Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par fasten - 09/12/2011

FS#9162 - Pas de son en HDMI

J’ai recu ma nouvelle freebox v6 la semaine derniere et tout fonctionnait (semble-t-il) correctement, jusqu’a ce que je reboote la freebox.
Je suis alors passé d’une version que je ne connais pas, a la 1.1.3, puis avant hier a la 1.1.4.
Avant la mise a jour, j’avais du son sur la TV (via TNT, Freebox TV, fichiers, radios ...) en sortie HDMI.
Depuis la mise a jour, je n’ai plus de son sur rien.
Ma TV est une Samsung LE32D550.
J’ai essayé avec le cable HDMI livré avec la freebox (qui marchait jusqu’a la mise a jour), avec un cable HDMI Amazon, et avec un 3e cable standard que j’avais.
J’ai essayé toutes les resolutions, ainsi que les 4 prises HDMI de la TV.
J’ai resetté la freebox server une fois (comme vu dans un autre ticket)

Je ne peux pas tester le SPDIF (pas de materiel) et ne peux pas tester de Bluray (ecran vert, ca ne marche pas non plus sur mes BR, autre probleme)

Merci !

Cheers

Fermée par  rawoul
26.06.2013 17:28
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :  

Merci de réouvrir la tâche si le problème se produit toujours avec un firmware récent.

jossss a commenté le 14.12.2011 10:42

Salut,
Les dernières versions du firmware ont implémentés la possibilité de faire passer le son en passthrough avec le HDMI. As tu essayé les 2 options disponibles (avec ou sans le passthrough, dans les paramètres audio). Globalement essai de bidouiller les options dispo dans les paramètres audio. Sinon tu peux faire un hard reset du player normalement tu devrais repasser au firmware de base ça devrait theoriquement régler le problème si avant ça marchait.

fasten a commenté le 14.12.2011 18:17

Hello,
Merci pour ta réponse. Je viens d’aller voir la TV pour faire + de tests comme tu le proposes et en l’allumant cette fois ci j’ai du son ... je comprends pas.

Mais tant mieux !!

Merci en tous cas.

Cheers !

fasten a commenté le 19.12.2011 09:50

Le probleme est revenu aussi vite qu’il était reparti : je n’ai a nouveau plus de son ... j’aimerais éviter de faire un hard reset qui me fera perdre a nouveau tous les reglages et qui n’est de toutes facons pas perenne (au prochain reboot de la box, le probleme reviendra)

J’ai essayé de bricoler dans toutes les options “son” mais je ne vois pas de changement.

Que pourrais-je tester d’autre ?

jossss a commenté le 21.12.2011 10:37

Vu la description ça ressemble beaucoup plus à un problème matériel que logiciel. Si tu as déjà testé avec d’autres cables HDMI, c’est peut être ta freebox qui est defectueuse.
Essai quand même à nouveau de rebooter le server puis le player?
Et si ça ne marche pas de toute façon il ne te restera plus que le hard reset. Pas le choix. Et si ça ne marche toujours pas ben c’est qu’effectivement c’est materiel ^^
bon courage!

fasten a commenté le 28.12.2011 20:34

Rien a faire, le probleme a disparu, puis est a nouveau revenu.

Une personne d’autre thread ayant un probleme similaire a raconté qu’il contourne le probleme en passant 5 minutes en peritel, puis repasse en HDMI...ca fait 2 jours que je fais ca et jusque la, ca marche. Le son reste une fois switché un HDMI.

Aberrant ... mais au moins ca marche ! Si ca peut aider quelqu’un ...

Merci jossss pour les conseils en tous cas !

Cheers

fasten a commenté le 28.12.2011 20:35

FYI le thread en question c’est celui ci: http://bugs.freeplayer.org/task/4600

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