Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Autre / Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par jmn62 - 11/01/2012
Dernière modification par nipo - 17/01/2012

FS#9402 - Freestore -> Accès Impossible

Pop-up Erreur : Veuillez vérifier votre connexion internet.

Cela n’a jamais fonctionné chez moi !

Y aurait il eu une personne dans le même cas de figure qui aurait la solution ?

Merci d’avance.

Fermée par  nipo
18.01.2012 18:29
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin
minico a commenté le 11.01.2012 17:15

Bonjour,

Êtes-vous en mode bridge ?

jmn62 a commenté le 11.01.2012 17:20

Bonjour,

Non. Je suis en mode routeur (valeurs par défaut).

J’ai réinitialisé les configurations d’usine du modem/routeur et du player, rien n’y a fait ! A un moment donné, j’ai même perdu le navigateur internet qui est revenu au bout de 24h.

J’ai désactivé le réseau CPL (freeplugs) pour passer en filaire, rien à changé ! j’a

J’ai le sentiment que le problème se pose au niveau du réseau pour cette fonction

jmn62 a commenté le 11.01.2012 17:23

Suite ...

J’ai désactivé le réseau CPL (freeplugs) pour passer en filaire, rien à changé ! J’ai changé de connecteur réseau au niveau du switch, rien à changé !

Et depuis peu, à chaque démarrage du player j’ai sous l’horloge de l interface free, un icone d’une terre avec un ! et le symbole du réseau barré !!

Voilà pour les compléments d’infos.

Chef de projet
nipo a commenté le 11.01.2012 21:27

Tout ceci laisse entendre que vous n’avez pas de réseau fonctionnel entre les deux boites. Or si vous arrivez à booter le Player, c’est qu’il a eu du réseau, à un moment.

jmn62 a commenté le 11.01.2012 21:34

Fort probablement, ou un problème de latence (hard ou soft) qui entraîne un timeout qui lui même entraîne un kill du process !

jmn62 a commenté le 18.01.2012 17:33

La mise à jour du Freebox Player en 1.1.5 n’a rien changé à mon problème d’accès à Freestore !!! L’accès est toujours impossible :(

Chef de projet
nipo a commenté le 18.01.2012 17:52

Après investigation sur votre Freebox, il semble que vous avez deux serveurs DHCP sur votre LAN.

jmn62 a commenté le 18.01.2012 18:26

@Nicolas Pouillon : Il y avait effectivement un second serveur DHCP actif sur le LAN, le fait de l’avoir désactivé a rendu accessible Freestore.

Merci pour votre intervention ainsi que pour votre réactivité.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche