :
ping dynamodb.eu-west-3.amazonaws.com ping amazon.fr
15ms sur le premier en journée, 70 le soir. 28ms sur le second, 85 le soir.
J’ai tenté d’ouvrir certains ports, sans succès, je n’avais pas ce soucis en ADSL, mais visiblement il touche plus de 90% des abonnés, pour un usage quotidient on ne s’en rend pas compte, mais quand on joue en ligne comme moi, c’est insupportable. Le problème n’intervient pas chez orange, sfr, bouygues ou autre FAI, uniquement chez free. Les conseilers que j’ai en ligne ne m’aident pas, rien n’a changé...
|
|
37664 | 02/02/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Coupure fibre quand téléchargement approche les 1 gbps |
Task Description
Bonsoir,
Je viens encore d’expérimenter une désagréable coupure quand un téléchargement atteint environs les 1 gbps stable.
Ça c’est produit lors d’un téléchargement d’un jeu sur l’application EA, déroulé :
Lancement du téléchargement, atteinte des 110 mo/s (environs) puis quelques secondes plus tard, fibre déconnecter, la fibre ce reconnecte, le téléchargement ce relance et rebelote, déconnexion fibre, heureusement le jeu faisait que 8 Go, donc le téléchargement à eu le temps de finir.
Capture d’écran des 2 coupures : https://imgsh.net/i/Oj19xjU.png Courbe de débit : https://imgsh.net/i/uwLYv56.png
Version du micrologiciel : 47.3 Version du matériel : Freebox Server (r2)
Type de connexion : Etat du lien : Up Module Présent : Oui Signal : Présent Alimentation : OK Marque SFP : FREEBOX Modèle SFP : F-MDCONU3A Numéro de série du SFP : 868802J202011558 Puissance Reçue : N/A Puissance Transmise : N/A
Ne trouvant pas trop d’infos sur ce souci, j’ouvre une tâche ici, si ce souci a déjà été remonté, désolé pour le doublon. Merci.
|
|
28840 | 31/10/2019 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Création de Module RJ45 |
Task Description
Bonjour,
Depuis que j’ai la Freebox Delta dans mon appartement, j’ai un soucis d’emplacement de celle ci. La Fibre arrivant dans mon compteur Electrique, je me retrouve obligé de mettre ma Freebox dans mon compteur ainsi que mon téléphone Fix. Pas très pratique. Mon appartement disposant Prise RJ45, il aurait été appréciable d’avoir un convertisseur Fibre ⇒ RJ45 et une entrée RJ45 pour la Freebox Delta afin de pouvoir la positionner au mieux dans mon appartement. En effet le fait d’avoir la Freebox dans un compteur Electrique avec une porte en métal limite la puissance du signal Wifi.
J’espère avoir été assez clair dans ma demande et suis disponible pour échanger sur ce sujet avec vous.
Cordialement,
|
|
35736 | 08/10/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit bridé? |
Task Description
Bonjour,
Le débit théorique affiché sur mon serveur pop est de 5G descendant et 0,7 montant En pratique je tourne a 1200/600. D’où cela peut il venir ?
Je possède une carte ethernet 2,5Gbits et un câble ethernet de Cat 7A.
Pouvez-vous m'aider SVP.
Cordialement, Stéphane
|
|
35815 | 20/10/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit en download faible depuis la plupart des serveurs |
Task Description
Bonjour,
L'assistance du 3244 me renvoie vers vous.
Depuis mon passage chez Free il y a 2 semaines, je remarque que depuis quasi tous les serveurs, j'ai des débits très faibles en download (aucun souci en upload). Je vais prendre comme exemple mon serveur OVH (1 Gbit en dl/upload). Les tests que j'ai effectués ont aussi été effectués chez un autre abonné Freebox Pop, habitant à quelques km de chez moi mais sur un autre NRO.
Speedtest depuis le serveur OVH : 792 Mb/s (réception), 643 Mb/s (upload)
À mon domicile :
- Téléchargement de fichiers à environ 8 Mo/s - Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 209 Mb/s (réception), 680 Mb/s (upload) - tracert :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 13 ms 13 ms 13 ms 194.149.164.48
3 12 ms 12 ms 16 ms 194.149.166.58
4 12 ms 13 ms 19 ms be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 16 16 ms 16 ms be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 17 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]
Chez l'autre personne (Freebox Pop également) :
- Téléchargement du même fichier entre 55 et 60 Mo/s - Speedtest vers le DC OVH de Roubaix : 948 Mb/s (réception), 676 Mb/s (upload) - tracert :
1 <1 ms <1 ms <1 ms FREEBOX_SERVER [192.168.1.254]
2 12 ms 12 ms 12 ms jn.socabim.isdnet.net [194.149.164.45]
3 12 ms 12 ms 12 ms 194.149.166.58
4 12 ms 13 ms 12 ms be100.par-gsw-pb1-nc5.fr.eu [54.36.50.110]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 18 ms 16 ms 17 ms be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 15 ms 15 ms 15 ms ns381345.ip-188-165-219.eu [188.165.219.33]
Seul le 2e jump (qui correspond probablement au NRO) est différent.
Ces 2 tests ont été effectués sur 2 machines, en direct sur le port 2.5G de la Pop sans switch ni rien entre les deux. Les machines disposent d'une carte réseau 2.5G
J'ai pris cet exemple avec OVH, mais la plupart des speedtest que j'effectue chez moi vers différents serveurs me donnent des débits entre 150 et 250 Mb/s en download (et chez l'autre personne, toujours au taquet entre 1.6 et 2 Gb/s). Pas de souci en revanche avec les serveurs de Free par exemple, là ça carbure dans les 2 Gb/s.
N'y aurait-il pas un souci au niveau de mon NRO (UNI31) ? Que je n'ai pas en permanence des débits à 2.5 Gb/s ok, mais de là à tomber à moins de 100 Mb/s et être tout le temps entre 150 et 250, ça n'est pas normal. Surtout qu'avec certains serveur j'ai des débits max. La Freebox m'indique bien un débit descendant max de 5 Gb/s.
À noter que j'ai déjà été client Freebox Pop il y a 1 an, au même domicile, sur le même NRO, et que je n'ai pas rencontré ces soucis.
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
37560 | 04/01/2023 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débit Fibre |
Task Description
Bonjour,
Je suis en fibre et j’ai un taux de latence de 66ms Et j’ai une débit inférieur à 100 Mbps
|
|
25326 | 03/02/2019 | Évolution | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | débit fibre faible |
Task Description
Bonjour,
Voilà je suis ancien client Fibre Orange ou j’avais un débit très bon dans l’ensemble (DL 700~750 mb/s UP 200~250 mb/s) et la avec free c’est plus du tout la même histoire ( DL 90Mb/s UP 10Mb/s ) avec la même configuration qu’avant carte réseau 1gb/s cable ethernet cat 7 tous les branchements sont bon mais le débit n’est pas la, du coup j’ai fais un test en Wifi avec mon téléphone est la Surprise (DL 650mb/s UP 345 mb/s) je suis désespéré et je ne sais pas quoi faire si quelqu’un a le même soucis ou qui a eu le même soucis...
|
|
36114 | 14/12/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Débit moindre hors réseau "FREE" | |
|
33067 | 11/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit upload extrêmement bas. NRO : 26281ROM | |
|
34014 | 08/02/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Débit uploade ??? | |
|
32339 | 09/09/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Débits upload anémiques en SFTP - SSH | |
|
32862 | 21/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server Mini 4K | Nouveau | Déconnexion dans les jeux, principalement Rocket League | |
|
28433 | 25/09/2019 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Déconnexion récurrent sur la partie Fibre | |
|
33154 | 19/11/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Déconnexions régulières depuis 4.2.6 | |
|
32050 | 25/08/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Delta: Crash et perte de synchro au lancement de jeux O... | |
|
31432 | 28/07/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | Nouveau | Fibre optique - Pop - synchro sans service et déconnexi... | |
|
36588 | 02/05/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | FREEBOX delta perte services malgré l'affichage de l'he... | |
|
33502 | 20/12/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | FTTH SFP Signal - Bug ? | |
|
34345 | 21/03/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Gigue instable en FTTH | |
|
32784 | 15/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | impossible de changer la vitesse du port SFP | |
|
37466 | 06/12/2022 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | IP identifiée derrière un proxy / erreur proxy Netflix-... | |
|
34098 | 16/02/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Micro déconnexion Fibre régulier | |
|
32434 | 15/09/2020 | Anomalie | Fibre | Tous | Nouveau | Micro déconnexion Fibre régulier de 10Sec | |
|
32687 | 06/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V8 (Pop) | En attente de réponse | Micro déconnexion toute les dix minutes ( debits descen... | |
|
35439 | 20/08/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Microcoupures | |
|
32739 | 10/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Module SFP à moitié compatible, débit bas | |
|
28803 | 29/10/2019 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Paramétrage du rDNS impossible | |
|
32892 | 24/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Passage de Orange à Free et pertes de paquets sur IP | |
|
36175 | 28/12/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de connexion "IP v6" bloquer étape 3 | |
|
34425 | 01/04/2021 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de connexion aléatoire (Etape 3 en fibre) | |
|
30352 | 12/04/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V6 (Révolution) | Nouveau | Perte de connexion en fibre sur dowload élevé | |
|
32745 | 11/10/2020 | Anomalie | Fibre | Freebox Server V7 (Delta) | Nouveau | Perte de détection du Module SFP+ à chaque arrêt du PC | |