- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → DSL
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Mikegyver42 - 04/01/2012
FS#9344 - Perte de connexion régulière
Bonjour,
Ma Freebox V6 à été remplacée il y a peu mais je rencontre un problème étrange avec ma connexion internet.
Tous les 48H je n’ai plus de connexion internet alors que ma Freebox indique toujours l’heure.
Pour retrouver la connexion j’ai juste à déconnecter la ligne ADSL puis à la reconnecter, la box refait un cycle de synchro et la connexion internet fonctionne de nouveau.
J’ai ouvert un compte sur Free-reseau.fr pour suivre l’état de ma ligne et voici ce que j’obtiens :
Incidents de votre ligne
Les 5 derniers incidents connus
•le 05 nov 2011 entre 01:16 et 08:46
•le 03 nov 2011 entre 01:16 et 08:31
•le 01 nov 2011 entre 01:16 et 08:46
•le 26 oct 2011 entre 01:16 et 08:16
Le retour après 8h, c’est lorsque je débranche la ligne ADSL, la coupure arrive avant 1h16 sachant que Free-reseau.fr teste la ligne toutes les 15 minutes.
Après de longues investigations j’ai trouvé la source du problème et il y a bien un bug au niveau de la Freebox.
Depuis quelque temps je me sers du disque dur de la Freebox pour sauvergarder mon PC de bureau.
La sauvegarde était programmée toutes les 2 nuits à 1h du matin, l’image de ma machine fait 75 Go.
J’ai replanifié ma sauvegarde à 2h du matin... et bien maintenant ma Freebox se déconnecte à 2h au lieu de 1h...
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Pourrait-on avoir la mac address de votre server ?
Merci
Oui, c’est la F4:CA:E5:4A:7F:2B
J’ai encore eu un plantage de la connexion cette nuit.
idem chez moi depuis la dernière mise à jour du server en 1.1.5 (avant cela fonctionnait parfaitement)
depuis je pers l’accès Internet au moins une fois par jour.(donc plus de téléphonie ni d’accès à mes caméras...)
ma box est la 00:24:D4:AD:2C:F7
Oups,
comme ce sujet concernait la v 1.1.4, j’ai ouvert un autre sujet ici :
http://bugs.freeplayer.org/task/9899