- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Autre / Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par jmn62 - 11/01/2012
Dernière modification par nipo - 17/01/2012
Ouverte par jmn62 - 11/01/2012
Dernière modification par nipo - 17/01/2012
FS#9402 - Freestore -> Accès Impossible
Pop-up Erreur : Veuillez vérifier votre connexion internet.
Cela n’a jamais fonctionné chez moi !
Y aurait il eu une personne dans le même cas de figure qui aurait la solution ?
Merci d’avance.
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Édition de la tâche
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Bonjour,
Êtes-vous en mode bridge ?
Bonjour,
Non. Je suis en mode routeur (valeurs par défaut).
J’ai réinitialisé les configurations d’usine du modem/routeur et du player, rien n’y a fait ! A un moment donné, j’ai même perdu le navigateur internet qui est revenu au bout de 24h.
J’ai désactivé le réseau CPL (freeplugs) pour passer en filaire, rien à changé ! j’a
J’ai le sentiment que le problème se pose au niveau du réseau pour cette fonction
Suite ...
J’ai désactivé le réseau CPL (freeplugs) pour passer en filaire, rien à changé ! J’ai changé de connecteur réseau au niveau du switch, rien à changé !
Et depuis peu, à chaque démarrage du player j’ai sous l’horloge de l interface free, un icone d’une terre avec un ! et le symbole du réseau barré !!
Voilà pour les compléments d’infos.
Tout ceci laisse entendre que vous n’avez pas de réseau fonctionnel entre les deux boites. Or si vous arrivez à booter le Player, c’est qu’il a eu du réseau, à un moment.
Fort probablement, ou un problème de latence (hard ou soft) qui entraîne un timeout qui lui même entraîne un kill du process !
La mise à jour du Freebox Player en 1.1.5 n’a rien changé à mon problème d’accès à Freestore !!! L’accès est toujours impossible :(
Après investigation sur votre Freebox, il semble que vous avez deux serveurs DHCP sur votre LAN.
@Nicolas Pouillon : Il y avait effectivement un second serveur DHCP actif sur le LAN, le fait de l’avoir désactivé a rendu accessible Freestore.
Merci pour votre intervention ainsi que pour votre réactivité.