Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
22652Freebox Player Mini 4K22/05/2018AnomalieFreebox ReplayNouveauFreebox replay éjection systématique Description de la tâche

Bonjour,

Dès que je lance un replay, la lecture se coupe systématiquement au bout d’un temps plus ou moins long (de quelques secondes à quelques minutes) Je me retrouve sur le menu du replay. Je suis obligé de regarder une émission en replay en 3 ou 4 fois ce qui devient très agaçant avec les kilomètres de pub sur certaines chaînes en début de vidéo.

Je suis dans la version android 7.1.1

22651Freebox Player Mini 4K22/05/2018ÉvolutionApplicationsNouveauApplication Amazon Prime Video Description de la tâche

Bonjour

Je souhaiterai avoir une info que l’assistance Free ne peux me dire.

Avec la nouvelle mise à jour, pouvez-vous me confirmer la possibilité d’utiliser Amazon Prime Video sur la mini 4K.
Avant, l’application crashé au lancement, ne fonctionnait pas, cependant maintenant avec la mise à jour, quelqu’un aurait-il de nouvelles infos sur le sujet.

Merci

22646Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)19/05/2018AnomalieTéléchargementsNouveauTéléchargement HS: calcul en cours... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour en v3.5.2, le service de téléchargement ne fonctionne plus. Est affiché uniquement “calcul en cours” et aucune autre action.

Test réalisé avec le fichier suivant : http://ftp.free.fr/pub/linux/kernel/projects/backports/stable/3.10.17/backports-3.10.17-1.tar.bz2

Merci.

22638Freebox Player (Revolution / V6)15/05/2018ÉvolutionRéseauNouveauAmplificateur de wifi chez la concurence Description de la tâche

Bonjour,

J’aimerai savoir si dans l’avenir un amplificateur de wifi pour la freebox est envisagé?
Vos concurrents comme orange pour ne citer qu’eux, propose un amplificateur de wifi afin de réceptionner beaucoup mieux la wifi.
Un membre de mon entourage là acquis via Orange. Je suis resté bluffé par la qualité de réception si loin de sa box. Surtout par rapport à la qualité qu’il avait au par avant. Je pense que pour fidéliser les clients freebox, il serait judiciable de proposer un tel service afin justement de ne pas perdre ses clients pour la concurrence. A l’air d’aujourd’hui, la wifi est primordiale dans un foyer au vu du nombre d’appareils qui requière le wifi de nos jours.

bien cordialement

Mr JOIN client depuis le début de l’air Free

22637Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)15/05/2018AnomalieNon triéNouveauDECT impossible dialogue avec serveur vocal Description de la tâche

Bonjour

J’ai réussi à enregistrer 2 téléphones DECT SIEMENS GIGASET A230 sur ma freebox mais je suis dans l’impossibilité de communiquer avec un serveur vocal.
Si un serveur vocal me demande de taper un chiffre pour répondre à une de ses questions, celui-ci ne reçoit aucune réponse de mes téléphones.
En mode filaire cela fonctionne et avant la dernière mise à jour du FIRMWARE aussi.
Avant cette mise à jour le mode DECT, l’utilisation du DECT était aléatoire, prise de ligne quasi impossible.

Merci

22636Freebox Player (Revolution / V6)14/05/2018AnomalieTélévisionNouveauaffichage sous-titrage Arte erratiques Description de la tâche

Bonjour, depuis quelques mois, pour les VOST de Arte (en HD pour ce que j’ai vu), l’intégralité des sous-titrages ne s’affiche pas. Régulièrement, il manque des sous-titres. C’est un problème relativement récent que je ne rencontre pas sur les autres chaînes.

22635Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)13/05/2018AnomalieDECTNouveauDECT Cat-iq / Contacts non transmis sur combiné Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise un combiné DECT Gigaset E560HX qui répond à la norme CAT-iq. L’annuaire (contacts) de la base ne sont pas transmis au combiné. Cela a marché lors d’une précédente version du server DECT de la box. Mais sur la version actuelle, rien à faire malgré des redémarrage et positionnement du type de combiné sur “Gigaset” dans Compagnon : aucun contact n’est transmis alors que mon annuaire sur la box est fourni.

22634Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)13/05/2018AnomalieDECTNouveauDECT - niveaux volumes entrée/sortie perdus à chaque re... Description de la tâche

Bonjour,

Dans les paramètres DECT, le niveau de volume d’émission et Réception n’est pas sauvegardé et revient à Zéro a chaque redémarrage de la Freebox Server.

22633Freebox Player Mini 4K12/05/2018AnomalieRéglagesNouveauProblème résolution affichage au démarrage depuis mise ... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour de la Freebox mini 4k avec la version Android 7.0 j’ai des problème de résolution d’affichage.

Je précise que depuis j’ai la dernière mise à jours 7.1.1 mais rien n’a changé.

En clair j’ai une TV Samsung LCD pas recente en 720p.

Quand J’allume la tv et après la box, la box démarrage mais toute ce qui est écrit est trop gros et ne rentre même plus dans le cadre de la tv. Si on fait un recadrage cela ne fonctionne pas car vraiment trop gros.

Par contre si je démarre la box 4k, que j’attend quelle soit démarré sans allumer la tv. Puis J’allume la tv une foisa box démarré la résolution est normale.

Obliger dallumera box avant, d’attendre qu’elle soit sur l’accueil puis allumera TV.

Cela deviens pénible car si on ne fait pas ça il fait redémarrer la box et étreindre ma tv...

Avez vous une solution svp?

22632Freebox Player (Revolution / V6)12/05/2018AnomalieCECNouveauAmpli Onkyo TX-SR308 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière MAJ du Player (1.3.13) mon ampli Onkyo TX-SR308 n’est plus reconnu, alors qu’il l’était avant cette MAJ.

Réglages Freebox :

  1. HDMI CEC : Activé
  2. Mise en veille des équipements : oui
  3. Mise en veille de la Freebox: Oui
  4. Télécommande HDMI CEC: Oui
  5. Contrôle du volume: Amplificateur A/V

Liste des équipements HDMI CEC raccordés: Vide

Réglages Onkyo:

  1. Audio tv out: Auto
  2. LipSync: Disable
  3. HDMI Control: On
    1. Audio Return Ch: Auto
    2. Power Control On
    3. TV Control: On

Voici ma configuration:

Freebox Player HDMI ⇒ AMPLI A/V IN ⇒ AMPLI A/V OUT ⇒ TV SAMSUNG SERIE 6 (UE40MU6175U)

Merci

22631Application "Freebox"11/05/2018AnomalieAndroidNouveauUtilisation compagnon sur freebox vierge, config wifi i... Description de la tâche

Bonjour,

Après échange de freebox serveur, j’ai voulu reconfigurer la nouvelle freebox via le compagnon. Mais:
-la configuration wifi n’est pas enregistrable: une fois le SSID, canaux, largeur, passphrase défini et validé; le compagnon demande le mot de passe du freebox serveur! mais il n’y en a pas... donc impossible d’enregistrer les paramètres.
-Après définition du mot de passe, pas mieux, il faut quitter le compagnon, et recommencer.
-Une nouvelle fois, après avoir saisie SSID,passphrase,canaux,largeur et valider, puis saisie du mot de passe.. ERREUR car perte du wifi, puis erreur... Après rétablissement du wifi, les canaux et la largeur n’ont pas été enregistré.. Possible de revoir pour que les réglages soit transmis au serveur et appliqué après. Ou coté serveur ajouter un délai de 5sec avant application des paramètres wifi (pour que compagnon puisse transmettre et vérifier les paramètres avant la coupure).

22630Freebox Player Mini 4K11/05/2018AnomalieDiversNouveauregression: Le nom DNS, mDNS n'est plus celui défini Description de la tâche

Bonjour,
Le nom DNS n’est plus celui défini dans Paramètres/à propos/ Nom de l’appareil, mais celui par défaut d’android: Freebox-mini-serialnb
et le mDNS est défini à Android.

22629Freebox Player (Revolution / V6)11/05/2018AnomalieDailymotionConfirméChoix débit 720/360 non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs mois, il n’est pas possible de modifier le débit d’une vidéo Youtube lue avec le player (Application>Vidéo du web). Seul de débit max (720) est fonctionnel.
C’est un problème lorsque le débit max de la ligne est à ~1.7kbit/s.

Merci de votre attention

22626Freebox Player (Revolution / V6)10/05/2018AnomalieTélévisionNouveauAjout du flux HD France 24 et IDF1 Description de la tâche

Bonjour, les flux de France 24 et IDF1 sont à présent disponible en HD sur la TNT, Quand seront-ils disponible sur freebox TV ?

22625Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)10/05/2018ÉvolutionFreebox OSNouveaude nouveaux icône pour les périphériques réseaux Description de la tâche

voila avec les ampoules ,les prises ,ect....connecté en wifi a serait bien de rajouter des icônes dans les périphériques réseaux pour ces nouveaux objets connecté

22623Freebox Player Mini 4K07/05/2018AnomalieApplicationsEn attente de réponsedéplacer une appli fait freezer le player mini4k androi... Description de la tâche

Bonjour,

Suite maj player mini 4k (rc2 final du 05/05), lorsque l’on déplace une appli manuellement en maintenant la touche OK et que l’on appui sur la touche RETOUR cela fait freezer
le player mini 4K :
-le fond d’ecran et les appli disparaissent completement seul les parametres reste dispo
-freebox tv fonctionne en appuyant sur la touche free
-pour un retour a la normal il faut passer par un reboot ou dans les paramètre forcer la fermeture du launcher


22622Freebox Player Mini 4K07/05/2018AnomalieTVNouveauErreur récurrente: "cette chaine n'est pas disponible a... Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement possesseur d’une Freebox mini 4K depuis environ 2ans. Nous avons depuis une semaine une erreur majeure nous empêchant de regarder la télévision dans des conditions optimales.
Je m’explique: Lorsque je regarde la télévision, ou lors du démarrage de la freebox mini 4k, on m’affiche le message “cette chaine n’est pas disponible actuellement”, coupant ainsi mon visionnage.
Pour résoudre ce problème qui arrive fréquemment (3-4 fois par heures), nous sommes obligés de rescanner (faire une nouvelle recherche) toutes les chaînes.
Auriez-vous une solution à m’apporter à ce problème ?

Merci d’avance pour vos réponses fructueuses.

22621Freebox Player (Revolution / V6)06/05/2018AnomalieTélévisionNouveauPlayer V6 - Accès à l'affichage des informations "debug... Description de la tâche

Bonjour,

L’affichage des informations “debug” sur les flux TV du Player V6 ne semble plus disponible.

Par le passé on pouvait afficher l’incrustation “debug” par la combinaison des touches “AV / Vol+” sur la télécommande : action sans effet sur le Player V6.
D’après la documentation, on devrait aussi y avoir accès par le menu afficher par la touche verte : non trouvé…

Note : sur le Player mini, la fonction “debug” est bien disponible.

Cordialement,

Denis F.

22620Freebox Player Mini 4K06/05/2018AutreRéglagesNouveauPlayer mini 4K - Interrogation des Freeplugs sur interf... Description de la tâche

Bonjour,

Existe-t-il un moyen d’interroger les Freeplugs depuis l’interface du Player mini 4K ? (je n’ai pas trouvé cette fonctionnalité).

Sur le Player V6 cela était possible (comme d’autres fonctions d’interrogation que je ne retrouve pas sur le Player mini).

Par ailleurs, existe-t-il une notion de “qualité du signal” dans la gestion CPL ? Les interfaces Player V6 et Freebox OS donnent les débits, mais ne renseignent pas sur la “Qualité”, à moins que l’un soit directement la conséquence de l’autre, (j’ai actuellement des difficultés à utiliser le Player mini en CPL avec un débit qui chute à 5 mbps dès que je me connecte à une prise éloignée du Server V6).

Cordialement,

Denis F.

22619Freebox Player Mini 4K06/05/2018AutreTVNouveauPlayer mini 4K - Tuner TNT compatible UHD ? Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de recevoir un boitier Player mini 4K dans le cadre de l’offre “multi TV”, et je découvre… désolé si ma question a déjà été traitée (je survolé les autres tickets et le site assistance dédié Free sans trouver la réponse).

Le Player mini est compatible 4K, mais qu’en est-il de son tuner TNT intégré ?

En région parisienne, 2 chaines tests sont actuellement diffusées, mais elles ne sont pas détectées par le tuner TNT du Player mini (elles le sont bien par mon téléviseur compatible UHD).

Est-ce que le tuner TNT intégré au Player mini est compatible avec le standard 4K/UHD, ou bien sera-t-il toujours limité au standard HD ?

Cordialement,

Denis F.

22618Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)06/05/2018AnomalieDECTNouveauActivation DECT impossible Description de la tâche

Bonjour,

Impossible d’activer le module DECT

Sur l’affichage de la freebox, dans les paramètres de téléphonie, j’ai le message “erreur”.
Et sur freebox OS, bien que le service téléphonie soit indiqué comme opérationnel, il est impossible d’activer la base DECT. A chaque fois j’obtiens le message d’erreur suivant : “erreur lors de la mise à jour de la configuration”.

Version du micrologiciel : 3.5.2

Adresse MAC : 00:24:D4:A0:53:4D

A noter qu’en même temps que l’apparition de ce bug, la freebox reste bloquée au moins 10 minutes en étape 9 avant l’affichage de l’heure.

J’ai bien entendu essayé de multiples reboot et fait sur les conseil de hotline, une réinitialisation du freebox server en paramètres d’usine, mais le problème persiste toujours !

Merci de votre aide

Rémy

22613Freebox Player (Revolution / V6)04/05/2018AnomalieInterface WebNouveauBug internet sur la télévision Description de la tâche
Bonjour,
J'ai contacter le 3244 pour un soucis avec internet sur la télévision. Comme ils n'ont pas pu me dépanner ils m'ont aiguillé vers vous pour vous soumettre mon désagrément.Je regarde depuis peu via you tube des clips. Je clique sur dailymotion qui me demande si je veux ouvrir une page web je clique sur oui et je me retrouve sur you tube. J'arrive à visualiser pendant environ 1h30 des clips puis plu rien. la page se met en recherche sans pouvoir s'afficher de nouveau. Si je retourne sur la télévision je peux voir le bandeau déroulant des chaines mais je n'ai plu accès au visuel des chaînes alors que je peux les changer. Je suis obliger pour tout remettre dans l'ordre d'aller dans système et de redémarrer le player

 Je sais que vous allez la solution....
   Cordialement.
22611Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)03/05/2018AnomalieNon triéNouveauDepuis un changement de box les dect ne fonctionnent pl... Description de la tâche

Mes dect de marque Gigaset E310 préconisé par Free ont parfaitement fonctionné jusqu’au changement de ma box.
Depuis les communications avec mes contacts sont inaudibles sauf avec le 3244.Imaginez moi, entrain d’expliquer au gars de la plateforme assistance de free que mon téléphone est inaudible alors que le gars me dit que pour lui tout est très net !
La ou cela se complique c’est que depuis 6 mois si j’appelle le 3244 avec mes dect le 3244 passe bien et quand la bande son m’invite à taper choix 1 ou choix 2 les tonalités spécifiques a la touche 1 ou 2 n’ont aucun effet . Ceci vérifié ce jour par le technicien de chez free, avec lequel on a dissocie les dect de la box et reassocie, reset de box etc les téléphones ont été changés idem

Si il y a une marque de DECT qui supprime ce problème svp dites le moi j’achète.
Merci 2 ans à payer un service absent et ce n’est pas d’avoir essayé.

22610Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)02/05/2018AnomalieNon triéNouveaugros bugs du firmware FreeBox Server Revolution 3.5.2 (... Description de la tâche

Je suis abonné et connecté à Free depuis le 16 avril, sur la plaque ZMD de Niort construite par Orange, à Aiffres (NRO/NRA=79003AIF), en fibre optique (il s’agit d’une migration depuis un accès Orange qui ne causait aucun problème avant pendant plus d’un an, qui n’avait jamais aucune perte).

Visiblement, vous y effectuez la collecte en IPv6 natif (et utilisez une encapsulation pour transporter IPv4).

Je constate que la FreeBox Revolution depuis le firmware 3.5.2 (qui a été installé dans la nuit de vendredi 25 avril à samedi 26 avril, en remplacement du firmware d’origine (sans doute, 3.5.0 mais j’ai oublié de le noter) a de grosses anomalies dans la gestion de bout en bout des MTU (pour TCP et UDP), y compris pour le segment réseau local.

Le protocole PMTUD ne fonctionne pas du tout (pourtant il est obligatoire pour IPv6), l’ajustement de taille des MTU ne se fait pas, la fragmentation IP a lieu, mais n’est pas conforme. De plus sur le segment IP6 WAN.

Le résultat est un débit catastrophique (vous avez sans doute déployé pour y remédier un tunnel de secours, permettant quand même de transporter les trames Ethernet non standards, mais qui ne passe pas par la route normale, mais est utilisé apparemment maintenant pour les utilisateurs de la plaque de Niort ayant une Freebox Revolution déjà migrée en 3.5.2, et transitant apparemment via des lignes optiques de SFR et OVH/Completel, mais ce tunnel est largement surchargé).

Cependant même ce tunnel (qui véhicule à la fois votre IPv6 et votre IPv4 est très instable et filtre des paquets ICMPv4 et surtout ICMPv6 indispensables). Je ne sais pas ce que fait la pile TCP/IP interne à ce firmware 3.5.2 de la Freebox Revolution, mais ça marche très mal, et n’importe quelle session TCP un peu trop longue finit par ralentir, à attendre des aquittements qui ne viennent pas ou qui ne viennent plus jamais car l’adaptation de MTU par PMTUD finit par dépasser des contraintes, et des fragments IP sont perdus, et après trop de demandes de renvois, les sessions TCP sont terminés brutalement, on obtient des fichiers tronqués en HTTP par exemple, sans aucun message d’erreur.

Il est impossible de télécharger un fichier de plus de 100 à 150 Mo en continu sur une seule session TCP (aussi bien via Internet que sur le LAN avec le fichier de test 1Go intégré à la Freebox disponible sur Freebox OS). Le seule moyen de transférer des gros fichiers sur Internet c’est par Torrent (sessions TCP courtes, c’est transmis par petits blocs de taille fixe), par exemple les Torrents d’image ISO de distributions Linux connues (par HTTP ça échoue à chaque fois). Impossible de télécharger une image ISO volumineuse par HTTP (par exemple une image de DVD d’installation de Windows) sans passer par l’outil de téléchargement de Microsoft (qui transmet par blocs avec vérifications). On voit cependant que les sessions Torrrent actives sont anormalement interrompues aussi (mais les Torrents peuvent retenter en utilisant d’autres connexions) (ceci affecte autant le client torrent intégré à la Freebox pour télécharger localement sur son disque dur qu’un client Torrent sur le réseau local).

Autre symptome similaire: la télé multiposte ne tient pas plus de 20 à 30 minutes sur une chaine HD: le streaming HTTP servi par la Freebox Player vers le réseau local via la Freebox server (utilisée comme switch) est lui aussi interrompu, les images se figent régulièrement et de plus en plus souvent. Et finalement la lecture s’interrompt brutalement (aussi bien avec le lecteur Flash proposé par Freebox OS, que par Windows Media Player ou avec VLC.

Tout indique que le non fonctionnement de PMTUD (ou le blocage inopiné des trames ICMPv4 ou ICMPv6 nécessaires pour signaler les MTU trop grosses ou permettre d’ajuster la MTU en TCP ou UDP ne fonctionne pas).

Le test de performance en ligne de Netflix dit la même chose en rapportant seulement le débit très faible, et là aussi les émissions sont interrompues inopinément (impossible de regarder un fluix pendant un heure, pas de flux HD disponible).

Même chose avec Youtube (diffusion en HTTP ou UDP multicast avec RTSP je ne sais pas trop): pas plus de 20 minutes en HD puis c’est coupé après de nombreus ralentissements.

Même chose avec les tests de performance de Speedtest.net: le trafic démarre vite pendant 1 ou 2 secondes puis baisse brutalement et ne cesse de chuter lentement. On voit nettement les pauses sans débit se multiplier, de plus en plus longues (ne recevant pas les statuts ICMP de “paquets trop gros”, le PMTUD pense qu’on peut toujours essayer d’augmenter la MTU, et après plusieurs essais, nécessitant de la fragmentation IP, ça finit par arriver, mais difficilement. Lorsque les fragments IP supplémentaires passent à une certaine taille, ils ne sont même plus signalés comme manquants, les tentatives de envois de trames TCP manquantes n’aboutissent plus car elles sont hors du cadre de la fenêtre TCP, et faute de réponse la session TCP tombe).

D’autres tests montrent qu’en UDP il y a un fort rejet de trames ou des trames perdues. Même chose avec des tests ICMP PING REQUEST/REPLY: on peut faire varier la longueur de payload, mais en fait cette payload est reçue tronquée (à 64 caractères par le destinataire qui la renvoie lui aussi tronquée dans l’écho) et les paquets ICMP indiquant des fragments manquants, ou des fragments IP trop gros ne sont jamais reçus.

La Freebox server sembnle bouloir expérimenter une nouvelle méthode non standard d’encapsulation d’IPv4 sur IPv6 sans couche d’adaptation (peut-être pour gagner un tout petit peu de bande passante ou optimiser la mémoire nécessaire dans vos routeurs et supporter plsu de client par vos routeurs avec une commutation un peu plus rapide, mais l’effet obtenu est totalement inverse: IPv6 dans sa version actuelle requiert absolument la prise en charge de PMTUD (alors que c’est facultatif en IPv4).

Ce protocole expérimental que vous avez déployé dans le firmware 3.5.2 de la Freebox Revolution ne fonctionne pas, n’est pas conforme. En zone ZMD où vous collectez le trafic par des opérateurs de transit, ce protocole est incompatible avec leurs équipements qui font des vérifications plus strictes (il est possible que vous ayez voulu aussi encapsuler ICMPv4 directement sur ICMPv6 sans couche d’adaptation et l’utiliser pour faire du routage spécifique par des options IP ajoutées aux trames IP, ou des options de suivi/Mdébogage, et que ces trames ICMP débordent leur MTU autorisées, la partie essentielle de la trame ICMP est perdue/tronquée, il ne reste que les options inutiles et les routeurs transitaires filtrent ces paquets invalides.

En urgence faute de pouvoir faire transiter votre trafic par le canal normal, il doit passer par un VPN établi au niveau Ethernet ou en dessous (comme PPP) pour faire cependant passer votre trafic Ethernet propriétaire et pas conforme. Mais ce VPN est surchargé. Il n’a pas la capacité de transporter les flux des milliers de vos clients sur la plaque de Niort, et même pas juste ceux équipés de Freebox Revolution et ce lien VPN est largement contraint par les règles de transit des autres opérateurs, imposant une règle d’équité des trafics dans les deux sens: règle 2 pour un pour les petites liaisons, amis plutôt 1,5 pour 1 ensuite pour le transit par les gros backbones.

Comme les clients Free sont très largement des particuliers et consomment surtout de la vidéo en streaming les flux sont surtout descendant avec un gros déséquilibre: le download de ces client est contraint par le débiut d’upload très faible lors de la lecture de vidéo en streaming, vous ne pouvez simplement pas acheminer des centaines de clients (ou plus) par un seul de ces VPN (hors vous y injectez aussi bien les flux des clients ADSL/VDSL que fibre: si l’essentiel de ces clients sont en zone quasi rurale ou très éloignés des DSLAMs, ce qui est le cas dans ma commune qui n’a de bon débits ADSL que dans une zone très limitée, le reste n’a du fait de leur atténuation pas plus de 5 ou 6 mégabit/s en download et ne sont même pas éligibles à la télé HD, ce sont ceux-là pourtant qui sont les premiers à utiliser la fibre, d’autant plus que depuis le fibrage quasi terminé de ma commune dans sa partie horizontale, des tas de lignes RTC ont été allongées et sont devenues inéligibles à l’ADSL, c’est le cas chez moi, le passage à la fibre est définitif, il n’y aura plus de retour en arrière, il n’y a plus les lignes les plus courtes nécessaires, les fourreaux ont moins de capacité car de la place a été faite pour la fibre: ne sont restés éligibles que les clients qui avaient déjà une ligne ADSL activée).

Ce phénomène se produit aussi dans la commune de Niort voisine, sur les autres lots de la ZMD, et tous les abonnés Free de la zone (y compris les premiers en test sur les 2 autres communes de Bessines et Charay en cours de fibrage sur la trentaine concernée par le démarrage rapide subventionné en partie par l’agglomération et le département).

Le système de collecte en ZMD (à Niort c’est en partie en AMII, mais des communes de l’agglomération sont hors périmètre de l’AMII et sont davantage subventionnées pour leur fibrage) et en Full IPv6 nécessite une implémentation impeccable des piles TCP/IP de vos Freebox. Ce n’est pas du tout le cas de la Freebox Revolution depuis la version 3.5.2: IPv6 ne fonctionne pas correctement et il n’y a aucun moyen facile de contourner le problème. Votre solution temporaire de routage d’urgence par un VPN ne peut pas absorber le trafic de la zone.

Résultat, panne générale depuis samedi matin, juste un léger mieux lundi dans la journée, à nouveau exécrable en début de soirée et toute la journée fériée du 1er mai (vos abonnés ADSL et fibre sont à domicile et consomment massivement de la vidéo), légéer mieux aujourd’hui en cours de journée, puis à nouveau exécrable à partir de 16h et toute la soirée jusque tard.

Votre VPN ne règle pas tout: le bogue de la Freebox Revolution 3.5.2 est toujours là dans sa partie “switch”. Et ça se voit. Un test de téléchargemetn depuis la Freebox vers le réseau local est tout autant affecté par le problème d’instabilité ou d’indétermination de la MTU qui finit par sortir des cadres et se désynchroniser entre émetteur et récepteur: assez vite TCP ne répond plus, les sessions tombent les unes après les autres après de nombreux échecs de demande de retransmission (qui en plus provoque de la surcharge supplémentaire sur votre réseau de collecte et la capacité de votre VPN de secours à l’absorber).

Bref je demande le retour de ma Freebox en version 3.5.0. Il va falloir revoir vos procédures de test et de montée en charge, et surtout ne plus déployer des versions beta directement chez vos clients non avisés (et en plus sans aucun canal de communication et sans même informer vos services de support client qui ne sont même pas habilités à remonter des tickets d’incidents et ferment les sujets: ils ne sont qu’abilités à tester le segment de la boucle locale, voient que la box est synchronisée et répond correctement à des tests trop simples)

Pourtant le simple test de transfert d’un fichier de 1Go suffit à démontrer le problème (et il pet être effectué directement dans la Freebox Server sanas même avoir à tester le réseau local ou le soupcçonner d’une mauvaise installation (le problème est identique si on débranche complètement la Freebox Server du réseau local, y compris en coupant le wifi, débranchat les cables Ethernet de vos Freeplug CPL, et celuui reliant le Freebox Server au Freebox player: on peut lancer le test en se connectant à distance sur la Freebox via Internet pour accéder à l’interface Freebox OS et on a le même résultat: les téléchargements de test depuis Internet vers le disque dur interne sont très très lents, souvent tronqués, ou corrompus quand on les valide par une somme de controle MD5 ou SHA1 si ces fichiers dépassent environ 100 Mo de taille.

Aucune session TCP ayant reçu déjà 100 Mo (ce qui arrive vite pour un flux TV HD en streaming sur HTTP/1.1) ne tient, que ce soit diffusé en IPv4 ou en IPv6, et votre tunnel de secours est surchargé durant toute la diffusion, seule le flux SD passe il manque des tas d’images, il y a beaucoup trop de demandes de retransmissions ou de resynchronisation du flux pour sauter directement des trames non reçues à temps, et sinon des transmissions en doublon à la lisière de ce timestramp de diffusion, ce qui accroit encore la charge.

Je pense que tous les abonnés en ZMD où vous avez commencé la migration de collecte en Full IPv6, et utilisant la Freebox Revolution avec ce firmware sont concernés (et visiblement cela concerne les communes nouvellement fibrées (mais déjà dégroupées depuis longtemps chez Free en ADSL puis VDSL) et particulièrement dans les zones urbaines les plus denses de ces ZMD où un NRO/NRA est occupé par plsu d’une centaine de clients: vos VPN de secours ne peuvent pas tenir la charge. Le sud-est de la ville de Niort et toute la commune d’Aiffres est impacté (et c’est encore plus visible poru les nouveaux clients qui ont les dernières box prééquipées pour IPv6 et chez qui tout allait bien avant que vous ne les passier en version 3.5.2)

22608Freebox V5 ADSL02/05/2018AnomalieRouteurNouveauRedirection de ports impossible sur ma freebox V5 Description de la tâche

Bonjour,

Je n’arrive pas à faire de la redirection de ports depuis l’interface web de ma freebox, malgré le reboot, comme demandé.

J’ai contacté le 3244, qui m’a proposé de faire 5 reboots successifs puis un reboot complet de la box pour une réinitialisation complète.
Même problème : j’entre ma redirection (rien n’apparaît de leur côté), je reboot la box... mais rien.

Ce besoin concerne un travail collaboratif en cours. Je me verrais obligé de résilier mon abonnement si vous n’êtes pas en mesure d’assurer ce service.

Cordialement.

Modèle : Freebox v5, F ADSL 05R 0LR

22605Freebox Player Mini 4K01/05/2018AnomalieTVNouveauQualité d’image
22603Freebox Player (Revolution / V6)30/04/2018AnomalieCompat. Blu-rayNouveauPlantage à la lecture de blu-rays de la collection blu-...
22602Freebox Player Mini 4K30/04/2018AnomalieTVNouveauSon instable Free Mini 4k
22599Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)28/04/2018AnomalieTéléphonieNouveaunumérotation DECT impossible
22598Freebox Player Mini 4K28/04/2018AnomalieDiversEn cours de résolutionAffecter éteindre à touche extinction impossible
22597Freebox Player (Revolution / V6)27/04/2018AnomalieTélévisionNouveauControl parental infficace sur le freebox player
22596Freebox Player (Revolution / V6)27/04/2018ÉvolutionTélévisionNouveauHistorique du freebox player
22592Freebox Player (Revolution / V6)25/04/2018AnomalieRadiosNouveauChangement de flux
22589Freebox Player (Revolution / V6)24/04/2018AnomalieTélévisionNouveauProcesseur radio actif en fond
22588Freebox Player (Revolution / V6)23/04/2018AnomalieUnivers Canal+/SatNouveauNon prise en charge du son sur canal a la demande par l...
22587Freebox Player Mini 4K23/04/2018AnomalieApplications FreeNouveauAppli l'Aktu Free
22583Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)21/04/2018AnomalieDECTNouveauPerte aléatoire de la DECT avec firmware 3.5.2
22582Freebox Player Mini 4K21/04/2018AnomalieDiversNouveauQualité sonore dégradé depuis la version 3.0.1-rc2
22579Freebox Player (Revolution / V6)17/04/2018ÉvolutionRadiosNouveauChangement d'adresse de flux
22577Freebox Player Mini 4K16/04/2018ÉvolutionRéglagesEn cours de résolutionREQ:séparer option allumage/extinction via HDMI CEC
22576Application "Freebox"16/04/2018AnomalieAndroidNouveauAbsence de nom secondaire dans le Guide des Programmes
22574Freebox Player (Revolution / V6)15/04/2018AnomalieAudio (amplis etc)Nouveauplus de signal sur sortie optique
22571Freebox Player (Revolution / V6)14/04/2018AnomalieLecteur multimédiaNouveauPlus de mémorisation de la position à laquelle une vidé...
22570Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)13/04/2018AnomalieFreebox OSNouveauBug dans les droits de fichiers du Freebox serveur ?
22569Freebox V5 HD13/04/2018AnomalieMultiposteNouveauport usb freebox crysal
22568Freebox V5 HD13/04/2018AnomalieTélévisionNouveau problème mise ajour Freebox Crystal ne fonctionne plus...
22567Freebox V5 HD13/04/2018AnomalieTélévisionNouveauprogramme télécommande a revoir Freebox Crystal
22566Freebox V5 HD13/04/2018AnomalieHDMINouveauproblème mise ajour Freebox Crystal ne fonctionne plus ...
22565Freebox V5 HD13/04/2018AnomalieMultiposteNouveauproblème mise ajour Freebox Crystal ne fonctionne plus ...
22561Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)11/04/2018ÉvolutionTéléphonieNouveauBloquer les numéros inexistants
Tâches 6551 - 6600 sur 12562 Page 132 sur 252

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche