- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Lecteur multimédia → Lecteur Audio
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#8354 - Impossible de lire les CD Audio DTS
Bonjour,
Je dispose d’une vingtaine de “CD Audio DTS”, c’est à dire un encodage DTS 5.1 plein débit (1536 Kbps) 44,1 KHz encapsulé dans un format PCM de CD Audio.
En général, tous les lecteurs de CD connectés en numérique à un ampli équipé d’un décodeur DTS envoient le flux numérique brut et l’ampli détecte le flag DTS puis décode. Ca marche pareil lorsqu’on rippe ces CD en fichiers WAV : si le lecteur envoie bien le flux numérique brut, ces fichiers seront lisibles et décodés en DTS.
En revanche, rien ne passe sur le Freebox Player :
1) Sous forme de disque : le Freebox player démarre la lecture du disque, mais aucun son ne sort car l’ampli (relié en HDMI) ne reçoit aucun signal audio.
2) Sous forme de fichier WAV placé sur le disque dur, la lecture démarre, mais la conversion forcée du signal 44,1 KHz en 48 KHz le rend illisible (bruit rose).
Pour la lecture d’un disque, il ne semble pas manquer grand chose : sur un CD audio ordinaire, le Freebox Player envoie bien le signal en 44,1 KHz mais curieusement sur 7.1 canaux sur l’HDMI. Il faudrait sans doute revenir en stéréo toute simple pour que l’ampli détecte la présence du DTS.
Pour les fichers rippé en WAV, il faudrait au minimum que le Player conserve la fréquence d’échantillonage originale de 44,1 KHz et ça pourrait passer.
24.06.2013 21:34
Raison de la fermeture : Evolution intégrée
Commentaires de fermeture :
Normalement fait en 1.2.6 ou 1.2.7 je
sais plus, vous pouvez reouvrir le bug
si besoin
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Question annexe, car ne concernant pas les CD mais les DVD :
Le son de la fbx est envoyé vers l’ampli extérieur (Bose). Si je règle le son DVD en DTS, je n’ai rien si je suis en breakthrough, c’est-à-dire si le son n’est pas traité par ladite fbx. Pour pouvoir avoir le DTS, il faut que je passe par le traitement de la fbx. Ce qui a certes un avantage, le contrôle du niveau sonore, mais j’aimerais comprendre pourquoi le DTS ne sort pas non altéré (cet ampli à moins de 6 mois, je doute qu’il ne puisse traiter le DTS ; la liaison est optique).
de mon côté c’est mon ampli qui gère tout et je n’ai pas de soucis pour avoir le DTS (HD ou non).
Réglage en LtRt
HDMI seul
Pas de DRC
pas de sortie secondaire
Vous n’avez pas d’entrée / sortie HDMI sur votre ampli Bose ?
Quand vous dites Breakthrough je suppose que vous parlez de passthrough.
A Sboss :
je ne sais d’ailleurs toujours pas si la FB envoie bien un signal brut à mon ampli en mode LTRT mais ça a l’air de fonctionner correctement. Ca serait donc bien d’avoir (comme sur PS3) le choix de ce qu’on envoie vers l’ampli comme signal audio(5.1, 7.1, PCM linéaire ou non, DTS etc....).
@gilou69 :
Je suis réglé comme toi, sauf que je n’entends rien avec le pass (oui, pass et pas break ; désolé). Mon ampli est un cinemate, entrée RCA ou optique. Je suis donc branché en SPDIF directement depuis la fbx. Depuis ma télé (trop vieille) je devrais passer par RCA. je préfère donc rester en digital jusqu’au bout.
Tous les lecteurs dvd savent lire les CD DTS. La freebox player devrait aussi pouvoir lire ce format, ce qui nous éviterait de garder un lecteur de DVD. Quand on a écouté une fois un CD DTS, on ne veut certainement pas abandonner ce format.