Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Affichage
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.1.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par saiyanvip (saiyanvip) - 19/10/2011
Dernière édition par Nicolas Pouillon (nipo) - 20/10/2011

FS#8478 - Saut d'image - écran noir - pixellisation - LG HW300Y

J’ai reçu, ma V6 hier happy ;)..

Enfin, petit happy :/.

J’avais grand espoir en la V6 car j’avais un soucis avec la V5, je ne pouvais pas utilise la fonction TV sur mon vidéo projecteur LG HW300Y car au bout de quelques seconde l’image était corrompu et pas de pb lors des lecture vidéo disque dur.

V5 : plantage affichage pixel, http://imageshack.us/photo/my-images/26/sansremr.png/ V6 : écran noir et image qui saute, mais également le même bug que la V5 est apparu cet AM, http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vekas8ezSng#t=200s

Je n’ai absolument pas de plantage vidéo sur le Freebox Player en dehors de la partie TV : Freebox TV / TNT et TV PERSO...(reste parfois à planter même après un retour au menu, mais aléatoirement l’image ne saute plus dans le menu).

Ma config vidéo avec le Freebox player :

- Asus wicast EW2000 “vidéo sans fil HD” (fonctionne parfaitement avec mon pc et les consoles de jeux : Xbox360 et Wii)
- Prjocteur vidéo LG HW300Y (nom reconnu dans “modèle du téléviseur de FB Player : LG PJTR ).

J’attends de recevoir un cable de 10m HDMI pour tester... mais le problème ne provenant que avec la FB player et non avec d’autres matériels vidéo...j’ai peux d’espoir.

Merci d’avance au DEV Free de trouver une solution.

A tciao

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Nicolas Pouillon (nipo)
jeudi 20 octobre, 2011 06:45:32

Ceci ressemble à la description du  FS#8153 . Est-ce que ça fonctionne mieux en progressif ?

Par ailleurs, effectivement, un test avec le projecteur directement relié sur la box serait un plus. Sans nécessairement vous procurer un cable de 10m, vous ne pouvez pas faire un test temporaire ?

saiyanvip (saiyanvip)
jeudi 20 octobre, 2011 08:28:10

Bonjour,

Merci pour votre attention.

J’ai essayé toutes les résolutions possible dans affichage en p et i, le problème est identique.

Non je ne peux pas essayer car tout est installé et calibré au plafond, mon câble a été commandé je l’attends.

Vu que tout mes autres appareils fonctionne bien, pensez vous aussi à une éventuelle difficultés (au même titre que ceux qui ont des soucis avec leurs TV Sony et autre marques) entre le Asus EW2000 (vidéo sans fil) et la FB player à communiquer d’ou la coupure signal hdmi ?

J’attends le câble pour être fixer sur ce point....une correction serait possible par un prochain firmware si cela est une imcompatibilité entre le boitier asus wicast EW2000 et le FB PLayer ?

Merci,

@+

saiyanvip (saiyanvip)
vendredi 21 octobre, 2011 16:14:40

Bonjour,

Voilà; j’ai réceptionné mon câble HDMI de 10mètre.

Il s’avère que le boitier Asus Wicast EW2000 et la Freebox ont des difficultés ensemble.

Je comprends pas comment c’est possible vu que mon PC et Xbox360 en HDMI fonctionne parfaitement avec.

J’attends que Asus me réponde sur ce point.

Auriez vous une idée ou la possibilité de contacter Asus pour avoir les spécificités et éventuellement vérifier avec un exemplaire de wicast ?

Je vais voir ensuite avec le SAV de mon revendeur si vous n’avez pas solution.

Cordialement.

saiyanvip (saiyanvip)
mercredi 2 novembre, 2011 08:38:22

Bonjour,

Avez vous tenté de reproduire le problème ?

Vraiment j’en ai marre, toutes le monde ce dédouane, c’est la faute à si/pas la faute à ça....

Mon revendeur me demande de faire un retour pour tester, mais évidement pas avec une freebox ! donc aucun intérêt puisque le problème intervient avec les freebox et pas PC ou console...

Donc je dois payer des frais pour faire testé un produit qui va revenir chez moi en l’état....

De toute façon comment expliquez vous que c’est uniquement en visionnant les programmes TV et non pas des vidéos (fichier sur disque dure et DVD) que le soucis intervient ?

Freebox Robot (Freebox Robot)
mardi 15 novembre, 2011 14:54:23

La 1.1.2 corrige-t-elle ce probleme ?

saiyanvip (saiyanvip)
mardi 15 novembre, 2011 15:44:27

Bonjour,

J’avais dédié mon boitier Wicast à mon pc depuis l’achat de mon câble HDMI 10m (d’ailleurs je ne peux pas mettre de 1080p il est pas de bonne qualité, pas grave je reste en réso native de mon projo hw300y.).

J’ai donc mis l’update 1.1.2 et le wicast... le problème est toujours présent, écran noir/saut image de coté/corruption d’image couleur carré vert... ayant branché aussi la freebox player en péritel à ma TV je peux rétablir l’image HDMI qui va au wicast⇒vers mon projecteur en re-validant la résolution de FB.player.

Donc pour moi, cela ne change rien, je rebranche mon câble de 10m et le wicast au PC

Merci.

ckfree44 (ckfree44)
lundi 12 décembre, 2011 21:41:35

Bonsoir saiyanvip,
Même problème pour moi... et même déception !
Freebox player/asus wicast/VP LG... et sauts d’images comme dans ta vidéo youtube.
As-tu trouvé une solution ?

saiyanvip (saiyanvip)
mardi 13 décembre, 2011 01:00:29

Salut ckfree44,

Non pas de solution hormis mon câble de 10mètre pour le remplacer :/ (le wicast est maintenant dédié à mon pc), je n’ai pas testé depuis la 1.1.4 (seulement 1.1.3) mais au vu de ton retour le problème persiste.

Tu me rassure quand même un peu, mon cas n’est pas isolé à mon Wicast et c’est donc bien généralisé !!

Moi je te propose de créer un nouveau ticket bug et donner en référence mon ticket bug ce qui va permetre de fixer le problème en provenance de la FB player et non du wicast.

Mais aussi de créer un report à Asus et aussi faire référence à ma demande n° CASEID=RWTM2011102209346971-455. j’ai peu d’espoir de la part de asus mais si il arrive à ce rapprocher de free pour fournir des info technique sur leurs matériel ce serait bien.

En tout cas on constate que le soucis est généralisé sur beaucoup de matériel différent... leurs FB player est pas compatible tout matériel, mais il ce dégage en répondant que c’est de l’autre côté le soucie pas du leur.

Chargement...