Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Close
  • Type de tâche Évolution
  • Catégorie Télévision → Timeshifting
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par ElReV31 (ElReV31) - 15/09/2011
Dernière édition par Nicolas Pouillon (nipo) - 16/09/2011

FS#7889 - Timeshifting (contrôle du direct) permanant grâce à une clé USB sur le player

Bonsoir,
une évolution bien pratique serait un contrôle du direct permanent comme ça existe chez certains concurrents (bouygues il me semble).
Actuellement il faut mettre en pause pour pouvoir revenir en arrière, si on a raté un essaie à la coupe du monde de rugby par exemple. Or si on a oublié à le faire et qu’on était parti se resservir une bière, ben c’est fichu.
Le problème actuellement c’est qu’activer cette fonction ferait tourner en permanence le disque dur du serveur ce qui n’est pas génial (bruit, usure, consommation).
La solution serait de pouvoir utiliser une clé USB de 8-16 Go (la notre ou une vendu par free). Dès qu’on zappe sur une chaine, elle s’enregistre sur la clé USB et on peut donc revenir quand on veut en arrière sur le programme.
L’autre avantage de cette solution, si on regarde un programme et qu’on se rend compte qu’on aurait du l’enregistrer pour le revoir plus tard (ou le montrer à quelqu’un), un appuie sur le bouton enregistrer et on enregistre sur le disque dur server depuis le moment où on a zappé sur la chaîne (et non pas à partir du moment où on a appuyer sur “enregistrer”)

Voilà, j’espère avoir été clair et que cela intéresse du monde !

Tâche liée : FS#5623 — Permettre de basculer un enregistrement en timeshifting vers un enregistrement classique

Edit: pas de dispersion :)

Close par  Nicolas Pouillon (nipo)
Friday 16 September, 2011 16:00:49
Raison de clôture :  Doublon
Commentaires supplémentaires de clôture :  FS#4390, au final, vous proposez juste un TS permanent.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Nicolas Pouillon (nipo)
Friday 16 September, 2011 15:32:10

Sur le principe, ça pose les mêmes problèmes que les enregistrements: Vous ne pourrez utiliser le timeshift que sur les chaînes en clair.

ElReV31 (ElReV31)
Friday 16 September, 2011 15:50:43

Merci de la réponse, mais ce n’est pas vraiment ça le problème. Que ce ne soit possible que sur les chaines en clair ne me pose pas vraiment problème.
Le truc que je propose c’est qu’on puisse en permanence revenir en arrière sur le programme que l’on regarde (avec comme limite le moment où on a zappé sur la chaîne). Actuellement on ne peut pas le faire si on n’a pas au préalable appuyé deux fois sur pause/play.
Je me fais comprendre ?

L’histoire de la clé USB maintenant c’est parce que j’ai supposé que si on le faisait en utilisant le disque de 250 Go ça poserait beaucoup de problèmes car il tournerait en permanence dès que la tv serait allumée. Avec une clé USB on n’a pas ce problème vu que c’est de la mémoire flash.

Nicolas Pouillon (nipo)
Friday 16 September, 2011 15:59:34

Le problème n’est pas tellement celui du disque (les disques supportent beaucoup mieux les cycles d’écriture que les supports flash).

Chargement...