Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie
  • Assignée à
    Arnaud de Turckheim
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Tophe59 - 20/10/2011
Dernière modification par Thibaut Freebox - 12/06/2019

FS#8494 - Appels reçu sur téléphone portable depuis Freebox => écho

J’ai constaté que le récepteur d’un appel sur un Téléphone Portable a toujours un écho.
Certes, beaucoup plus léger que celui que l’on avait il y a quelques semaines, qui avait été corrigé, mais c’est toujours présent.
Le téléphone DECT est connecté sur la Freebox.
Propriétaire d’un iPhone 4, j’ai remarqué que lorsque l’on m’appelle de chez moi depuis la Freebox j’ai un léger écho.
Au début, je pensais que cela venait de l’iPhone.
J’ai donc fait d’autres essais avec d’autres téléphones portables et j’en ai conclu que c’était général.
Mais le phénomène est plus ou moins amplifié suivant le portable qui reçoit l’appel.

Bizarre ...

Fermée par  Thibaut Freebox
12.06.2019 14:39
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :  

sav

Tophe59 a commenté le 08.01.2012 10:39

J’ai toujours le même problème, c’est bizarre que peut de monde le signale.
A l’époque j’avais déclaré un incident auprés de Free qui 10 jours plus tard est passé comme résolu sans effet positif de mon côté.

Avec ou sans la connexion filaire sur la Freebox, le problème reste le même.

Le correspondant qui reçoit un appel venant de ma Freebox sur son portable a cet écho désagréable surtout s’il parle très fort.

D’autres personnes rencontrent-elles le problème malgré la mise à jour de Septembre(il me semble) qui devait solder ce problème ?

Merci pour vos retours ...

Tophe59 a commenté le 27.04.2012 14:14

Bonjour,
Malgré le passage en 1.1.6 le Bug persiste toujours.

Tophe59 a commenté le 03.06.2012 19:29

Bonjour,
À de jour j’ai toujours ce même phénomène même après avoir migré en degroupage total ....

Admin
rfliedel a commenté le 24.05.2013 13:42

Est ce que vous avez toujours le problème ?

Tophe59 a commenté le 24.05.2013 16:22

Bonjour,
Oui, j’ai toujours le même problème.
J’ai eu un échange de Freebox.
J’ai eu 2 passages (3 mois d’intervalle)de technicien Free itinérant, qui ont pu que constater le problème.
Ils m’ont indiqué à chaque fois que le problème était transférer à une cellule spécialiste à la VOIP et que j’allais être recontacté.
Mais personne m’a rappelé.
On m’a même demandé de faire des essa

Tophe59 a commenté le 24.05.2013 16:24

On m’a même demandé de faire des essais et les horodater afin d’analyser les conversations.
Mais je n’ai eu aucun retour.

Mes beaux-parents habitent à 20 km de chez moi (autre DSLAM), ils rencontrent le même problème.

On peut franchement dire que je ne suis pas content des suites données à cette affaire !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche