- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision → Enregistrement
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
24/03/2012
4626 Jours de retard - Votes
- Privée
FS#9786 - Enregistrement à distance, BUG de l'heure d'été (URGENT)
On se rappelle que Free a affirmé avoir corrigé le bug qui est survenu sur V6 lors du passage à l’heure d’hiver.
C’est peut-être vrai.
Sur V6 au moins, cela s’est fait en créant un NOUVEAU bug.
Peut-être seulement un bug d’affichage, mais comment le savoir ?
Je viens de tenter de programmer des enregistrements pour le dimanche 25 mars 2012.
Je constate que toutes mes programmations d’enregistrements s’affichent avec une heure d’avance, dans l’interface de gestion sur le site de Free.
Par contre l’horaire indiqué sur le Player est le bon.
Par exemple, j’indique 09h30 comme heure de début pour l’enregistrement d’un Grand Prix de F1 sur TF1.
Le Player indique 09h30 comme horaire de départ, l’interface de gestion à distance indique 08h30.
Je ne prendrai pas le risque. Je redémarrerai les Freebox dimanche matin, et je reprogrammerai les enregistrements du dimanche 25 mars 2012.
23.04.2012 13:55
Raison de la fermeture : Résolu
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En 1.1.6
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Voir aussi le
bug 9801, car le bug s’avère plus grave qu’anticipé. Le Server a raté son passage à l’heure d’été.Attention, les enregistrements simples sont bien déclenchés à l’heure, mais les enregistrements récurrents déjà programmés seront déclenchés avec une heure de retard.
Mauvaise nouvelle, même si on les reprogramme, les enregistrements récurrents continuent à se déclencher avec une heure de retard, cela est sans doute lié au retard d’une heure du Server, qui pourtant n’impacte pas les enregistrements simples.
Free va devoir sortir un nouveau firmware en urgence pour corriger le bug d’affichage, mais il faut absolument vérifier l’impact sur les enregistrements simples et les enregistrements récurrents, qui semblent programmés de façon différente.
sur certains foruyms idem v4 et V5 plus le perte de la pluparts des chaines tv
Après avoir fait deux tests, la programmation d’enregistrements via “Programmation d’enregistrements à distance” s’effectue correctement et sont lancés à la bonne heure. Par contre l’heure affichée en facade de la freebox de même que l’heure insérée dans le nom des fichiers vidéo enregistrés est encore à l’heure d’hiver.
@Godefroy
L’horaire inséré dans le nom des fichiers vidéos ne présente pas un gros intérêt, c’est l’heure de programmation de l’enregistrement, contrairement à la V5 où c’était l’horaire d’enregistrement, ce qui est plus significatif car ayant un lien avec le programme enregistré.
Voir les détail dans le
bug 9801. Le problème est pour les enregistrements récurrents qui démarrent une heure trop tard.Le dimanche 25 mars 2012, les Freebox ont raté le passage à l’heure d’été à cause d’un bug dans une bibliothèque système. J’avais signalé une erreur d’une heure dans l’enregistrement à distance, trois jours plus tôt par ce bug (
bug 9786).J’avais indiqué une mention ‘(URGENT)’ dans le titre, parce que Free disposait de moins de trois jours pour examiner le problème en situation réelle (sans avoir à se placer sur un réseau d’ordinateurs de test déconnecté avec une date fictive, ce qui n’est pas forcément facile, si on veut que le site de programmation à distance et les Freebox de test soient tous à une date fictive). Si cette vérification avait été faite, le problème aurait peut-être pu être diagnostiqué et sa correction anticipée. En conséquence, j’ignore si le présent bug est devenu sans objet depuis le nouveau firmware, et à partir de quand on pourra le considérer comme clos, prochain passage à l’heure d’hiver à l’automne 2012 ou passage suivant à l’heure d’été 2013 ?