Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → DECT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.1.5
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#9849 - Activation de la base DECT impossible

Je viens de faire la mise à jour sur la Freebox server en 1.1.5 afin d’avoir l’heure d’été, mais j’ai complètement perdu la fonctionnalité DECT et donc la possibilité de téléphoner.

J’ai beau essayé de faire l’association du téléphone avec la base, j’ai les symptômes suivants: désenregistrer et enregistrer n’ont aucun effet et si je demande le code PIN DECT, il m’affiche Erreur.

En me rendant sur l’interface mafreebox.freebox.fr, menu téléphonie puis Etat, si j’active la base DECT, à la validation, l’état revient à désactivé.

Enfin, à chaque fois que je rédémarre ma freebox server, il me dit à l’étape d’activation de la téléphonie (étape 9) qu’il y a une mise à jour le firmware DECT puis active la téléphonie (et ce bien à chaque reboot de la freebox server). Et pourtant, en allant sur l’interface mafreebox.freebox.fr, j’ai bien la base DECT désactivée et impossible de l’activer.

Bref, je n’ai plus accès au téléphone, même si maintenant j’ai la bonne heure, ce n’est plus l’heure de téléphoner.

Close par  Romain FLIEDEL (rfliedel)
lundi 2 avril, 2012 15:19:04
Raison de clôture :  Ticket invalide
Commentaires supplémentaires de clôture :  Pb matériel, échange Freebox en cours

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Romain FLIEDEL (rfliedel)
jeudi 29 mars, 2012 07:33:11

Est ce que vous pouvez me donner votre ip ?

Stéphane Lavirotte (lavirott)
vendredi 30 mars, 2012 06:17:22

Après avoir investigué un peu plus, voici un complément d’informations.

Tout d’abord, j’ai tenté de redémarrer en mode paramétrage usine, mais cela n’a rien changé.

Ensuite, je viens de constater que quand je vais sur mafreebox.freebox.fr dans les paramètres de la téléphonie, en fait j’ai toujours l’ancienne interface (j’ai vu à l’adresse suivante http://www.freenews.fr/spip.php?article11804 les nouveaux paramètres accessibles). Mais pour ma part, je n’ai que la possibilité d’activé le DECT ou pas. Et comme décrit dans le précédent post, il m’est impossible de passer dans l’état activé (en fait je peux le passer activer, valider, mais au rechargement de la page, je reviens à désactivé).

Et à chaque redémarrage de la freebox, j’ai toujours l’étape 9 qui re-télécharge le firmware DECT puis affiche activation de la téléphonie.

Bref, j’ai bien un gros soucis suite à la mise à jour en 1.1.5.

Concernant la demande de mon IP, je veux bien la fournir, mais pas sur le forum si possible (c’est pas que je sois parano car il y a de toute façon toujours des scans, mais de là à mettre mon IP sur le forum...).

sebclick (sebclick)
vendredi 30 mars, 2012 07:34:23

@lavirott : bonjour, avez-vous essayé avec un autre navigateur ? Pour ma part, sous Chrome, la page ne se recharge pas quand je valide, mais ça fonctionne correctement sous Firefox.

Stéphane Lavirotte (lavirott)
vendredi 30 mars, 2012 08:02:46

Oui, ce n’est pas un problème de navigateur.

A mon avis c’est un problème de mise à jour du firmware DECT qui ne se fait pas correctement et du coup qui bloque tout.

Romain FLIEDEL (rfliedel)
vendredi 30 mars, 2012 08:46:52

lavirott: est ce que votre box affiche bien l’heure ?
est ce que vous avez la tonalité sur un téléphone branché en filaire sur la box ?

Stéphane Lavirotte (lavirott)
vendredi 30 mars, 2012 08:59:20

Oui, la box affiche bien l’heure (et même l’heure d’été car après upgrade 1.1.5)

Par contre, je n’ai pas branché le téléphone sur le filaire car je n’avais pas le connecteur adapté à la maison; Je fais le test ce soir.

Je viens d’envoyer un email sur votre boite privée free.fr avec l’adresse IP de ma box (pour éviter de la poster sur le forum.

Merci pour le suivi de mon pb. Je vous tiens informé ce soir du fonctionnement téléphone branché en filaire.

Stéphane Lavirotte (lavirott)
vendredi 30 mars, 2012 20:10:51

Je viens de vérifier, j’ai bien le téléphone sur la ligne filaire. Donc c’est uniquement un problème de DECT.

Romain FLIEDEL (rfliedel)
lundi 2 avril, 2012 09:22:03

Vous devriez être contacté par la hotline pour un échange de box, votre base DECT est HS.

Stéphane Lavirotte (lavirott)
lundi 2 avril, 2012 15:17:03

J’ai vraiment pris cela pour un bug dans le nouveau firmware car ça c’est produit au moment de la maj avec 1.1.5 et avant mon téléphone marchait très bien en DECT.

Enfin, il n’est pas exclu que ce soit un bug sur l’écriture du firmware DECT ou d’une défaillance de la mémoire flash pour le firmware DECT. En tout cas de l’extérieur je ne peux aider plus à la résolution du pb (même si j’aimerais bien jeter un coup d’oeil dans le code pour aller un peu plus loin... Mais je dois pas être le seul ;)

En tout cas pour la prise en charge rapide de mon pb. J’ai été appelé en début d’après-midi pour l’échange de ma box.

Chargement...