Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Server.

Pour des problèmes de ligne ADSL ou Fibre, vous devez vous adresser directement au 3244.
N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Server.

Pour les remarques concernant le Freebox Player Révolution (V6), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Devialet (V7), vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le sur la page dédiée.

Effectuez la mise à jour de votre Freebox Server vers la dernière version annoncée sur l'historique des mises à jour Freebox Server

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3656324/04/2022AnomalieNon triéTousNouveauFreebox serveur en version 4.5.5-nmeshdv3-rc3 Description de la tâche

Bonjour,

Je pense que mon serveur à été mis à jour avec une version bêta test suite à un problème que j'avais signalé. (Coupure TV si on sollicite trop la bande passante). Depuis cette version "bêta test" je ne rencontre plus ce soucis !
Mais du coup, je n'ai avec cette version pas la possibilité de mettre à jour vers la 4.5.5.2

Ma question est : si demain vous sortez une version 4.6 ma Freebox fera t'elle la mise à jour vers cette version?

La version actuelle 4.5.5-nmeshdv3-rc3 prend elle les évolutions de la 4.5.5.2 voire plus.

Cordialement

Gautier

3657228/04/2022AnomalieNon triéTousNouveauVM bloqué au redémarrage Description de la tâche

Bonjour,

j'ai essayé de redémarrer ma vm aujourd'hui mais elle est bloqué maintenant sur en cours d'arrêt j'ai essayé de redémarrer ma Freebox mais aucun changement

impossible d'accéder a la console

3657629/04/2022AnomalieNon triéTousNouveauEtape 3 alors que tout va bien niveau Fibre Description de la tâche

Ma freebox Bloque sur l'étape 3 de manière aléatoire.

Un reboot électrique suffit mais si je ne suis pas présent impossible qu'elle redémarre seul et reste bloquer à l'étape 3.

Résultat : Porte de garage qui ne s'ouvre plus et alarme freebox inopérante.

3660004/05/2022AnomalieNon triéTousNouveauAccès à Freebox OS à distance désactivé : serveur http ... Description de la tâche

Bonjour à tous
Lorsque l'utilisateur désactive l'option Accès à Freebox OS à distance, le serveur http reste disponible depuis l'exterieur. Certe, il n'y a plus de possibilité de mettre le mot de passe, mais cela reste une surface d'attaque pour un DDOS, vu qu'un simple nmap suffit à retrouver les ports de l'interface

Est il possible d'éteindre le serveur web coté WAN quand l'option est déactivée ?

Merci par avance !

3615

3663211/05/2022ÉvolutionNon triéTousNouveauPlanifier un reboot Description de la tâche

Bonjour,

Ca pourrait être pratique de pouvoir planifier un reboot de la box via Freebox OS afin notamment de la mettre à jour à une heure qui ne dérange pas…

3664714/05/2022AnomalieNon triéTousNouveauProlbème connexion Server-Player via répéteur Description de la tâche

Bonjour,

Ma freebox player étant éloignée de la freebox server (Révolution V6), je la connecte via des plugs (pas d’interface WIFI sur cette version).
Suite à une déperdition de la qualité CPL (parasitage externe), j’ai installé un répéteur TP-Link RE365 et connecté la freebox player en Ethernet, mais celle-ci ne se connecte pas au réseau. J’ai pourtant testé la connexion Ethernet avec d’autres clients (TV connectée, PS4) et je n’ai aucun problème.

J’ai refait une série de test ce jour, dont voici le résultat

Free Server < – Ethernet – > Free Player
>OK
Free Server < – WIFI – > répéteur TP-Link RE365 < – Ethernet – > TV Samsung connectée
>OK
Free Server < – WIFI – > répéteur TP-Link RE365 < – Ethernet – > Free Player
>KO

Auriez-vous une idée ?

Gérald

3666118/05/2022AnomalieNon triéTousNouveauImpossible de passer la seconde carte 5 Ghz sur bande e... Description de la tâche

Bonjour,

je n'arrive pas à activer une largeur de bande de 160 Mhz sur ma troisième carte Wifi (5Ghz), malgré différent test.

Test 1 = Si ma seconde carte wifi (5 Ghz) est sur la bande 80 Mhz, la troisième carte passe sur 40 Mhz. Il est impossible d'avoir les deux en 80 Mhz et impossible de mettre la troisième carte sur la bande 160 Mhz.

Test 2 = Si ma seconde carte wifi (5 Ghz) est sur la bande 160 Mhz, là je peux mettre la bande 80 Mhz sur la troisième carte Wifi (5 Ghz) mais impossible de mettre sur la bande 160 Mhz sur la troisième carte.

Donc malgré les différents test il est impossible de mettre la troisième carte sur une bande effective à 160 Mhz.

J'apporte l'information que je n'ai pas de répéteur wifi chez moi et que j'habite dans une maison avec aucune saturation des bandes.
Pensez-vous qu'il y a un bug/défaut sur ma troisième carte wifi ?

3670003/06/2022AnomalieNon triéTousNouveauPas de connexion IKEv2 sur macOS Monterey ou iOS 15.x Description de la tâche

Bonjour.
J'avais l'habitude de me connecter au VPN de la Freebox avec mon Mac. Je ne l'ai pas utilisé depuis quelques mois, mais cela ne fonctionne plus.

Le VPN est IKEv2, avec IPv4 et IPv6 activés, l'authentification qui va bien, etc.

Quand je me connecte avec mon Mac sous macOS Monterey 12.4, j'ai "User authentication failed". Et j'ai exactement le même comportement sur mon iPhone avec iOS 15.5.

Une idée ?

3671106/06/2022AnomalieNon triéTousNouveauDelai d'attente depassé aleatoire Description de la tâche

Bonjour, je rencontre un problème aléatoire qui ce traduit par des pertes de signal que cela soit sur des équipements interne (Synology autres pc Freebox) je précise que j'ai un répéteur wifi free également brancher sur un switch.

Ma config réseau est actuellement comme cela

Freebox → 2.5Gb → PC1

  1. > 1Go → Switch → TV

PC2

                            SCANNER
                            IMPRIMANTE
                            NVIDIA SHEILD
                            REPETEUR FREE
                            SYNOLOGY

Si je ping la freebox (mise en 192.168.0.1) j'obtiens "délai d'attente de la demande dépassée" par moment que ça soit via le PC1 qui est en direct sur la freebox ou le PC2 qui passe par le switch
Si je ping en même temps le Synology par exemple je rencontre le même message sur les deux postes également

Le switch étant un Netgear GS724T j'ai tenté ce tuto https://community.netgear.com/t5/Switches-Manageables/GS324TP-et-r%C3%A9p%C3%A9teur-FreeBox-Pop/m-p/2050878 sans succès j'ai donc testé également avec un switch TP Link TL-SG1016D et le problème est identique.

Le bug peut ce produire plusieurs fois pendant 1H par exemple et plus rien pendant 15H

Si vous avez une astuce je suis preneur, ma conjointe étant en télétravail rencontre beaucoup de soucis sur des Visio en teams par exemple quand la connexion time out arrive.


3673621/06/2022AnomalieNon triéTousNouveauinstallation de HomeBridge Description de la tâche

HomeBridge a été supprimé, impossible de le réactiver. Est-ce normal? je ne trouve aucune documentation à ce sujet.

3674523/06/2022AnomalieNon triéTousNouveauMAJ foireuses 4.6.0 et 4.6.1 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis les MAJ 4.6.0 et 4.6.1, la data uploadée vers Internet et qui passe à travers le SFP+ n'est plus comptée.
Il serait peut-être bien de faire des tests avant de lancer les MAJ à l'arrache.
Surtout que cela vous a été apparemment précisé sur Twitter que le SFP+ voit sa data non décomptée quand elle passe en Upload depuis le SFP+.

Par ailleurs, les usages data apparaissent de façon retardée sur FreeboxOS, tout est plus lent à l'utilisation.

On se demande aussi pourquoi Free n'indique toujours pas les usages data des Freebox sur l'espace abonné et les factures comme cela est exigé par la loi depuis le 1er janvier 2022 ?
Et que l'on ne me dise pas que c'est compliqué. Je connais des gens en interne chez Free qui indiquent clairement sur des forums en privé que les usages data des clients sur le fixe sont parfaitement visibles à tout moment du mois en cours, comme cela se fait sur l'Internet mobile. Sauf que sur le mobile, c'est clairement affiché dans l'espace client.

Cordialement.

3674823/06/2022AnomalieNon triéTousNouveauPerte d'internet avec Wifi AC 5GHz carte Intel 9260 Description de la tâche

Bonjour,

J'ai ouvert un précédent ticket concernant une étrange synchronisation RX/TX du WIFI.
J'ai procédé à un reset usine de la freebox POP et malheureusement cela a engendré un autre soucis.

Lors du passage en 160MHz, le WIFI (bande 5GHz) perd la connexion au bout d'un moment, du moins il est toujours sur le WIFI, mais plus aucun accès internet.
Pour retrouver l'accès je dois déconnecter / reconnecter mon PC au WIFI.

Cela ressemble étrangement à un précédent ticket (35654).

Mes pilotes Intel sont à jour: https://www.intel.com/content/www/us/en/download/19351/windows-10-and-windows-11-wi-fi-drivers-for-intel-wireless-adapters.html 35654

Merci d'avance de votre support.
Bien à vous

3677128/06/2022ÉvolutionNon triéTousNouveauModifier l'adresse d'un tracker sur plusieurs télécharg... Description de la tâche

Il pourrait être utile de pouvoir modifier l'adresse du traqueur de plusieurs torrent d'un seul coup.

3677228/06/2022AnomalieNon triéTousNouveauNouveau tracker pour un torrent Description de la tâche

Bonjour,
aujourd'hui, je constate un problème nouveau : je veux changer l'adresse du traqueur de certains torrent. Si j'ajoute le nouveau tracker puis que je supprime l'ancien, ça marche. Par contre si je supprime d'abord, alors la liste est vide et je ne peux rien ajouter.

3681407/07/2022AnomalieNon triéTousNouveauErreur interne Freebox OS (MaJ 4.6.1) Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la maj 4.6.1, Freebox OS est inaccessible et mets un message d'erreur interne (Les apps Freebox mobiles plantent aussi du faite de la défaillance de Freebox OS).

Cette erreur disparait lors d'un redémarrage de la box mais c'est que temporaire, car cette erreur réapparait de nouveau au bout de quelques heures.

Cette erreur n'était pas présente avec l'ancienne version (4.6.0).

Cette erreur est-elle connue des développeurs de Free ? Il y a t-il quelque chose à faire pour corriger cette erreur ? (hormis de redémarrer la box à chaque apparition du message). Est-il possible de downgrade de version en attendant une correction ?

Cordialement.

3682010/07/2022AnomalieNon triéTousConfirméErreur d'affichage vitesse upload depuis 4.6.1 Description de la tâche

Bonjour
Je constate une erreurs d'affichages du débit depuis le passage en 4.6.1.
La vitesse d'upload affiche un résultat farfelu, genre divisé par 1000

Ce sera plus parlant sur une image, j'upload à 100Mb/s et la box affiche 3,3 Kb/s

La quantité de data n'est pas non plus comptabilisée, j'ai upload au moins 100 giga bytes depuis le dernier reboot mais le compteur reste à 1,1 Go.

Cordialement
nbanba

3684919/07/2022AnomalieNon triéTousNouveauAffecter un VLAN à l'interface réseau du Freebox Player Description de la tâche

Bonjour,

Il s'agit d'une tache pour la Freebox Revolution.
J'ai voulu affecter un VLAN par défaut au port du switch sur lequel le player est branché, j'ai choisi le VLAN 101. Sur un swicth Netgear il s'agit d'affecter le port à un PVID. Afin que le signal TV passe j'ai ajouté le VLAN 100 en mode tagué.
Cette configuration était destinée à isoler le player de mon LAN, et à le relier directement au Freebox Server (évidemment ce port est lui aussi marqué en VLAN 101 par défaut et tagué pour le 101).

Cela ne fonctionne pas. C'est comme si le Freebox Player forçait le VLAN 1 pour son interface LAN (pas la DATA qui est sur le 100).

Est ce le cas ? Est il possible d'enlever ce forçage ? Sinon à quoi sert il ?

Cordialement

3685120/07/2022AnomalieNon triéTousNouveauPlus d'accès openvpn Description de la tâche

Bonjour
Depuis qqs semaines impossible de se connecter en utilisant openvpn serveur
J'obtiens l'erreur
7:06 AM OpenSSL: error:0A000086:SSL routines::certificate verify failed
Comment résoudre se problème ?
Merci
Pj

3686322/07/2022AnomalieNon triéTousNouveauplus de lan freebox delta vdsl Description de la tâche

Bien le bonjour,

suite à un déménagement ,je passe de la fibre au vdsl (merci la campagne).

depuis lors j'ai un probleme récurrent sur ma connexion , si je download ou j'upload plus qu'un surf web classique( torrent ou visio pour le boulot), l'ensemble de mes devices dans le lan perdent la connexion alors que la delta elle reste synchronisée, l'acces au net reviens de lui meme au bout d'une 20 aine de minutes, un reboot de la box ne "corrige" pas ce soucis.

suite à un appel au support, ils m'ont downgradé la ligne en synchro adsl. mais clairement 80 euros /mois pour de l'adsl ça ne va pas etre possible.

j'ai vu passé plusieurs tickets sur ce sujet qui évoquaient le firmware 4.1.6. mais je suis en derniere version d'os.

au niveau de ma ligne ça me semble bon

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : RNV80
Longueur : 223 mètres
Affaiblissement : 3 dB

merci pour les éclairages que vous pourrez m'apporter

3690004/08/2022ÉvolutionNon triéTousNouveauUn plan des slots pour savoir où sont physiquement les ... Description de la tâche

Bonjour, mon disque 3 est dit défectueux,je voudrais le débrancher mais je ne sais plus sur quel slot Sata il est branché.

Il y a 1 an, il m'avait déjà fait le coup, et un formatage depuis Windows 10 l'avait réparé puis la Freebox avait ensuite réparé le raid 10 et remis les données sur le disque fraîchement formaté.

Le problème c'est que je ne trouve plus la documentation qui m'avait permis d'identifier physiquement le soir no 3. De mémoire, j'avais trouvé un plan.

Du coup, ben je vais tout rebrancher, attendre et voir ça avec les numéros de séries des hdd. C'est peut-être comme ça que j'avais il y a un an.

Bref, je pense que ce serait une bonne idée de pouvoir identifier les slots plus facilement.

Merci.

3691206/08/2022AnomalieNon triéTousNouveauFS#36843 Honte au groupe Free Description de la tâche

 FS#36843 

Inadmissible, la tache a été close alors que le problème n'a pas été résolu.

AUCUN SMS et APPEL téléphonique après déclenchement de l'alarme.

Je comprend qu on est en vacances et qu'on fait appel à des incompétents, mais il y a des limites!!!!!!
C 'est honteux pour Free et la réputation de Xavier Niel…

essayez de travailler un peu au lieu de cloturer des taches non finies.

Merci

3692810/08/2022ÉvolutionNon triéTousNouveauFaire les mises à jours de sécurité des firmwares autom... Description de la tâche

Bonjour,

Free est un vrai modèle en tant qu'opérateur concernant la transparence dans ses développements, https://dev.freebox.fr/blog et ce bugtracker en est un excellent exemple. J'en profite du coup pour faire part de mes compliments, remerciement et de ma satisfaction sur cet aspect ! :)

Cette transparence peut parfois venir avec un coût. Certains services sont occasionnellement soumis à des failles critiques de sécurité (comme partout). Les changelogs étant publics, cela peut, parfois, probablement, donner des idées à des gens mal intentionnés (il me semble malgré tout que c'est le gage d'un véritable sérieux que de continuer cette pratique, d'ailleurs les changelogs privés ne sont pas un gage de sécurité, bien au contraire). Sauf erreur de ma part, il n'existe pas de fonctionnalités de mises à jour automatiques.

Lors de correctifs de sécurité (je pense notamment aux CVE) sur les firmwares, peut-être faudrait-il prévoir un système de mises à jour automatiques et obligatoires pour tous les abonnés (l'heure pourrait être paramétrable et par défaut la nuit, reboot à 5h00, quelque chose comme ça) ?

Excellente journée.

3693615/08/2022AnomalieNon triéTousNouveauActiver reCaptach sur ce bugtracker Description de la tâche

Bonjour,

Après avoir vu un certain nombre de bots, je pense qu'il serait intéressant d'activer reCaptcha sur ce bugtracker. Normalement, bien que cela dépende de la version installée, cela devrait exister dans les configurations administrateur.

Merci beaucoup et excellente journée.

3697025/08/2022AnomalieNon triéTousNouveauMicro coupure video / sons réguliers depuis FBXOS 4.6.3 Description de la tâche

Bonjour

Depuis le passage au Fw 4.6.3 j'ai des coupure sur le flux TV du devialet.

Pas de soucis en ott sur Apple TV.

Cordialement

3703112/09/2022AnomalieNon triéTousNouveauAccès disques très lents Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise à jour 4.6.4 sur ma Freebox Delta, je constate que l’accès aux disques sont très lents.
Ceci empêche même de visionner certaines vidéos.
Pouvez-vous vérifier ce qui ce passe.
Merci
Cordialement

3707601/10/2022ÉvolutionNon triéTousNouveauDomotique
3709504/10/2022AnomalieNon triéTousNouveauAccès RAID HS
3710705/10/2022ÉvolutionNon triéTousNouveauRing Back Tone sur freebox server
3714916/10/2022AnomalieNon triéTousNouveauAnomalie sur l'upload de torrent
3716119/10/2022AnomalieNon triéTousNouveauDHCP VPN bridged
3716319/10/2022AnomalieNon triéTousNouveauInterface Delta vide, perte de services
3716820/10/2022AnomalieNon triéTousNouveauDébit bridé sur le port SFP+
3716920/10/2022AnomalieNon triéTousNouveauRedirection de port serveur VPN
3725201/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauDelta/Wifi 6 - Perte connexion et identifiant !
3726003/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauDiffusion
3726403/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauTempérature élevé du CPU sur freebox Delta depuis la Ma...
3726804/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauBridage débit/Localisation du pop serveur à Marseille a...
3729810/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauProbleme de Débit ONU V2 - Freebox Revolution
3730110/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauSite web de mon employeur bloqué
3731814/11/2022AutreNon triéTousNouveauPages perso
3732414/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauProbléme entre freebox delta et switch dlink non adress...
3735920/11/2022AutreNon triéTousNouveauModule SFP+ Moxa SFP-10GLRLC sur delta
3739224/11/2022AnomalieNon triéTousNouveauEchec de chargement la radio Mega Hits depuis la dernie...
3745705/12/2022AnomalieNon triéTousNouveauDisque dur non détecté par la Nvidia Shield en SMB2/SMB...
3752121/12/2022AnomalieNon triéTousNouveauTéléchargements : Ce service n'est pas disponible actue...
3753323/12/2022AnomalieNon triéTousNouveauEnregistrement HD automatique obsolète
3753826/12/2022AnomalieNon triéTousNouveauAcces https Freebox pop
3754530/12/2022AnomalieNon triéTousNouveauFS#12869 - Routage statique Freebox <-> routeur interne
3757710/01/2023AnomalieNon triéTousNouveauListe de blocage libre : DSI de l'Université de Toulous...
3758711/01/2023AnomalieNon triéTousNouveauPorts 80 et 443 fermés
Tâches 1801 - 1850 sur 2719 Page 37 sur 55

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche