Freebox Player Mini 4K

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour la Freebox Mini 4K.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player Mini 4K. Pour les remarques concernant la Freebox Player, vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Merci d’avance.

ID Project Opened  desc Task Type Category Status Summary
37629Freebox Player Mini 4K24/01/2023AnomalieFreebox ReplayNouveauProblème Replay Task Description

Bonjour,

J’ai signalé par téléphone au 3244 de ce “bug”, qui a surpris le technicien, et je souhaite en faire part ici également, en espérant que celui-ci sera résolu.

J’ai une Freebox Mini 4K comme multi TV depuis plusieurs années. Au début de sa sortie, l’application Replay était identique a celle de la Freebox Révolution, avec la même présentation, le même contenu etc… Au fil des mises à jours, l’application à changer, et son contenu aussi, je m’explique :
En effet, j’ai constaté que le catalogue de chaines en Replay n’a pas changer, mais leurs catalogue de contenus en Replay qui a changer. Quand vous allez sur le Replay de 6Play par exemple sur la Freebox Révolution, et que vous allez sur le même Replay de la box Mini 4K, vous constatez qu’il y à beaucoup beaucoup moins d’épisodes, de programmes etc… Le contenu est bien plus restreint.

J’ai constaté la même chose sur la Freebox Pop, en revanche sur la Delta, ce n’est pas le cas.
Il semblerait que le problème concerne que les box qui tournent sous Android.

C’est l’un des freins qui fait que je ne souhaite pas migrer vers la Pop entre autre…

Merci d’avance, j’espère que se sera corrigé…

 37508 Freebox Player Mini 4K19/12/2022AnomalieApplications FreeClosed Wake On Ljne (WOL) inopérant   Task Description

la fonction WOL ne fonctionne plus depuis plusieurs mois. Elle me permet d’allumer un PC à distance pour accéder à des fichiers.
Mon PC est correctement configuré au niveau du BIOS et des cartes réseaux. Idem pour la box.
J’ai installé un logiciel pour sniffer le réseau LAN et aucun paquet magique ne parvient à ma ressource.
Merci de votre retour

37494Freebox Player Mini 4K15/12/2022AnomalieDiversNouveauboot du mini4k 10secondes après extinction Task Description

boot du mini4k 10secondes après extinction toujours pas résolu! ! comme tout!

 37474 Freebox Player Mini 4K08/12/2022ÉvolutionDiversClosed Player mini 4 k amélioration   Task Description

Bonjour possible de faire évolué le player mini 4 k avec une rom plus récente comme Android 9tv pour avoir les option comme la pop player v8

37446Freebox Player Mini 4K02/12/2022AnomalieApplicationsNouveaupb récurrents +1an : lags, glitchs, freezes et blocages... Task Description

Bonjour,

Nombreux problèmes sur Freebox mini 4k et notamment sur la partie TV :
- Lag/délais lors de la lecture d’une vidéo en replay
- Écrans verts, glitchs
- Redémarrages intempestifs
- Désynchronisation des sous-titres (ou parfois freeze)
- Bugs sonores (son de la TV live par dessus le son d’un replay par exemple)
- UI : barre de son bloquée (la barre ne disparaît pas ou il est impossible de régler le son avant quelques minutes)
- UX : temps de réponse de l'interface
- UX : temps de réponse de la télécommande anormalement longs
- Messages erreur réseau
- Blocages soudains

Occurrence : tous les jours et plusieurs fois par jour

Applications en cause : Replay FREE, Netflix, MyCanal, Disney+, Spotify

Solutions ayant déjà été mises en œuvre :
- Quitter tous les programmes ouverts
- Appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour qu’elle s’active (même en changeant les piles)
- Relancer l’appli TV, puis la quitter, puis relancer l’appli Replay (permet de désactiver la superposition du son live par dessus le replay)
- Redémarrer la box électriquement quotidiennement (plusieurs fois par jour)
- Faire venir des techniciens de proximité FREE
- Echange de box TV
- Echange de télécommande
- Achat de câble HDMI neuf
- Test sur une autre TV
- Réinitialisation de la box et nécessité de tout réinstaller et reconfigurer à chaque fois

Niveau installation :
- installation électrique neuve
- câblage réseau neuf cat. 6 et prises murales dédiées
- raccordement fibre neuf
- pas de CPL : SERVER ⇇ RJ45 ⇉ PLAYER
- TV récente HDMI 4K : Continental Edison CELED550219B2
- câble HDMI neuf

MAC player : 70FC8F4704CB8




La sensation sur certains problèmes TV est que la box stocke de façon croissante les applications / vidéos en mémoire et qu'elle n'est pas libérée correctement (même si on ferme les applications manuellement). Cela pourrait expliquer pourquoi parfois les performances sont améliorées après un redémarrage électrique ou une réinitialisation pendant quelque temps puis les problèmes réapparaissent à chaque fois.

Côté server : RàS, tout va bien.

A notre niveau cela est très pénalisant au quotidien.
Avez-vous des solutions ?

37443Freebox Player Mini 4K02/12/2022AnomalieTVNouveau1 er décembre > changement affichage applis Android > "... Task Description

le 1er décembre 2022 l’affichage des applis android a changé, depuis cette modification l’appli “enregistrements” ne fonctionne plus, quand je la selectionne sur ma télé, elle ouvre les chaines Freebox TV … plus du tout mes enregistrements terminés et programmés.
Pour lire ces enregistrements, il me reste ““explorateur de medias” mais c’est nettement moins pratique !
Merci de nous redonner l’usage plein et entier de ce stockage externe que ns avons du acquérir suite a l installation de la Mini4K !

 37101 Freebox Player Mini 4K05/10/2022ÉvolutionDiversClosed spam  Task Description

spam

 36919 Freebox Player Mini 4K08/08/2022AnomalieTVClosed Panne Freebox TV  Task Description

Bonjour,
Ce soir j’ai voulu allumer ma télé et ma Freebox TV.
Le ventilateur de la Freebox TV s’est mis en route et tourne en permanence mais la Freebox TV ne s’allume pas. Pas de son, pas d’imange et le voyant de veille reste allumé.
J’ai débranché la Freebox TV (tous les câbles) mais également la Freebox “centrale” mais rien n’y fait.
Je n’ai pas vu d’interrupteur ou de bouton de réinitialisation.

36878Freebox Player Mini 4K28/07/2022AnomalieApplications FreeNouveauProblèmes de lecture streaming vidéos saccadées Freebox... Task Description

Bonjour, je vous écris ici sur demande du service qualité Free pour vous faire le report de « bugs » rencontrés avec la Freebox mini 4K depuis le début d’année.
Depuis des mois je rencontre des problèmes de lecture de vidéos sur les différentes plateformes de streaming vidéo, natives à Free ou téléchargées via le PlayStore :
- Écran vert à lecture d’Amazon Prime
- Image figée sur la lecture de vidéo en 1080p (mais le son est bien là) sur l’application Twitch, si l’on baisse à 720p ça re-fonctionne.
- vidéo saccadée : lecture vidéo entrecoupée de micro-coupures régulières ce qui rends la lecture fluide impossible et décale les sous-titres sur les applications MyCANAL et Disney+ dernièrement et aussi Netflix et YouTube.
Et tout cela malgré les mises à jour de boxs, tous les paramètres changés à de multiples fois, boxs branchées en direct, box player et box server changées.
Cordialement

36780Freebox Player Mini 4K30/06/2022AnomalieTVNouveauperte image/son, écran noir après quelques minutes Task Description

Bonjour,
a plusieurs reprise, quelques minutes après démarrage de player, sur chaine HD+ ou 4K, l’écran devient noir et plus de son.
lors de la perte son/image, l’affichage debug n’affiche rien (n’apparait pas à la demande d’affichage du debug)
changer de chaine fonctionne et revenir sur cette derniere fonctionne aussi.

 36764 Freebox Player Mini 4K27/06/2022ÉvolutionDiversClosed Ajout de la possibilité de désactiver la télémétrie  Task Description

Lié au ticket 32849

Il serait judicieux d’ajouter une option qui permette aux utilisateurs de désactiver les requêtes de télémétrie envoyées toutes les 10 minutes sur telemetry.fbx-mgt.fr

 36763 Freebox Player Mini 4K27/06/2022AnomalieDiversClosed Ajout de la possibilité de désactiver la télémétrie  Task Description

Lié au ticket 32849<br/>
Il serait judicieux d’ajouter une option qui permette aux utilisateurs de désactiver les requêtes de télémétrie envoyées toutes les 10 minutes sur https://dev.freebox.fr/bugs/task/32849__

 36717 Freebox Player Mini 4K08/06/2022AnomalieDiversClosed 101 TF1 4K 2min après selection écran toujours noir!  Task Description

encore une arnaque FREE !!
mini4K sans 4K!! à chaque fois il faut 5min avant de pouvoir obtenir TF1 4K

 36641 Freebox Player Mini 4K12/05/2022AnomalieTVClosed plus de 10sec d'attente avant flux TF1 4K !  Task Description

Bonjour,
Presque systématiquement maintenant, lors du passage sur 101 TF1 4K, il faut attendre plus de 10 sec avant d’avoir image/son.. l’écran reste noir plus de 10 sec.. le flux n’arrive pas.

 36609 Freebox Player Mini 4K06/05/2022AnomalieRéglagesClosed Extension autorisation port USB pour utilisation d'un a ... Task Description

Bonjour,

Cela n’est peut-être pas possible au niveau du soft du player, je tente tout de même ma chance. Serait-il possible d’autoriser l’usage d’un adaptateur ethernet via USB ?

Lorsque je fais l’essai, l’adaptateur est bien reconnu sur le switch en 1000 MB. Mais le player refuse tout échange.

Cordialement,

 36502 Freebox Player Mini 4K01/04/2022AnomalieFreebox ReplayClosed erreur de chargement du replay france tv  Task Description

Bonjour,
depuis ce matin, j’ai le message “erreur de chargement” qui apparait lorsque j’essaie de lancer le freebox replay de france TV.

 36464 Freebox Player Mini 4K09/03/2022AnomalieApplicationsClosed Netflix en UHD sur Mini 4K  Task Description

Détenteur d'un abonnement Netflix Premium sur un accès fibre, je peux accéder aux programmes Netflix en UHD sur différents streamers comme MiBox ou FireTV.

En revanche, les programmes de Netflix ne s'affichent sur le Player Mini 4K qu'en HD, jamais en UHD.

J'accède pourtant sans problèmes aux chaines TV 4K ou autres programmes UHD sur la Mini 4K.

Le services client Free m'a indiqué qu'une mise à jour de la Freebox était nécessaire, et qu'elle allait être effectuée par le service technique, mais plusieurs semaines après, toujours rien…

Que faut-il faire pour recevoir Netflix en UHD sur Mini 4K ?

 36428 Freebox Player Mini 4K22/02/2022AnomalieApplication TVClosed Player mini4K "Une erreur est survenue lors du chargeme ... Task Description

Bonjour,

Depuis quelques jours sur mon player mini4K, quand je clique avec la télécommande sur l’icône "Freebox TV", apparaît sur l’écran le message «Chargement des chaînes Freebox TV»

⇒ suivent plusieurs tentatives de chargement qui n’aboutissent pas

⇒ puis le message «Une erreur est survenue lors du chargement des services Freebox».

Résultat : plus aucune chaîne TV en lecture sur le player.
De plus, l’icône "Enregistrement" devient totalement inopérante quand je clique dessus.

Par contre :
- la visualisation sur PC des chaînes par le multiposte VLC fonctionne toujours, et sur tous les flux y compris la TNT,
- la programmation des enregistrements via Freebox OS et l’appli mobile Freebox fonctionne.

Le redémarrage du server et du player, le reset usine du player n’ont rien résolu.

Ma configuration :
- Freebox mini4K depuis janvier 2020 (migration Freebox V5 adsl vers fibre)
- server et player connectés par ethernet
- player mini V2, version 7.1.1. logiciel 20.04.14
- Freebox TV : 3.3.0 / 70

À noter que d’autres freenautes sont également concernés :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84923

Merci.

 36407 Freebox Player Mini 4K17/02/2022AnomalieApplication TVClosed format HD+ par défaut toujours pas fonctionnel  Task Description

Définir HD+ ou 4K comme format par défaut ne fonctionne pas, pire des chaines comme Gulli passe en 576p (standard) après réinitialisation.
Le signal de sortie ne s'adapte jamais à la résolution de la chaine… et chaque commutation de résolution 1080p (pour évité les écrans noir en sortie de veille, et aussi profiter de l'upscaling du téléviseur plus performant) et basculement en 4K (pour les 2 chaines 4K) réinitialise à chaque fois la résolution de toutes les chaines. Toutes les chaines définies en HD+ repasse en Automatique (qui au mieux reste en HD, contrairement à ce que la description de Automatique indique (choisi la meilleure qualité disponible).

36391Freebox Player Mini 4K14/02/2022AnomalieDiversNouveaupas d'image après sortie de veille en 4K (auto) Task Description

Après chaque sortie de veuille en 4K, seul la résolution d'affichage est affiché par le téléviseur: 2160p, Pas d'image.
Retour en veille, sortie.. toujours idem. débrancher rebrancher hdmi, idem. obligé de débrancher/rebrancher l'alimentation.
TV Toshiba modele QA4C. (Pas ce problème en 1080p60).

 36342 Freebox Player Mini 4K30/01/2022AnomalieEnregistrementsClosed Problèmes de lecture d'enregistrement message: "Erreur  ... Task Description

Bonjour,
j’ai la mini 4k version 4.5.4 depuis plusieurs années maintenant. Je suis passé à la fibre depuis la fin de l'an dernier, et depuis, alors que tout fonctionnait parfaitement en ADSL, j’ai un bug systématique, mais aléatoire dans le temps de lecture, qui arrive lors du visionnage d’enregistrements. Lors du visionnage, la vidéo s'arrête, avec le message suivant “ERREUR DU SEVEUR DISTANT”.
Je n'ai pas de problème avec Internet, ni avec la TV, sauf que si je programme une pause du directe, la remise en route se passe comme avec les enregistrements avec le même message "erreur du serveur distant" !

Suite au conseil d'un des techniciens free, j'ai racheté un DD externe de 250G, que j'ai reformaté avec lui en MFT4, à la place de FAT 32, cela n'a rien changé , j'ai toujours le même problème
Merci de me dépatouiller de ce problème, qui dure depuis trop longtemps maintenant, avec un nombre de 9 visio au service assistance free, sans aucun résultat.
Merci pour votre aide

36330Freebox Player Mini 4K27/01/2022AnomalieApplicationsNouveauProblème avec Le Pass Ligue 1 de Prime Vidéo Task Description

Bonjour,

Je rencontre un problème avec Le Pass Ligue 1 sur l'application Prime Vidéo.
L'image est très saccadée lorsque je regarde un match en direct. C'est aussi le cas avec le replay mais c'est moins flagrant.
Je précise que le problème n'existe pas sur le reste du contenu Prime vidéo, uniquement sur Le Pass Ligue 1.
Et je précise également que je n'ai pas ce problème sur la Freebox Révolution, uniquement sur le Player Mini 4K.

Merci.

36242Freebox Player Mini 4K11/01/2022AnomalieDiversNouveauprobleme d'enregistrement toujours présents! Task Description

-crash de l'app
-modifification des plages horaires décallant le début et la fin des programmations répétés sans respecter les valeurs saisies
-suppression après visionnage, crash l'app
-lecture du dernier enregistrement crash l'app !

36241Freebox Player Mini 4K11/01/2022ÉvolutionDiversNouveauespionnage NETFLIX...sur mini4K Task Description

Je n’ai pas Disney,Canal,Netflix… et pourtant FREE force les applications sur mini4k..
L’application Netflix contacte le site à chaque utilisation de la mini4K !

36240Freebox Player Mini 4K11/01/2022ÉvolutionDiversÀ investiguerespionnage NETFLIX...sur mini4K Task Description

Je n'ai pas Disney,Canal,Netflix… et pourtant FREE force les applications sur mini4k..
L'application Netflix contacte le site à chaque utilisation de la mini4K !

 36171 Freebox Player Mini 4K26/12/2021AnomalieDiversClosed Impossible d'utiliser AirPlay (AirMedia) 
36166Freebox Player Mini 4K25/12/2021AnomalieTVNouveauErreur PMT changes régulière au zapping
36082Freebox Player Mini 4K08/12/2021AnomalieFreebox ReplayNouveauReplay France TV
36038Freebox Player Mini 4K29/11/2021AnomalieApplication TVNouveauSon mauvais dans le replay CANAL
35953Freebox Player Mini 4K12/11/2021AnomalieDiversNouveauNetflix - saccades et freezes épisodiques
 35934 Freebox Player Mini 4K08/11/2021AnomalieApplicationsClosed connection lien iptv m3u 
35862Freebox Player Mini 4K27/10/2021AnomalieTVNouveauColorimétrie en 4K
35816Freebox Player Mini 4K20/10/2021AnomalieDiversNouveauservice telecommande wifi ko
 35782 Freebox Player Mini 4K16/10/2021AnomalieApplications FreeClosed Problème avec le fournisseur d'accès TV sur Apple TV 4k 
 35757 Freebox Player Mini 4K11/10/2021AnomalieEnregistrementsClosed La Freebox ne répond pas ou n'est pas à jour. 
35669Freebox Player Mini 4K29/09/2021AnomalieYoutubeNouveauProblème de son avec youtube et freebox replay
35505Freebox Player Mini 4K30/08/2021AnomalieDiversNouveauUtiliser YouTube au démarrage du player TV fait passer ...
35491Freebox Player Mini 4K29/08/2021ÉvolutionEnregistrementsNouveauEnregistrements : changer positions boutons "Regarder" ...
35487Freebox Player Mini 4K28/08/2021AnomalieEnregistrementsNouveaucrash répété dans la gestion des enregistrements
35483Freebox Player Mini 4K26/08/2021AnomalieTVNouveauPerte des favoris (choix des chaines que l'on regarde) ...
 35465 Freebox Player Mini 4K24/08/2021AnomalieDiversClosed port infrafouge player mini 4K (Modèle F-BG01B 1-SR) in ...
 35461 Freebox Player Mini 4K23/08/2021AnomalieTVClosed HD+ et fibre plantage et retour en mode auto malgré un  ...
35459Freebox Player Mini 4K23/08/2021AnomalieTélévisionNouveauService de personnalisation de chaines ne se mémorise p...
35458Freebox Player Mini 4K23/08/2021AnomalieNon triéNouveauLag Youtube Mini4K en 1080p uniquement
35292Freebox Player Mini 4K26/07/2021AnomalieApplicationsNouveauAffichage du logo de webradio
 35265 Freebox Player Mini 4K22/07/2021AnomalieApplication TVClosed PB de chromecast  
35255Freebox Player Mini 4K21/07/2021ÉvolutionTVNouveauPossibilité de sortir de veille sur la dernière chaine ...
 35160 Freebox Player Mini 4K05/07/2021AnomalieDiversClosed perte passphrase wifi ! encore et toujours pas corrigé  ...
35138Freebox Player Mini 4K01/07/2021AnomalieApplication TVNouveauPerte reguliere et aleatoire de la liste de chaines per...
35048Freebox Player Mini 4K14/06/2021AnomalieExplorateur de médiasNouveaubrowse DLNA KO! crash systematique
Showing tasks 1 - 50 of 2048 Page 1 of 41

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing